Home >

"Le" Plafond "Dans Le Domaine Des Tissus De Vêtements Han

2022/8/17 14:16:00 0

Nanjing

"En achetant des vêtements Han, j'apprécie le tissu et le motif des vêtements, mais aussi prêter une attention particulière à l'histoire derrière les vêtements Han.""Les vêtements chinois magnifiques signifient un haut niveau de tissage.""Le" plafond "de l'industrie des tissus Han n'appartient pas à Nanjing Yunjin."...Dans tous les types de groupes d'intérêt pour les vêtements Han, les amateurs de vêtements Han parlent de leurs expériences d'achat, et de temps en temps partager leurs préoccupations sur les activités de vêtements Han, inviter des amis à venir ensemble.

Parmi eux, la deuxième exposition d'art et d'artisanat chinois, qui se tiendra à Nanjing, dans la province du Jiangsu, le 18 août, a attiré l'attention de nombreux amateurs de vêtements Han, qui ont dit qu'ils se joindraient à eux pour frapper les cartes.Ici, ils sont sur le point d'ouvrir un voyage de collision entre les vêtements Han et l'art et l'artisanat - contact étroit avec les maîtres chinois de l'art et de l'artisanat pour comprendre la vie passée et présente des œuvres d'art et d'artisanat, prendre des photos avec des œuvres d'art et d'artisanat, et errer dans l'océan de l'art de la quintessence nationale.

Si la combinaison des vêtements Han et de la beauté naturelle est pleine de poésie et de peinture, alors la combinaison des vêtements Han et des œuvres traditionnelles d'art et d'artisanat a un charme oriental unique.Avec l'attention croissante accordée à la culture traditionnelle, les vêtements Han sont de plus en plus populaires.Selon les données de Tianyan, jusqu'à présent, il y a plus de 3400 noms d'entreprise en Chine, y compris « vêtements Han, vêtements Han, vêtements Han, couronne de vêtements Han », ou le champ d'activité ou le Service de produits comprend « vêtements Han, vêtements chinois, vêtements Han, vêtements Han, vêtements Han, vêtements Han », et l'état est l'industrie, le maintien, l'immigration et l'émigration des entreprises liées aux vêtements Han.Parmi eux, 78% des entreprises individuelles, 18% des sociétés à responsabilité limitée et près de 80% des entreprises de vêtements Han créées au cours des cinq dernières années.En 2021, le nombre d'entreprises liées à Hanfu a augmenté de 770, avec un taux de croissance annuel de 17,2%.De la foule à la popularité, du style à la culture et à l'art, les vêtements han ne sont pas seulement une sorte de vêtements, mais aussi un symbole et un porteur d'une excellente culture traditionnelle chinoise, montrant l'héritage, l'innovation et le développement de l'art de la tapisserie chinoise.

De nombreuses œuvres de Nanjing Yunjin seront présentées à cette exposition.Quel est le charme de Yunjin, qui a gagné les louanges des amateurs de vêtements Han?Récemment, le reporter a interviewé Jin Wen, le cinquième maître chinois de l'art et de l'artisanat, l'héritier représentatif du projet national représentatif du patrimoine culturel immatériel « Nanjing Yunjin Wood Machinery Cosmetic Flower Manual Weaving skill » et l'artiste principal de l'art et de l'artisanat au niveau du chercheur, pour entendre son histoire avec Yunjin et Han clothing.

  La méthode de tissage ne peut être remplacée par une machine

Dans le cyberlangage, le « plafond » fait référence à la capacité d'atteindre le Sommet, ce qui signifie qu'il est au plus haut niveau de la même chose et qu'il est presque impossible de dépasser.Wu meicun, poète de la dynastie Ming, a décrit Nanjing Yunjin comme suit: « Jiangnan est bon, et les mouches volent le travail du ciel. Kong Cui habille les fleurs de Yunjin pourries, et les vers à soie glacés crachent le brouillard de Phoenix et se vendent en l'air. Un nouveau type de petit dragon.»

Le brocart Nanjing Yunjin a plus de 700 ans d'histoire. Parmi les anciens tissus de soie en Chine, le brocart Nanjing Yunjin, le brocart Chengdu shujin et le brocart Suzhou songjin sont également appelés "trois broches célèbres dans l'antiquité chinoise", tandis que le brocart Nanjing Yunjin est le premier des trois broches célèbres dans l'Antiquité En Chine en raison de l'ensemble de l'artisanat de brocart des dynasties passées.Lorsque Jin Wen a présenté Yunjin aux journalistes, il y avait un sentiment de fierté dans son ton émouvant: « Yunjin est appelé « la Couronne de la soie chinoise», qui est le Sommet de l'ancienne culture de l'artisanat de la soie en Chine et le patrimoine culturel immatériel de l'humanité (jusqu'à présent, il n'y en a que 40).

Selon les données de l'enquête skyeye, il y a 107 entreprises liées au Yunjin dans l'industrie textile et l'industrie du textile, de l'habillement et de l'habillement en Chine (le nom de l'entreprise comprend le Yunjin ou le champ d'activité comprend le Yunjin, et l'état de l'entreprise est en activité, existant, entrant et sortant).En ce qui concerne la répartition régionale, la province du Jiangsu compte le plus grand nombre d'entreprises liées au Yunjin, mais seulement 30.

L'histoire et les techniques de tissage uniques de Yunjin occupent une place évidente dans les projets du patrimoine culturel immatériel de notre pays.Jin Wen a dit que le brocart Yunjin a deux points saillants, l'un est que le brocart Yunjin est entièrement tissé à la main, la méthode de tissage ne peut pas être remplacée par la machine jusqu'à présent, de ce point, le brocart Yunjin est différent du brocart ordinaire qui peut être remplacé par la machine;Deuxièmement, le brocart Yunjin est le brocart le plus magnifique et le plus avancé de tous les Brocades. Il est tissé à la main avec la machine jacquard traditionnelle, le tissage de disques de fleurs et l'application d'or de maquillage, formant des processus uniques tels que "kujin", "kusatin" et "maquillage de fleurs", et tissant l'effet de "couleur différente par fleur".

  "Pouce d'or pouce de brocart" montre des compétences uniques

Les techniques de tissage à la main sont irremplaçables et montrent la valeur unique de la brocade Yun.

Par rapport aux vêtements chinois ordinaires, le tissu choisi est un procédé d'estampage à chaud, ou après avoir choisi le tissu de base, diverses broderies sont effectuées sur le tissu. Les motifs des vêtements chinois faits de brocart Yunjin sont tissés lorsque le brocart est tissé."Yunjin a le nom de" Pouce d'or pouce de brocade ", son prix est plus cher. Dans le passé, Yunjin était généralement utilisé pour faire la robe de dragon de l'empereur. Maintenant, les vêtements faits avec Yunjin sont rarement mis à l'extérieur pour la vente, parce que le prix d'un vêtement est de dizaines de milliers de yuan à des centaines de milliers de yuan, si d'autres éléments sont ajoutés, le prix peut être plus élevé, de sorte que les vêtements faits avec Yunjin sont fondamentalementAppartient à custom. "Bien que la fabrication de vêtements han ne soit pas un long terme de Jin Wen, il a également été très sensible lorsqu'il a parlé de la combinaison de vêtements Han et de brocart Yun.« certains disent que la Coupe des vêtements occidentaux est moderne et tridimensionnelle, tandis que la Coupe des vêtements chinois n'est pas tridimensionnelle. C'est une erreur. Auparavant, j'a i copié et tissé une robe de dragon de l'empereur Wanli de la dynastie Ming. Après l'étude, j'ai découvert que la robe de dragon est taillée. Plus précisément, le tissu sur la taille et les jambes de la robe de dragon est divisé en plusieurs morceaux, et il y a une ligne oblique entre eux. Après que nous avons relié la ligne obliqueLa jupe sous la robe tourne en rond, c'est un virage, pourquoi ne dites - vous pas qu'elle n'est pas tridimensionnelle? "

Jin Wen, connu sous le nom de « première personne à tisser des robes de dragon », a copié et tissé de nombreuses Brocades anciennes avec son équipe.La robe de dragon est aussi une sorte de vêtements Han, Jin Wen dans le processus de communication avec les journalistes, a mentionné à plusieurs reprises qu'il n'y a pas beaucoup d'études approfondies dans le domaine des vêtements Han.« On me dit souvent: « Je fais quelque chose qui deviendra un costume chinois à l’avenir, et nous devons tous le promouvoir». Je ne suis pas un expert dans le domaine des vêtements chinois, mais je suis souvent en contact avec des vêtements chinois au travail. Je pense que les gens ne peuvent pas simplement voir des vêtements chinois, pas seulement se concentrer sur le style des vêtements chinois.»Jin Wen soupira.

  La poursuite inlassable de la culture derrière l'amour

En fait, la culture traditionnelle chinoise représentée par les vêtements Han, à l'exception des vêtements visibles à l'oeil nu, a également des souvenirs culturels invisibles derrière eux qui ont besoin d'être activement recherchés.Au cours de l'entrevue, Jin Wen a posé deux questions aux journalistes: « Pourquoi les vêtements Han devraient - ils avoir de larges robes et de grandes manches? »"Ce n'est pas pratique de porter des vêtements Han maintenant, mais pourquoi devrions - nous porter des vêtements Han?"

En fait, de nombreux internautes ont également discuté de ces sujets.Surnommé "string Song", les internautes pensent que les larges manches de robe peuvent exprimer leur statut noble, leur richesse, peu importe le tissu, la main - d'oeuvre, peut créer un effet visuel ouvert, détendu ou faible (vêtements pour femmes).L'internaute "Hongzi Lake Knight" pense, la zone de vêtements est grande, peut faire beaucoup d'articles, tels que la broderie, il ya aussi des problèmes d'étiquette, les nobles anciens pour s'asseoir et marcher ont une certaine étiquette, la robe est naturellement pour ces services, par exemple, les grandes manches font que Les gens doivent toujours mettre la main.En réponse à la question de savoir pourquoi porter des vêtements Han, l'internaute "neuf paires de sommeil" a dit: "honnêtement, parce qu'ils sont beaux. En regardant les manuels scolaires, je me demande si la broderie su, le tissage d'or, le maquillage et d'autres techniques sont vraiment attrayants. Plus tard, j'achète des vêtements Han et je les trouve vraiment attrayants."L'internaute "maojiu" a dit, au début parce que les vêtements Han sont beaux, plus tard plus la compréhension des vêtements han est profonde, plus la culture des vêtements han est très bonne, la coupe de plan et la disposition des anciens chinois est très intelligente.

Différentes personnes ont une compréhension différente des vêtements Han. Aujourd'hui, beaucoup de gens sont en contact avec les vêtements Han par le biais d'œuvres cinématographiques et télévisuelles.En juin, la série télévisée "menghua lu" a attiré l'attention de nombreuses personnes sur les vêtements Han de la dynastie Song.« aujourd’hui, ce sont surtout les jeunes qui portent des vêtements Han. Ils aiment les vêtements Han, mais ils ne comprennent peut - être pas très bien la culture chinoise qu’ils contiennent. En fait, si vous aimez les vêtements Han, vous devez vraiment comprendre sa culture et comprendre notre histoire de croissance.»Dit ginvin.

En parlant de la raison pour laquelle les anciens portaient de larges robes et de grandes manches, Jin Wen a donné la réponse du point de vue du tissage du tissu.« dans les anciens vêtements Han, beaucoup de tissus sont sujets à des changements, comme le satin scintillant. Il peut produire des effets différents sous différents angles d'observation. Les gens voient des fleurs blanches sur un côté et des fleurs noires sur un autre côté. De ce point de vue, lorsque les anciens marchaient avec de larges robes et de grandes manches, les vêtements changeaient de couleur le long du Mouvement des gens. Bai Juyi était dans la soie éblouissante.»C'est ainsi qu'il a été décrit: « jupe à manches larges, fer à repasser en or et coupe - lames ondulées.Les merveilles colorées se reflètent faiblement et tournent autour des fleurs et des fleurs.À l'heure actuelle, les gens peuvent avoir du mal à comprendre le concept de « regarder une couleur, un côté regarder une couleur» pour les vêtements Han, ce qui exige que nous nous calmions et que nous expérimentions la mémoire historique des vêtements han.»Dit ginvin.

 Laissez Yunjin "voler dans la maison des gens ordinaires"

Selon Jin Wen, les vêtements Han, en tant qu'expression culturelle, ont un sens cérémoniel fort lorsqu'ils apparaissent à des occasions importantes.« la cérémonie elle - même est une sorte de culture conductrice, à travers le porteur des vêtements Han, peut montrer beaucoup de notre culture nationale, et les vêtements Han et les tissus sont également étroitement liés, le changement de tissu a également une grande influence sur la fabrication des vêtements Han. C'est - à - dire, Les gens doivent aller à la culture des vêtements Han n'est pas une chose simple, après avoir compris les vêtements Han, nous pouvons reconnaître, nous pouvonsAdmirez, nous pouvons profiter des vêtements Han. "Il a dit.

La prospérité de la culture des vêtements Han, tout en favorisant le développement de l'industrie des vêtements Han, permet également à plus de gens de voir et de comprendre la culture que les techniques de brocart portent.L'utilisation de Yunjin dans les vêtements Han n'est que la partie émergée de l'iceberg.« Nous avons travaillé avec des vêtements en bois de lotus pour créer une collection de vêtements haut de gamme en brocart en nuage. Nous avons tenu une exposition à Shanghai pour promouvoir le brocart en nuage dans le cercle de la mode », a déclaré Jin.L'artisanat de Yunjin est complexe et les matériaux utilisés sont exquis. Depuis le début de l'utilisation impériale royale, il est toujours sur le marché haut de gamme. Comment faire Yunjin "voler dans la maison des gens ordinaires", Jin Wen et son équipe ont également activement exploré la culture de Yunjin, et ont fait des produits culturels numériques et des produits dérivés de Yunjin. Par exemple, l'inspiration de conception provient du modèle de bouteille de vin de "wufu xiangyunlong" de Yunjin.Masque avec motif traditionnel de brocart nuageux, etc.

Vêtements de brocart en nuage, écrans d'artisanat, accessoires quotidiens... Aujourd'hui, les consommateurs peuvent trouver plus de brocart en nuage dans le marché, comme Jin Wen l'a dit dans une interview avec les médias plus tôt, "Notre tâche est de le faire s'enraciner de plus en plus parmi les gens, pas dans les musées. Ce n'est qu'en faisant aimer cette chose aux jeunes que le brocart en nuage peut vraiment être transmis."

Comme le maître Jin Wen, de nombreux héritiers du patrimoine culturel immatériel non seulement reproduisent et restaurent de nombreux classiques, mais explorent également des œuvres plus contemporaines.Qu'il s'agisse d'œuvres d'art Yunjin ou d'autres œuvres d'art et d'artisanat, l'innovation et le progrès avec le temps sont la force motrice inépuisable de sa vitalité éternelle.

(Source: Consumer Daily)


  • Related reading

Perspectives Mondiales: Analyse De La Nouvelle Situation Complexe De La Vente Au Détail Mondiale De Vêtements Au Cours Des Deux Derniers Mois

Perspective industrielle
|
2022/7/30 13:06:00
0

Construire Un Avenir Vert Pour La Réutilisation Des Déchets Textiles

Perspective industrielle
|
2022/7/21 12:20:00
3

Tendance: Le Droit D'Auteur Protège Le Design Original Et Donne Vie À L'Entreprise

Perspective industrielle
|
2022/7/20 15:08:00
11

Le Commerce Électronique Transfrontalier De La Chine Dans Le Cadre De La Technologie Numérique Doit Être Accéléré

Perspective industrielle
|
2022/7/14 21:32:00
5

Les Entreprises D'Impression Et De Teinture Sont Confrontées À La Difficulté De L'Augmentation Des Coûts Et De L'Insuffisance Des Commandes

Perspective industrielle
|
2022/7/6 15:42:00
6
Read the next article

家用纺织品 行业前六个月运行分析被告

受国际形势更趋复杂及国内疫情频发等因素影响,我国宏观经济运行压力有所增加,工业生产及效益增速有所放缓,制造业回落更为明显。内需市场受疫情影响明显,销售规模全面缩减,市场消费意愿下降。在此外部环境下,我国针织行业积极应对,加强调整,维护了行业的稳定与发展。