Quelle Est La Première Fois Que La Vente D'Alcool Par Soi - Même Dépasse 10 Milliards De Yuans À Guizhou Maotai Cette Année?
Le rapport annuel 2020 de Guizhou Maotai (600519.sh), publié dans la soirée du 30 mars, a mis à jour plusieurs dossiers de la société.
L'industrie chinoise de l'alcool sera la première société cotée avec un chiffre d'affaires de 100 milliards de RMB.Le chiffre d'affaires d'exploitation de Guizhou Maotai l'an dernier était de 94,9 milliards de RMB, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente, et le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées était de 46,7 milliards de RMB, en hausse de 13% par rapport à l'année précédente.C'est le plus grand chiffre d'affaires et le bénéfice net de l'année dernière à Maotai, Guizhou.Parmi eux, Guizhou Maotai a réalisé un chiffre d'affaires de 27,7 milliards de RMB et un bénéfice net de 12,8 milliards de RMB au quatrième trimestre de l'année dernière, un nouveau sommet comparable au volume de Guizhou Maotai lorsque l'alcool est entré dans la période d'ajustement en 2012.
En d'autres termes, les Maotai d'aujourd'hui peuvent reconstruire une Maotai Guizhou il y a huit ans après avoir travaillé en haute saison.
Dans une situation de forte demande de ventes, l'année dernière, l'encaisse reçue par Guizhou Maotai pour la vente de biens et la prestation de services de main - d'œuvre a dépassé 100 milliards de RMB pour la première fois, atteignant 107 milliards de RMB, soit 12,1 milliards de plus qu'en 2019, et plus de 10 milliards de RMB de plus que le chiffre d'affaires total de l'ensemble des Entreprises Vinicoles chinoises au - dessus de la taille de l'année dernière.Son capital monétaire est également passé de 13,2 milliards de yuans à la fin de 2019 à 36 milliards de yuans à la fin de l'année dernière.
Guizhou Maotai Group finance Co., Ltd., une filiale holding de Guizhou Maotai, a également atteint un nouveau sommet en matière de prêts.Le rapport annuel montre que les prêts consentis par la société financière aux membres du Groupe Maotai sont passés de 48 millions de RMB en 2019 à 2,95 milliards de RMB l’an dernier.
Lorsque le bénéfice net a augmenté de 3 points de pourcentage par rapport à l'indice publié par Guizhou Maotai au début de l'année, la marge brute de Maotai a atteint un nouveau record de 93,99%, soit 0,21 point de pourcentage de plus qu'en 2019.
L'augmentation de la marge brute de Maotai est principalement due à l'augmentation de la force de vente des canaux de vente directe.L'année dernière, Guizhou Maotai a vendu pour la première fois plus de 10 milliards de yuans d'alcool pour son propre compte, avec une marge brute de 95,62%, soit près de 5% de plus que la vente en gros d'alcool.
Cette année, lorsque Guizhou Maotai a annoncé qu'elle atteindrait un taux de croissance des performances d'environ 10%, quelle contribution la partie autonome apporterait - elle?
Volume autonome au quatrième trimestre de l'année dernière
Guizhou Maotai a maintenu deux indicateurs à deux chiffres pour la quatrième année depuis 2017.L'an dernier, le chiffre d'affaires et le bénéfice net de l'entreprise ont augmenté à deux chiffres d'une année sur l'autre, même pendant l'épidémie.
Guizhou Maotai dans le rapport annuel a utilisé "2020, extrêmement inhabituel, extrêmement difficile" pour décrire.L'entreprise a déclaré que, face à l'épidémie sans précédent de pneumonie coronarienne et à la lourde tâche de réforme et de développement, elle a dépassé l'objectif principal de l'année dans l'adversité en se concentrant sur l'objectif de travail de « ne pas changer de plan, de ne pas réduire les tâches, de ne pas ajuster les indicateurs et de ne pas réduire les revenus ».
En fait, l'année dernière, le volume des ventes de vin Maotai n'a pas augmenté d'une année sur l'autre, mais a chuté, le quatrième trimestre de l'augmentation du volume des prêts autonomes est Guizhou Maotai pour améliorer la marge brute des produits, l'épaississement des bénéfices est la clé.Le rapport annuel montre que la société a vendu 34 312,5 tonnes de Maotai l'an dernier, en baisse de 0,72% par rapport à l'année précédente.
Il n'y a pas eu de croissance des ventes de vin Maotai, comment s'assurer que le revenu et le bénéfice net peuvent atteindre l'objectif annuel de croissance de 10%?
Au troisième trimestre de l'année dernière, le taux de croissance annuel de ces deux indicateurs était tombé à un chiffre.La raison en est que les expéditions en haute saison ont diminué, que le quota de vin Maotai n'a pas augmenté de façon significative dans les canaux de gros des distributeurs traditionnels, que le commerce électronique et les supermarchés n'ont pas été libéralisés dans une large mesure et que les canaux autonomes n'ont pas été considérablement élargis.
Mais au quatrième trimestre de l'année dernière, les résultats annuels de Guizhou Maotai sont revenus à une croissance à deux chiffres.
Selon le rapport annuel, l'année dernière, le chiffre d'affaires des ventes directes de Guizhou Maotai était de 13,2 milliards de RMB, dépassant 10 milliards de RMB pour la première fois, soit 13,9% du chiffre d'affaires d'exploitation.De janvier à septembre de l'année dernière, le chiffre d'affaires réalisé par Maotai dans la province de Guizhou grâce à la vente directe s'élevait à 8,4 milliards de RMB.Au quatrième trimestre de l'année dernière, les revenus des propriétaires représentaient environ la moitié des revenus des ventes directes des trois premiers trimestres.
Du point de vue du revenu par tonne d'alcool, l'amélioration de la structure des produits autonomes a entraîné une augmentation significative du prix unitaire des produits.Selon les estimations des journalistes du 21ème siècle, l'année dernière, les ventes directes d'alcool à Maotai, Guizhou, étaient de 3 367 000 yuan / tonne, contre 2 730 000 yuan / tonne en 2019.
Le volume des produits autonomes est également une garantie importante de la reprise de la croissance à deux chiffres de la performance de Maotai à Guizhou.L'an dernier, sans augmentation des ventes totales, Maotai, Guizhou, a vendu 1 280,24 tonnes de vin de plus qu'en 2019.
Dans le cadre de la réforme du marketing, l'an dernier, les ventes de vin par l'intermédiaire de l'Agence de gros à Maotai, Guizhou, ont diminué de 4% par rapport à l'année précédente, passant à 60 123,8 tonnes.Avec le développement actif des canaux sociaux à Maotai, Guizhou, y compris les supermarchés, les magasins Ka et le commerce électronique, le revenu des agents de gros a atteint 81,5 milliards de RMB l'an dernier, soit 4% de plus qu'en 2019.
Mais en comparaison, le chiffre d'affaires de l'agent de gros était de 1,35 million de yuan / tonne l'an dernier, soit 2 millions de yuan / tonne de moins que le canal autonome de Maotai à Guizhou.Qui est le champion du profit?Apparemment indépendant.
Croissance des revenus d'environ 10% cette année
Guizhou Maotai a proposé que l'objectif opérationnel de cette année soit d'augmenter le chiffre d'affaires total d'environ 10,5% par rapport à l'année précédente et d'achever l'investissement dans la construction d'immobilisations de 6 821 milliards de RMB.
L'objectif fixé d'environ 10% est conforme à l'objectif de croissance annuel fixé au début de 2020. Le taux de croissance des performances de Guizhou Maotai est - il supérieur à 20% pour les revenus difficiles à rembourser, et le bénéfice net est - il supérieur à 60%?
Li baofang, ancien Président du Groupe Maotai, a déclaré en réponse à la croissance plus lente que prévu: « il n'est pas facile pour une entreprise de maintenir une croissance de plus de 20% chaque trimestre.Les ajustements entre les trimestres et les mois sont également normaux et la croissance de Maotai n'est pas lente.
En 2017, le chiffre d’affaires et le bénéfice net de Guizhou Maotai ont augmenté de 50% et 62% respectivement d’une année sur l’autre, ce qui est positivement lié à la croissance rapide des ventes de vin Maotai.La même année, les ventes de vin Maotai se sont élevées à 30 000 tonnes, en hausse de plus de 30% par rapport à l'année précédente.
Par conséquent, dans un marché en pénurie, la croissance des ventes a entraîné la croissance la plus simple et la plus brutale de la performance de Guizhou Maotai.Les rapports annuels des années précédentes montrent que les ventes annuelles de vin Maotai de 2017 à 2020 sont respectivement de 26 000 tonnes, 32 000 tonnes, 34 500 tonnes et 34 300 tonnes.La croissance de la performance de Guizhou Maotai ralentit avec le ralentissement de la croissance des ventes.
Comme nous le savons tous, le Maotai a été vendu il y a cinq ans.Cela signifie que les ventes de Maotai cette année dépendent de la production de 2016.De 2016 à 2020, la production de vin de base Maotai était respectivement de 39 000 tonnes, 42 000 tonnes, 49 671,69 tonnes, 49 900 tonnes et 50 000 tonnes, avec un taux de croissance annuel de 31,5%, 8,9%, 16%, 0,51% et 0,63%.
À cet égard, Guizhou Maotai a expliqué que le vin Maotai est composé de différents vins de base de différentes années, cycles et concentrations, de sorte que le vin de base d'une année donnée peut apparaître comme un produit dans les années à venir.Par conséquent, le taux de production et de commercialisation du vin Maotai ne peut être calculé avec précision.
Bien que l’entreprise n’ait pas encore publié de données sur les ventes de vin Maotai cette année, les ventes de vin Maotai cette année devraient augmenter par rapport à l’année dernière, étant donné que la production de vin Maotai de Guizhou en 2015 était inférieure à celle de 2016, avec une production de 29 650 tonnes.
En plus d'augmenter le volume des ventes, depuis 2019, Guizhou Maotai a lancé une réforme du marketing axée sur l'expansion des canaux sociaux et l'augmentation des ventes de canaux autonomes, augmentant considérablement le prix de règlement du vin Maotai pour augmenter les bénéfices des fabricants.D'après le quatrième trimestre de l'année dernière, l'augmentation du taux de croissance global et de la marge brute de l'entreprise après l'auto - investissement montre que l'augmentation de l'auto - investissement est le deuxième outil le plus efficace pour accélérer le développement de Maotai à Guizhou.
L'année dernière, le chiffre d'affaires autonome de Guizhou Maotai représentait près de 14% du chiffre d'affaires de l'entreprise. Les ventes sont passées de 500 tonnes par an à 2 600 tonnes en 2019, contre près de 4 000 tonnes l'année dernière.Gao Weidong, Président du Groupe Maotai, a résumé lors de la Conférence des distributeurs de vin Maotai tenue en décembre dernier que l'année dernière, l'entreprise a également ajouté des points de vente autonomes pour élargir les canaux de consommation finale et promouvoir la stabilité du marché et des prix.
Cette année, les canaux autonomes continueront - ils d'augmenter leur part des revenus?Guizhou Maotai a déclaré qu'il était nécessaire d'améliorer continuellement le marketing, de consolider et d'approfondir les résultats de la réforme du système de marketing, de renforcer la construction et le contrôle des canaux, d'améliorer l'aplatissement du marché, de mettre en place un nouveau système de marketing scientifique, normalisé et efficace, de renforcer continuellement La gestion des concessionnaires et de maintenir l'ordre normal du marché du vin Maotai.Le canal autonome est un élément important du nouveau système de commercialisation de l'entreprise.De même, les nouveaux canaux sociaux de gros, tels que les supermarchés et le commerce électronique, peuvent accroître la croissance des performances.
L'amélioration de la structure du vin Maotai, l'augmentation des caractéristiques et le développement personnalisé du vin Maotai sont également les moyens habituels d'augmenter les bénéfices du vin Maotai à Guizhou au cours des dernières années.Selon un certain nombre de distributeurs de vin Maotai au 21ème siècle Rapport économique reporter a déclaré que l'année dernière, avec le prix de lot de Feitian Maotai a atteint un sommet à plusieurs reprises, boutique Maotai, année Maotai prix d'expédition terminal de consommation est supérieur au prix Directeur du fabricant.Le 1er avril, Yu Chi et Chen Wenbo, chercheurs de la CICC, ont publié un rapport de recherche selon lequel, depuis cette année, Guizhou Maotai a successivement augmenté les prix départ usine des produits de distribution Maotai totaux, des produits Maotai de haute qualité et des produits Maotai du Zodiaque, avec des augmentations de prix allant de 20% à 80% et des ventes correspondantes d'environ 400 tonnes.
Étant donné qu'il existe de nombreux moyens d'ajuster les bénéfices, pourquoi Guizhou Maotai a - t - il fixé l'objectif de croissance à environ 10% au début de l'année?
Pour l'entreprise publique locale Guizhou Maotai, pour devenir la première entreprise Fortune 500 dans la province de Guizhou, non seulement la vitesse de développement, mais aussi la responsabilité de Maotai doit toujours être démontrée.Le rapport annuel de l'année dernière a montré que l'entreprise avait fait don de 440 millions de yuans à l'étranger, soit près du double de ce qu'elle avait fait en 2019, étant donné que son principal produit, feitianmotai, ne pouvait pas facilement augmenter les prix.Les dépenses non opérationnelles ont augmenté, ce qui a eu une incidence sur les bénéfices totaux.
Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, Guizhou Maotai adhérera à la poursuite d'un développement stable, renforcera les trois lignes de vie de la qualité, de la sécurité et de la protection de l'environnement, favorisera la construction de Maotai de qualité, de Maotai Vert, de Maotai dynamique, de Maotai culturel et de Maotai ensoleillé, et consolidera la position de la première marque mondiale de liqueur distillée de MaotaiPromouvoir le développement de haute qualité de Maotai et faire de grands progrès.
- Related reading
Avec Qui Apprendre, New Oriental, Good Future Three Giants Fall Wind Online Education "Peak" And "Change"
|- City Express | Shanghai Textile: Continuer D'Augmenter Les Achats De Coton Xinjiang
- Info | JD Détache Les Services D'Informatique En Nuage Et D'Intelligence Artificielle De JD À JD Digital
- Actualité | Après L'Épidémie: Les Touristes De Qingming Retourneront À La Normale Après Avoir Réservé Plus De 100 Millions De Billets
- Dialyse industrielle | Aperçu Des Idées Et Des Politiques De Développement De L'Industrie Du Vêtement Au Cours Du Quatorzième Plan Quinquennal
- évolution du marché | China Textile City: The Interaction Between Printing And Dyeing Varieties Of Matching Materials In Spring And Summer
- Affiche de mode | Appreciate Marc Jacobs 2021 New Heaven Series Announcement, Subcultural Esthetics
- Foutaises. | Profitez De La Collection Wacko Maria X Love For Life
- Données nationales | Les Trois Principaux Indices De L'IPM De Mars Montrent Que Le Boom De L'Industrie Manufacturière S'Est Nettement Redressé.
- Recherche de marché | Rcep: Les Entreprises Doivent Comprendre Les Points De Connaissance
- City Express | Visite D'Une Délégation D'Entreprises De Textile Et D'Habillement Dans Le Comté De Bobai
- Head Public Raising Fund "Solid Collection +" Manager Who Leads The Show
- Nouveau Produit D'Étanchéité De Refroidissement De Base
- Nouveau Produit D'Étanchéité De Refroidissement De Base
- 23 Entreprises Dont Le Dividende Dépasse Le Bénéfice Net Annuel D'Une Part Disproportionnée Doivent Être Vigilantes Face Au Risque Moral
- Un « Poids » Clé Pour Concurrencer Le Marché Des Combinés Haut De Gamme
- Exploration De La Transformation De L'Industrie Traditionnelle: Taigu Coca - Cola Crée Une Chaîne Complète De Numérisation
- Shanghai Textile: Continuer D'Augmenter Les Achats De Coton Xinjiang
- JD Détache Les Services D'Informatique En Nuage Et D'Intelligence Artificielle De JD À JD Digital
- Après L'Épidémie: Les Touristes De Qingming Retourneront À La Normale Après Avoir Réservé Plus De 100 Millions De Billets
- Aperçu Des Idées Et Des Politiques De Développement De L'Industrie Du Vêtement Au Cours Du Quatorzième Plan Quinquennal