Home >

La Fin D'Une Ère: Sina Peut - Elle Reprendre Ses Activités Verticales Privatisées?

2021/3/24 7:08:00 0

TimeEndVerticalBusiness

Le 23 mars, Sina (NASDAQ: Sina), une société cotée en bourse aux États - Unis, a annoncé qu'elle avait achevé sa privatisation, ce qui signifie également qu'elle s'est officiellement retirée du marché des capitaux près de 21 ans après avoir été cotée en bourse.

Après la privatisation, le Président de Sina, Cao Guowei, a également publié une lettre à l'ensemble du personnel le 23 mars, dans laquelle il a déclaré: « hier, c'était le dernier jour où les actions de Sina étaient cotées en bourse au NASDAQ aux États - Unis.Après 21 ans de hauts et de bas, Sina a quitté le NASDAQ pour devenir une entreprise privée contrôlée conjointement par moi et la direction de Sina et a changé son nom en « Sina Group Holdings Limited».

Selon Cao, la privatisation de Sina vise, d'une part, à modifier une structure de capital déraisonnable qui s'est formée au fil des ans pour des raisons historiques et dans laquelle Sina et Weibo sont des sociétés cotées en tant que sociétés mères et filiales, et, d'autre part, à offrir plus de flexibilité au Groupe Sina Pour un développement plus diversifié à l'avenir.

Il a souligné que la privatisation de Sina n'aurait pas d'impact significatif sur les activités actuelles.Après la privatisation, Sina reste l'actionnaire majoritaire des sociétés cotées sur Weibo.L'ancienne entreprise de portail Sina basée sur sina mobile sera plus étroitement intégrée à l'entreprise de microblogging, tandis que certaines entreprises verticales de Sina, telles que Sina finance, Sina Finance et Sina sports, se développeront plus indépendamment.Entre - temps, le Groupe Sina intensifiera ses investissements à l'avenir, accélérera le rythme des fusions et des acquisitions et réalisera le développement diversifié des activités du Groupe.

Privatisation

Le 6 juillet 2020, Sina a reçu une offre de privatisation non contraignante de New Wave mmxv Limited proposant d’acquérir toutes les actions ordinaires en circulation de sociétés qui ne sont pas encore détenues par New Wave au prix de 41 $en espèces par action.

New Wave est une société enregistrée dans les îles Vierges britanniques et contrôlée par Cao Guowei, Président et chef de la direction de sina.À la fin de mars 2020, New Wave détenait environ 7,94 millions d’actions ordinaires de Sina, soit 12,2%, et 7 150 actions privilégiées de catégorie A, avec un total de 58% des droits de vote.En plus de détenir des actions de Sina par l'intermédiaire de New Wave, Cao détient également environ 874 000 actions ordinaires de sina. Par conséquent, Cao détient 13,5% des actions de Sina et 58,6% des droits de vote.

Le 28 septembre 2020, conformément à l'accord signé par les parties, le prix de privatisation de SINA a été porté à 43,3 $, en hausse de 5,6% par rapport aux 41 $précédents, ce qui correspond à une valeur d'actions de Sina d'environ 2,59 milliards de dollars.Les actions de Sina ont fermé le 22 mars à 43,26 $/ action, avec une capitalisation boursière de 2 584 millions de dollars.

Tout au long du processus de privatisation de Sina, Cao Guowei est sans aucun doute le promoteur le plus important. Bien qu'il ne soit pas le fondateur de Sina, il est une figure clé dans l'histoire du développement de sina.

Sina a été officiellement fondée en décembre 1998, si l'on veut remonter plus loin, le prédécesseur de Sina, sitongli Fang, a été fondé en décembre 1993.En avril 2000, Sina a été cotée au NASDAQ. Selon l'industrie, Sina a été considérée comme la première société Internet chinoise à être cotée aux États - Unis. En particulier, le cadre vie qu'elle a exploré fournit également un modèle de référence pour les sociétés chinoises cotées en mer à l'avenir.

Cependant, l'année suivante, le fondateur de Sina, Wang Zhidong, a été forcé de quitter sina. Par la suite, les dirigeants de Sina ont été remplacés à plusieurs reprises. Jusqu'à ce que Cao Guowei devienne président et chef de la direction de Sina en août 2012, le personnage numéro un de Sina s'est vraiment stabilisé.Cao s'est joint à Sina en septembre 1999 et a successivement occupé les postes de Vice - Président financier, de chef des finances, de chef de l'exploitation, de Président et de chef de la direction.

Avec les turbulences de la direction, le développement des affaires de Sina au cours de la dernière décennie n'a pas été harmonieux.Si Sina n'avait pas lancé Weibo en août 2009, sous la direction de Cao Guowei, et avait réussi à capturer le circuit des médias sociaux, Sina d'aujourd'hui pourrait être une autre version de l'histoire.

Nouveau point de départ

Les principaux produits de Sina sont le portail Sina.com, Sina mobile (portail mobile et application mobile) et le microblogging des médias sociaux.Parmi eux, Sina.com est le produit de Sina depuis sa création et est également la principale activité de Sina sur le marché, tandis que Sina mobile est l'incarnation de Sina.com à l'extrémité mobile. Seul le micro - blogging est un nouveau produit innovant lancé par Sina dans le développement de plus de 20 ans.

Selon les résultats, Sina a réalisé 2,16 milliards de dollars de revenus en 2019, dont 1,74 milliard de dollars de revenus publicitaires, soit plus de 80%.S'il est divisé par entreprise, Weibo représente 80% des revenus, les 20% restants provenant des activités de publicité et de technologie financière du portail.

Il est évident que les revenus de Sina dépendent trop du micro - blogging et de la structure unique, principalement de la publicité.À la clôture des actions américaines le 22 mars, Weibo avait une capitalisation boursière de 11,88 milliards de dollars à 52,46 $/ action, soit 4,6 fois celle de Sina avant sa radiation.

Mais pour Weibo, il est confronté à des problèmes de croissance.Selon les derniers résultats de microblog, en 2020, le chiffre d'affaires de microblog était de 1,69 milliard de dollars, en baisse de 4% par rapport à l'année précédente, et le bénéfice net était de 313 millions de dollars, en baisse de 36,6% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, les revenus publicitaires et de marketing les plus importants de weibo se sont élevés à 1,49 milliard de dollars, en baisse de 3% par rapport à l'année précédente.

Au niveau des utilisateurs, à la fin de 2020, l'échelle des utilisateurs mensuels vivants de weibo était de 521 millions, bien que l'augmentation nette d'environ 5 millions par rapport à la même période de l'année précédente et une augmentation par rapport au troisième trimestre, mais par rapport aux données à la fin du premier trimestre de 2020, l'échelle des utilisateurs mensuels vivants a diminué de près de 30 millions.

Cependant, si l'on considère les résultats du quatrième trimestre de 2020, Weibo a réalisé un chiffre d'affaires de 513 millions de dollars américains, en hausse de 10% d'une année sur l'autre. Selon les normes comptables générales non américaines, le bénéfice net attribuable à weibo est de 213 millions de dollars américains, comparativement à 110 millions de dollars américains au cours de la même période l'an dernier, ce qui dépasse les attentes du marché.

Weibo a déclaré qu'au cours du dernier trimestre, l'entreprise a fait plus d'efforts pour obtenir et conserver les utilisateurs, de sorte que le nombre d'utilisateurs peut être vu s'améliorer.Pour 2021, Wang gaofei, PDG de Weibo, a déclaré que d'ici 2021, Weibo saisira pleinement l'occasion d'accélérer la mise en ligne du marché et d'obtenir un budget publicitaire incrémental du marché grâce à des produits de publicité sociale différenciés et à un système d'appel d'offres publicitaire continuellement optimisé.

En ce qui concerne l'avenir de Sina, le nouveau point de croissance pourrait être les activités verticales telles que Sina finance, Sina Finance et Sina sports. Après tout, il y a longtemps que Sina finance a été cotée indépendamment dans l'industrie, et la radiation de Sina peut effectivement promouvoir le développement indépendant de ces activités verticales.« la privatisation de Sina n'est pas la fin d'une ère, mais une nouvelle architecture pour mieux ouvrir l'avenir », a déclaré Cao.

 

  • Related reading

UBS A L'Intention D'Augmenter Sa Participation Dans UBS Securities À 67% Des Sociétés De Valeurs Mobilières Contrôlées À 100% Pour « Entendre Le Bruit Des Escaliers »

Finances et économie
|
2021/3/18 11:06:00
1

China Telecom A - T - Elle Accéléré Le Rythme Du Retour Des Trois Principaux Opérateurs Ou Experts En Actions A?

Finances et économie
|
2021/3/18 10:53:00
0

Shenzhen: Mener Des Recherches Sur La Monnaie Numérique Et Promouvoir La Coopération Internationale En Matière De RMB Numérique

Finances et économie
|
2021/3/17 17:12:00
1

L'Institut Des Statistiques De La Banque Centrale Et Zhengyuan Intelligence Ont Conclu Une Coopération Pour Étendre L'Application Du RMB Numérique

Finances et économie
|
2021/3/17 17:11:00
2

2 278 Entreprises Ou Entreprises Sous Pression Proposées Pour Être Cotées

Finances et économie
|
2021/3/16 11:33:00
0
Read the next article

Biden 3 Billions De Dollars Pourrait Investir 400 Milliards De Dollars Dans Des Projets Verts

À la suite d'un plan de sauvetage de 1 900 milliards de dollars, le Gouvernement Biden a commencé à élaborer son prochain plan économique à long terme.Selon Bloomberg, trois personnes