2 278 Entreprises Ou Entreprises Sous Pression Proposées Pour Être Cotées
À l'aube de 2021, l'introduction en bourse d'actions a fait l'objet d'un examen approfondi.Selon les données de Wind, jusqu'à présent, 70 entreprises ont mis fin à l'examen des pape proposés au début de 2021, et seulement 43 entreprises ont été interrompues au quatrième trimestre, lorsque le nombre de mises à pied a atteint un sommet l'année dernière.Du point de vue de l'information publique, la plupart des entreprises qui mettent fin à l'examen retirent activement les documents de demande, dont l'inspection sur place et la supervision sur place de l'introduction en bourse jouent un rôle décisif.
En plus de la « marée de retrait » féroce de l'introduction en bourse, l'annulation soudaine de l'examen par les entreprises participantes, la résiliation du système d'enregistrement par les entreprises participantes et l'abandon de l'inscription par 80% des 20 entreprises inspectées sur place font que les « émetteurs » qui font la queue pour l'examen se sentent un peu froids.
Tout en contrôlant strictement la qualité de l'entreprise, l'attitude stricte à l'égard de la fermeture de l'entrée de l'introduction en bourse progresse davantage.Récemment, le personnel de la Banque d'investissement d'un courtier en valeurs mobilières de premier plan en Chine a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que l'acceptation de l'orientation de l'introduction en bourse dans son ensemble était en train de se resserrer et que la période d'orientation avait tendance à s'allonger.
« Il est plus important de garder les portes d'entrée fermées à partir de l'avant - garde, car le nombre d'entreprises qui reçoivent des conseils est plus élevé que celui des entreprises qui font l'objet d'un examen d'introduction en bourse.Au stade de l'examen, la qualité et le rythme peuvent être contrôlés par l'inspection et la supervision sur place, et le stade de l'encadrement peut commencer par l'acceptation de l'encadrement.Selon un banquier d'investissement de haut niveau à Pékin.
Mise en place d'une « carte » pour l'acceptation du coaching IPO
« la plupart d'entre eux ont déjà marché sur le terrain. Maintenant, les stratégies gouvernementales du Bureau de réglementation des valeurs mobilières varient d'un endroit à l'autre, mais l'examen global de l'orientation sera plus strict, les préoccupations seront plus détaillées et la responsabilité de l'étape de l'orientation sera compactée.En ce qui concerne le sentiment de participation récente à l'acceptation des conseils, le personnel de la Banque d'investissement de la société de valeurs mobilières en chef a déclaré.
Par rapport aux entreprises en file d'attente pour les pape, le nombre d'entreprises proposées pour être cotées en bourse pendant la période de coaching est plus important.Selon les données de Wind, jusqu'au 15 mars, l'ensemble du marché des actions a soumis des documents de demande d'introduction en bourse, mais 479 entreprises n'ont pas réussi l'examen du Comité d'examen du développement ou du Comité municipal du PCC, mais ont soumis des documents de consultation et de dépôt. Le nombre d'entreprises qui reçoivent des conseils de cotation est jusqu'à 2 278.
« la congestion des files d'attente à l'arrière - plan de l'entreprise d'examen a également entraîné l'acceptation du coaching et le drainage de l'eau, le resserrement est approprié.Comme Beijing, Zhejiang, Shenzhen et Shanghai, il y a beaucoup de projets dans les grandes régions, et il n'y a pas de personne pour les accepter. En outre, comme les normes d'acceptation des projets sont strictes, la qualité et le rythme doivent être bien contrôlés, d'autres problèmes locaux sont plus importants. "Selon les banquiers d'investissement chevronnés susmentionnés.
Cependant, au cours de l'entrevue, les gens de l'industrie de l'investissement ont dit qu'ils n'avaient pas encore reçu de nouvelles règles de l'autorité de réglementation des valeurs mobilières pour renforcer l'examen du processus d'acceptation du coaching.
« les règles sont toujours les mêmes, mais elles sont maintenant compactées, comme le principe précédent de la période de coaching d'au moins trois mois.Bien sûr, il est maintenant possible de communiquer et de discuter, mais il ne devrait pas y avoir de cas de coaching au cours des 20 ou 30 derniers jours.Le personnel de la Banque d'investissement de la société de valeurs mobilières susmentionnée a déclaré.
D'après certaines informations sur les entreprises recueillies dans le rapport économique du 21e siècle, avant septembre 2020, il y avait des cas où la période de consultation des entreprises pour les pape proposés était inférieure à trois mois, et la période de consultation réelle de certaines entreprises était même inférieure à deux mois.Après septembre de l'année en cours, il n'y a pas eu de cas où la période de coaching était inférieure à trois mois.
It is reported that, in addition to the requirements for the duration of the Coaching period, the local Securities Regulatory Bureau also generally requires Enterprises to submit the Coaching Work Report on a Continuous and timely period of two months during the Coaching period, and cannot Replace the final Coaching work report with the Coaching work Summary Report.
En ce qui concerne les organismes intermédiaires, les autorités de surveillance exigent que les sociétés de valeurs mobilières aident les participants à l'orientation à mettre en place et à améliorer le système de base de gouvernance d'entreprise, et exhortent les participants à l'orientation à effectuer une auto - inspection et à expliquer la situation un par un en se référant aux questions d'auto - inspection pour renforcer les activités spéciales d'auto - inspection de la gouvernance d'entreprise proposée pour les sociétés cotées, et à établir un rapport d'auto - inspection et un plan de rectification conformément
Il convient de noter que, dès le début de 2020, la réglementation a pris note des problèmes liés à l'encadrement des pape.Cette année - là, le Guangdong Securities Regulatory Bureau a publié un avis sur les problèmes liés à l'orientation des sociétés cotées proposées dans sa juridiction, soulignant que certains organismes d'orientation ne produisaient pas de matériel sérieux, que le processus d'orientation était simplifié, que les procédures d'orientation n'étaient pas en place et que les exigences réglementaires n'étaient pas respectées.Guangdong Securities Regulatory Bureau est plus franc, les problèmes ci - dessus, reflètent l'attention insuffisante de la direction de l'Organisation de tutorat, le personnel de tutorat n'est pas assez diligent, le manque d'intégrité du personnel individuel.
Par la suite, l'acceptation de l'orientation de Sanfu xinke pour l'inscription au Conseil d'administration de la science et de la technologie n'a pas été approuvée par le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Guangdong, et la société n'a présenté la demande d'inscription au Conseil d'administration de la science et de la technologie que récemment.
La tendance à la baisse du tutorat des entreprises « boiteuses »
Alors que les autorités locales de réglementation des valeurs mobilières resserrent progressivement l'acceptation de l'orientation des pape, de nombreux cas de cessation de l'orientation des pape sont apparus sur le marché depuis 2021.
Selon le rapport économique du 21e siècle et les statistiques des bureaux locaux de réglementation des valeurs mobilières, 41 entreprises ont mis fin au processus de mentorat des pape depuis le début de 2021.
« il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le coaching IPO a pris fin. Il ne peut pas être généralisé par le resserrement de la réglementation. Il n'y a pas d'inspection aléatoire des entreprises pendant la période de coaching.»Les banquiers d'investissement de haut niveau susmentionnés ont déclaré que le choix de l'entreprise de mettre fin à la phase de mentorat peut être dû à l'insatisfaction à l'égard des services des sociétés de valeurs mobilières, au changement d'emploi du chef de l'équipe de projet de la Banque d'investissement, à la conversion des pistes de Course cotées et à d'autres possibilités.« certains d'entre eux ont même obtenu des subventions des autorités locales pour entrer dans la période de tutorat, un tutorat est quelques années, ne peut pas répondre aux normes d'inscription directement mettre fin au tutorat ».
Par exemple, parmi les 41 entreprises qui ont mis fin au processus de coaching des pape, TEDA Xincai, une nouvelle société cotée au troisième Conseil d'administration, a déclaré que le dépôt de coaching des changements était une couche sélective.
Au cours de l'entrevue, les entreprises qui ont mis fin au Counseling en 2021 ont déclaré aux journalistes du 21e siècle que le counseling de l'entreprise visait à adapter la stratégie de développement au marché.« Ce sont principalement les problèmes des sociétés de valeurs mobilières, mais les problèmes spécifiques des sociétés de valeurs mobilières ne sont pas faciles à divulguer.Les plans d'inscription futurs sont encore à l'étude et, compte tenu des possibilités de mise en oeuvre complète du système d'inscription et du transfert de la nouvelle sélection des trois conseils, l'entreprise est confrontée à un certain nombre d'options, qui sont toutes à l'étude.
« la mise en œuvre récente de la politique de transfert de panneaux à plusieurs niveaux offre de nouvelles possibilités aux nouvelles sociétés cotées au troisième Conseil d'administration. Certaines entreprises choisissent de changer de piste de tutorat.Mais cela montre également que la plupart des entreprises sont encore sceptiques quant à la qualité, ne peuvent pas répondre temporairement aux exigences d'inscription des actions a.Selon les banquiers d'investissement chevronnés susmentionnés.
Par exemple, TEDA NEW MATERIALS a commencé à recevoir des conseils d'inscription dès 2016 et a présenté une demande d'inscription au Gem cette année - là.Cependant, la société a été interrogée par le Comité d'examen du développement sur le fait que le bénéfice net n'était pas affecté par les fluctuations des revenus et qu'il y avait une baisse délibérée de la rémunération et de l'augmentation des résultats, qui n'a finalement pas eu lieu.Au cours des dernières années, la performance de TEDA NEW MATERIALS a continué de subir des pressions, avec un bénéfice net de moins de 1,5 million de RMB pour l'ensemble de l'année 2019 et un bénéfice net de 13,81 millions de RMB pour le premier semestre de 2020.
« en pratique, il existe encore un seuil implicite de performance pour l'inscription sur la liste « Master Eight Creative five ». Au moins, les investisseurs et les organismes intermédiaires choisissent des projets comme celui - ci. Les entreprises dont le bénéfice net est inférieur à 50 millions de RMB veulent entrer sur le GEM, avec une très bonne qualité et un attribut d'innovation scientifique.»Au cours de l'entrevue, les personnes responsables des sociétés cotées proposées ont déclaré.
En outre, le personnel de placement privé d'un marché secondaire à Beijing a déclaré que les 41 entreprises susmentionnées qui ont mis fin au mentorat, telles que gengfeng jianeng et Aetna, avaient des problèmes de liquidité et une mauvaise qualité d'entreprise.
Selon les dernières données financières divulguées par la société, au cours du premier semestre de 2020, le bénéfice net de genfeng jianeng attribuable aux actionnaires de la société cotée s’élevait à 1,62 million de RMB, en baisse de 111,76% d’une année sur l’autre.En ce qui concerne la performance des pertes, genfeng jianeng a déclaré qu'en raison de l'épidémie de pneumonie de la nouvelle couronne, des dépenses fixes telles que le paiement normal des salaires des employés et des intérêts sur les prêts pendant la période d'arrêt de l'épidémie ont entraîné une certaine pression sur la chaîne de capital d'affaires de l'entreprise, et les ventes de l'entreprise au premier semestre ont également diminué de façon significative par rapport à la même période.En revanche, le bénéfice net annuel de la société en 2019 était inférieur à 7,5 millions de RMB, en baisse de 78,87% par rapport aux chiffres de 2018.
En outre, le comportement des actionnaires contrôlants de genfeng jianeng a également été exposé récemment.La Société nationale de transfert d’actions a reçu le rapport et a constaté que Hao Baoyu, l’abonné, était soupçonné d’avoir une situation de détention d’actions lors de l’émission d’actions achevée par gengfeng jianeng en juin 2018.Hao Baoyu est le Contrôleur, le Président et le Directeur général de genfeng jianeng.Sur le marché secondaire, chengfeng jianeng n'est pas non plus populaire auprès des investisseurs. Les actions de la société ont été fermées à un prix inférieur à la valeur nominale de chaque action pendant 30 jours de négociation consécutifs, ce qui a déclenché un risque immédiat de déclassement.
Bien que le bénéfice net d’aetna attribuable aux actionnaires de la société cotée au cours du premier semestre de 2020 soit resté positif, il n’était que de 4,79 millions de RMB, en baisse de 88,8% par rapport à l’année précédente.Les flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation de la société sont restés négatifs, atteignant - 190 millions de RMB au premier semestre de 2020.Récemment, Aetna a également reçu des lettres de surveillance en raison d'investissements étrangers non divulgués, de défauts de contrôle interne et de contrats individuels non traités de façon raisonnable.
« bien que les raisons de mettre fin au mentorat soient diverses, les intermédiaires de projet immatures ne le feront pas à l'avenir, sous la pression actuelle de l'inspection et de la supervision sur place.L'entreprise estime que la performance n'est pas assez solide, ou n'a pas encore atteint le stade de l'application et de l'orientation, comme le retrait du matériel IPO abandonnera l'orientation.Le personnel de la Banque d'investissement de la société de valeurs mobilières susmentionnée a déclaré.
IPO Quality Control "New Three pass" Linking Line
Après avoir connu la « marée du retrait » de l'introduction en bourse en 2021, non seulement le Conseil et l'acceptation du Bureau de réglementation des valeurs mobilières ont été resserrés, mais selon le personnel de la Banque d'investissement d'une grande société de valeurs mobilières en Chine, les exigences internes des sociétés de valeurs mobilières pour les projets ont également été plus strictes.
Selon les données de Wind, jusqu'à présent, 70 entreprises ont mis fin à l'examen de l'introduction en bourse proposée au début de 2021, mais seulement 43 entreprises ont été interrompues au quatrième trimestre, lorsque le nombre de mises en oeuvre a atteint son sommet l'année dernière.Au début de l'année, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a publié un contrôle aléatoire de la qualité de la divulgation de l'information sur les entreprises de lancement, 20 entreprises sélectionnées, 16 ont volontairement retiré les documents de déclaration, le taux de retrait atteignant 80%.
« depuis octobre de l'année dernière, les organismes de réglementation ont commencé à dépister les entreprises touchées par la maladie au moyen d'inspections sur place et de superviseurs sur place, et de nombreux « candidats » se sont sentis timides.Le personnel de la Banque d'investissement de la grande société de valeurs mobilières a déclaré que l'entreprise qui retire sa demande dans les dix jours ouvrables suivant l'avis d'inspection sur place n'effectuera pas d'inspection sur place en raison des dispositions relatives à l'inspection sur place de l'entreprise émettrice initiale.Cela a également conduit certaines entreprises à planifier le retrait des matériaux après avoir reçu l'avis d'inspection sur place afin d'éviter l'inspection.
« l'échange s'est également inquiété de l'enlèvement des matériaux et, dans certains cas typiques, a déclaré qu'il y aurait des inspections sur place même si les matériaux étaient retirés.Le personnel de la Banque d'investissement de la grande société de valeurs mobilières a déclaré: « bien qu'il n'y ait pas de perte réelle pour les sociétés de valeurs mobilières en raison de l'enlèvement des matériaux, il suffit de reprendre l'inscription après un an de polissage, mais la grande société de valeurs mobilières se soucie davantage de l'opinion de la direction et de la réputation du marché, nous allons maintenant déclarer le projet selon la norme qui peut passer l'inspection sur place.»
En plus de l'inspection sur place et de l'inspection d'orientation et d'acceptation de deux « épées tranchantes », le 1er février, la Bourse de Shanghai a également publié le « Shanghai Stock Exchange Scientific Innovation Board Issuance listing Review Business Guide No. 2 - Information Disclosure and Verification Requirements for Common questions Self - check form ».Conformément à la réglementation, dans le cadre du processus de demande d'inscription à la cote du Conseil d'administration de la science et de la technologie, les organismes intermédiaires tels que les organismes de recommandation, les cabinets d'avocats et les cabinets d'experts - comptables doivent, en se référant aux exigences de remplissage du formulaire d'auto - vérification, soumettre le formulaire et les rapports spéciaux pertinents en même temps que la présentation des documents de demande d'inscription à la cote ou dans les trois jours ouvrables suivant l'acceptation.
« À l'heure actuelle, de nombreuses sociétés de valeurs mobilières déclarent des projets d'introduction en bourse, sont des produits semi - finis à déclarer dans la première file d'attente, de toute façon, l'échange doit demander, pour l'examen des questions laissées.Wang jiyue, un banquier d'investissement de haut niveau, a déclaré qu'auparavant, il y avait eu une tendance à « transformer l'auditeur en prospectus pour l'équipe de projet et l'audit en qualité de contrôle de la qualité du noyau » sur le marché, de sorte qu'un « formulaire d'auto - vérification » a été Publié pour améliorer l'efficacité de l'audit et la qualité de la déclaration.
« si l'examen du système d'enregistrement était trop lâche, les banques d'investissement considéreraient également le contenu qui peut être libéré par l'examen réglementaire, et elles n'ont pas besoin de le vérifier elles - mêmes.Cela a conduit les banques d'investissement à déclarer des projets et à faire la queue dans la congestion.La réglementation est en train de corriger ce problème.Les banquiers d'investissement de haut niveau susmentionnés ont souligné que la surveillance s'appuie actuellement sur l'inspection sur place et la supervision sur place pour nettoyer les entreprises en attente d'introduction en bourse.Dans le même temps, la responsabilité de l'examen sera transférée et pressurisée vers l'avant, et l'institution de recommandation assumera la première étape de l'examen par l'intermédiaire du formulaire d'auto - inspection et du renforcement de l'acceptation du coaching.
« dans l'état le plus idéal du passé, tant que le système d'enregistrement des entreprises a été approuvé par le Comité municipal du parti, l'inspection et la supervision sur place de l'introduction en bourse, le formulaire d'auto - inspection et l'acceptation de l'orientation de l'introduction en bourse sont devenus trois nouveaux niveaux.On peut dire qu'il s'agit de contrôler la qualité des sociétés cotées à partir de la source et d'atténuer la congestion des files d'attente.Selon les banquiers d'investissement chevronnés susmentionnés.
- Related reading
Hong Kong A Haussé La Taxe De Timbre Sur Les Actions, L'Indice Hangzhou A Perdu 30 000 Points, Ce Qui A Stimulé Les Prêts Sans Emploi Et Les Bons De Consommation Électroniques Pour Stimuler L'Économie
|La Commission Chinoise De Réglementation Des Valeurs Mobilières A Émis Un Billet De 510 Millions De Dollars!Le Président Manipule Son Cours Des Actions
|La Conférence Annuelle « Trois Barils De Pétrole » Met L'Accent Sur La Sécurité Énergétique Et Accélère Le Rythme De La Transformation À Faible Intensité De Carbone.
|- Foutaises. | Petit Diamant Dunk Low Nouveau Tiffany Blue
- Affiche de mode | Brain Dead X Wolverine: Une Nouvelle Collection De Capsules Liancheng
- Http: / / blog. | Éléments De Conception: Neighborhood 2021 Spring Summer Series Practical Simple Street Wind
- Http: / / blog. | Éléments De Conception: Neighborhood 2021 Spring Summer Series Practical Simple Street Wind
- Livraison express | Découvrez Le Dernier Plan Quinquennal D'Adidas
- Affiche de mode | Appréciation: Undercover 2021 Tokyo Fashion Week Special Print
- Dynamique de l 'Association | Focus Association: Le Comité Du Parti De La Fédération Chinoise Des Textiles Organise Une Réunion De Mobilisation Pour L'Apprentissage Et L'Éducation De L'Histoire Du Parti
- Analyse de situation | Une Légère Reprise Des Fibres Discontinues Se Concentre Sur Les Bénéfices De Production
- évolution du marché | Les Fibres Courtes De Coton Peuvent - Elles Redémarrer Après Un Choc?
- Culture vestimentaire | Héritez De La « Couronne De La Brocade », Le Patrimoine Culturel Immatériel Song Brocade Pour Ajouter De La Gloire Aux Deux Congrès Nationaux!
- Le Différend Sur La Garantie De Livraison Express Réapparaît: Le Prix Non Garanti Est Difficile À Compenser, Le Prix Garanti Est Difficile À Compenser En Totalité
- Le "Cerveau De La Voiture" En Panne
- Analyse De Rentabilisation: Tesla Ne Peut Pas Freiner
- Publié Par China Clothing Quality Benchmarking Enterprise En 2020
- Petit Diamant Dunk Low Nouveau Tiffany Blue
- Brain Dead X Wolverine: Une Nouvelle Collection De Capsules Liancheng
- Éléments De Conception: Neighborhood 2021 Spring Summer Series Practical Simple Street Wind
- Éléments De Conception: Neighborhood 2021 Spring Summer Series Practical Simple Street Wind
- Découvrez Le Dernier Plan Quinquennal D'Adidas
- Appréciation: Undercover 2021 Tokyo Fashion Week Special Print