L 'Histoire Derrière La Chaleur Des Habits Chinois
Derrière la chaleur des habits chinois, les données montrent que les ventes de vêtements de chat ont plus que six fois augmenté au cours des trois dernières années.Au cours du premier semestre de cette année, 20 millions de consommateurs de vêtements chinois achetés par des chats célestes et plus de 400 millions de consommateurs potentiels de vêtements chinois à l'avenir.
La nouvelle plate - forme de rassemblement des jeunes accélère la popularité des vêtements chinois.D 'après les données de la plate - forme de 2019, 83% des 83470 000 personnes, dont 83% de jeunes de moins de 24 ans, étaient des amateurs de vent.
En même temps, de nombreux magasins n 'ont vu que les dividendes du marché et n' ont pas pris conscience de la protection de la propriété intellectuelle de base, ce qui a conduit ces dernières années à une recrudescence de la "lutte de la montagne et des produits de qualité" dans le cercle des vêtements chinois.
Petit à petitCapital Investment Bureau
La Chine a un grand rituel, l 'été, la beauté des habits, la Chine.Ici, c 'est le vêtement chinois, sa beauté, son élégance, sa noblesse, sa connotation et sa tolérance, et c' est la culture de la rite chinoise qui a précipité pendant des milliers d 'années.
Les fans du vent pensent que la "vague de vêtements chinois" qui s' est déclenchée aujourd 'hui parmi les groupes de jeunes transmet un sentiment, une tradition ethnique.
Avant que les habits chinois ne deviennent des symboles phénoménaux, il y avait une description vague de ces derniers - les vestiges antiques.Avec le "95 après" 00 "devient de plus en plus le groupe principal de la consommation, les vêtements chinois sont définis comme une catégorie distincte de consommation de vêtements.
Le rapport sur les tendances de la mode en Chine 2019, publié en mars 2019 par la semaine de la nouvelle puissance de Taobao, montre que les chinois se classent au troisième rang des femmes dans la recherche de mots clefs de la mode TOP10.Le nombre de fouilles de « vêtements chinois » a triplé par rapport à celui des « chemises » pendant plusieurs mois consécutifs.
Six six est un magasin de vêtements chinois, il a une profonde connaissance de l 'évolution de la chaleur des vêtements chinois ces dernières années.Selon lui, l 'évolution du marché mondial du textile - un étage du marché textile de Shaoxing kobridge, dans le Zhejiang, où chaque magasin de tissu est rempli de tissus de vêtements, il y a un an, il y avait moins de cinq magasins de ce type.
Le fonctionnement de la marque de vêtements chinois a duré six ans, Wu Xiaoqiao souvenirs, dans un premier temps, il a été difficile de trouver des fabricants spécialisés dans les vêtements chinois, sont essentiellement des vêtements antiques, des vêtements de théâtre ou le type de faire de la mode avec des vêtements de chinois.À l 'heure actuelle, le pays a près de 20 professionnels des fabricants de vêtements chinois.
En septembre 2019, selon le rapport financier et économique de China National, la population consommatrice sur le marché chinois est actuellement estimée à plus de 2 millions de personnes, la taille totale du marché étant d 'environ 1 milliard 90 millions de yuan.
Le marché des services chinois, qui offre un grand potentiel de développement, attire beaucoup de capitaux.On sait que Ali et les dents de tigre se sont connectés l 'un après l' autre à l 'app de la fonction sociale de l' Habit chinois et ont demandé plusieurs types de protection de la marque.
Mais pour certains commerçants peu sensibilisés à la protection de la propriété intellectuelle, il est possible que leur propre marque de vêtements chinois soit "volée".
Dans une interview avec les médias financiers et économiques, XIAGUANG She a déclaré que le coût de l 'adhésion à l' originalité est très élevé et que le monde est très nombreux à faire des vêtements chinois.A court terme, les montagnes gagnent beaucoup d 'argent et économisent beaucoup d' argent, mais elles ne peuvent pas se développer à long terme.Je l 'ai.
Shanzhai Hanfu full MarketLe développement est entravé par l'obsession.
Dans le cercle des vêtements chinois, les "montagnes" et ce qu 'on appelle souvent les "copies" sont déjà deux concepts.
Selon des personnes de l 'industrie, la "perquisition" est basée sur des motifs existants, adaptée et extraite les éléments de ceux - ci.
Au cours des dernières années, la bataille de Shanzhai et de bonne qualité est devenue un sujet de débat chaud dans le cercle des vêtements chinois.Des commerçants de vêtements chinois originaux ont été victimes de pratiques commerciales illégales et spéculatives de la part des commerçants de Shanzhai.
Selon Wu Xiaoqiao, le cycle de production des vêtements chinois est relativement long, de la conception de style, de la préparation des plaques à la vente finale, la livraison, l 'ensemble du processus prend au moins deux mois.Toutefois, il faut aussi veiller à ce que les modèles soient mis à jour plus rapidement, à ce que les nouveaux modèles attirent les consommateurs et à ce que les commerçants créent, dans la mesure du possible, des "boomerang".
Wu Xiaoqiao, au cours des premières années, il n 'y a pas de chinois à vendre, un groupe de personnes intéressées par les vêtements chinois a consacré beaucoup de temps et d' énergie à la collecte de matériaux, a conçu leur propre production de vêtements chinois, a été aimé par tout le monde.Mais aussi parce que cela prend du temps, les prix sont légèrement plus élevés.
"Par la suite, quelqu 'un s' est rendu compte que la vente était bonne et a copié des vêtements chinois similaires pour les vendre, ce qui a permis d' économiser du temps et des prix moins chers, de sorte que beaucoup de nouveaux arrivants choisissent le prix le plus bas.Cela a causé des inconvénients pour le Groupe précédent, dont les résultats ont été simplement reproduits et vendus.Wu Xiao.
De l 'avis de nombreux praticiens interrogés, la lutte des montagnes contre les objets authentiques entrave l' accès universel aux vêtements chinois.
Le problème, c 'est que la version originale est le sang de l' architecte, que la province de Shanzhai est soupçonnée de copier les résultats du travail d 'autrui, si cette tendance est encouragée, la culture chinoise ne peut pas durer longtemps, mais seulement à la recherche d' un bon rapport coût - efficacité.Suivre la tendance des affaires.
Un autre amateur de vêtements chinois s' est également inquiété de ce que « dans les cas où des uniformes originaux chinois sont saisis par d 'autres magasins dès qu' ils sont introduits, puis vendus à un prix inférieur au prix d 'achat initial, les originaux ne sont pas satisfaits, les copieurs gagnent beaucoup d' argent et, en l 'absence d' un mécanisme solide de protection de la créativité, la patience des créateurs d 'origine diminue ».
Il a été observé qu 'à partir de 2019, des saisies massives de marques dans l' industrie risquaient d 'être le résultat de la période initiale du marché des services chinois, où les commerçants utilisaient de plus en plus des modèles tels que les petits commerçants, les petits ateliers, etc.Aujourd 'hui, le marché est à l' afflux de puits, la valeur commerciale est mise en évidence, Shanzhai magasins ont augmenté en conséquence.
Six six studios sont des partenaires du monde de la mode, avec l 'aide de ce dernier, six six dans la création de la marque "E" au début de l' enregistrement de la marque.
"Sinon, nous n 'aurions pas un plus grand sens de la protection de la marque."Six.
"Le cercle des vêtements chinois est petit, après les murs, on est plus conscient de la protection de l 'original."Six dit qu 'aujourd' hui, beaucoup d 'hommes d' affaires sont venus le consulter sur la manière de maintenir leur marque originale par l 'enregistrement de la marque.
Il leur rappellera également que l'enregistrement des marques n'exige pas en soi que le titulaire du registre détienne ou non un magasin et qu'un certain nombre d'agents Black Heart peuvent, lorsqu'ils découvrent que la marque fournie par le client n'est pas enregistrée, faire des perquisitions afin d'obtenir des fonds auprès du client et de procéder au transfert de la marque.
Usurpation de tissu originalJe ne sais pas.
Par rapport aux marques de fabrique, le détournement de tissus originaux en chinois est, de l 'avis des industriels, une violation de la propriété intellectuelle plus répandue et plus secrète, souvent difficile à détecter en temps voulu.
Selon l 'invention, le procédé de confection de vêtements chinois est généralement "Flat - cut", c' est - à - dire le découpage des vêtements avant et après, de sorte que les modèles de tissu nécessaires à la production de vêtements chinois sont très complets, ce qui permet aux magasins ou fabricants de tissus de Han de détourner plus facilement leurs plans de tissu originaux, de les vendre illégalement et de les produire à nouveau.
Six six est dans le marché textile de Shaoxing kobridge, dans le Zhejiang, a découvert que son original tissu de vêtements chinois circulait sans autorisation sur le marché.
Le bas de la longue robe Song est brodée avec une carte dorée de la vie de serveuse - dans les photos de la scène envoyées par ses pairs du marché textile de Shaoxing kobridge, dans le Zhejiang, Liuliu a reconnu son tissu original.Ce tissu a été utilisé pour la première fois en Chine à la fin de 2018 pour "les vêtements traditionnels d 'aou", et l' hexa a demandé des informations et obtenu un certificat d 'enregistrement d' œuvres après la mise au point du tissu.
En mai dernier, après avoir constaté que ce tissu avait été commercialisé illégalement sur le marché, il a été constaté que l 'auteur principal de la violation était une usine de production de tissus en coopération.Vi) lors de la négociation avec l'autre partie, on lui a fait savoir que « le tissu ne circulerait pas à l'extérieur tant qu'il n'aurait pas été commandé à 2 000 mètres au cours de l'année ».
Six se préparent à engager une action civile en cas de violation de la part de l 'usine.
Selon les juristes, la conception du tissu des vêtements peut être considérée comme une œuvre d'art, la demande de certificat d'enregistrement d'une œuvre est protégée par le droit d'auteur.Même si le magasin de Shanzhai a également demandé un certificat d'enregistrement d'œuvres, la similarité locale est élevée et le tribunal détermine quel certificat a un effet juridique réel en fonction de la date d'enregistrement de l'œuvre.
Outre la protection des vêtements chinois originaux par le biais du droit d'auteur, certains commerçants de services chinois demanderont un brevet de conception d'apparence conforme à la loi sur les brevets.
Par exemple, l 'original magasin de vêtements chinois, "pas de mois de chanson" spécialement conçu pour la production de produits de chaussures de bas de gamme Han, les produits actuellement cotés en bourse ont six brevets.En 2019, l 'opérateur de "pas de lune" Gao Yu a découvert sur Taobao qu' un magasin de vêtements de Shanzhai avait détourné la conception de chaussures d 'arc - en - ciel brevetées de "pas de lune" pour engager une action en justice.
Vi) de l'avis général, la protection des droits de propriété intellectuelle dans le domaine de la conception et de l'habillement n'est pas encore assurée, et l'industrie des services d'habillement est une nouvelle branche d'activité qui se prête facilement à une prise de conscience générale du fait qu'il est difficile d'engager des poursuites et de recueillir des preuves.
À cet égard, les praticiens sont généralement d'avis que, même s'il existe des moyens juridiques de protéger les produits originaux, la faible sensibilisation des commerçants de services chinois eux - mêmes à la protection de la propriété intellectuelle, ainsi que le temps et les coûts économiques qu'il leur faut consacrer à la procédure d'appel, continuent de poser des problèmes dans l'industrie chinoise de l'habillement pour réduire la « concurrence entre les montagnes et les objets authentiques».Pour mettre un terme au phénomène de la montagne, il faut encourager un nombre croissant d'entreprises de services chinois à protéger les droits de propriété intellectuelle et à établir des normes professionnelles faisant autorité pour promouvoir la marque, l'industrialisation et une véritable sortie des marchés de petite taille.
En plus du problème de la perquisition, les vêtements chinois sont également confrontés au problème de la spéculation sur le marché.Selon des praticiens, par exemple, certains commerçants ont mis au point des techniques de marketing de la faim, ce qui a fait de nombreux modèles de vêtements chinois une version stérile du cercle "en raison des déséquilibres de l 'offre et de la demande sur le marché des services chinois, auxquels s' ajoute le fait d' être des vendeurs, les vêtements chinois deviennent progressivement un luxe, et dans cette tendance, les nouveaux groupes qui souhaitent consommer des vêtements chinois ne peuvent que" respecter ".
- Related reading
- évolution du marché | Chinese Soft Textile City: Pure Cotton Marketing Continue De Baisser
- Culture vestimentaire | En Coton: Les Femmes En Tang Sont Toutes Des Peintres.
- Daily First | Réunion D'Information Sur Le Fonctionnement Économique De L'Industrie Du Vêtement En Chine, Janvier - Octobre 2020
- Info | Strengthening Cooperation Revitalization Of Regional Industry: The Establishment Of Tussah Silk Industry Alliance Of The Textile And Clothing Association Of Liaoning Province
- La mode | Fog 2021 Seventh Collection
- Material material | Binzhou City Two Science And Technology Results Into The First Prize Of Textile Industry
- Material material | Shantley S'Est Inscrit Sur La Liste Des Premières PME De L'Industrie Textile.
- Material material | Pour La Première Fois, La Chine Est Devenue La Plus Grande Source D 'Importations Britanniques.
- Material material | Conférence Sur Le Développement De L 'Industrie Textile De Sichuan Lushan
- Material material | Symposium Between Liubei District, Liuzhou City And Guangdong Textile Association
- Chinese Soft Textile City: Pure Cotton Marketing Continue De Baisser
- En Coton: Les Femmes En Tang Sont Toutes Des Peintres.
- Réunion D'Information Sur Le Fonctionnement Économique De L'Industrie Du Vêtement En Chine, Janvier - Octobre 2020
- Strengthening Cooperation Revitalization Of Regional Industry: The Establishment Of Tussah Silk Industry Alliance Of The Textile And Clothing Association Of Liaoning Province
- Fog 2021 Seventh Collection
- Binzhou City Two Science And Technology Results Into The First Prize Of Textile Industry
- Shantley S'Est Inscrit Sur La Liste Des Premières PME De L'Industrie Textile.
- Pour La Première Fois, La Chine Est Devenue La Plus Grande Source D 'Importations Britanniques.
- Conférence Sur Le Développement De L 'Industrie Textile De Sichuan Lushan
- Symposium Between Liubei District, Liuzhou City And Guangdong Textile Association