En Août, 70 Grandes Et Moyennes Villes Ont Connu Une Légère Hausse Des Prix De L 'Anneau De Canton Et De Chengdu D' Occasion.
"Le marché immobilier de 70 villes, grandes et moyennes, fonctionne dans l 'ensemble de façon stable et les prix ont légèrement augmenté", a expliqué M. Kong Peng, statisticien en chef de la Division des villes de l' Office national de statistique, à propos de l 'évolution des prix de vente des logements de marchandises En août.
Le 14 septembre, l'Institut national de statistique a publié des statistiques sur l'évolution des prix des ventes de biens immobiliers dans 70 villes, grandes et moyennes, pour le mois d'août 2020.Le marché immobilier de 70 grandes et moyennes villes fonctionne dans l'ensemble de façon stable et les prix ont légèrement augmenté.Dans les villes de première, deuxième et troisième lignes, les prix des nouveaux logements ont augmenté respectivement de 0,6%, 0,6% et 1%, et dans les villes de première et de deuxième ligne de 0,1% par rapport au mois dernier.
Dans le contexte de la stabilité globale du marché, Guangzhou, Chengdu, Shenzhen et d 'autres points chauds de la ville de l' augmentation des prix de seconde main, il est préoccupant de s' inquiéter.L 'analyste en chef Xu xiaoliao, de l' Institut de recherche sur les coquillages, a indiqué qu 'une dizaine de villes du pays avaient mis en place, au cours du second semestre, une réglementation immobilière.
Stabilité globale des prix
D'après les données du Bureau national de statistique, le nombre de villes où les prix des nouveaux logements ont augmenté a été le même dans 70 villes qu'en juillet, soit 59, mais le nombre de villes où les prix ont baissé a augmenté, passant de 6 à 9.Le prix des maisons d 'occasion a augmenté de 47 par rapport à celui du mois dernier.
En particulier, quatre villes de première ligne maintiennent une tendance à la hausse.Le nombre de nouveaux logements a augmenté de 0,6%, soit 0,1% de plus que le mois dernier.Parmi eux, Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen ont augmenté de 0,6%, 0,6%, 0,9% et 0,5%, respectivement.
Le prix des nouveaux logements dans 31 villes de deuxième ligne a augmenté de 0,6%, soit 0,1% de plus que le mois dernier.
Les prix des nouveaux logements et des logements d'occasion ont augmenté de 1% et de 0,6% respectivement dans 35 villes de troisième et troisième lignes, soit une augmentation de 0,2% et 0,1% respectivement le mois dernier.
"Dans l 'ensemble, l' augmentation des prix des logements dans 70 villes se situe dans une fourchette raisonnable", a déclaré Wang Jochen, chercheur à l 'Institut d' études immobilières, dans le rapport économique du XXIe siècle.
En particulier, l 'État de Huizhou est devenu la ville où les prix des nouveaux logements ont augmenté le plus rapidement en août.On pense que cela a un rapport avec la politique et la réglementation de Shenzhen.Les analystes notent qu 'avec la hausse des prix de l' immobilier à Shenzhen et l 'amélioration de la réglementation, une partie de la demande d' achat est entrée sur le marché voisin de Huizhou.
En outre, Yinchuan, Jinzhou, Tangshan, Wenzhou et d 'autres villes de trois ou quatre lignes ont suivi de près les prix des nouveaux logements.Xu xiaolou estime que, dans les villes de la troisième et de la quatrième ligne, les prix des nouveaux logements tels que Yinchuan, Tangshan et Huizhou ont augmenté plus de 70 fois au cours des derniers mois.
Selon Wang Jochen, le 26 août, le Ministère du logement et de la construction a organisé des Chambres de commerce pour certains travaux immobiliers municipaux, avec la participation des responsables municipaux de Shenyang, Changchun, Chengdu, Yinchuan, Tangshan et Changzhou.
En fait, le jour de la publication des données du Bureau national de statistique, une nouvelle politique réglementaire a été mise en place à Chengdu, Dalian, etc.Chengdu a proposé d'accroître l'offre de terrains résidentiels, qui ne représenterait pas moins de 60% des terrains d'exploitation à l'avenir, et de 70% au moins dans les zones de tension de l'offre et de la demande.
Augmentation structurelle
En ce qui concerne les maisons d'occasion, la hausse des prix dans les villes les plus chaudes est préoccupante.
Parmi eux, Guangzhou a pris la tête de 70 villes avec une augmentation de 1,7%, ce qui est déjà le premier de Guangzhou pour deux mois consécutifs dans les prix de seconde main du Bureau national de statistique.En outre, Chengdu, Shenzhen, Wuxi, Ningbo, Xi 'an et d' autres villes de première et de deuxième ligne de l 'anneau des prix a également atteint les 15 premiers, Chengdu a augmenté de 1,2% après Guangzhou.
Toutefois, du point de vue de l'offre et de la demande, le marché immobilier d'occasion est aujourd'hui caractérisé par une offre élevée et une demande faible.
Au niveau de la demande, les données de l'Institut de recherche sur les coquillages indiquent que les besoins en logements d'occasion sont entrés dans la phase de mise en place en juin - août après une libération prolongée en mars - mai.En août, le rapport entre la croissance réelle et la croissance du marché immobilier d'occasion dans les grandes villes du pays a diminué d'environ 7%.
Les données de l 'Institut d' études sur l 'habitat indiquent également qu' en août, Shenzhen, Chengdu et d 'autres villes de points chauds, le volume des transactions immobilières d' occasion a chuté.En particulier, la superficie des transactions immobilières d 'occasion à Shenzhen est tombée de 1 230 000 mètres carrés en juillet à 1 030 000 mètres carrés; de 620 000 à 490 000 mètres carrés à Chengdu et de 410 000 à 290 000 mètres carrés à Dongguan.En outre, Hangzhou, Suzhou, Xiamen, Dalian et d 'autres villes chaudes, le volume des échanges est également en recul.
Au niveau de l 'offre, depuis 2016, un grand nombre de magasins ont commencé à coter, ce qui a entraîné une augmentation notable du nombre de maisons d' occasion.Les données sur les coraux de la plate - forme de partage de données sur l 'immobilier montrent qu' en 2020, un certain nombre de villes d 'occasion a atteint un record historique.À Chongqing, par exemple, le nombre de maisons d 'occasion est passé de plus de 40 000 au début de 2019 à près de 160 000 en juillet 2020.Hangzhou, le nombre de pièces d 'occasion, de 65.000 au début de l' année dernière, est passé à 121.000.
Ainsi, selon certains points de vue, à l 'exception d' un petit nombre de villes comme Shenzhen, la hausse des prix des logements d 'occasion est due principalement à l' évolution de la structure des transactions.
Dans le cas de Guangzhou, Li Yujia, économiste hors classe du Centre de recherche sur la politique du logement de la province de Guangdong, a déclaré que la poursuite de la flambée des maisons d 'occasion à Guangzhou ne signifiait pas une flambée de chaleur sur le marché de Guangzhou.Au contraire, cela est lié à la baisse du volume des transactions sur des disques transversaux haut de gamme dans certaines régions.À l 'heure actuelle, Guangzhou, Yuexiu, Huangpu, Tianhe et d' autres points chauds de la région, grâce à un bon accompagnement public, la qualité de l 'éducation concentrée, le retour de la vente de seconde main, la hausse des prix, forme un cercle vertueux.Mais d 'autres périphériques urbains, tels que la croissance urbaine, les fleurs, l' urbanisation et le sable du Sud, ont été les principaux fournisseurs de nouveaux plateaux au cours des dernières années.
Selon Li Yujia, cela a provoqué une flambée du marché immobilier d 'occasion dans quelques régions de Guangzhou, la plupart des régions ont vu apparaître des bandes horizontales qui, pour réussir, doivent être prolongées ou baisser les prix.En raison des limites de la durée des transactions, des coûts de transaction et des politiques, ainsi que des avantages de la reprise du marché, les propriétaires sont très motivés, peu de transactions sur le marché, haut de gamme.Données municipales, c 'est - à - dire que le prix des maisons d' occasion continue d 'augmenter sous l' impulsion d 'un petit nombre de zones d' accueil.
- Related reading
La Croissance De La Consommation Dans La Ville Chinoise A Duré Cinq Mois, Ce Qui A Entraîné Une Transformation De L'Industrie Automobile Locale.
|- Dynamique de l 'Association | Quelles Sont Les Excellentes Activités Que Nous Attendons De La Tenue De La Quatrième Conférence De L'Héritage Du Textile?
- Project | China Company Investit Plus De 200 Millions De Dollars Dans La Zone Industrielle De Liangdong, Province Du Nanding, Vietnam
- Info | Power Eyes Peaceful Bird Clothing Inc.
- Point chaud local | Yijun Group: Contract Construction Of The Big Bay International Fashion Valley
- Pop color | Au Revoir, Écoute La Voix De Ton Coeur
- Attirer des capitaux | Shenzhen Real Silk Hand Messenger: Flow Fashion, The Landscape
- Information sur le commerce extérieur | L'Effondrement À Long Terme Des Exportations De Coton Australien Et L'Anticipation D'Une Reprise De La Consommation En Asie.
- Foutaises. | Neighborhood New Tokyo Harajuku Gate
- Pop shoes | Air Max 95 Essential Chaussures En Automne Et En Hiver
- Fashion Express | Les Nouvelles Chaussures De Jordan Delta Breathe Sont Libérées.
- "Taxe À La Pomme", "Guerre".
- L'Industrie Pharmaceutique Est De Plus En Plus Dénoncée, Les Médicaments Sont À L'Origine De L'Évolution Professionnelle.
- L 'Époque Nintendo Descend - T - Elle De L' Autel Ou Va - T - Elle Vers Le Monde?
- Gillid, 21 Milliards De Dollars, Plus Un Médicament Anti - Conjugué Dans Le Domaine Des Tumeurs.
- Interview On Shimao Xida Hotel Group
- CDG X Online Ceramics
- Quelles Sont Les Excellentes Activités Que Nous Attendons De La Tenue De La Quatrième Conférence De L'Héritage Du Textile?
- China Company Investit Plus De 200 Millions De Dollars Dans La Zone Industrielle De Liangdong, Province Du Nanding, Vietnam
- Power Eyes Peaceful Bird Clothing Inc.
- Yijun Group: Contract Construction Of The Big Bay International Fashion Valley