Attention!Il Y A Encore Une Grève Dans Les Ports, De Nouvelles Fraudes À L 'Exportation!
Récemment, le marché du commerce extérieur s' est envolé, La grève nationale se poursuit! Attention au commerce extérieur!
Carte réseau Oui. Sans objet Série
Vancouver port
Le lundi 27 mai, heure locale, à 7 heures, environ 2 000 dockers ont fait grève sur le quai conteneurisé du principal port de Vancouver. Une grève de trois jours consécutifs est précédée d 'une décision de grève pour une durée indéfinie, sur la base des négociations avec les employeurs. Attention, il est probable qu 'il y aura des retards.
Les travailleurs de la grève étaient des employés de Global Container Terminal Company, qui exploitait les docks GCT deltaport et GCT - vanterm du port de Vancouver. Deltaport est le plus grand port de Vancouver. Selon le réseau mondial Container - Terminals, elle a traité 50% de toutes les opérations de conteneurs passant par les ports canadiens.
Le port de Vancouver est le plus grand port du Canada et le troisième port d 'Amérique du Nord pour le trafic de marchandises. Il couvre la majeure partie du commerce canadien avec l 'Asie, y compris les terminaux de conteneurs, les terminaux de céréales, les terminaux au charbon et de nombreuses autres installations. En 2018, le débit des conteneurs par les quatre terminaux de conteneurs du port de Vancouver a atteint un record de 3,4 millions d 'EVP.
Rappelons à la majorité des pitaires, Le pit de Vancouver, dans la situation actuelle, est nécessaire • Veuillez suivre de près l 'évolution de la grève. , de prévoir les retards et de prendre les mesures qui s' imposent.
Outre les risques d 'exportation, il y a eu récemment de nombreuses tentatives de fraude pour obtenir des remboursements d' impôts à l 'exportation.
Principales modalités actuelles de remboursement frauduleux des droits d 'exportation
La fraude à l 'exportation est un problème commun à tous les pays, et la fraude fiscale et la fraude sont des guerres prolongées qui perdurent.
Au cours des dernières années, avec l 'amélioration constante de la gestion informatisée des administrations fiscales et l' intensification de la fraude fiscale, les méthodes de fraude fiscale ont évolué et se caractérisent par de nouvelles caractéristiques telles que les « bons de paiement authentiques, les flux de marchandises, les fonds fictifs ».
Le Sous - chapitre résume les modalités actuelles de la fraude à l 'exportation:
Exportations frauduleuses
Taxe de recyclage
Les taxes cycliques sur les importations et les exportations frauduleuses sont perçues par les taxateurs comme un moyen efficace, caché et facile à contourner. Comme il s' agit d 'une exportation de vrac, les opérations peuvent être réalisées par n' importe quelle plate - forme d 'exportation.
Comme d 'habitude. Profitant de la réforme du système d 'enregistrement, les fraudeurs fiscaux ont créé de nombreuses sociétés de courtage, de dédouanement et d' exportation qui utilisent certains produits comme instruments fiscaux frauduleux (téléphones portables, vêtements, etc.) pour emballer sur le territoire national des marchandises de haute qualité ou portant des marques et les exporter en douane à des prix exorbitants. Le montant des exportations et les documents d 'information sont utilisés pour obtenir des remboursements d' impôts.
À l 'étranger, après avoir été réceptionnés par une société enregistrée (ou une société offshore) sous contrôle effectif, convertis ou démontés, importés sous le nom de matières premières, de déchets non réglementés ou de pièces détachées, sous le nom d' autres sociétés enregistrées contrôlées, sous le régime d 'une déclaration à faible tarif, Il est plus important de déclarer les importations en franchise de droits dans le cadre d 'un commerce de pformation (suivi d' un report profond, de la fusion de plusieurs manuels, etc.) et d 'obtenir le retour de matériel.
Après l 'entrée dans le pays, après plusieurs étapes de "nettoyage" de retour à l' exportation, réemballé et réexporté, et ainsi de suite ". Il est caractérisé par une logistique réelle, habillée de vêtements légaux et fonctionnant à l 'aide d' un certain nombre d 'entreprises d' importation et d 'exportation, avec une grande dissimulation. Dans le mode habituel, les groupes fiscaux frauduleux fonctionnent de manière indépendante, les instruments sont relativement inefficaces et peu variés.
L 'évolution. Afin d 'accroître l' efficacité de la fraude fiscale, les fraudeurs s' appuient sur la pratique habituelle. Le principal changement est que les intermédiaires, tels que les pitaires, les agences de dédouanement, sont devenus des acteurs clefs et prolongent la chaîne d 'approvisionnement. Dans le cadre de la structure des données sur les exportations frauduleuses, des organisations spécialisées dans la production ou le traitement de matériel fiscal frauduleux (pour la plupart des marchandises réelles et des marchandises virtuelles), la création d 'entrepôts logistiques de matériel et la fourniture de services spécialisés de distribution peuvent être utilisés par de nombreux groupes frauduleux et obtenir des avantages illicites supplémentaires par le biais d' appels d 'offres.
Les fraudeurs fiscaux se procurent directement des instruments sous forme de droits de livraison. Transit, dédouanement, et ainsi de suite par la contrebande, le démantèlement, la pformation du commerce, etc. ". Dans le nouveau modèle, la taxe cyclique sur la fraude a doublé, est plus dangereuse, plus spécialisée et plus efficace dans la lutte contre la fraude.
Fausse taxe sur les exportations
Le moyen le plus simple et le plus efficace de fraude fiscale consiste à obtenir directement de fausses exportations. Les fraudeurs ont enfreint les lois et règlements douaniers et se sont soustraits à la réglementation douanière en falsifiant la « coquille » fiscale, en faisant de fausses déclarations, en faisant de fausses déclarations d 'identité des marchandises, en publiant des numéros de Code des marchandises (taux de remboursement élevés), en faisant des déclarations de prix à l' exportation élevées, en fabriquant de fausses données d 'artillerie, voire en faisant de fausses déclarations de quantités, voire en faisant de simples déclarations grossières.
1) prix élevé des exportations réelles ". La réglementation des prix de vente des marchandises à l 'exportation a toujours été difficile en raison de la grande variété des marchandises exportées, de la grande disparité de qualité et de l' étendue des zones de vente, ainsi que des difficultés rencontrées par les autorités douanières, fiscales et de change pour les contrôler efficacement et en temps voulu, ce qui a créé des lacunes dans la réglementation.
En conséquence, les fraudeurs fiscaux obtiennent de fausses quantités d 'exportations de produits à forte valeur ajoutée, qu' il s' agisse de produits d 'exportation indépendants ou d' exportation par procuration, par exemple en contrefaisant ou en concluant de faux contrats d 'achat ou de vente. La principale méthode utilisée pour les opérations de connaissement consiste à produire deux ensembles de contrats, de factures et de documents connexes, qui sont effectivement envoyés à des clients étrangers pour les réservations et les expéditions effectuées par des compagnies maritimes; les faux documents sont utilisés pour les déclarations en douane. Il se caractérise par des exportations réelles de marchandises, mais des prix fictifs et une augmentation fausse des exportations.
2) fausses cases d 'exportation. Les autorités douanières ne sont pas en mesure de mettre en place un système d 'inspection unique, compte tenu des limitations de la capacité de contrôle et des exigences d' efficacité du dédouanement. En conséquence, des fraudeurs fiscaux ont déclaré la même cargaison en douane multiple au nom de plusieurs entreprises exportatrices, telles que a, B et c, sous couvert de fausses opérations en boîte. Les douanes utilisent généralement des contrôles aléatoires dans des cas non exceptionnels, alors que les contrôles par sondage simultanés effectués par les entreprises de boîte aux lettres sont des incidents peu probants.
Dans l 'un d' entre eux, il a été procédé à une inspection par sondage en prétendant faussement que les marchandises se trouvant dans les boîtes appartenaient à l 'entreprise inspectée et qu' il était très facile d 'obtenir de fausses exportations. Ces dernières années, bien que les services douaniers aient progressivement amélioré leur capacité d 'inspection grâce à l' utilisation de matériel d 'inspection perfectionné non invasif, à des contrôles plus stricts « visuels », les indicateurs de poids, de contournement et de contenu demeurent les principaux indicateurs de prévention des fraudes, de confusion, de fraude Et même de collusion au sein et à l' extérieur des services d 'inspection.
3) manipulation des attributs de données. Afin de promouvoir une croissance stable des importations et des exportations, notre pays a mis en place une politique d 'exemption de la TVA pour les exportations admissibles dans les modalités d' achat du marché, les petits contribuables de la TVA exportant des marchandises et le « guichet unique ». Dans le même temps, certains produits d 'exportation sont soumis à une politique de non - remboursement des droits de douane, certains modes d' échange ne sont pas remboursés dans le cas d 'achats directs à l' étranger, de nombreux opérateurs optent pour l 'exportation sous mandat et les autorités douanières et les pitaires recueillent de nombreuses données sur les exportations.
En ce qui concerne les exportations de nouveaux opérateurs internationaux d 'électricité et de courrier express, les douanes procèdent à l' inscription sur la liste et à la présentation de déclarations consolidées par les entreprises qui sont en mesure de rembourser leurs impôts; toutefois, un grand nombre de données redondantes qui n 'ont pas à être remboursées sont restées inutilisées. Les bureaux de douane et les pitaires impliqués dans la fraude fiscale exploitent cette caractéristique pour accumuler de fausses données d 'exportation pouvant faire l' objet d 'un remboursement en déclarant des marchandises en franchise de droits pour le compte d' entreprises remboursables et en falsifiant le Code des marchandises douanières pour en faire des marchandises remboursables.
Les fraudeurs achètent de fausses données d 'exportation, inventent des documents de remboursement au nom d' entreprises contrôlées par eux - mêmes ou par d 'autres fraudeurs, inventent la logistique des marchandises et imposent des taxes frauduleuses par le biais de flux financiers fictifs tels que les pferts de fonds clandestins.
Fraude fiscale sur les billets d 'achat en vrac
Les fraudeurs qui, bien qu 'ayant une activité d' exportation réelle, n 'ont pas le droit de rembourser leurs impôts les vendent à des entreprises exportatrices par le biais d' une « enveloppe d 'approvisionnement » dotée d' une capacité contribuable générale, en obtenant des remboursements d 'impôts et en les répartissant de manière autonome. Par exemple, Choi a ouvert une unité de commercialisation au Guatemala pour acheter des vêtements sans billet à l 'exportation sur des marchés comme le Guangdong.
Afin d 'obtenir davantage d' avantages, par le biais de la planification, les clients de l 'usine de confection qui sont des contribuables ordinaires sont des vêtements de production, les entreprises de commerce extérieur déclarent leurs exportations et remboursent leurs impôts. L 'usine de confection achète un grand nombre de factures spéciales de TVA sur la base d' une facture de 4 à 5% de la valeur nominale pour compenser les factures spéciales émises à l 'intention des sociétés de commerce extérieur, et prélève de façon frauduleuse 12 210 000 yuan sur les remboursements d' impôts à l 'exportation.
La plate - forme de services intégrés pour le commerce extérieur, qui fournit des services tels que le dédouanement douanier des exportations, la compensation des devises, le remboursement des droits d 'exportation, etc., aux PME productrices de biens, est une nouvelle tendance encouragée par l' État, mais de nombreux opérateurs de plate - forme ont tort de considérer qu 'il s' agit d' une légalisation de faux agents indépendants.
Les fraudeurs profitent de la grande quantité de pactions de plates - formes et de l 'absence d' expérience en matière de réglementation des nouveaux métiers pour détourner des marchandises qui ne peuvent pas être remboursées de l 'impôt sur les plates - formes, même lorsque les entreprises se livrent à des activités « sans but lucratif » et que des étrangers sont impliqués.
Il y a eu des cas où, sur le marché national de l 'internationalisation, des étrangers ont créé des bureaux d' achat étrangers en Chine, mis en place des plates - formes d 'achat de marchandises, acheté des opérations d' exportation non remboursées et obtenu des remboursements frauduleux d 'impôts sur les exportations déclarées sans La participation effective des plates - formes, par exemple en achetant des données sur les exportations et en facturant des factures fictives.
Dissimuler la compensation interne
Ces dernières années, la fraude fiscale a tendance à se répandre dans les entreprises de production. Outre les fausses exportations habituelles, les entreprises de production utilisent les caractéristiques de la politique de crédit d 'impôt pour dissimuler les recettes tirées de la vente intérieure à l' exportation de marchandises réelles et utilisent les droits d 'importation et d' importation pour déclarer les remboursements d 'exportation au nom de la fraude fiscale.
L 'augmentation des tarifs douaniers pfrontaliers, tels que les services de logiciels, les services de conception et d' essai de circuits, l 'application de taux d' imposition zéro, l 'exportation de biens soumis à la politique de remboursement de la TVA par les entreprises contribuables ordinaires telles que la conception de circuits intégrés et la conception de logiciels, et l' introduction d 'un système de crédit de remboursement de la TVA laissent une grande marge de manœuvre pour les opérations de crédit à des prix exorbitants.
Flux de change fictifs
1) l 'utilisation de la passation par profits et pertes de fonds pour contrôler les opérations d' inscription de fonds dans les zones aveugles. Aux termes de la réglementation en vigueur, les exportations déclarées en franchise de droits par les entreprises exportatrices, sauf dans les cas prescrits (tels que les pferts à terme, assimilés, etc.), doivent être remises dans les délais prescrits (c 'est - à - dire à compter de la date de la déclaration en franchise de droits) et fournir les informations requises à cet effet;
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est exonérée s' il n 'est pas effectué dans le délai prescrit. Les fraudeurs utilisent le système actuel de contrôle des changes et de gestion des remboursements d 'impôts à l' exportation, qui laisse à désirer et qui permet de passer par profits et pertes le montant total des remboursements d 'impôts lorsqu' il n 'y a pas de recettes ou d' opérations de contrepartie.
Il s' agit d 'une méthode typique: d' une part, l 'utilisation de la taxe sur les décalages de temps pour échapper à la fraude fiscale et, d' autre part, l 'utilisation de la méthode des décalages pour faire passer des fonds provenant d' autres projets sous la forme de remboursements d 'impôts afin de couvrir les déficits et les soldes créditeurs à long terme.
2) l 'utilisation de fonds offshore « enveloppés » pour le pfert fictif de fonds. La gestion actuelle du commerce des marchandises par les entreprises fait l 'objet d' une vérification non ponctuelle des quantités totales, et l 'Office des changes s' est attaché à mettre en place un système de contrôle de l' équilibre des volumes, fondé sur le principe « qui exporte et qui reçoit ».
Étant donné la complexité du commerce international et l 'absence de prescriptions cohérentes en matière de gestion des risques pour les flux de marchandises exportées, les flux financiers et les flux documentaires, il n' y a pas de définition claire de l 'identité des destinataires des envois de fonds, ce qui risque fort d' entraîner des écarts entre les déclarations de recettes, d 'annulation et de remboursement. De ce fait, les fraudeurs utilisent des sociétés offshore contrôlées de facto ou d 'autres sociétés enregistrées (c' est - à - dire des « cartels ») pour pférer des devises autres que des marchandises, isoler les informations factuelles sur les marchandises exportées et inventer les flux de fonds en devises.
3) la fiction des flux de devises au moyen d 'argent souterrain. Le principal moyen d 'y parvenir est la collusion de fraudeurs fiscaux, tant internes qu' externes, qui pforment des fonds nationaux frauduleux en devises étrangères par l 'intermédiaire de sociétés offshore contrôlées à l' étranger, de sociétés d 'exploitation virtuelle, etc., et créent ensuite une fausse perception des recettes d' exportation sous forme de paiements de change. Il s' agit d 'une violation substantielle. L 'analyse de nombreux cas concernant des « Maisons d' argent souterraines », publiée en public, tels que le réseau chinois d 'instruments d' arbitrage et de justice, a révélé que le mode opératoire des maisons d 'argent souterraines impliquées dans des fraudes fiscales était principalement le suivant:
Le premier, c 'est "coup de poing". C 'est la méthode la plus courante, connue également sous le nom de « type de change pfrontière », qui se caractérise principalement par des pferts parallèles de yuan intérieur et de devises étrangères. Les principales méthodes utilisées sont les suivantes: les fraudeurs fiscaux nationaux veulent pférer l 'argent sur leurs comptes à l' étranger en convenant d 'un taux de change ou d' une redevance avec les bureaux de change clandestins, puis en envoyant l 'argent sur les comptes nationaux désignés par les bureaux de change clandestins, par l' intermédiaire de n comptes personnels ou de sociétés fictives, puis par l 'intermédiaire de leurs comptes offshore, en envoyant les devises correspondantes sur les comptes offshore désignés par les fraudeurs et, enfin, en structurant les envois de marchandises à l' exportation et en achevant les flux financiers frauduleux. Au cours de la période considérée, les fonds internes et externes ont été utilisés dans un seul sens, sans flux physique et de manière très discrète.
Ii) type de pfert. C 'est le mode habituel de déménagement des fourmis. La principale méthode consiste à utiliser plus de 70 banques du pays pour fournir des services de liquidités à l 'étranger, à prélever des fonds sur les comptes nationaux et à effectuer des pferts de fonds sur des appareils ATM offshore portant l' emblème de l 'Union monétaire internationale. ". Il est caractérisé par l 'ouverture simultanée de comptes importants, tant à l' intérieur qu 'à l' extérieur du pays, par des opérations fréquentes dans les limites de la franchise et par le regroupement de fonds à l 'étranger sous forme de déménagement de fourmis. Par exemple, en octobre 2016, le tribunal populaire du district de Changshan, dans la province du Zhejiang, a condamné une affaire dans laquelle un avion ATM avait été utilisé pour obtenir des fonds à l 'étranger.
Iii) "type de règlement". Pour répondre à la demande rapide et importante de certains fraudeurs fiscaux, des pferts illégaux d 'argent clandestins sont effectués à l' étranger par le biais d 'entreprises fictives, de pactions fictives, etc. Il y a aussi des fraudeurs qui achètent directement des devises à l 'étranger et les envoient à des sociétés frauduleuses afin de démontrer qu' il y a des devises à l 'exportation, de compléter les flux financiers et, partant, d' obtenir des remboursements d 'impôts à l' exportation. Le Bureau de la sécurité publique de la ville de Qitaihe, Heilongjiang, dans l 'affaire de la série spéciale de cas d' exploitation d 'argent souterrain du Ministère de la sécurité publique, a indiqué qu' une société du Henan cotée à l 'étranger avait été identifiée comme ayant acheté illégalement 94 millions de dollars par l' intermédiaire d 'une banque souterraine, et qu' elle avait fraudé l 'État pour obtenir le remboursement de la taxe à l' exportation de 78 940 000 dollars.
Facturation Flow
L 'acquisition illégale de documents de déduction pour fraude fiscale est plus courante, comme les fausses créances sur les produits agricoles, le lavage de billets à changement, le détournement de lettres de contribution dédiées à la TVA.
Les dernières années ont été marquées par de nouvelles évolutions: Le premier est que les contribuables ordinaires qui utilisent les chaînes de vente (de détail) pour dissimuler des "billets d 'excédent" générés par la vente intérieure sont vides de sens.
Le deuxième est que les entreprises qui se préparent à passer par pertes et profits doivent traiter les retenues de TVA fictives sur les économies à long terme et les "billets de vente" sont frauduleux. ".
Troisièmement, les entreprises qui se préparent à entrer sur les marchés de capitaux doivent, dans le cadre de leurs opérations normatives antérieures, absorber les retenues de TVA sur les stocks.
Iv) l 'utilisation de l' accélération des remboursements d 'impôts, la vérification par les autorités fiscales des documents d' impôt suspects nécessitent des progrès normatifs, l 'adoption de décalages dans le temps et l' imposition délibérée sur le côté paiement des billets Il s' est enfui après avoir obtenu un remboursement d 'impôts. Il y a eu des cas où certains émigrants sont rentrés chez eux après que des sociétés commerciales fictives se sont enfuies.
V) Lorsque des hors - la - loi établissent des factures spéciales au titre de la TVA, en violation des règles relatives à l 'administration des factures, les listes d' informations sur les factures des contribuables établies à l 'aide du logiciel de facturation mis à jour du système de gestion des factures au titre de la TVA sont insuffisamment contrôlées et ne donnent pas intentionnellement, lors de la facturation, d' informations telles que les noms des marchandises vendues ou des services imposables, les modèles de spécifications, les prix unitaires, etc.; La comparaison des informations facturées par l 'administration fiscale crée une « zone aveugle » et les éléments illégaux profitent de l' occasion pour modifier les données facturées. Vi) Utilisation de la mise à jour des factures de la TVA uniquement par rapport à l 'information sur support électronique et utilisation de la technique du « jeu de cartes » pour modifier le vrai nom de la facture.
PostScript
Près de la moitié de 2019, la situation du commerce extérieur au cours du premier semestre de cette année a été décrite comme une discussion après le repas de thé des textiles. Dans le même temps, les commerçants étrangers doivent faire attention à la fraude, mais ne perdez pas votre femme, encore une fois!
- Related reading
La Pition Numérique Au Viet Nam Ou Sa Contribution Au PIB S' Élèvera À 162 Milliards De Dollars.
|Au Cours Du Premier Trimestre De Cette Année, Seuls 8 Sociétés Cotées En Bourse Ou 15 Marques De Vêtements Ont Enregistré Une Croissance Nette.
|Continuer À Promouvoir Les Canaux De Couler Les Entreprises De Vêtements Développer Plus Diversifié
|- Info | Zhuzhou: Plus De 20 Ans De Petites Cages De Changement De Vêtements De Ville
- Info | Shanghai La Première Exposition De Haut De Gamme De Sous - Vêtements De Marque En Chine
- Analyse de tendance | 莫文蔚秀新跑鞋
- Livraison express | La Marque Italienne De Loisirs GEOX A Créé Un Style Italien 2011.
- Info | Les Banques Et Les Produits Financiers Deviennent De Plus En Plus Vendus En Ligne & Nbsp; Il Faut Veiller À La Sécurité Financière
- Thème de l 'exposition | "Organisé Avec Succès Le 10E Exposition Internationale Sans Précédent De La Chaussure,
- Macroéconomie | 13 Au Niveau Central Pour Des Problèmes De Sécurité Ont Été Déduits De Rétrogradation
- Stratégie opérationnelle | 男装品牌:“我们需要优质服务”
- Vue d 'ensemble | 铸造韩国品牌服装中国采购基地
- Info | Guangzhou International Shoes Expo
- La Pition Numérique Au Viet Nam Ou Sa Contribution Au PIB S' Élèvera À 162 Milliards De Dollars.
- Préparez Un Petit Chapeau Jaune Et Faites Le Plus Mignon.
- Alyx X Nike Free Tr 3 Sp En Nature!
- Il Fait Trop Chaud En Été Sans Chaussures?Ken, Hong Kong, Attention!
- Fendi, Chanel, Karl Lagerfeld A Organisé Une Commémoration Pour Le Vieux Bouddha.
- Revolve IPO Est Sur Le Point De Découvrir Les Quatre Secrets De 16 Ans.
- La Marque De Designer Est En Mauvais État, Mais Pourquoi Jacquemus A - T - Il Réussi?
- Le Déficit De Production Et De Demande Pour La Nouvelle Année Devrait Faire Monter Les Prix Du Coton
- Le Prix Des Fibres De Polyester À La Production Et À La Vente A Continué De Baisser.
- Dongyang Textile Repulsion 600 Millions Imperial Polyester Film Business