Home >

La Pition Numérique Au Viet Nam Ou Sa Contribution Au PIB S' Élèvera À 162 Milliards De Dollars.

2019/5/30 21:02:00 7760

VietnamDigitalPition

Le Vice - Ministre vietnamien de la planification et de l 'investissement, vudaithang, a déclaré que l' économie numérique du Viet Nam se développait rapidement et avait un impact considérable sur la vie socioéconomique du pays, et que si le pays réussissait à passer à la numérisation, le PIB du Viet Nam augmenterait de 162 milliards de dollars Au cours des 20 prochaines années.




Le produit intérieur brut du Viet Nam est actuellement de 223,9 milliards de dollars.

D 'après les données de Google et de Texas, l' économie numérique du pays s' est chiffrée à 9 milliards de dollars l 'an dernier et devrait atteindre 30 milliards de dollars d' ici à 2025.

Vudaithang a indiqué que l 'économie numérique évoluait avec l' apparition de nouvelles technologies telles que les chaînes de blocs, les plates - formes numériques, les médias sociaux, le commerce électronique et l 'agriculture.




Toutefois, le développement actuel de l 'économie numérique du Viet Nam se heurte à de nombreux problèmes nouveaux, tels que l' inadéquation du cadre juridique, les problèmes de cybersécurité, le manque de personnel qualifié en matière de TIC, etc.




Selon vudaithang, le Ministère vietnamien de la planification et de l 'investissement a défini quatre grandes orientations pour le développement de l' économie numérique au Viet Nam, notamment la mise en place d 'un système de base pour un modèle d' économie numérique et la réforme de la réglementation visant à attirer les investissements dans les technologies numériques Dans le domaine de l 'investissement à risque.




Vudaithang a souligné la nécessité de mettre en place une infrastructure de connectivité et a encouragé les entreprises à mettre en place des services 5G et des bases de données nationales.




Parallèlement, le Ministère de la planification et de l 'investissement élabore une stratégie nationale pour tirer parti de la quatrième révolution industrielle (industrie 4.0) afin de permettre aux entreprises de tirer pleinement parti des possibilités offertes par la numérisation, a ajouté vudaithang.




Le Vice - Ministre de l 'information et de la communication, Nguyen thanhhung, a indiqué que le Gouvernement avait chargé le Ministère d' élaborer une feuille de route pour la numérisation du pays.




Nguyen thanhhung a indiqué que le plan prévoyait que 50% des entreprises vietnamiennes fonctionneraient sous forme numérique d 'ici à 2025 et que l' économie numérique représenterait 20% du PIB du pays.

Parallèlement, d 'ici à 2025, le Gouvernement aura une interaction numérique avec au moins 80% du public et des entreprises.




M. Phanduchieu, Directeur adjoint de l 'Institut central de gestion économique (CIEM), a souligné qu' il importait au plus haut point de mettre en place un système environnemental qui favorise la créativité des entreprises.

De nombreux modèles commerciaux n 'ont pas de frontières ni de territoire et doivent donc être modifiés en conséquence.




Phandouchieu a ajouté que certaines conditions, telles que l 'accès aux marchés, seraient simplifiées dans la prochaine révision de la loi sur les entreprises.

Par conséquent, l 'entreprise n' a besoin que d 'une seule fenêtre pour exécuter le programme correspondant.

Le Directeur général de Microsoft au Viet Nam, Pham thetruong, a déclaré que le développement de l 'économie numérique s' accompagne de défis, en particulier dans le domaine de la sécurité de l' information privée.




Phandouchieu a souligné que le Gouvernement devrait adopter rapidement des solutions appropriées pour assurer la sécurité de l 'information, notamment dans l' économie numérique, face aux défis croissants.

En outre, les pouvoirs publics devraient promouvoir l 'économie numérique dans tous les secteurs de l' économie et l 'application de la technologie par les PME.




Au cours des 10 dernières années, l 'économie numérique du Viet Nam s' est développée tant sur le plan de l' infrastructure que sur celui des marchés commerciaux.

D 'après les données de l' Association vietnamienne du commerce électronique, l 'économie numérique du pays a augmenté de plus de 25% au cours de l' année écoulée et devrait se poursuivre au cours des deux à trois prochaines années.




 
  • Related reading

Au Cours Du Premier Trimestre De Cette Année, Seuls 8 Sociétés Cotées En Bourse Ou 15 Marques De Vêtements Ont Enregistré Une Croissance Nette.

Daily First
|
2019/5/30 20:57:00
7005

Continuer À Promouvoir Les Canaux De Couler Les Entreprises De Vêtements Développer Plus Diversifié

Daily First
|
2019/5/30 20:51:00
7396

Un Incendie A Éclaté Dans Une Usine Textile De Shaoxing.

Daily First
|
2019/5/30 20:49:00
7198

L 'An Dernier, Le Commerce Électronique En Chine A Atteint 31 633 Billions De "Circuit De Soie" Pour Devenir Un Nouveau Point De Coopération Économique Et Commerciale.

Daily First
|
2019/5/30 20:48:00
7109

Pourquoi Les Grandes Marques Retournent - Elles Au Marché Des Baskets - Chaussures?

Daily First
|
2019/5/30 20:48:00
8232
Read the next article

Attention!Il Y A Encore Une Grève Dans Les Ports, De Nouvelles Fraudes À L 'Exportation!

Dernièrement, le marché du commerce extérieur est en plein essor, les grèves nationales se poursuivent!Attention au commerce extérieur!Heure locale 27 mai, lundi 7 h, environ deux.