Discussion: Le H & M Qui Brûle Les Stocks N 'Est Qu' Une Miniature De L 'Excédent De L' Industrie Du Vêtement?
Né en Suède, la marque de mode la plus célèbre au monde, brandz 2016, la plus grande marque mondiale de valeur, avec un h & M, il semble que ces deux dernières années n 'ont pas été faciles, les stocks lourds, je ne sais pas quand ajouter la dernière paille du chameau.
Les ventes ont stagné, ce qui a entraîné une augmentation de la taille des stocks de H & M.
Au cours du premier semestre de 2018, les stocks de H & M ont atteint 36 333 millions de couronnes suédoises (environ 4 milliards de dollars des États - Unis), soit une augmentation de 13%.
Elle a représenté 31,9% des ventes de H & M, contre 28,2% au cours de la même période l 'année dernière.
Pour nettoyer les stocks et protéger l 'image de marque, il est préférable de brûler, de donner ou de vendre à des prix réduits, ce qui est en fait la voie habituelle du monde de la mode (Burberry brûle les stocks d' environ 250 millions de yuan).
Derrière cette "grosse fortune", il y a aussi un peu d 'impuissance des marques de mode actuelles.
Une feuille qui tombe et qui connaît le monde et l 'automne, une feuille qui naît et qui sait tout.
Ce qui est arrivé à h & M, burberry, c 'est que l' industrie du vêtement dans son ensemble souffre d 'une maladie et, en fait, les discussions sur le règlement des problèmes de stocks dans l' industrie du vêtement ont dû se poursuivre.
Trend Error + long - tail Commodity Extrusion: the risk of inventory Induced by Backward Operations
"L 'industrie du vêtement est le moins précieux des stocks", a été largement répandu dans l' industrie, ce qui montre que les stocks sont courants dans l 'industrie du vêtement.
Aux fins de la classification, les stocks peuvent être classés en deux grandes catégories: les stocks invisibles et les stocks visibles.
Les « stocks visibles », c 'est - à - dire les vêtements non vendus qui se trouvent dans l' entrepôt à la main de l 'entreprise elle - même, tandis que les stocks invisibles, c' est - à - dire les stocks qui se trouvent entre les mains des grands distributeurs, sont souvent considérés comme des stocks invisibles par les fabricants.
En fait, l 'absence de solution appropriée au problème des stocks est un signe avant - coureur de problèmes d' exploitation dans de nombreuses entreprises, et les réactions négatives qui en résultent sont souvent les suivantes:
Impact sur les flux de trésorerie de l 'entreprise: l' accumulation considérable de stocks de marchandises en souffrance, l 'impossibilité de convertir les marchandises en devises, la faiblesse des flux de trésorerie au sein de l' entreprise et le fait que les flux de trésorerie à court terme sont moins susceptibles d 'avoir une incidence sur Le fonctionnement normal de l' entreprise et sur la publication de nouveaux produits; l 'effondrement de l' entreprise peut être directement lié à l 'absence d' amélioration à long terme et, dans l 'histoire de l' entreprise, l 'ampleur des problèmes de trésorerie.
Les coûts d 'entreposage et de pport sont plus élevés: la charge de travail supplémentaire liée à l' entreposage et à la manutention, le stockage d 'un jour et le coût du stockage d' un jour, l 'occupation pure et simple de l' espace et des étagères, l 'augmentation des coûts de main - d' œuvre du personnel et l 'épuisement des fonds de l' entreprise.
Plus le délai est long, plus il est probable que les vêtements se déprécient rapidement et plus il est difficile de les convertir en bénéfices.
En ce qui concerne les stocks invisibles, la présence de stocks de distributeurs entraverait inévitablement la circulation de nouveaux produits.
De ce fait, le problème des stocks a un impact profond sur l 'entreprise, un peu imprudent peut entraîner un mouvement complet.
Pour l 'heure, les causes de l' augmentation du problème des stocks sont les suivantes:
D 'une part, elle est directement responsable des stocks:
Les dysfonctionnements de la tendance: outre l 'évolution rapide du marché des vêtements, en particulier des préférences des usagers et des éléments populaires, il y a des problèmes de qualité, de prix, de saison, de zone géographique, de commerce extérieur et de gestion des terminaux qui finissent par entraîner des problèmes de stocks élevés.
« effet d 'extrusion » pour les produits à longue queue: le développement rapide de l' industrie de l 'habillement a conduit à de nombreuses marques similaires, à des taux élevés de répétition des produits, à une connaissance antérieure des facteurs de popularité des vêtements et à une meilleure maîtrise de la production de l' ensemble de l 'habillement, et les fabricants de vêtements ne peuvent juger qu' à partir d 'un certain nombre de données superficielles ou d' expériences qu 'ils préfèrent en fait aux produits finis dans leurs jeux avec plusieurs catégories.
Toutefois, il semble aujourd 'hui que la conception des produits dans l' industrie de l 'habillement devrait être fondée sur des données plus élevées que sur des données. Si la valeur des vêtements populaires est importante, la valeur potentielle de la longue queue est évidente, et dans bien des cas les ventes de cette catégorie de vêtements sont beaucoup plus importantes que ces "facteurs de prévalence", ce qui crée une situation embarrassante.
D 'autre part, la cause profonde du problème des stocks tient au fait que l' industrie de l 'habillement n' est pas suffisamment développée.
En fait, de nombreuses entreprises traditionnelles, y compris l 'industrie de l' habillement, s' intéressent aux [effets d 'échelle] et tirent profit de la mobilité.
Les facteurs de succès de ces entreprises sont attribués à l 'effet d' échelle, qui est souvent le résultat d 'un piège à l' économie d 'échelle.
Toutefois, pour l 'heure, il y a de nombreux types de magasins de vêtements, ce qui se traduit aussi par un grand nombre de marques identiques et de styles de vêtements, ainsi que par un taux élevé de répétition des produits, ce qui entraîne une « assimilation industrielle », ce qui entraîne une augmentation des stocks.
Cela montre également que les caractéristiques à forte intensité de main - d 'œuvre de l' industrie du vêtement, influencées par l 'idée de « l' effet d 'échelle », ne correspondent pas à la forte surcapacité de l' industrie du vêtement, dont les économies d 'échelle sont devenues de plus en plus inaccessibles.
En effet, l 'effet d' échelle est devenu le passé, l 'accent étant désormais mis sur l' effet de réseau bilatéral entre les utilisateurs et les entreprises, ce qui est en soi une exigence de l 'évolution de la société des affaires, même si l' ampleur de l 'impact et la rapidité avec laquelle il se produit varient en fonction des particularités du secteur lui - même.
Toutefois, tant que les vêtements sont vendus après la production, personne ne peut faire le volume de la production et de la vente, en particulier dans l 'environnement plus large, si bien que même les formes économiques, les marques et la gestion de bonnes nouvelles peuvent être vendues à seulement 30% des stocks de sang panda, Le taux de contrôle des stocks est de 50%.
Ainsi, l 'industrie de l' habillement n 'est pas différente de l' agriculture de Taobao "à la baisse", il est presque temps de nous aider.
La solution est "sept coups de poing".
Force est de dire que la difficulté d 'inventorier l' industrie du vêtement est déjà une question de longue date et que, de ce fait, les grandes entreprises ont également trouvé un certain nombre de solutions qui, à l 'heure actuelle, semblent courantes principalement dans les domaines suivants:
* d 'abord, comme au début h & M et Burberry.
Cette méthode vise principalement ces marques de vêtements bien connues.
Toutefois, les stocks sont des stocks qui, même s' ils sont brûlés au maximum, n 'entraînent pas de frais de gestion excessifs, mais ces marchandises ne sont pas converties en devises, mais sont simplement « sans souci de l' oeil », ce qui donne à penser qu 'il y a quelque chose à cacher.
En outre, la pratique de l 'incinération a été contestée dans l' opinion publique.
À cet égard, h & M en a souffert.
D 'une part, en criant pour la protection de l' environnement et en créant son propre image de marque, d 'autre part, les stocks sont brûlés à grande échelle et les stocks sont régulièrement brûlés pour des raisons telles que la moisissure et le non - respect des normes de sécurité et de qualité, et 12 tonnes de vêtements non vendus sont brûlés chaque année, mais les produits qu' ils brûlent ne sont pas comparables à ceux qui sont détectés dans les produits vendus.
Il en résulte également une diffusion de l 'image publique de la marque H & M.
Ces dernières années, la question de l 'environnement a fait l' objet d 'une attention particulière dans tous les pays du monde, et les enquêtes ont montré que l' activité humaine est l 'une des principales causes du réchauffement climatique mondial et que 10% des émissions mondiales de carbone proviennent chaque année de l' industrie du vêtement, à l 'exception des émissions de gaz d' échappement, des sacs en plastique, etc.
Il n 'est donc absolument pas souhaitable d' incinérer les stocks.
Produit, ne peut pas vendre, brûler, le logo ne guérit pas.
Il en résulterait une augmentation du coût des vêtements vendus à l 'origine, la compression de l' espace de profit de l 'entreprise, les stocks à la main et le nettoyage difficile, mais cela ne signifie pas qu' il soit certain qu 'ils ne seront pas vendus, une fois qu' ils auront été brûlés, cela reviendrait à brûler de l 'argent et ne se traduira jamais en liquidités.
- Ensuite, l 'idée d' une attaque.
Afin d 'attirer les consommateurs, les entreprises ont constamment mis au point des modèles novateurs et novateurs de vêtements pour stimuler le désir d' achat des consommateurs.
• Enfin, grâce à la société de « nettoyage des stocks », qui a commencé à fonctionner en raison de problèmes de stocks;
La plupart de ces sociétés de « nettoyage des stocks » ont leurs propres filières de commercialisation.
Toutefois, il est vraiment scandaleux de parler de ces circuits de distribution, tels que les magasins spécialisés, les magasins de luxe, qui sont souvent les plus favorisés par ces entreprises.
Sans parler de la réduction des prix de vente, la question de savoir s' il est possible de couvrir les coûts, l 'impact le plus important est que le préjudice causé à la marque aura de graves répercussions sur la vente de nouveaux produits.
Dans ce domaine, Apple est le meilleur exemple, depuis quelques années, la vente de téléphones portables Apple en Chine n 'a pas été facile, mais même ainsi, il n' a pas choisi de baisser le prix, car une fois le prix réduit, la valeur de sa propre marque diminue, il n 'est pas facile de penser à monter.
Ainsi, la solution sur le marché pour l 'élimination des stocks est nuageuse, mais en fin de compte ne touche pas l' essence de l 'industrie, et après analyse, nous avons également constaté que ces solutions qui s' écartent de l' essence de la vente au détail de vêtements sont plus "sept coups de poing", tuer l 'ennemi et se blesser d' abord.
À l 'heure actuelle, certains thèmes de l' industrie du vêtement sont plus faciles à cerner, par exemple les personnes, les marchandises et le commerce, mais d 'autres sont moins évidents, notamment la décentralisation, la flexibilité et la pparence.
• La flexibilité, qui se traduit principalement par l 'adaptation des détaillants à l' évolution des tendances et des besoins des consommateurs.
L 'importance de ce point est évidente dans les projections futures relatives à l' adaptation personnalisée.
D 'autre part, si les marchés changent soudainement ou si l' offre est excessive, l 'adaptation souple de la production est également un test pour les entreprises.
• Décentralisation: la dispersion des besoins des utilisateurs peut être remplacée par un autre terme, à savoir la fragmentation.
Il s' agit notamment de la fragmentation de la demande des consommateurs, de la fragmentation des objets de consommation et de la fragmentation des scènes de consommation, ce qui complique encore la mise en place de la demande sur le marché.
* pparence: pparence des extrémités B et c, qui comprend également une partie de l 'article précédent, c' est - à - dire la pparence des extrémités B à C et c à B.
Le développement du commerce électronique dans le passé était en fait une innovation de type ou de canal qui permettait de corriger les asymétries de l 'information entre les entreprises et les utilisateurs, mais il ne pouvait y avoir d' innovation de type unique pour mieux comprendre.
Down, Connection, fission: Technology + "pattern
Dans quelle mesure la flexibilité de la conception des produits et des services peut - elle être assurée?
En fait, avec le développement rapide de la technologie ai, l 'impact sur le commerce de détail, y compris l' industrie de l 'habillement, a été considérable, ce qui a permis d' assurer la prescription, la précision et la flexibilité.
Le modèle de base traditionnel de la vente au détail est B2C, centré sur l 'activité commerciale, les entreprises de production de marchandises, les détaillants avant l' importation et après le processus de vente.
Les nouveaux détaillants, animés par de nouvelles technologies telles que l 'intelligence artificielle, les données de grande envergure, les services nuageux, mettent davantage l' accent sur l 'utilisation de la classification des données pour déterminer les différentes catégories de besoins, sur la base d' une analyse de la demande pour déterminer les volumes de production et d 'importation, c' est - à - dire les c2b, en mettant l 'accent sur l' utilisateur pour déterminer les entreprises.
Le développement de la technologie et la numérisation de l 'information des utilisateurs modifient l' ensemble de la chaîne de valeur et de l 'industrie du vêtement.
Les informations sur les clients collectées et analysées peuvent être utilisées pour personnaliser le style, la taille et l 'applicabilité générale des vêtements.
Il faut cependant dire que l 'industrie du vêtement est en fait [semi - standardisée].
Les femmes de la mode en raison de leur plus grande recherche de la mode de conception, plus de changements dans les exigences du modèle, avec plus de tissu et d 'accessoires, et la complexité de la technologie.
Le coût de l 'échantillonnage ne peut pas être réduit si les données relatives à la taille de l' enfant varient souvent, bien qu 'elles soient également relatives à l' objet.
Les marques ne sont pas en mesure de concevoir ce qu 'elles veulent sans avoir de frontières avec les besoins des consommateurs, ce qui met davantage l' accent sur la circulation en temps voulu des informations entre les terminaux B et c, et ne font que rechercher les personnes qui ont une demande potentielle, et non sur ce qu 'on appelle la personnalisation.
En conséquence, la gestion et la collecte d 'informations sur les clients finals sont devenues de plus en plus importantes et pourraient modifier l' ensemble de la chaîne de valeur, de la définition des besoins des utilisateurs en matière de consommation à la mise en place d 'un système de distribution précis.
Il s' agit essentiellement de deux maillons: d 'une part, la connexion, d' une part, aux marqueurs et, d 'autre part, les canaux coulants, et, d' autre part, l 'inefficacité de la collecte et de la diffusion de l' information dans les délais les plus brefs, par le biais de questions clefs liées à l 'utilisation des nouvelles technologies de vente au détail.
En ce qui concerne la connectivité, les opérateurs sociaux devraient être l 'un des modes les plus visibles de coulée des canaux actuels, et les gains d' efficacité sont évidents.
Social Linkages, strong interactions, make user needs and change to get the Rapid feedback.
La connexion est réalisée par les moyens les plus directs et les plus efficaces dans des scènes appropriées avec des objets appropriés.
À cet égard, le plus grand nombre de solutions pour les produits agricoles offre une bonne idée, bien qu 'il soit répréhensible de s' attaquer au problème des contrefaçons de produits, il existe aujourd' hui des facteurs de succès.
Les caractéristiques d 'une multitude d' épreuves, moins de SKU, de commandes élevées, de brèves éruptions, en aidant les producteurs à gagner rapidement la confiance des consommateurs par le biais de "niveau de phénomène".
Bien sûr, il ne semble pas possible de faire plus de vêtements pour l 'entreposage.
Beaucoup d 'idées réussies sont bonnes, mais ses caractéristiques de "marchandises" sont limitées en trois points: premièrement, les produits agricoles sont en fait relativement bien ciblés, deuxièmement, les données sont relativement stables et ne sont pas facilement modifiées comme les vêtements; et, troisièmement, les produits sont relativement haute fréquence.
En plus de cibler les personnes en dehors des cinq anneaux, ce n 'est pas spécialement dans l' industrie du vêtement.
Sur la base d 'une expérience réussie, l' adaptation de l 'habillement aux stocks est une solution.
Par exemple, l 'inventaire de l' amour, souvent évoqué au cours des deux dernières années, met l 'accent sur le « modèle d' appariement », d 'une part, l' innovation du modèle s2b2c, qui relie les stocks, les distributeurs et les consommateurs, et, d 'autre part, l' algorithme de plate - forme et l 'analyse des données à grande échelle, qui permet d' extraire rapidement les besoins et de les mettre en place sans problème du point de vue théorique, par exemple, de la structure et de l 'approche.
En tant que jeune marque, la chaîne d 'approvisionnement pourrait être son plus grand problème, en mettant l' accent sur [l 'effet de réseau] aujourd' hui, la force de la chaîne d 'approvisionnement est proportionnelle aux utilisateurs.
Ainsi, au cours de la période récente, elle s' est également employée à mettre en place des infrastructures telles que la chaîne d 'approvisionnement, le type, l' entreposage, etc.
Après l 'expérience des explorateurs, de nombreux imitateurs sont apparus dans le domaine de l' inventaire, et l 'industrie naissante de l' épuration des stocks de vêtements a commencé à se réchauffer.
Bien sûr, l 'élimination totale des stocks est impossible.
Les nouveaux détaillants ne parviennent pas à éliminer complètement les stocks, qui devraient par nature être plus efficaces grâce à la reconstitution de la chaîne d 'approvisionnement, de la scène et de l' homme, c 'est - à - dire de l' homme, des marchandises, des champs. En améliorant la circulation de l 'information entre l' homme et les marchandises, les stocks ne deviendront plus un problème qui menace la survie de l 'entreprise, peut - être le bon posture et la forme de la chaîne industrielle.
Source: revue commerciale sur l 'itinéraire: Liu Zhigang
- Related reading
L 'Intelligence Artificielle Deepvogue Accueille Officiellement Le Concours International D' Innovation De La Conception Et De L 'Habillement De Chine 2019, Qui Se Tiendra À Shanghai Le 20 Avril.
|La Lumière De Shenzhen Brille Dans Toute La Ville, Les Petites Villes De Mode Davague "Fleurissent" - - La Lumière De La Ville X Shenzhen Davague
|- Thème du marché | Baotuan "Wenzhou Vêtements Entreprise Internet" & Nbsp; Désir De Créer Un Réseau Commercial De Marque
- Thème du marché | L 'Ennui De L' Héritage Des Costumes
- Attirer des capitaux | Shaoxing Textile Enterprise
- Thème du marché | Quand Le Revenu Annuel De La Naissance De Plus De 1 000 Milliards De Vêtements De Marque?
- Finances et économie | Com.NET.CN Shengjiafangyuanyigongchengjiezhuangyishangjiejiezhongguoyuan.Com.NET.CN Zgjdydyzgjyjzl.Com.NET.CN
- Finances et économie | Les Lions De Vêtements Dans Un Nouveau Cycle De Pition De Maîtriser Les "Discours"
- Finances et économie | Grand Lang: Créer Une Marque Internationale Régionale
- Formation des distributeurs | Shishi Lion Clothing City Aide Les Entreprises De Vêtements
- Exhibition Information | Taipei Fascination International Fashion Brand 2010
- Loisirs | 秋装销量冲得猛夏装最后“放价”
- Wavelet: Reverse Fashion - Shanghai Fashion Week
- Mille Magasins Par An!Qui A Abandonné Daphné?
- UNIQLO X Alexander Wang, Nouveau Sous - Vêtement!
- En Mars, L 'Industrie Manufacturière Chinoise A Enregistré 50,8% Des Entrées En Quatre Mois.
- Marché Américain: Un Marché De 24 Milliards De Dollars Dans La Mer Bleue
- Quels Sont Les Quatre Points À Prendre En Compte Dans La Promotion De La Coopération Entre Les Vendeurs De Vêtements Et Le Rouge Du Web?
- Pourquoi La Dépression Continue - T - Elle?
- Jusqu 'Où Vas - Tu?Anticipation Des Grandes Tendances En 2019
- Aperçu De La Performance De 2018 Marque De Manière Globale Le Marché Chinois A Été Fréquemment Mentionnée
- Discours Prononcé Par Le Président Sun Ruizhe Sur Le Thème "Chic 2019 China Clothing Forum"