Interpretation Of Industry: What Is The Preferential Tax Preferences In Textile Industry
Mon pays est le plus grand producteur, consommateur et exportateur de textiles du monde et l 'un des piliers les plus importants et les plus stables de l' économie nationale chinoise contemporaine.
L 'industrie textile couvre non seulement l' habillement, la production et la pformation de tissus, mais aussi l 'acquisition de coton agricole et, en fin de compte, les exportations.
L 'État a mis en œuvre une série de politiques fiscales visant à encourager et à soutenir le développement de l' industrie textile.
This paper will List the Tax Preferences Policies in the textile industry, with their Interpretation, for the Reader.
HISTORIQUE ET DÉVELOPPEMENT du secteur textile
L 'industrie textile, le plus important secteur traditionnel de la Chine, est l' un des piliers les plus importants et les plus stables de l 'économie nationale chinoise contemporaine.
L 'industrie textile chinoise a une brillante histoire de l' industrie textile artisanale.
Dès la dynastie Han, l 'industrie de la production et de la soie artisanale développée dans la région du Moyen - Orient, ainsi que la route de la soie qui en résulte pour les échanges économiques, techniques et culturels entre l' est et l 'Ouest, sont porteuses de la civilisation chinoise ancienne et ont conduit de nombreux pays d' Asie centrale, d 'Asie de l' Ouest, d 'Europe du Sud, d' Europe occidentale et du Sud - Est et d 'Asie du Sud - est à développer la soie et la soie.
La production et le développement récents de l 'industrie textile mécanique en Chine ont été freinés par l' accumulation de la pauvreté dans le pays pendant des siècles, après un siècle entier dans les pays développés occidentaux.
Mais après la réforme et l 'ouverture, le parti et l' État se sont montrés très attachés à la réforme et à l 'ouverture et, après plusieurs années, ont pris le dessus sur la scène mondiale.
Depuis le début du XXIe siècle, avec la mondialisation de l 'économie et l' adhésion de la Chine à l 'OMC, la part de l' industrie textile chinoise sur le marché mondial a encore augmenté.
Au cours de la période 2000 - 2015, les exportations annuelles des principaux marchés des pays développés d 'Europe et d' Amérique sont passées de 53 milliards de dollars (15% au niveau mondial) à 29 milliards 150 millions de dollars (37% au niveau mondial).
En conséquence, l 'excédent commercial de l' industrie textile est passé de 39 milliards 150 millions de dollars en 2000 (soit un excédent total de 24,1 milliards de dollars pour les importations et les exportations nationales pour la même année) à 264,6 milliards de dollars en 2015 (soit un excédent total de 594,5 milliards de dollars pour les importations et les exportations nationales pour la même année).
L 'industrie textile joue un rôle de plus en plus important dans l' équilibre national de la balance des paiements et dans l 'augmentation des réserves de devises.
Qu 'y a - t - il dans la politique des concessions fiscales pour les entreprises textiles
Les entreprises textiles bénéficient d 'un plus grand nombre d' avantages fiscaux, en partie pour les matières premières et les produits agricoles, en partie pour les petites entreprises, en partie pour les régions, et en partie pour certains groupes professionnels.
Dans l 'ensemble, les incitations fiscales accordées aux entreprises textiles sont nombreuses et sont résumées dans le tableau ci - après.
I) TVA
Ii) impôt sur le revenu des entreprises
Iii) Avantages fiscaux locaux
La politique fiscale préférentielle du secteur textile est principalement axée sur la région autonome ouïgoure du Xinjiang.
Le Xinjiang est notre principale base de production de coton, avec une production de 5 111 000 tonnes de coton en 2018, soit 83,8% du pays.
Le Gouvernement de la région autonome a pris un certain nombre de mesures en faveur de la production de coton et de la pformation des textiles et des vêtements, notamment: 1) La création d 'un fonds spécial pour le développement de l' industrie textile et de l 'habillement; 2) la mise en œuvre d' une politique fiscale préférentielle; 3) l 'application d' une politique de réduction des prix de l 'électricité; 4) l' application d 'une politique de subvention pour le pport des textiles; 5) l' application d 'une politique de subvention pour l' utilisation du coton du Xinjiang; 6) l 'aide à la formation du personnel des entreprises; et 7) l' application d 'une politique de subvention pour la sécurité
Parmi ces textes, on peut citer la circulaire du Gouvernement populaire de la région autonome ouïgoure du Xinjiang sur la politique fiscale relative à l 'accélération du développement de l' industrie textile dans la région autonome (No 99 du nouveau régime) et la circulaire sur les modalités de mise en œuvre de la politique fiscale relative à l 'accélération du développement de l' industrie textile dans la région autonome (No 7 du nouveau Code fiscal).
INTERPRÉTATION sectorielle
À l 'heure actuelle, le problème des coûts élevés dans l' industrie textile, qui englobent à la fois les coûts de production et les coûts fiscaux, continue de se poser.
Le prix élevé de l 'électricité dans les coûts de production nationaux est une cause importante, et il est d' autant plus préoccupant que l 'équipement est automatisé, numérisé, intelligent et que l' eau est de plus en plus utilisée comme substitut de l 'électricité.
À cet égard, le secteur a constamment appelé les gouvernements à poursuivre la réforme des mécanismes institutionnels de l 'énergie, à démanteler le système monopolistique du secteur de l' énergie, à poursuivre la réforme du marché de l 'énergie, à mettre en place des mécanismes de fixation des prix de l' énergie, à jouer un rôle décisif dans la répartition des ressources du marché et à réduire progressivement les coûts de l 'énergie pour les entreprises, en particulier en favorisant une réduction directe des prix de l' électricité pour les entreprises et en allégeant les pressions sur les coûts.
En ce qui concerne les coûts fiscaux, les avantages fiscaux sont modestes, même s' ils sont nombreux.
Par exemple, l 'objectif de la politique de réduction tarifaire préférentielle est de permettre aux petites entreprises, qui ont déjà une certaine taille d' entreprise, de ne pas en profiter; la politique préférentielle du Xinjiang, bien qu 'elle soit forte, reste concentrée dans les grandes entreprises du littoral sud - Est, où les entreprises exportatrices ne sont pas minoritaires.
En outre, la loi relative à l 'impôt sur la protection de l' environnement, qui est officiellement entrée en vigueur, établit les règles du marché concernant les « avantages de la réduction des émissions de pollution et les dommages par excès d 'émissions », et les effets de la taxe sur la protection de l' environnement sur l 'industrie textile, en particulier la teinture, l' utilisation massive de l 'eau et de l' électricité et la taxe correspondante sur la protection de l 'environnement, alourdissent les impôts sur l' industrie.
Dans ce contexte, l 'industrie continue de demander au Gouvernement de poursuivre la réforme du régime fiscal.
Tout d 'abord, poursuivre la réforme du régime fiscal chinois en remplaçant la « Réduction » des recettes publiques par la « addition » des bénéfices des entreprises et la « multiplication » de la dynamique du marché.
Deuxièmement, la réforme structurelle du système fiscal et l 'optimisation des taux d' imposition, la réduction progressive des taux de la TVA dans les différents types d 'économies d' entités à dominante manufacturière et l 'allégement de la pression fiscale sur les entreprises.
Enfin, une politique de préférences fiscales Multi - productives a été mise en place, des mesures d 'allégement fiscal précises ont été mises en œuvre, des mesures d' allégement fiscal ont été modestement étendues, des mesures fiscales différenciées ont été prises dans le secteur textile où la contribution à l 'emploi est importante, des réductions d' impôts plus importantes ont été accordées aux PME, des politiques plus rigoureuses ont été mises en œuvre et des avantages ont été accordés aux entreprises.
Heureusement, le premier ministre Li Keqiang a déclaré que le 1er avril, la TVA devait être réduite!
2 000 milliards de dollars de dividendes!
L 'industrie textile est sur le point d' entrer dans un nouveau printemps!
- Related reading
Ministère Du Commerce: Les Priorités De La Chine En Matière De Commerce Extérieur En 2019
|Bio - Pigment Robinet Lily 3 Ateliers Ont Fait Irruption Dans L 'Incendie, Plus De 1,3 Milliard De Récoltes Au Cours Du Troisième Trimestre De L' Année Dernière!
|Administration Générale Des Douanes: Près De 40% Des Importations De Textiles Pour Enfants
|- Autres | Les Vêtements À Comment Gérer Les Ventes Hors Saison
- Thèmes proposés | Chaussures De Styliste, Veux Dix Conseils De Réussir
- Thème du marché | 目前进口企业面临很大压力 美棉出现成交困难
- Http: / / blog. | Est - Ce Que L 'Attitude De MA Yingjiu À L' Égard Des Îles Diaoyu Affectera La Coopération Entre Les Deux Entreprises De Confection En Chine Continentale
- Stratégie opérationnelle | C 'Est Un Coup Monté.
- Thème du marché | Évolution Des Prix Du Coton Sur Le Marché Le 21 Août 2012
- Info | 市场环境低迷 纺织企业该如何创新
- Chaussure | 361 Li Ning Pike Trot Et D 'Autres Chaussures Célèbres, Pourquoi L' Adversité Monte - T - Elle?
- Association des Chambres de commerce | Forum - 32 - 1.
- Magasin de bijoux | 初秋服装搭配潮流饰品的流行趋势
- Zhijiang Construction Medical Textile Industry Export Base
- Le Développement De L 'Industrie Textile
- Projet Changemakers Lancé Par Le Gucci: Trois Grandes Initiatives Visant À Instaurer Une Culture D 'Inclusion Et À Promouvoir L' Unité Raciale Par L 'Action Communautaire
- Est - Ce Que C 'Est Un Moyen De Trouver Le Chemin?
- Comment Résoudre Une Crise De Relations Publiques?
- Où Est Le Secret De La Fashion Et De La Vitesse
- L 'Acquisition D' Amer Sports Finlandais Par Un Consortium Dirigé Par M. Treadway Est Terminée.
- "Poutre" Marque Originale
- Guangdong Fashion Week - Spring (24Th Session) Inauguration In Guangzhou
- Nike Vs ADI: Silent Fighting In China