Analyse De L 'Industrie Textile Du Coton 2018: La Fabrication Intelligente Et La Protection De L' Environnement
Analyse de l 'évolution de l' industrie textile du coton en 2018
En 2018, sous l 'effet de nombreuses incertitudes, l' industrie textile chinoise a redoublé d 'efforts pour réformer et restructurer son industrie afin de surmonter les difficultés et de parvenir à un développement stable; les secteurs concernés du pays ont adapté leur politique de coton en temps voulu, en accordant la priorité à l' utilisation du coton par les entreprises textiles, afin de préserver les intérêts de l 'industrie dans son ensemble et de promouvoir un développement sain; les entreprises textiles ont activement saisi l' occasion qui leur était offerte d 'accélérer la pition, de promouvoir le développement durable, d' accroître les économies d 'énergie et de créer de nouveaux avantages concurrentiels écologiques.
En 2018, face à la situation économique difficile à l 'intérieur et à l' extérieur du pays, les entreprises chinoises de l 'industrie textile du coton se sont heurtées à des difficultés et se sont fermement engagées à faire des progrès tangibles dans la restructuration des produits, la sortie, l' informatisation, le développement vert, etc.
40 ans de réforme et d 'ouverture, l' industrie textile du coton va de grande à forte
L 'industrie textile du coton est la plus importante industrie textile et de l' habillement en Chine.
Au début de l 'édification de la nation, l' industrie textile était essentiellement axée sur la production de coton.
Depuis l 'adhésion de la Chine à l' OMC, avec le développement de l 'économie de marché, l' industrie textile du coton s' est effondrée et a surmonté de nombreuses difficultés.
Au cours des 40 années de réforme et d 'ouverture, notre industrie textile du coton a continué d' exploiter son potentiel en s' appuyant sur deux marchés nationaux et étrangers.
La production nationale de fil, de tissu a augmenté d 'année en année.
Selon les statistiques publiées par l 'Institut de recherche industrielle prospective, l' analyse stratégique des prévisions de la demande industrielle et de la pformation de l 'industrie textile chinoise montre que la production de fils de soie a fluctué moins rapidement au cours des trois premiers trimestres de 2018, soit une augmentation de 66,3% par rapport au trimestre de 2012.
En novembre 2018, la production nationale de gaze était de 22 281 000 tonnes, soit une baisse de 1,6%.
La production nationale de gaze de janvier à novembre 2018 s' est élevée à 29 161 000 tonnes, soit une augmentation de 0,6% par rapport à la même période.
En novembre 2018, notre production de tissu de 4 milliards 820 millions de mètres, soit une augmentation de 0%.
Au total, la production cumulée de janvier à novembre 2018 a atteint 48 milliards 180 millions de mètres, soit une augmentation cumulée de 1,4%.
La production nationale de fibres chimiques a légèrement diminué au cours des deux ou trois trimestres de 2018 et a repris en octobre - novembre 2018; la production nationale de fibres chimiques a atteint 4,45 millions de tonnes en novembre 2018, soit une augmentation de 7,5%.
En janvier - novembre 2018, la production nationale de fibres chimiques a atteint 45 763 000 tonnes, soit une augmentation de 7,6%.
Statistiques et croissance de la production de fils, de tissus et de fibres chimiques en Chine d 'ici à novembre 2018
Source: Institut de recherche industrielle prospective.
D 'une manière générale, au cours des 40 années de réforme et d' ouverture, l 'industrie textile du coton s' est caractérisée par les éléments suivants:
Le coton utilisé chaque année pour la production de textiles de coton représente environ 30% de la production mondiale et 70% de la production mondiale de fibres chimiques à court terme;
La production de textiles et de textiles, la production de fils et de coton, les exportations de textiles en coton, les investissements annuels dans les textiles en coton, le niveau de l 'équipement, le nombre de personnes employées et le personnel qualifié sont parmi les plus importants du monde;
3, plus de 80% de la production de fils en Chine, plus de 90% de la production de fils de couleur en Chine, la production de tissus de haute qualité de chemise de couleur 60% en Chine, la production de cow - boys de haute qualité 30% en Chine, la haute technologie de production de tissus de haute densité principalement en Chine.
Surmonter les difficultés
Afin de mieux comprendre l 'évolution de l' industrie et de renforcer la capacité d 'appel de la Banque centrale du coton dans l' industrie, la Banque centrale du coton à approfondir la recherche des entreprises.
En 2018, des visites sur le terrain, des colloques, des questionnaires, etc., ont été organisés dans 12 provinces du pays, où plus de 400 entreprises et 5 groupements industriels ont été étudiés, ce qui témoigne des efforts déployés par les entreprises pour surmonter les difficultés et progresser.
À mesure que la concurrence sur le marché s' intensifie et que le coût des facteurs augmente, l 'espace bénéficiaire des entreprises sera de plus en plus restreint si l' on continue de suivre le modèle original.
La plupart des entreprises textiles de coton d 'Anhui cherchent de nouveaux points de pition, qui peuvent être classés dans les deux catégories.
B) Une autre partie de l 'entreprise passe d' une production classique initiale à la production de produits de qualité tels que les fils de couleur, les fils de mode, etc., en augmentant constamment la valeur ajoutée de ses produits, en créant ses propres marques et modes de commercialisation, en consolidant et en renforçant sa compétitivité sur le marché et en améliorant ses avantages économiques.
Les entreprises textiles de coton de Zhejiang ont généralement accéléré leur départ de la ville vers le parc et vers le Centre - Ouest.
Il est entendu que le comté de Xinchang a deux grandes entreprises nationales de pformation de l 'équipement de textile, ont commencé à produire vers l' an 2000, la qualité des produits, de bonne performance et de rapport coût - efficacité élevé, à l 'heure actuelle sur le marché intérieur, les produits à partir de la pompe semi - automatique machine à filer.
Selon les projections de l 'entreprise, bien que le développement futur de l' équipement de tissage à gobelet soit entièrement automatique, la machine à filer semi - automatique ne sera pas complètement remplacée pendant un certain temps.
Les deux chefs d 'entreprise ont indiqué qu' à l 'heure actuelle, la coupe tournante du marché de l' équipement textile, les ventes sont stables, le volume des exportations augmente d 'année en année, les entreprises sont confiantes dans le développement futur.
Henan Weishi County Cotton Textile Industry Based on filature, County Government Supported vigoureusement le développement de l 'industrie textile.
Au cours de l 'été 2018, les entreprises n' ont généralement pas démarré correctement en raison de multiples facteurs tels que l 'équipement, les températures élevées, la limitation de l' électricité, l 'entrée sur le marché en saison douce, etc.
À cet égard, l 'entreprise a réagi positivement en assurant l' entretien du matériel pendant la suspension de la production ou en travaillant la nuit pour réduire les pertes.
Ajustement rapide de la politique du coton
Au cours du premier semestre de 2018, les prix intérieurs du coton ont augmenté prématurément et de manière excessive, Zheng Mian à terme, le principal contrat à terme a été suspendu à plusieurs reprises.
L 'Association met pleinement à profit ses atouts pour servir la réforme et le développement de l' industrie en écoutant largement les opinions des entreprises membres, en tenant compte des besoins des entreprises, en agissant en tant que porte - parole de l 'industrie et en participant activement à des consultations avec les secteurs concernés. Elle recommande que La réserve nationale de coton garantisse en priorité l' utilisation du coton par les entreprises textiles, préserve les intérêts généraux de l 'industrie et favorise un développement sain de l' industrie.
Le 2 juin 2018, la circulaire sur les questions relatives à la rotation des stocks de coton pour 2017 / 2018 a été publiée par les autorités compétentes, indiquant qu 'à partir du 4 juin 2018 et jusqu' à la fin de l 'année en cours, les échanges de coton de réserve se limitent à la participation des entreprises de coton textile aux appels d' offres et à leur propre usage, et que les entreprises de coton non tissés cessent d 'y participer.
À un moment où les prix du coton augmentent successivement, les secteurs concernés ont restructuré les principaux négociants de coton de réserve, stabilisé les prix du marché et protégé les entreprises utilisant du coton.
Les prix du coton ont nettement baissé après que les négociants eurent interdit de filmer.
La rotation des ventes de coton de réserve a quelque peu atténué l 'offre et la demande de coton à court terme, mais n' a pas réussi à modifier la tendance à long terme de l 'offre et de la demande de coton.
À mesure que les stocks de coton diminuent, il est inévitable d 'accroître les importations de coton pour combler les lacunes.
Au nom de l 'industrie, l' Association propose aux autorités nationales compétentes de réformer les quotas de coton.
Le 12 juin 2018, le Conseil national du développement et de la réforme a publié la circulaire No 7, dans laquelle il a décidé de délivrer un quota d 'importation de 800 000 tonnes de coton pour l' année en cours.
Cette augmentation des quotas a freiné la croissance excessive à court terme des prix intérieurs du coton au comptant et a stabilisé les prévisions de l 'offre sur le marché intérieur du coton.
À la suite de la Déclaration de quotas fiscaux glissants faite par les entreprises de textile de coton en application de la circulaire No 7 du Conseil national pour le développement et la pformation, l 'Association a aidé le Comité à procéder à un examen préliminaire de la déclaration.
Afin d 'assurer la régularité de la distribution des quotas et d' assurer le développement à long terme de l 'industrie, l' Association a procédé, à partir du 16 juillet 2018, à une vérification de deux mois avec la Commission nationale pour la réforme du développement des entreprises textiles qui ont déclaré des quotas fiscaux réduits, couvrant les zones où se trouvent les principales entreprises textiles du pays, et a présenté des propositions de réforme des quotas d 'importation de coton, qui ont permis de disposer de données et de bases solides pour la prochaine réforme du système de quotas.
Saisir l 'occasion de "faire le tour" est plus solide.
L 'initiative « Unis dans l' action » a donné un nouvel élan à la coopération entre la Chine et les différents pays et est entrée dans une nouvelle phase d 'intégration et de renforcement mutuel.
L 'Association de l' industrie du coton chinois saisit la plate - forme de la coopération internationale "tout le long" et de nouvelles opportunités pour trouver un meilleur climat d 'investissement à l' étranger, pour les entreprises "sortir" d 'élargir les liaisons spatiales sur le marché international.
Certaines grandes entreprises textiles de coton accélèrent la pition et favorisent le développement durable et s' efforcent de « sortir » sans heurt.
En janvier 2018, Wuxi monocotton Textile Group Ltd a inauguré le projet d 'investissement de 300 000 lingots dans le parc industriel national de dredava en Éthiopie.
Il est prévu d 'investir dans la construction de 300 000 lingots, soit un investissement total d' environ 220 millions de dollars des États - Unis, principalement pour la production d 'accessoires de haute qualité de textile, de tricot et de produits textiles ménagers, ce qui pourrait offrir environ 3000 emplois.
La première phase du projet de 100 000 lingots devrait être mise en service au second semestre de 2019.
En mai 2018, Daiyin Group Malaysia Cotton package II a été officiellement lancé.
Sur la base d 'un climat favorable à l' investissement et d 'un avantage unique en matière de ressources en Malaisie, Daiyin Group a investi 400 millions de dollars en trois phases dans la construction d' un total de 500 000 fils spéciaux en Malaisie et s' est efforcé de construire un parc industriel moderne de premier plan Dans le monde.
La première phase du projet de 100 000 lingots a été mise en service en mai 2015, grâce au positionnement du projet, à la construction rapide et à son bon fonctionnement, afin de réaliser la rentabilité de l 'année en cours de mise en service, avec de bons avantages économiques et sociaux.
La deuxième phase du projet est fondée sur un point de départ élevé, de haute qualité et de haute qualité, l 'introduction de l' équipement Textile le plus perfectionné du monde, la production de fils de haute qualité de première classe dans le monde, la création de 500 emplois et la création de 100 millions de dollars de recettes supplémentaires sur les ventes annuelles.
À l 'heure actuelle, la société est en train d' organiser la construction de trois phases du projet Daiyin Textile Malaysia, afin d 'accélérer la mise en service de trois phases du projet, à cette date, la société malaisienne Textile Daiyin production atteindra 500 000 tonnes de lingots, soit 400 millions de dollars par an de Recettes de vente.
En tant que principale entreprise nationale de textile, rutai textile a mis l 'accent sur la mondialisation de la distribution industrielle, la société vietnamienne de tissu a une capacité de production d' environ 60.000 fils et 30.000 millions de tissus de beige, l 'usine de confection vietnamienne a une capacité d' environ 6 millions de chemises, la production totale du Viet Nam représente environ un sixième de la capacité totale de la société.
En novembre 2018, rutai a indiqué que la filiale à 100% de la société, rutai Vietnam, envisageait d 'investir dans la création d' une filiale à 100%, rutai New Zealand, pour un investissement total de 60 millions de dollars (environ 416 millions de yuan).
La création de la société rutai Xinzhou, l 'investissement dans la construction de 144 000 lingots de filature et de 3000 projets de filature gazeuse vise à améliorer la chaîne de textile de couleur de la société rutai Vietnam et à réaliser l' équilibre des installations de production.
Selon le responsable du textile de ruthéi, la production de textile de couleur à l 'étranger est en train d' être libérée et l 'efficacité de la production dans les usines de confection à l' étranger s' est progressivement améliorée.
Depuis le premier semestre de 2018, les recettes de rutai (Viet Nam) ont augmenté de 150% par rapport à la même période de l 'année précédente, et l' on estime qu 'à l' avenir la part de la production vietnamienne atteindra environ un tiers, ce qui entraînera un taux d 'intérêt net des entreprises.
Smart Manufacturing and Green Development
À l 'heure actuelle, l' industrie textile s' emploie à promouvoir la fabrication intelligente, y compris la construction de six lignes de démonstration de fabrication intelligente, et elle a obtenu de bons résultats dans tous les domaines, en particulier dans le domaine du textile, qui a donné lieu à un certain nombre de projets et d 'affaires plus mûrs.
Hua Mao, Anhui adhérer à l 'innovation technologique, l' innovation de mode de gestion, l 'entreprise internationale de pointe, de nouveaux produits, la recherche et le développement de nouvelles technologies, dans le développement et la production de produits "haute densité et haute densité", des solutions technologiques intelligentes pour le coton, l' amélioration de l 'équipement technique de l' industrie textile nationale, etc.
Le projet de développement de haute qualité et efficace de la technologie de pointe et de l 'équipement et de l' application de la technologie intelligente de filature de lingots a remporté le premier prix de la science et de la technologie de la Fédération des industries textiles de Chine en 2018.
En outre, Hua Mao a utilisé 100 000 anciennes usines de pformation technologique, basées sur l 'équipement national, par le développement de projets d' amélioration du niveau technique de l 'équipement, grâce à l' optimisation des procédés, à une configuration rationnelle et à des applications intelligentes qui ont abouti à la formation de 150 000 usines de production de lingots.
La conception a été adaptée aux conditions locales, adaptée au contexte et axée sur l 'innovation, ce qui a permis d' atteindre les objectifs escomptés, à savoir l 'excellence en matière de qualité, la faible utilisation du personnel, l' efficacité et l 'efficience.
Le premier intérieur intelligent, automatisé de production de fils dans le Groupe dasheng a fonctionné pendant trois ans.
Un tel atelier est également doté d 'un système de climatisation autonome, d' un système d 'éclairage vert, etc., ce qui permet de réduire de 15% le coût de l' énergie.
Dans le même temps, l 'émancipation de la main - d' œuvre a permis d 'améliorer l' efficacité, la proportion d 'employés a considérablement diminué, de près des deux tiers, et la productivité effective des ateliers a augmenté de 10 à 20%.
La construction d 'ateliers de filature numérique a non seulement permis d' améliorer considérablement l 'efficacité de l' entreprise, mais aussi d 'atténuer les difficultés d' emploi dans l 'industrie textile actuelle et de trouver de nouvelles voies pour le développement de l' industrie textile dans son ensemble.
Hua Fu mode Co., Ltd en 2007 - 2018 a achevé la construction et la mise en œuvre d 'un système de gestion des ressources du Groupe dans son ensemble SAP + mes, l' auto - développement de l 'industrie de meulage des produits de base.
A) l 'automatisation et la continuité sont la base de la fabrication intelligente, et les filières de fabrication de textiles en couleurs ont changé leur mode de production traditionnel, l' opérateur assiste les véhicules de navigation automatiques, ce qui permet de localiser rapidement les points problématiques et de les résoudre;
Ces dernières années, la protection de l 'environnement est devenue un nouvel avantage concurrentiel dans l' industrie du coton.
Selon les statistiques de l 'Association chinoise des industries textiles du coton, la part du PVA dans la consommation de pâte est tombée de 70% à environ 12% depuis les années 90.
En juin 2018, dans le Shandong "Textile light" Green mortier key technology promotion, neuf technologies vertes de mortier ont été promues et largement prises en compte par les entreprises.
La réduction des émissions d 'énergie est une priorité dans le domaine du textile, et dans le cadre de la promotion des principaux résultats scientifiques et techniques de la réduction des émissions dans l' industrie textile du coton "lumière textile" en octobre 2018, l 'université de Qingdao a mis au point des techniques de teinture non salée pour les colorants actifs, l' application de l 'élévation de la pâte à base de goldson mise au point par China constant Credit International Ltd.
Le développement vert a été au Centre des préoccupations de l 'industrie du cow - boy en matière de développement durable.
Parmi eux, Black Peony Textile Co., Ltd par le biais de l 'innovation technologique pour parvenir à une production verte responsable, grâce au développement de la technologie de recyclage à travers le long terme.
En 2018, le textile de pivoines noires a remplacé l 'ancien thermostat à forte consommation d' énergie par un thermostat de porte Fuji à haut rendement énergétique, économisant 74 000 mètres cubes de gaz naturel par an, et remplacé les deux vieux précompresseurs de fabrication autonome par un précompresseur de porte Fuji, économisant 3 300 tonnes de vapeur par an et économisant 50 000 mètres cubes de gaz naturel.
En octobre 2018, le Ministère de l 'industrie et de la lettre sur la troisième liste verte de fabrication, est devenu un modèle de développement vert textile.
- Related reading
- Enfant enceinte | La Saint - Valentin
- Enfant enceinte | Hong Qi Chain And Yonghui Supermarket
- Enfant enceinte | Chongqing Grand Magasin Propose De Créer Une Société De Distribution De Vin Et De Développer Le Projet De Vente À L 'Étranger
- Info | Rutai Envisage De Lancer 1,9 Milliard De Projets De Construction De Tissus Fonctionnels, Tels Que Le Parc Écologique Intelligent, Dont 1,5 Milliard De Financement!
- Info | Des Commandes De Vêtements?C 'Est Très Important!
- Info | La Chapelle A Investi 270 Millions De Dollars Dans L 'Acquisition Des Parts Restantes De La Marque Française Naf Naf.
- Info | La Domination De La Lingerie De Wimi Est En Jeu. Il Ne Reste Que 24% Du Marché Américain.
- Curseur | Zhejiang University Of Science And Technology
- Expert Time | Two Trends In Xinjiang Cotton "Point Price" Resources Increasing Cotton City
- Expert Time | A Chuté De 11% À La Manipulation Des Prix! Qui Est Zheng Mian? Le Résultat N'Est Pas Simple!
- Burberry, L 'Ex - PDG Quitte Apple.
- Les Ventes D 'Un Magasin Japonais Ont Chuté De 0,9% En Janvier.
- Baoding Gaoyang County Textile Industry Group
- Les Entreprises De Plus De 30 De La Chine Participera À Moscou Textile Expo
- Musée Des Beaux - Arts
- Le Premier Magasin De Costumes Masculins De Celine Va Bientôt Ouvrir.
- Le Vieillissement De La Marque A Été Critiqué. Boston Va - T - Il Accueillir Le Deuxième Printemps?
- Shanghai Disneyland Resort Will Build The "Crazy Animal City" Theme Park
- Amélioration Attendue De La Stabilité Du Marché Du Coton
- Kobridge 8.000 Entreprises Textiles, Plus De 200.000 Travailleurs Textiles, Dont 100.000 "Femmes Textiles"