Home >

Signature Officielle De L 'Accord Sur Le Commerce Des Services Entre La Chine Continentale Et Hong Kong

2015/11/28 19:43:00 38

Inland And Hong Kong CEPA Service Trade AgreementInlandHong Kong

Selon un article du Bureau de l 'information du Ministère du commerce, Wang a signé à Hong Kong, le 27 novembre 2015, un accord commercial de services entre le Gouvernement de l' intérieur et le Gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong (ci - après dénommé « l 'accord ») avec le Directeur du Département des finances du Gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong.

L 'accord entrera en vigueur le 1er juin 2016.

L 'administrateur de la région administrative spéciale de Hong Kong, Liang Zheng Ying, et le Directeur adjoint du Bureau central de liaison de Hong Kong, Haihong, ont assisté à la cérémonie de signature.

L 'accord est le premier pays de l' intérieur à avoir accès à l 'ex - national plus

Liste négative

Les accords de libre - échange conclus dans le domaine du commerce des services ont été largement libéralisés dans l 'intérieur du pays et à Hong Kong.

Le texte de l 'accord contient des dispositions de principe concernant les relations avec la CEPA, le champ d' application, les obligations réciproques, le traitement national, le traitement de la nation la plus favorisée, le principe de précaution financière, les garanties, les exceptions, les mesures restrictives réservées, les services pfrontières, les télécommunications et les brevets culturels, les formalités spéciales et les exigences en matière d 'information, la facilitation des investissements, etc.

Les annexes à l 'accord comprennent notamment: i) les mesures restrictives adoptées par l' arrière - pays à l 'encontre de Hong - Kong sous la forme d' une liste négative dans le cadre du modèle de présence commerciale; et ii) Les nouvelles mesures d 'ouverture adoptées par l' arrière - pays à l 'égard de Hong - Kong sous la forme d' une liste positive dans les services pfrontières, les télécommunications et la culture, ainsi que la réaffirmation de la teneur des accords antérieurs de la CEPA.

  

Intérieur

La libéralisation du commerce des services avec Hong Kong contribuera non seulement à consolider la position centrale de Hong Kong en matière de finances internationales, de commerce, de pports maritimes et de développement des services modernes et émergents, mais aussi à redynamiser le développement des services dans l 'intérieur du pays, à favoriser l' intégration complète et approfondie de l 'intérieur du pays et de l' économie de Hong Kong et à réaliser le développement commun des deux économies.

L 'accord résume

Hongkong

Sur la base de l 'expérience pilote de l' accord sur la libéralisation fondamentale du commerce des services entre le Guangdong et Hong Kong (ci - après dénommé « l 'accord de Guangdong »), la CEPA a élargi encore son ouverture aux services de Hong Kong dans l' ensemble du pays, notamment en ce qui concerne Les points suivants:

Le secteur des services de l 'intérieur sera ouvert à Hong Kong à 153 secteurs, soit 95,6% des 160 secteurs de services de l' Organisation mondiale du commerce, dont 62 bénéficieront d 'un traitement national, soit quatre de plus que l' accord de Guangdong.

Dans les domaines où la liste négative a été utilisée, 120 mesures restrictives seulement ont été prises, soit 12 de moins que les 132 mesures restrictives figurant dans la liste négative de l 'accord de Guangdong, et 28 d' entre elles ont encore assoupli les conditions d 'accès.

Vingt - huit nouvelles mesures d 'ouverture ont été prises dans les domaines des services pfrontières, de la culture, des télécommunications, etc.

Deuxièmement, il s' agit d 'accorder expressément à Hong Kong le traitement le plus favorable sur l' ensemble du territoire national, c 'est - à - dire que les accords de libre - échange qui seront conclus à l' avenir entre le continent et d 'autres pays et régions s' appliqueront à Hong Kong dans La mesure où des mesures plus favorables à la CEPA seront prises.

Iii) Il s' agit de continuer à mettre en place des systèmes de réglementation adaptés au modèle de liste négative. Outre les mesures restrictives que l 'Accord maintient et les entreprises de télécommunications, de culture, de création et de pformation d' institutions financières, les prestataires de services de Hong Kong investissent dans le secteur du commerce des services ouvert par l 'accord dans l' intérieur du pays, et leurs contrats d 'établissement et de modification des statuts sont désormais enregistrés, afin de faciliter l' accès des entreprises de Hong Kong au marché intérieur.


  • Related reading

Bangladesh Textile Industry

Information sur le commerce extérieur
|
2015/11/26 15:56:00
81

L 'Afflux De Textiles Chinois Bon Marché En Inde A Eu De Profondes Répercussions Sur Ses Entreprises Textiles.

Information sur le commerce extérieur
|
2015/11/24 10:29:00
45

Quelles Sont Les Caractéristiques Du Commerce Extérieur De Janvier À Octobre?

Information sur le commerce extérieur
|
2015/11/22 21:09:00
23

马来西亚倘签署TPP对中国的影响也不大

Information sur le commerce extérieur
|
2015/11/22 20:33:00
49

Japan Korea Market Performance Two Day

Information sur le commerce extérieur
|
2015/11/15 21:09:00
106
Read the next article

Il Y A Une Troïka Sur Le Côté Alimentation.

Tu l 'as fabriqué?Il y a aussi une troïka sur le côté de l 'approvisionnement.Les réformes du côté de l 'offre consistent essentiellement à accroître le volume des intrants ou à améliorer l' efficacité de l 'utilisation des éléments, puis à examiner ensemble les informations détaillées.