La Politique Macroéconomique Chinoise Se Heurte À Une Gêne Rare.
La Banque centrale et le Comité de la réforme et de la restructuration ont fait beaucoup d 'efforts pour mettre en œuvre des politiques anticycliques, mais sans succès.
Des mesures de relance économique ont été mises en place sans interruption, mais il semblerait que le Gouvernement joue le monopole et n 'ait guère reçu de capitaux privés.
L 'année 2010 a été marquée par l' adoption de mesures gouvernementales de relance de 4 000 milliards de dollars, et l 'investissement privé n' a jamais commencé.
L 'effet multiplicateur des mesures de stimulation s' est détérioré et s' est fortement ressenti.
L 'alignement des politiques est également intéressant.
Il s' agit d 'une « politique budgétaire positive », mais d' une politique budgétaire très saine, d 'une « politique monétaire saine », et d' une politique monétaire très positive.
La politique budgétaire n 'a pas été suffisamment positive en raison d' une forte baisse des recettes fiscales, d 'une forte baisse des recettes provenant des ventes locales et d' un déficit budgétaire de 2,3% au début de l 'année, sans surprise si l' on tient compte de l 'ampleur du déficit budgétaire de cette année, qui a franchi le seuil de 3% du PIB.
La politique budgétaire n 'a pas pu se développer, et la Banque populaire s' est pformée en Ministère des finances, fournissant des liquidités aux banques responsables et monétisant la politique budgétaire.
Cependant, ces prêts ne sont toujours pas accordés aux bonnes entreprises ni aux banques.
Au cours de la dernière décennie, la politique macro - régulatrice de la Chine a été largement axée sur la demande et a permis de procéder à des ajustements anticycliques par le biais de la politique monétaire et budgétaire.
Il est indéniable que les politiques axées sur la demande ont contribué à atténuer les fluctuations cycliques de l 'économie chinoise en ajustant la consommation, l' investissement et même les exportations et ont joué un rôle de premier plan dans le tsunami financier mondial.
Toutefois, les politiques économiques fondées sur la demande, fondées sur la théorie économique de Cairns, qui sont axées sur l 'harmonisation de l' ensemble de l 'économie, n' ont guère d 'influence sur la structure, le système économique et la productivité de l' économie.
Les politiques anticycliques, bien qu 'elles aient permis d' accumuler la demande et de maintenir un taux de croissance élevé, ont contribué à long terme à des déséquilibres et à des distorsions économiques.
Selon l 'auteur
Demande chinoise
Les politiques de bout en bout sont devenues obsolètes, non seulement parce qu 'elles ont eu un effet décroissant, mais aussi parce qu' elles n 'ont pas permis de maîtriser les forces d' ajustement structurel et ont même retardé les ajustements nécessaires.
Après la Seconde Guerre mondiale, l 'économie keynésienne a apporté plus de 20 ans de prospérité aux économies occidentales développées par la régulation de la demande.
Toutefois, c 'est précisément parce qu' on ne s' est intéressé qu 'à la demande globale et qu' on n 'a pas procédé à des ajustements structurels que l' économie s' est finalement effondrée dans les années 70.
La théorie de l 'offre s' est développée dans les années 70, mettant l' accent sur l 'amélioration de la productivité grâce à des changements structurels.
La révolution Thatcher, la révolution Reagan et l 'ouverture à la réforme de Deng Xiaoping ont été suivies d' une percée de l 'offre, fondée sur le principe de l' amélioration de l 'efficacité de la production, qui a permis à l' économie d 'opérer une réforme sans précédent et de jeter les bases de la prospérité au cours des 30 années suivantes.
Aujourd 'hui, la Chine n' a pas de demande, le pouvoir d 'achat de près d' un billion de yuan sur les marchés étrangers ou le pouvoir d 'achat réel.
Aujourd 'hui, le problème en Chine n' est pas forcément une sous - consommation globale, mais plutôt une offre qui ne correspond pas à la nouvelle demande de consommation.
En outre, de bons produits peuvent eux - mêmes générer la demande, et Apple iPad est un exemple de la demande de produits manufacturés.
Aujourd 'hui, il n' y a pas de capitaux privés en Chine.
Investissement
L 'intention, c' est seulement que la plupart des industries manufacturières deviennent peu rentables, tandis que les services de pointe sont souvent monopolisés par les entreprises d 'État, ont des difficultés de financement, sont soumis à une réglementation et à un accès rigoureux et sont soumis à de lourdes taxes.
Si les gouvernements pouvaient libéraliser les systèmes et l 'accès, réduire les coûts pour les entreprises sur le plan des taux d' imposition et des coûts financiers, les investissements privés seraient naturellement possibles dès lors que les entreprises pouvaient gagner de l 'argent.
La politique de réduction de la demande repose avant tout sur la stabilité et le maintien de la stabilité sociale.
En fait, le maintien de la stabilité n 'exige pas nécessairement une croissance du PIB, mais un marché de l' emploi.
Le marché de l 'emploi en Chine est aujourd' hui beaucoup plus stable et plus sain que le PIB.
Les entreprises zombies et les comptes bancaires des zombies continuent de dominer l 'espace économique et d' étouffer les nouvelles capacités et les nouveaux besoins.
L 'économie chinoise est arrivée à la gloire d' aujourd 'hui.
Pour la première fois, Deng Xiaoping a réformé et ouvert le système, a rompu l 'ancien modèle de l' économie planifiée, libérant d 'énormes dividendes systémiques et augmentant la productivité.
La deuxième est la politique de la région économique spéciale, qui a commencé au début des années 90 et s' est alignée sur les tendances de la production mondialisée de l 'époque.
La troisième fois, la Chine s' est jointe à l 'OMC, d' une part, en afflux de produits chinois sur les marchés mondiaux et, d 'autre part, en ouvrant les marchés intérieurs, l' économie a de nouveau décollé.
Ces trois révolutions idéologiques à l 'extrémité de l' offre ont entraîné une augmentation considérable de la productivité
Structure économique
L 'évolution rapide de la demande entraîne une nouvelle productivité.
Il est particulièrement louable que chaque changement ait pour effet d 'inciter les pouvoirs publics à investir les capitaux privés plutôt que de les remplacer par les pouvoirs publics eux - mêmes en tant qu' agents d 'investissement.
Selon l 'auteur, la macro - régulation de la demande chinoise est presque achevée.
Ce n 'est pas la politique budgétaire et monétaire qui n' a pas de marge de manoeuvre supplémentaire, mais plutôt la recherche de réformes structurelles, la promotion de l 'esprit d' entreprise novateur, l 'accroissement de la productivité et l' introduction de nouveaux besoins.
Ce dont la Chine a besoin aujourd 'hui, ce n' est pas plus de projets d 'investissement gouvernementaux, mais de la créativité et de l' enthousiasme des citoyens.
Non pas le maintien inconditionnel de la structure de la production et de l 'industrie, mais l' élimination de la production excédentaire et l 'incitation à une nouvelle demande de consommation, ce qui suscite un nouvel enthousiasme en matière d' investissement.
Il ne s' agit pas de poursuivre la marche du pays, mais de briser les monopoles des entreprises d 'État, de briser les monopoles bancaires et d' obtenir plus de prospérité que celle des entreprises informatiques d 'aujourd' hui.
- Related reading
Zhong Guo Zhong Guo Zhong Cai Zhong Guo Xin Jian Chu Ren Yuan Bian Ji Tong Li Shang Zgyzgjcjsnjlc
|A L'Émission D'Actions Et De Régulateurs De L'Éducation Est Un Sujet Brûlant Le
|- Perspectives mondiales | Les Vrais Hayatsu N 'Achètent Pas.
- Http: / / blog. | Il Fait Froid, Il Porte Des Vêtements En Velours.
- Vision | La Veste Est Chaude, Pas De T - Shirt, Pas De Rue.
- Pop | Je T 'Aime, C' Est La Vie Que Je Voudrais, Simple Et Tranquille, Avec Toi.
- Pop color | En Cuir Noir Avec Le Vent Très Collants Plus Beau
- Personnage de mode | C 'Est Important De Porter Un Manteau De Drap. 10 Ans, C' Est Un Classique.
- Personnage de mode | L 'Ange De Vicky Est Si Bien Habillé!Élégant, Charmant, Parfait.
- Assortiment | Les Femmes Qui Portent Une Robe Sont Toutes Des Femmes À La Recherche.
- Personnage de mode | Les Larmes Ne Sont Pas Crues Dans Le Nord
- Shanghai | Shanghai Est Devenue La Première Marque De Luxe De L'Asie - Pacifique
- La Supérette Même Pas D'Électricité Peut Gagner De L'Argent
- Les Investisseurs Ressentent Une Pression Impitoyable.
- Skin: SDR Can Promote The Internationalization Of Renminbi
- Dans Le Panier De SDR Approche Du Financement Est De Nouveau
- Investir Dans Internet Finance
- Les Rachats À Rebours Sont Un Peu Moins Importants, La Banque Centrale Lance 20 Milliards De Yuan Sur 7 Jours.
- Veste Manteau Vs Cachemire Confortablement Chauffé Est L'Hiver De Bonheur
- Le Pull - Over Est Très Beau En Automne Et En Hiver.
- D'Ici À 2015 Hangzhou Au Début De L'Hiver Froid De Forme Concave Accessoires Plus Chaud.
- Les Filles Aiment Les Photos De La Rue Robe En Hiver Pour T 'Apprendre À Te Réchauffer.