Home >

Zhong Guo Zhong Guo Zhong Cai Zhong Guo Xin Jian Chu Ren Yuan Bian Ji Tong Li Shang Zgyzgjcjsnjlc

2015/11/19 21:14:00 47

Central Bank Of ChinaRenminbiCross - Border Arbitrage Paction

La Banque centrale de Chine a récemment donné des directives aux banques de certaines parties du territoire pour qu 'elles suspendent le financement pfrontalier des comptes en yuan des banques offshore.

Selon une autre source, la Banque centrale n 'a pas limité le financement pfrontalier en yuan renminbi dans ses guichets de guichet.

La Banque centrale de Chine n 'a pas répondu par fax à la demande de pemberg.

Selon trois sources, la Banque centrale de Chine a demandé la suspension de la liquidation du yuan renminbi.

Renminbi paction

Les opérations de financement en yuan et de rachat d 'obligations ont été "suspendues".

La liquidité à court terme du marché offshore s' est resserrée mercredi.

Renminbi

Les coûts augmentent.

Le taux d 'intérêt du hibor a augmenté de 11 points de base à 4 899 mercredi, le plus élevé depuis le 4 novembre.

Dans le même temps, la courbe des prix à terme du yuan renminbi offshore s' est déplacée et a pris une pente abrupte.

Ce matin, les données de Bloomberg montrent que la différence de prix à terme entre le dollar des États - Unis et le yuan renminbi offshore sur une période de 12 mois s' est creusée à 1,605 points, soit le niveau le plus élevé depuis le 5 octobre.

A midi, heure de Beijing, la plus forte augmentation du mois a été enregistrée avec une augmentation de 0,1% du renminbi par rapport au dollar des États - Unis (63785).

La hausse de 0,13% du RMB par rapport au dollar des États - Unis a été rapportée à 64061.

"La Banque centrale souhaite peut - être limiter le financement de ces institutions sur le marché interbancaire interne et éviter qu 'elles ne détournent des fonds à l' étranger pour financer des opérations en devises vides, afin de stabiliser le taux de change offshore", a déclaré la Banque centrale dans son rapport de jeudi.

En juin de cette année,

Banque centrale de Chine

Les banques offshore et les banques participantes sont autorisées à effectuer des opérations de rachat d 'obligations sur le marché interbancaire chinois et les fonds de rachat peuvent être pférés à l' étranger.

Dès 2013, la Banque centrale a commencé à autoriser les banques intermédiaires du pays à prolonger jusqu 'à un an la période de financement des comptes en yuan renminbi auprès des banques affiliées à l' étranger, la part du financement des comptes ne devant pas dépasser 3% du solde de fin d 'année des dépôts des banques correspondantes du pays.

Depuis la réforme du mécanisme des prix intermédiaires du renminbi, le 11 août, les pressions inflationnistes internes et externes et les fluctuations importantes des taux de change ont dépassé les prévisions du marché.

Par la suite, les organismes compétents du Gouvernement chinois ont adopté une série de politiques en matière de taux de change, notamment en intégrant les opérations de change à terme, les options commerciales, etc., dans la réserve pour risque de change.

Selon la Banque Malaya, la Banque centrale de Chine aurait suspendu le financement pfrontalier du renminbi auprès de banques participantes offshore, ce qui pourrait avoir pour effet de réduire la dépréciation du renminbi offshore.

La Banque centrale de Chine souhaitait atténuer la dépréciation du renminbi offshore, compte tenu de la forte dépréciation du renminbi depuis le début du mois de novembre, en particulier avant l 'augmentation des taux d' intérêt de la Réserve fédérale des États - Unis.

Le Renminbi offshore a baissé de 1,35% par rapport au dollar des États - Unis ce mois - ci, soit plus de 0,95%.

Depuis ce mois, sous l 'effet de la poursuite du ralentissement de l' économie chinoise et de l 'amortissement prévu de la Réserve fédérale des États - Unis en décembre, la dépréciation du renminbi devrait recommencer à se réchauffer, l' affaiblissement continu des taux de change offshore et offshore et la reprise de l 'écart entre Les taux de change intérieurs et étrangers laissent de la place à des arbitrages pfrontières.

Depuis cette semaine, la Banque centrale de Chine a fait des signes d 'intervention et la Banque centrale de Chine a de nouveau mis en vente des dollars des États - Unis sur le marché offshore du yuan.

La Banque centrale a pris un certain nombre de mesures, y compris l 'élargissement de l' accès des capitaux étrangers au marché financier chinois, en vue d 'adhérer au panier monétaire des droits de tirage spéciaux du FMI.

Toutefois, la mise en œuvre de ces politiques a également eu pour effet d 'accroître la position et les possibilités de renminbi dans les arbitrages pfrontières.


  • Related reading

2016, Le Sommet Du G20 Et L'Idée Générale Envisagée

Finances et économie
|
2015/11/17 19:55:00
22

A L'Émission D'Actions Et De Régulateurs De L'Éducation Est Un Sujet Brûlant Le

Finances et économie
|
2015/11/16 20:54:00
14

Le Directeur Général Du FMI Soutient L 'Entrée De Yuan Dans Le SDR.

Finances et économie
|
2015/11/15 14:38:00
39

La Prospérité De L'Entreprise Légère Chute Besoin Politique Stable Pour La Réforme Assistée

Finances et économie
|
2015/11/15 12:01:00
21

Quel Est L 'Impact Du Renforcement De La Réglementation Financière Sur Le Marché?

Finances et économie
|
2015/11/14 20:23:00
11
Read the next article

Les Filles Aiment Les Photos De La Rue Robe En Hiver Pour T 'Apprendre À Te Réchauffer.

De plus en plus de filles aiment les robes d 'hiver, comment les robes d' hiver s' accompagnent - elles bien?