Il Ne Faut Pas Perdre De Vue Le Ralentissement Du Commerce Extérieur À L 'Heure De L' Hiver.
Alors que le pays se rapproche de l 'économie « hivernale », les données publiées récemment par l' administration générale des douanes montrent que nos exportations ont baissé de 6,9% en octobre, nos importations de 18,8% et notre balance commerciale de 61,6 milliards de dollars.
Selon l 'industrie, la faiblesse de la demande extérieure demeure la principale cause du ralentissement du commerce extérieur.
Au cours de la même période de diffusion des données sur les importations et les exportations, en octobre, le Ministère du commerce a également publié le rapport sur la situation du commerce extérieur en Chine \ \ 13 \ \ 10 \ (automne 2015) (« Rapport »), dont le contenu est largement conforme à celui des données ci - dessus.
Selon le rapport, au cours des trois premiers trimestres de 2015, la structure du commerce extérieur de notre pays a continué d 'être optimisée et la qualité et l' efficacité ont continué de s' améliorer face à une situation interne et externe difficile et complexe.
Au niveau mondial, le commerce extérieur de la Chine s' est relativement bien développé, avec une baisse inférieure à la baisse moyenne du commerce mondial et à celle de la plupart des grandes économies.
Nous avons constaté que la situation générale du commerce extérieur était stable en octobre, mais que les exportations étaient légèrement inférieures aux prévisions.
En fait, les exportations étaient implicitement remontées au début du mois d 'octobre dans le cadre de la PPM, ce qui correspond à la tendance à la baisse de 0,5 point de pourcentage des nouvelles commandes d' exportation du secteur manufacturier en octobre par rapport au mois de septembre.
Les exportations ont augmenté pendant deux mois consécutifs, en septembre et octobre, après la dévaluation du renminbi du 11 septembre, ce qui corrobore l 'affirmation selon laquelle les bénéfices de la dévaluation sont limités.
Au cours des deux derniers mois, la dépréciation n 'a eu qu' un effet marginal sur les exportations, qui sont entrées dans une nouvelle tendance à la baisse de la croissance, déterminée à la fois par la demande internationale et par la pformation industrielle intérieure.
À cet égard, le rapport indique que, depuis cette année, nos exportations sont passées de la croissance à la baisse en raison d 'un effet conjugué à l' intérieur et à l 'extérieur du pays.
La reprise de l 'économie mondiale s' est ralentie du point de vue de l' environnement extérieur, en particulier aux États - Unis, où la croissance n 'a pas été aussi forte que prévu, les marchés émergents et les pays en développement se sont ralentis pour la cinquième année consécutive et la faiblesse de la demande sur Les marchés internationaux a eu un impact plus important sur les exportations chinoises.
Pour des raisons internes, le coût global du commerce extérieur reste élevé et les avantages concurrentiels traditionnels continuent de s' éroder.
Avec l 'appréciation du taux de change effectif réel du yuan au cours de la période précédente, les exportations ont été encore plus limitées.
Du point de vue des facteurs externes, l 'économie mondiale a connu une période de croissance faible et, pour la dernière fois, le FMI a réduit ses prévisions de croissance à 3,1%, soit la quatrième baisse depuis 12 mois, ce qui témoigne d' une faible croissance de la demande extérieure.
Les données d 'octobre sur les exportations de la Corée du Sud, du Viet Nam et d' autres pays dont la structure des exportations est comparable à celle de notre pays ont fait apparaître une tendance à la baisse comparable à celle de septembre.
Par exemple, les exportations Sud - coréennes, déjà connues sous le nom de « canari dans les mines de charbon », ont chuté de 15,8% en octobre par rapport à octobre, ce qui témoigne de la persistance d 'une conjoncture difficile pour l' économie mondiale et de la demande extérieure.
En outre, les exportations de notre pays vers les principales régions développées ont connu un net ralentissement en octobre: les exportations vers les États - Unis ont diminué de plus de sept points, pour revenir à une croissance négative, et les exportations vers le Japon et l 'Union européenne ont diminué de 3,1 et 2,7 points respectivement.
Les exportations en provenance de l 'ANASE, qui avaient affiché des résultats remarquables au cours de la période précédente, se sont également considérablement détériorées ce mois - ci, avec une augmentation de près de 17 points, soit une baisse de 10,9% par rapport au mois précédent.
Les principaux produits exportés par notre pays sont le charbon et le lignite, les engrais minéraux, les engrais et les produits pétroliers finis.
Outre les facteurs externes défavorables, la baisse des exportations est liée à l 'entrée de notre commerce extérieur dans la phase de pition.
L 'avantage traditionnel de la « Construction chinoise » a été considérablement affaibli par la double pression exercée par les pays émergents voisins, qui ont dû faire face à l' augmentation des coûts intérieurs consolidés, alors que la nouvelle compétitivité internationale n 'est pas encore pleinement développée.
Cela se traduit notamment par un ralentissement de la croissance des exportations de produits à forte intensité de main - d 'œuvre et par une baisse de la part de marché de l' Europe et des États - Unis.
D 'après les données, au cours des 10 premiers mois de l' année, nos vêtements, nos vêtements...
Textile
,
Chaussure
Les exportations totales de mobilier, de matières plastiques, de sacs et de jouets de sept grandes catégories de produits à forte intensité de main - d 'œuvre ont diminué de 2,5% par rapport à l' ensemble des exportations.
En ce qui concerne les exportations, les indicateurs de ralentissement de l 'économie mondiale montrent qu' il n 'y a pas eu d' amélioration sensible de la demande mondiale.
En septembre 2015, l 'industrie manufacturière mondiale de J. P. Morgan est tombée à 50,6, chiffre le plus bas depuis juillet 2013.
Dans le même temps, compte tenu du niveau élevé de la base des exportations au cours du dernier trimestre de l 'année, il a été difficile de parvenir à une croissance plus rapide des exportations au cours du quatrième trimestre de l' année.
En ce qui concerne les importations, il est difficile de supprimer complètement les facteurs ci - dessus qui influent sur les importations à court terme.
Toutefois, avec l 'optimisation continue de la structure de l' économie chinoise, l 'accélération des progrès technologiques et industriels, l' augmentation de la consommation intérieure et l 'augmentation de la demande intérieure d' importations, les effets négatifs de ces facteurs seront en partie compensés.
Au cours des trois premiers trimestres de 2015, le volume des importations chinoises de produits électroniques a augmenté de 1,6%, celui des produits des sciences de la vie et des technologies de 3,3% et celui des produits des biotechnologies de 7,9%.
En outre, les importations de biens de consommation comme les médicaments, le mobilier et les articles de literie, les jouets et les Jeux ont connu une croissance relativement rapide (4,6%, 6,4% et 10,7% respectivement).
Avec l 'ouverture accrue de la Chine, la croissance des importations à moyen et à long terme reste relativement optimiste.
Analysez les importations.
Il faut tenir compte de la faiblesse des importations.
En octobre, les importations ont diminué de 18,8% par rapport au mois d 'octobre, mais elles ont continué de fonctionner à un niveau bas malgré une contraction.
Nous devons considérer cela de façon objective et ne pas être entièrement attribuables à la faiblesse de la demande intérieure.
Premièrement, la tendance des importations en 2014 est à la baisse et à la base; deuxièmement, les cours internationaux des produits de base ont fortement chuté, voire continuent de baisser.
Compte tenu de ces deux facteurs, le rapport entre les importations et la demande intérieure, qui était déjà faible, est nécessairement négatif.
Dans le même temps, en raison de la profonde restructuration de notre économie, la demande traditionnelle d 'importations de produits de base s' est affaiblie et les importations de produits énergétiques ont considérablement diminué, voire fortement diminué.
En outre, la production de produits d 'exportation pformés continue d' être faible, de même que les importations de matières premières et de pièces détachées.
Chine
Exportations
Le commerce de pformation représente plus de 30% du commerce et se caractérise par des « importations et exportations importantes », ce qui fait qu 'une grande partie des importations chinoises sont des produits intermédiaires nécessaires à la production d' exportation.
Compte tenu de la faiblesse de la demande et de la forte concurrence sur les marchés internationaux, les exportations de produits pformés de la Chine ont continué de baisser, tombant à 8,8% au cours des trois premiers trimestres et les importations de produits pformés à 13,8%.
Toutefois, le rapport note également que les termes de l 'échange de la Chine se sont nettement améliorés et que les avantages du commerce extérieur se sont accrus compte tenu de la baisse des prix des importations de grandes quantités de produits de base.
Au cours des trois premiers trimestres, les prix à l 'exportation de la Chine ont globalement baissé de 1%, ce qui est nettement inférieur à la baisse de 11,6% des prix à l' importation enregistrée au cours de la même période.
Ainsi, au cours des trois premiers trimestres, notre indice des prix du commerce a été de 112, ce qui signifie que l 'exportation d' un certain nombre de produits peut être compensée par une augmentation de 12% des importations.
La baisse des prix à l 'importation a également permis de réduire les dépenses en devises de la Chine, les coûts de production des entreprises nationales et la baisse des prix de 10 produits de base importants tels que le pétrole brut, le pétrole brut et le minerai de fer, ce qui a permis d' économiser 156,1 milliards de dollars en devises.
Pour l 'ensemble de l' année 2015, on s' attend à ce que les exportations chinoises restent pratiquement au même niveau que l 'année précédente, à ce que les importations diminuent considérablement tout au long de l' année et à ce que les exportations et les importations diminuent globalement.
Toutefois, au niveau mondial, le commerce extérieur de la Chine s' est relativement bien développé, avec une baisse inférieure à la moyenne mondiale du commerce et à celle de la plupart des grandes économies.
En outre, il ne faut pas perdre de vue certains des points saillants du développement du commerce extérieur de notre pays: l 'augmentation de la teneur technologique des produits d' exportation, la pformation de l 'équipement manufacturier en nouveaux points chauds de croissance et le développement dynamique de nouveaux modèles commerciaux, tels que le commerce électronique pfrontière.
- Related reading
La Contribution De La Chine À L 'Économie D' Autres Pays Ne Saurait Être Sous - Estimée
|Entreprise De Textile De L'Abandon De Coton Coton, Etc., Lié À La Recherche Sporadique
|- Info | Il Faut Faire Un Saut Dans L 'Eau Et Procéder À Une Restructuration Chirurgicale.
- Info | Après Avoir Été Coté En Bourse À Hong Kong, Le GXG Chinois A Rajeunissé Par Le Biais D 'Un Code Commun.
- Info | Qu 'Est - Ce Qui Se Passe Dans Le Commerce De Détail À Hong Kong?
- Info | Etude De L 'Electricien De Contenu
- Material material | En Juin, La Valeur Ajoutée Industrielle A Augmenté De 6,3%.
- Info | Dioramour Saint - Valentin
- Material material | Kered 'S Crisis: 600 000 $Pour Trois Filiales Qui N' Ont Pas Pu Exercer Leurs Droits D 'Actionnaire.
- Données globales | Classement Des Marques TOP10 Sur Le Réseau Hommes - Femmes 2018
- Données nationales | Classement Des Entreprises Du Secteur De L 'Habillement En Chine En 2018
- Actualité | Qu 'Est - Ce Qu' Il Y A D 'Autre À Propos De La Maison Des Vagues?
- La Contribution De La Chine À L 'Économie D' Autres Pays Ne Saurait Être Sous - Estimée
- La Robe, La Robe, La Ceinture, La Forme S Parfaite.
- Les Vedettes Adorent Le Jean Avec Leur Manteau.
- Le Manteau Rose De Cet Hiver A L 'Odeur D' Une Femme.
- La Veste Du Pilote Vaut La Peine D 'Acheter Une Épaisseur De Velours.
- L 'Économie Est Stable, Les Conditions D' Investissement Sont Bonnes, Les Effets Se Sont Améliorés.
- Ventilateur Sens Économique Doit Être Vertueuse À Investir De Surfusion
- La Prospérité De L'Entreprise Légère Chute Besoin Politique Stable Pour La Réforme Assistée
- Les Biens Familiaux Doivent Être Répartis En Fonction De L 'Évolution Et De L' Argent.
- Les Importations Russes De Textiles Et De Chaussures Ont Fortement Diminué.