Home >

Qui Décide De La Rémunération?Enquête Consultative Sur Les Salaires Dans L 'Industrie Textile De Wenling

2011/6/23 14:52:00 124

Textile Enterprise Staff

  

Salaire

Est la rémunération payée par l 'entreprise au travailleur.

Depuis longtemps, les salaires des employés des entreprises privées de notre pays sont fixés par le patron de l 'entreprise, les employés pour le patron n' ont pas le droit de parler.

Ce qui semble naturel a changé en 2003.

Le syndicat de l 'industrie de la laine de la ville de Wenling, Province du Zhejiang

Personnel

Pour la première fois, les salaires de base sont fixés en consultation avec les chefs d 'entreprise.


Est - ce que les négociations collectives sur les salaires se poursuivent à Wenling, où le coût de la main - d 'œuvre a augmenté au cours des huit dernières années et où les entreprises ont généralement des difficultés à trouver du travail?

Industrie

Des enquêtes sur le terrain ont été menées dans le cadre du système de négociation collective des salaires.


  

"Travailleur temporaire" pour les ouvriers.


En 2003, la nouvelle ville de Wenling, dans la province du Zhejiang, a été la première à manger des crabes.

La négociation salariale est un syndicat représentant les intérêts des salariés de l 'entreprise et une organisation d' autoréglementation professionnelle représentant le patron de l 'entreprise privée.


Cette approche générale et institutionnalisée des relations du travail a suscité un large intérêt dans tous les secteurs de la société, y compris auprès de nombreux universitaires étrangers et nationaux et des personnes intéressées.

À cette fin, en 2008, le Gouvernement de la province du Zhejiang a organisé à WENLING une réunion d 'échange sur le terrain de la consultation collective sur les salaires et a communiqué aux services compétents du Conseil des affaires d' État des informations sur la diffusion de l 'expérience de Wen Ling dans l' ensemble de la province.


S' agissant de la négociation collective sur les salaires, il ne faut pas oublier qu 'il s' agit du Président du syndicat de l' industrie de la laine de la ville de Wenling, Chen Fuqing, un proche de la réforme de ce modèle de salaire.

En route pour Wenling, le journaliste a surpris Chen, qui recevait des membres du Syndicat général de la ville de Jinhua, dans le Zhejiang.

Les visiteurs sont allés à WENLING pour étudier les négociations salariales et se préparer à récupérer la vérité pour aller à la "lecture" locale.


Chen a donné des informations précieuses sur les négociations collectives sur les salaires qui ont eu lieu à WENLING au cours des dernières années.

WENLING est située dans la région montagneuse, il y a peu de gens.

Après de nombreuses années de développement, l 'industrie locale de la laine a plus de 100 entreprises, plus de 12 000 personnes ont été engagées dans la formation de la pformation des produits de laine, accessoires de laine, marketing, logistique de pport et de l' industrie connexe de l 'ensemble de l' industrie de la laine.

Avec l 'augmentation du nombre et de la taille de l' entreprise, le coût de la main - d 'œuvre est comblé, la concurrence entre les entreprises devient de plus en plus intense, les patrons creusent des fosses communes avec les employés et les relations du travail sont rompues.

« en 2002, 120 personnes se sont rendues dans la ville de New River pour des différends salariaux avec les propriétaires, ce qui a porté le nombre de visites à 11 et à cinq ou six par jour. »

En parlant du passé, Chen a beaucoup augmenté sa voix: "en raison de l 'écart salarial entre les entreprises, les salariés sont arrivés à travailler dans les entreprises qui ont plus d' argent.

Les employés ont sauté, le patron a saisi leurs papiers d 'identité et leur salaire, et ils se sont rendus tous les jours dans les locaux de l' Organisation, où les différends étaient fréquents et où des actes de vandalisme, des coups et blessures ont été infligés au patron, ce qui a nui à la sécurité sociale. »


Alors, l 'entreprise est enregistrée par le patron, l' équipement est acheté par le patron, le salarié est engagé par le patron, votre patron ne compte pas, est - ce possible?

À l 'époque, Chen n' avait toujours pas de "personnel temporaire" pour le Gouvernement et les employés.

Chen a décidé de faire ce qui est important pour les 12 000 employés de l 'industrie de la laine de Wenling, afin de préserver la sécurité sociale, "Sinon, je vais devoir quitter mon emploi pour la deuxième fois".


  

Un devis


Chen Fuqing sur le mur de son bureau est une liste des prix de l 'industrie de la laine à New River town 2010.

Cette feuille de prix témoigne des résultats de plusieurs années de négociations collectives sur les salaires dans la ville de Wenling et du cœur de Chen.

Pour dresser cette montre, Chen a détruit trois bicyclettes au cours des dernières années, parcourant Wenling, de grandes et petites entreprises de pull - over 113, dont il ne connaît que la douceur et l 'amertume.


« il y avait alors un triple dilemme à voir le patron: il était difficile de voir les gens, il était difficile de faire des choses.

Les patrons ne veulent pas me voir, dit Chen.

S' ils ne comprennent pas, je fais mon travail.

Si vous n 'êtes pas d' accord avec la négociation salariale, vos employés se sont enfuis, la production a certainement souffert, c 'est vous qui avez finalement souffert.

Les salaires ont été rationalisés, les employés sont rassurés, l 'entreprise peut faire un bon travail.

Après de nombreuses communications approfondies, les patrons ont finalement compris, de l 'évitement de Chen à la coopération active avec Chen Chen Chen, a indiqué à Chen Fuqing son entreprise de traitement de la laine à chaque prix de traitement.


« un pull, avec six grandes catégories d 'emplois et 72 procédés, dont le prix est calculé pour chaque procédé, et plus de 100 entreprises qui utilisent des moyennes pondérées, ont une charge de travail très lourde.

Il m 'a fallu plus d' un mois pour finir de dresser le devis de l 'industrie de la laine.

Chen a produit le devis de l 'année.

Les journalistes ont constaté que les prix indiqués dans cette liste étaient à la fois professionnels et détaillés, et que chaque type d 'emploi, procédé et prix était bien connu.

Certains travaux coûtent même des centimètres, quelques centimètres.

En raison de la finesse du travail, de la faible différence entre les prix de la laine et la situation réelle, de moins de désaccords entre le personnel et le patronat, les travailleurs et les employeurs se sont rapidement mis d 'accord sur des normes de prix.

Grâce à ce barème, les négociations salariales peuvent être conclues sur la base d 'une base solide pour le bon déroulement des négociations salariales.


Il n 'y a pas longtemps, le Centre d' études chinoises contemporaines de l 'Université nationale Qinghua de Taïwan a achevé sa thèse de fin d' études.

Pendant plus d 'un mois, il a rassemblé de nombreux documents sur la négociation collective des salaires et a visité les chefs d' entreprise et les employés.

Il a déclaré aux journalistes que la qualité des relations professionnelles était un problème majeur pour de nombreux pays du monde.

This Wen Ling laine Industry List of work and prices for various Industry, finding the Balance of Market Supply and Demand Relationships, providing a Quantitative Base for the Treatment of Labor Relations.

Les journalistes ont appris qu 'aujourd' hui, la signature de la convention salariale de Wenling a déjà eu lieu huit fois et que Chen établit chaque année un nouveau barème des salaires sur la base de l 'année dernière.

Grâce à ce barème, les salaires minimaux des employés des entreprises à pièces détachées se reflètent de façon visuelle et ouvrent la voie à des négociations salariales.

Ce barème, qui rassemble des années de travail et de travail, a créé un dossier scientifique et convaincant pour la réforme de la concertation salariale dans la ville de Wenling.


  

Étudier de nouveaux mécanismes de négociation salariale


C 'est un problème qui se pose non seulement en Chine, mais aussi dans le monde entier.

Un certain nombre d 'experts et d' universitaires étrangers sont venus à Wen Ling à des milliers de kilomètres pour trouver une réponse satisfaisante.

WENLING salaire Consulting is a System Engineering for the Treatment of The Owners and Employees' Economic Interest in Socialist Market Economy.

Son expérience est chinoise.

En raison de l 'évolution du marché, l' Initiative de la fixation des salaires, par le patron d 'origine, est progressivement pformé en patronat et les employés de négocier.

Cette évolution s' explique, d 'une part, par un système d' emploi à forte intensité de main - d 'œuvre dans l' industrie textile et par la mobilité des ressources humaines et, d 'autre part, par une plus grande dépendance des entreprises vis - à - vis des travailleurs.

Le nouveau mécanisme de négociation salariale offre un moyen efficace de résoudre ce nouveau problème.


Wenling City General Union Xiao Wang a parlé d 'un chef d' entreprise local qui a affrété un avion pour recruter du personnel dans le Yunnan, soulignant que la difficulté d 'embauche est devenue une tendance courante dans les entreprises locales de textile et de vêtements.

Dans les entreprises qui mènent des négociations salariales, il n 'y a pratiquement pas de sauts de personnel.

Maintenant, quelle que soit l 'entreprise qui travaille dans l' industrie, à condition que les salaires soient les mêmes pour toutes les branches d 'activité, les salariés ont très peu de chance de sortir de l' étanchéité, ce qui est ce que le patron souhaite et est en mesure d 'accepter la négociation salariale; et les externalités du Gouvernement dans ce domaine, la négociation salariale de Wenling a bien progressé.


En 2009, un docteur de l 'université de Boston (États - Unis d' Amérique) s' est rendu en Chine, où il a beaucoup apprécié le système de négociation salariale de la ville chinoise de Wenling.

Un érudit allemand a demandé à Chen Fuqing ce que vous faites pour convaincre le patron de négocier le salaire avec les ouvriers.

Il n 'est pas possible d' augmenter le salaire du patron sans grève des travailleurs.

La réponse de Chen Fuqing à ce savant est: « Nous sommes dirigés par le Parti communiste et soutenus par le Gouvernement ».

En fait, la municipalité de Wenling appuie pleinement ce travail.

En juin 2004 et en mai 2005, la municipalité de Wenling a publié des avis sur la mise en œuvre du processus de consultation collective sur les salaires dans le secteur privé et sur la promotion du système de consultation collective sur les salaires dans le secteur privé.

En mars 2008, des documents d 'orientation tels que les avis sur la poursuite de l' amélioration et de la promotion des consultations collectives sur les salaires dans l 'industrie ont été publiés et réglementés dans les domaines de la direction organisationnelle, de la consultation sur l' égalité, de la gouvernance démocratique, de l 'alerte rapide en cas de non - paiement des salaires, de la surveillance et du processus de consultation collective sur les salaires, qui ont jeté les bases d' un mécanisme efficace de consultation collective sur les salaires.

Si le Gouvernement soutient les consultations du personnel, les heures de travail et les tâches productives retardées sont facturées par le Gouvernement à chaque réunion de consultation.

« le Gouvernement a effectivement ouvert la voie à la négociation salariale en accordant des subventions appropriées aux personnes qui ont participé à des consultations erronées. »

Vieux discours.


Il est entendu que chaque cycle de négociations salariales de Wenling se déroule généralement en août de l 'année en cours, alors que la saison de la production dans l' industrie de la laine est en plein essor et que la principale préoccupation des chefs d 'entreprise est de savoir comment retenir le personnel.

Les négociations salariales sont alors relativement faciles à mettre en œuvre et les travailleurs peuvent facilement se mettre d 'accord.

"Ça n 'a pas été aussi facile.

Chen a raconté à un journaliste un léger épisode qui s' était produit lors de la première série de négociations salariales en 2003: à la dernière étape de la signature, le patron d 'une entreprise a soudainement exprimé l' opinion dissidente selon laquelle « si l 'entreprise avait subi un déficit d' exploitation pendant l 'année en cours, le salaire des employés ne serait pas garanti au prix du travail ».

Les mots de ce patron représentent les préoccupations de certains chefs d 'entreprise.

Après un travail minutieux, les deux parties ont finalement signé la lettre de consultation.

« cette année est la neuvième série de négociations collectives sur les salaires, et la cérémonie de signature, bien qu 'elle n' ait pas encore eu lieu, devrait, selon les estimations de Chen, se dérouler sans heurt.

« au cours de ces années de négociations collectives sur les salaires, il n 'y a pas eu de désaccord important entre les employeurs et les travailleurs au sujet du prix du travail et l' écart d 'évaluation entre les deux parties ne dépasse pas 10%.

Vieux discours.

Une enquête menée par le Syndicat général de la ville de Wenling a révélé qu 'en mai dernier, la ville avait organisé des consultations collectives sur les salaires dans 16 secteurs tels que la laine, la chaussure et le chapeau, couvrant plus de 6 100 entreprises et touchant près de 400 000 employés.


  

La négociation salariale est encore compliquée.


Le dialogue au lieu de l 'affrontement, grâce à des Jeux d' intérêts normalisés entre les travailleurs et les gouvernements, les entreprises et les salariés, s' est révélé être un moyen important d 'établir des relations de travail harmonieuses.

Toutefois, les journalistes ont également entendu des voix différentes au cours de l 'enquête.


Le village de Nanjian, dans la ville de Wenling, est un groupement industriel de l 'industrie de la casquette.

Le village Tutu ya chapeau Co., Ltd est une production d 'une variété de chapeaux d' été, chapeau d 'hiver, les produits de vente intérieure, le commerce extérieur et de moyennes entreprises.

Chaque année, après la fête du printemps, jusqu 'en avril, la saison des chapeaux, l' entreprise emploie environ 100 personnes.

En mai, bien que l 'industrie de la casquette soit entrée dans la saison sèche, afin d' assurer la qualité des produits d 'exportation, 70 personnes sont toujours prévues pour travailler dans l' usine.

"Il y a quelques années, c 'est toi qui as pris les commandes.

Nous nous efforçons d 'améliorer tous les aspects du traitement des employés, souvent sans pouvoir les retenir. »

Le Directeur général de l 'entreprise, Dai Yonghui, s' est plaint à la presse, "les employés se demandent partout dans quelle entreprise les salaires sont élevés, certaines petites entreprises n' ont pas d 'ouvriers pendant la saison sèche, la saison pleine s' efforce d' augmenter le prix unitaire des pièces et d 'enlever les ouvriers".

Il a calculé un montant de 150 dollars par jour pour les travaux de repassage, certains ouvriers qualifiés ont un salaire plus élevé et sont déjà près de 170 à 200 dollars par jour.


En ce qui concerne la négociation salariale, la patronne yemindane pense que c 'est le patron de l' entreprise qui a le plus à perdre.

Elle a dit: "Nous avons déterminé le prix de chaque travail lors de notre recrutement, et les employés ont approuvé.

Les employés peuvent sauter, d 'abord à la perte de l' entreprise.

L 'usine est fermée, les employés peuvent travailler dans une autre usine, le patron est ruiné.

On sait qu 'aujourd' hui, dans les secteurs à forte intensité de main - d 'œuvre, il y a beaucoup de difficultés à gérer les employés dans certaines entreprises privées de Wenling.

"Les ouvriers actuels ne sont pas très bien gérés, le patron dépend de la couleur des employés."

Yemindane pense.


La négociation salariale est une réforme qui garantit la sécurité salariale et l 'emploi dans les entreprises.

Mais ce système doit tenir compte à la fois des intérêts du personnel et de la survie de l 'entreprise, ce qui n' est pas bien compris.

Wenling City Tanggula Clothing Co., Ltd employée dans l 'entreprise de pull - over pendant de nombreuses années, elle a beaucoup ressenti la négociation salariale.

Selon elle, maintenant que les employés de l 'entreprise sont attachés à leur patron, la négociation salariale est certainement bénéfique pour les salariés, "les salaires sont payés intégralement et à temps, nous avons moins de soucis au travail".

  • Related reading

Com.NET.CN Nanjingzhengongongongongongongongzuoyuxiaoyuxiangbaobao.Com.NET.CN Njzczgzdbxbxbz.Com.NET.CN

Employés
|
2011/6/21 11:05:00
54

L'康千 Employés À L'Unisson Rouge & Nbsp; Qing Le 90E Anniversaire De La Création De La

Employés
|
2011/6/20 17:02:00
140

Jinjiang Shoes Enterprise Dance Teacher Teaching

Employés
|
2011/6/9 13:57:00
81

Shoe Materials Enterprise

Employés
|
2011/6/9 9:38:00
75

Quel Est Le Revenu D 'Un Grand Commerçant De Luxe?

Employés
|
2011/5/17 9:34:00
75
Read the next article

Emma Dans L'Ère Numérique Haut De Gamme De Fabrication

Attention à la douzième session de 2011 en Chine (Qingdao) international de cuir et de chaussures, chaussures de montrer dans le compte à rebours, invite le public à la présentation de la publicité, pport de marchandises, le Comité organisateur et l'exposition de l'opérateur en général, à tous, de la préparation finale de l'avant.Récemment encore, a été informé que l'exposition souligne une fois de plus, pour la première fois l'exposition numérique Flash Emma, main dans la ma