Le Marché Mondial Le Plus Important Pour L'Avenir Du Luxe Est Sans Aucun Doute La Chine.
Récemment, LVMH et Hermes ont publié leurs résultats du premier trimestre de cette année. Les marchés asiatiques, y compris la Chine, semblent être devenus de nouveaux moteurs de croissance pour les géants du luxe.
LVMH
Le groupe LVMH a publié la semaine dernière des chiffres financiers clés pour le premier trimestre de l'exercice 2022: les ventes ont augmenté de 29% (23% organique) d'une année sur l'autre pour atteindre 18 003 millions d'euros, en hausse par rapport aux 17% prévus par les analystes précédents.LVMH a déclaré dans une déclaration mardi que tout cela était dû à la plus grande division du Groupe, la mode et les produits en cuir.Les ventes du secteur ont augmenté de 30% d'une année sur l'autre au premier trimestre, dépassant les 17% prévus par les analystes.
Dans le contexte de l’épidémie et de la situation en Ukraine, le groupe LVMH a maintenu un bon départ au cours de l’exercice 2022, avec une croissance des ventes à deux chiffres dans presque tous les secteurs.Luca SOLCA, analyste principale de l'industrie du luxe chez Bernstein, une société de gestion d'investissement, a décrit le premier trimestre de LVMH comme un « début très médiatisé » et a déclaré que « la performance du trimestre a de nouveau dépassé les attentes de l'industrie ».
Entre - temps, les données montrent que l’ensemble du marché asiatique (à l’exception du Japon) a représenté 37% des ventes du groupe LVMH au premier trimestre de 2021.Lors d’une conférence téléphonique des analystes mardi, Jean - Jacques guiony, Directeur financier du groupe LVMH, a également déclaré qu’il était confiant dans la demande à moyen et à long terme du marché chinois une fois la situation redevenue normale.
Hermès
Hermès, qui a suivi LVMH, a également publié des données financières pour le premier trimestre de l'exercice 2022: ventes totales de 2 765 millions d'euros, en hausse de 33% aux taux de change courants et de 27% aux taux de change fixes, nettement supérieures à la croissance organique de 15% prévue par l'industrie.
Toujours dans le contexte du différend russo - ukrainien et de l'épidémie, les ventes dans les magasins du Groupe Hermes ont été positives et les marchés américain et européen ont obtenu des résultats remarquables, principalement en raison de l'accélération du développement de tous les secteurs d'activité du Groupe et de la croissance continue des produits en cuir.
Depuis cette année, Hermes s'est développé plus rapidement en Chine.Hermes a également augmenté de 25,7% pour atteindre 1 724 millions d'euros sur le marché asiatique au premier trimestre.
Lors d’une conférence téléphonique des analystes, Eric du halgouet, Vice - Président exécutif des finances du Groupe Hermes, a déclaré que le marché chinois avait fortement commencé au cours de l’exercice 2022 et que le groupe demeurait confiant dans la performance du marché chinois au cours du trimestre suivant, bien que trois magasins de Shanghai aient été temporairement fermés en raison de l’épidémie.
Les deux groupes ont fait preuve d'une grande confiance et d'attentes à l'égard du marché chinois, mais le marché chinois dans le contexte de l'épidémie peut - il vraiment répondre aux attentes des marques de luxe?
Le marché chinois des produits de luxe dans la situation épidémique
Pour explorer le potentiel de consommation global des produits de luxe sur le marché chinois, nous devons d'abord examiner, observer et analyser la consommation de produits de luxe au pays et à l'étranger, afin de mieux comprendre le développement du marché chinois des produits de luxe, y compris la tendance générale des centres commerciaux et des grands magasins nationaux.
La consommation mondiale totale de luxe en 2019 s’élevait à 281 milliards d’euros, selon des articles antérieurs d’evelyn Cheng, consultante de bain.Parmi eux, les consommateurs chinois, tant nationaux qu'étrangers, représentaient 35%, soit environ 98,35 milliards d'euros (environ 767,1 milliards de RMB au taux de change de l'année en cours).Si l'on divise la consommation intérieure totale de produits de luxe de 234 milliards de RMB en 2019 par la consommation intérieure et extérieure de 767,1 milliards de RMB, la consommation intérieure de produits de luxe ne représentera que 30% de la consommation nationale en 2019 et 70% de la consommation nationale de produits de luxe se produira à l'étranger.
En outre, selon le rapport publié par bain consulting sur la consommation de luxe en Chine a atteint 736 milliards de yuans en 2021, en hausse de 36%, la consommation mondiale de luxe en 2020 n'était que de 217 milliards d'euros, en baisse de 23% par rapport à 281 milliards d'euros en 2019, et La consommation mondiale en 2021 a atteint 283 milliards d'euros, en hausse de 30% par rapport à 2020.La croissance de 2021 a été stimulée par la forte reprise des marchés intérieurs du luxe en Chine et aux États - Unis, qui ont permis aux marchés mondiaux du luxe de sortir du marasme.
Si l'on combine le rapport mondial de bain sur les produits de luxe du 21 décembre 2021 avec l'Association italienne des produits de luxe et l'Association italienne de fabrication conjointe de produits de luxe, il est clair que les dépenses globales des consommateurs chinois ont diminué dans une certaine mesure au cours des trois années allant de 2019 à 2021.La consommation totale de luxe en Chine, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, s'élève à 98,4 milliards d'euros, 68 milliards d'euros et 60 milliards d'euros.La part de la consommation mondiale de luxe est de 35%, 20% et 21%.
Au cours des trois dernières années, la consommation de produits de luxe en Chine a diminué systématiquement.
Toutefois, la croissance explosive de la consommation de luxe en Chine est sans aucun doute une grande opportunité dans la crise, qui reflète également la résilience et la force du marché chinois de la consommation de luxe face à la pression à la baisse.Si l'on considère seulement le reflux et la fermeture de la consommation à l'étranger de plus de 500 milliards de RMB par les consommateurs chinois en 2019, ce marché est une grande opportunité pour les marques et les centres commerciaux haut de gamme. En outre, le marché chinois de la consommation a encore une base de clients de classe moyenne énorme et une tendance irrésistible à la hausse de la consommation.
Les marques de luxe nationales et étrangères sont également actives dans la distribution des centres commerciaux nationaux, des grands magasins, des boutiques hors taxes et d'autres canaux de vente physiques importants.Rien qu'en 2020, LV a ouvert trois nouveaux magasins à Shanghai.Il est entendu que l'engagement d'entrée de LV a un effet moteur puissant sur le positionnement et le soutien des centres commerciaux de luxe et le suivi des nombreuses marques.Depuis qu'elle est entrée à Shanghai en 1992, elle n'a ouvert que trois magasins dans trois grands cercles d'affaires, à savoir Nanjing West Road, Lujiazui Road et Huaihai Road.
Pression sur les marques de luxe
Rien ne peut empêcher les consommateurs chinois d'acheter des produits de luxe. Dans le contexte actuel de l'environnement commercial national de plus en plus mature, le marché chinois est de plus en plus important pour les marques de luxe mondiales.
Mais pour toutes les grandes marques de luxe, l'environnement du marché chinois est évidemment différent de celui de l'Europe, des États - Unis, du Japon, de la Corée du Sud et d'autres régions traditionnelles. Bien que le marché chinois ait libéré des opportunités de bonus pour la croissance rapide des produits de luxe, la pression sur les marques de luxe pour opérer sur le marché chinois persiste.
À l'heure actuelle, la croissance du marché intérieur des produits de luxe en Chine se produit principalement sur le marché intérieur, principalement en raison du retour de la consommation causé par la crise épidémique.
Cependant, avec le temps, l'épidémie est passée, les portes des voyages à l'étranger des chinois s'ouvriront, probablement le marché de consommation de luxe Sera détourné à l'étranger.Dans son rapport 2021 sur le marché de la consommation en Chine, McKinsey a souligné que « les consommateurs asiatiques achètent des produits de luxe à l'étranger non seulement parce que les prix sont plus bas en Europe, mais aussi parce que le shopping est devenu une partie intégrante de l'expérience de voyage et que l'achat à l'origine de la marque peut donner un sentiment réel et agréable ».
McKinsey a conclu en disant que les commerçants de marques devraient saisir l'occasion de la crise, mais qu'ils devraient également avoir une vision à long terme et se préparer à une « nouvelle normalité » qui se produira certainement à l'avenir.
Du point de vue mondial, compte tenu de l’évolution et de la tendance du marché du luxe au cours des dernières années, la Chine a conduit le monde à sortir du creux après la crise financière mondiale de 2008. À l’époque, le point de vue dominant de l’industrie était que le marché chinois du luxe augmenterait de 25% par an et deviendrait le premier consommateur mondial de luxe en 2015.Mais plus tard, en raison de l'incertitude du marché, le développement du marché chinois des produits de luxe s'est soudainement ralenti, et la consommation chinoise de produits de luxe se classe toujours derrière les États - Unis et l'Union européenne.
Par conséquent, l'élaboration d'une stratégie de développement pour l'avenir en fonction du temps et de l'emplacement, la vision est également essentielle pour les marques de luxe, les centres commerciaux et les grands magasins.
En plus des problèmes ci - dessus, le plus grand défi vient de l'après - 90 et même plus jeune après 00 pour devenir un groupe important d'utilisateurs de marques de luxe, et leurs préférences comportementales et les exigences de la marque sont différentes de celles des prédécesseurs, de sorte que la logique de marketing de la marque doit être ajustée en conséquence;D'autre part, les villes chinoises de premier et de deuxième rang sont devenues l'une des régions les plus numérisées du monde, principalement des marques de luxe nées à l'époque de la pré - révolution industrielle.
La tendance au développement des produits de luxe à l'avenir est très évidente. Le marché chinois deviendra sans aucun doute le marché incrémental le plus important et le lieu de compétition pour l'avenir des produits de luxe dans le monde, mais seulement si les marques de luxe apprennent à résoudre les nouveaux défis posés par le marché chinois dès que possible.
- Related reading
Cour Du Printemps, Grace.H Huahui Jiabao Rencontre Votre Dynastie Des Fleurs
|- Foutaises. | Dc Shoes X Andy Warhol New Co - Branded Capsule Series Appreciation
- Brand Construction | Hangzhou Yishang Town Est En Train De Construire Une Ville De Mode De Classe Mondiale
- Je veux des explosifs. | Profitez De La Nouvelle Collection 650R De Chaussures Aimée Leon Dore X New Brunswick
- Politique régionale | Local Policy: One Enterprise One Policy In Shandong Province To Help Enterprise Rescue
- Thème du marché | Observation Économique: Le Textile Et L’Habillement Vietnamiens Contribuent Le Plus À La Croissance Des Exportations
- Thèmes proposés | 2021 Les Dix Principales Marques D'Uniformes Scolaires En Chine
- Économie régionale | Clusters Industriels: La Production De Coton De L'Australie Pour L'Année Prochaine Est Un Record
- Foutaises. | Salomon X Copson Nouveau Logo Ultra Raid
- Leadership Forum | Sun Huaibin: Accélérer Les Perspectives De Recyclage Et De Transformation Des Déchets Textiles
- Finances et économie | Observation Économique: Le Yen Continuera De S'Affaiblir Par Rapport Au Dollar Américain À L'Avenir
- Acheter Des Vêtements Pour Les Enfants Et Se Concentrer Sur La Santé De Soi Et De L'Environnement
- Goita, Président De Transition Du Mali: Promouvoir La Production De Coton Pour Devenir Le Premier Producteur De Coton En Afrique
- Dc Shoes X Andy Warhol New Co - Branded Capsule Series Appreciation
- Hangzhou Yishang Town Est En Train De Construire Une Ville De Mode De Classe Mondiale
- Profitez De La Nouvelle Collection 650R De Chaussures Aimée Leon Dore X New Brunswick
- Local Policy: One Enterprise One Policy In Shandong Province To Help Enterprise Rescue
- Observation Économique: Le Textile Et L’Habillement Vietnamiens Contribuent Le Plus À La Croissance Des Exportations
- 2021 Les Dix Principales Marques D'Uniformes Scolaires En Chine
- Clusters Industriels: La Production De Coton De L'Australie Pour L'Année Prochaine Est Un Record
- Salomon X Copson Nouveau Logo Ultra Raid