Analyse De La Situation Actuelle Du Marché Chinois Des Vêtements Pour Hommes
Le marché des vêtements pour hommes, que 60% des développeurs considèrent comme un marché lucratif, n'est pas une entreprise à voir dans un centre commercial.
Les titres de l'immobilier commercial ont appris qu'au port mondial de Shanghai, certaines marques de vêtements pour femmes ont un rendement mensuel moyen inférieur à celui des marques de vêtements pour hommes.Ce phénomène n'est pas un cas particulier du port mondial de Shanghai, mais il a une certaine universalité industrielle.
En revanche, dans les centres commerciaux, les magasins de vêtements pour hommes sont généralement moins nombreux que ceux pour femmes, en particulier dans les grandes villes.Selon le Big Data of Win Business, au 11 juin 2021, la proportion de magasins de vêtements pour hommes et femmes dans les centres commerciaux de plus de 50 000 mètres carrés dans quatre grandes villes de premier rang était de 11% ~ 16%.
Derrière les différences de données se trouve le fait que les marques de vêtements pour hommes ont du mal à entrer dans les centres commerciaux.Hailan House a révélé lors d'une réunion d'échange hors ligne avec Huaxi Securities que le centre commercial a clairement indiqué qu '« il n'est pas nécessaire que les marques de vêtements pour hommes s'installent », et qu'il est plus difficile d'entrer dans le cercle d'affaires de première ligne des villes de première ligne.
Pourquoi les vêtements pour hommes sont - ils si embarrassants?Comment les centres commerciaux devraient - ils considérer correctement la valeur des marques de vêtements pour hommes?
Le marché des vêtements pour hommes est grand, mais il n'est pas "à voir" dans le centre commercial
Le marché chinois des vêtements pour hommes est une énorme crinière parfumée.
Selon Euromonitor, le marché chinois de l'habillement pour hommes continue de croître régulièrement avec des perspectives attrayantes.En 2021, le marché chinois des vêtements pour hommes connaîtra une croissance de 13,1%.Une croissance stable de 3% sera également maintenue après 2025.En outre, l'échelle du marché des vêtements pour hommes devrait dépasser 100 milliards de yuans en 2023.
D'autre part, selon Euromonitor, les vêtements pour hommes se classent au deuxième rang après les vêtements pour femmes en termes de proportion du commerce de détail.Cependant, le « sens de l'existence » dans les centres commerciaux est très différent.
Dans 321 villes de différents niveaux de ligne, la proportion moyenne de vêtements pour hommes dans le commerce de détail est d'environ 10,18%.Parmi eux, les quatre grandes villes de première ligne ont la proportion la plus faible (seulement 7,10%), ce qui est nettement inférieur au marché des naufrages et plus inférieur à la proportion moyenne de vêtements pour femmes dans les villes de première ligne (environ 19,95%).
D'autre part, l'enquête menée auprès de 10 centres commerciaux de référence à partir des titres de l'immobilier commercial a révélé que les marques de vêtements pour hommes s'efforcent d'entrer dans le commerce au cours des deux dernières années et d'étendre le nombre et la superficie des magasins dans les centres commerciaux. Cependant, au cours du premier semestre de 2019 - 2021, l'intérêt de plusieurs centres commerciaux de référence pour les catégories de vêtements pour hommes diminue progressivement, et le nombre et la superficie des marques de vêtements pour hommes introduites diminuent.
Xiamen SM, Shanghai Port huihenglong, Shanghai Vientiane, Guangzhou Tianhe, etc., sont parmi les projets spécifiques.
Derrière le fort contraste se trouvent les habitudes de consommation des hommes et des femmes, la logique de fonctionnement des centres commerciaux, la mode rapide et les marques sportives qui se nourrissent de l'autre côté de la frontière.
Les habitudes de consommation des hommes et des femmes sont très différentes et les centres commerciaux préfèrent les vêtements pour femmes.
Selon la cognition populaire traditionnelle, les hommes et les femmes ont des habitudes commerciales très différentes.Par rapport aux femmes, les hommes ont des besoins de vêtements, principalement des besoins rigides et confortables, des objectifs d'achat clairs, une fréquence relativement faible et une plus grande viscosité à la marque.
Cette perception, qui se reflète dans le fonctionnement des centres commerciaux, est que le pourcentage d'hommes dans les portraits des consommateurs est également inférieur à celui des femmes.Selon le rapport de Nielsen IQ sur les perspectives des consommateurs dans les centres commerciaux chinois pour la période 2020 - 2021, publié conjointement avec la China Chain Management Association, les hommes représentent 46% et les femmes 54%.
Les groupes de clients féminins dominent, ce qui fait que les opérateurs de promotion des investissements dans les centres commerciaux se concentrent davantage sur la satisfaction des besoins des consommateurs féminins, tels que les vêtements pour femmes, le maquillage, les bijoux en or et les accessoires de mode, ce qui réduit dans une certaine mesure l'espace d'entrée des marques de vêtements pour hommes.
Dans l'ensemble, les mégadonnées sur les entreprises gagnantes montrent que les marques de vêtements pour hommes représentent 11,80% du nombre total de marques de vêtements dans les centres commerciaux de plus de 50 000 mètres carrés dans 24 villes centrales, tandis que les marques de vêtements pour femmes représentent 44,9%, ce qui en fait la catégorie principale de vêtements.
Prenons l'exemple de Shenzhen Vientiane City et de Shenzhen Bay Vientiane City, qui sont tous deux des projets d'étalonnage dans les cercles d'affaires haut de gamme de Shenzhen, et prennent le commerce de détail comme mode d'affaires dominant. Le nombre de marques de vêtements introduites est très différent, mais les deux sont également "femmes plus que hommes".
Selon les statistiques officielles des petites procédures du projet, la ville de Shenzhen Vientiane compte 92 marques de vêtements, dont seulement 10% pour les hommes et 45% pour les femmes.Il y a 52 marques de vêtements dans la ville de Vientiane de Shenzhen Bay, dont 17% pour les hommes et 35% pour les femmes.
Les marques de mode rapide et de sport partagent les affaires de vêtements pour hommes
En outre, Zara, GAP et d'autres marques de mode rapide magasins de vêtements et Nike, Adidas, Anta, Li Ning et d'autres marques sportives, ont également divisé une partie du marché des vêtements pour hommes.
Dans le cadre de l'enquête sur la « demande de vêtements pour hommes dans les centres commerciaux », qui fait la une de l'immobilier commercial, plus de la moitié des consommateurs masculins préfèrent les marques sportives et les marques de confort comme UNIQLO lorsqu'ils achètent des vêtements.
Cette caractéristique est également confirmée par les données publiées par Euromonitor.En 2020, les trois principales marques de vêtements pour hommes étaient hailan House, Adidas et UNIQLO.
En outre, il convient de noter que les grandes marques de loisirs intégrées élargissent le marché des vêtements pour hommes en développant des lignes de vêtements pour hommes et en ouvrant des magasins de vêtements pour hommes individuels.
Au début de 2019, lululemon a annoncé qu'elle s'attendait à ce que les ventes de produits masculins doublent d'ici 2023, dans l'espoir d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de plus de 3,8 milliards de dollars au cours de l'exercice 2019 grâce à l'expansion de l'entreprise masculine.En outre, le premier concept store de vêtements pour hommes de H & M ouvrira ses portes en janvier 2022 à Beijing Xidan Joy City.
Sous l'influence de divers facteurs, la marque de vêtements pour hommes a un faible sentiment d'existence dans le commerce.Toutefois, des changements se produisent.
Une marque de vêtements pour hommes agressive qui "prend" le centre commercial
Son économie est en plein essor et le pouvoir de consommation masculin longtemps sous - estimé augmente.
Les vêtements, les chaussures de basket - ball, les bagages et les jeux à la main sont les articles de mode les plus couramment achetés par les hommes, selon le rapport de recherche 2021 sur « l'autre économie » - un nouvel aperçu de la consommation masculine publié par le Groupe de réflexion de la SMCC.Pour la première fois, les acheteurs masculins ont dépassé les acheteurs féminins, selon les données publiées par faster pour la période du double 11 de cette année (du 20 octobre au 11 novembre).
En même temps, le maquillage, les soins de la peau, les bijoux et d'autres catégories tentent de saisir le « cœur de l'homme ».Selon des statistiques incomplètes, 10 marques de cosmétiques pour hommes, représentées par le Groupe de cosmétiques de beauté et de soins de la peau, ont obtenu 14 financements depuis 2020.
Dans le contexte de l'éveil complet de la conscience de la consommation masculine, les marques de vêtements pour hommes prennent l'initiative de remodeler la force de la marque, d'approfondir la culture et les valeurs de la marque et de présenter leurs propres propositions de mode de vie.En ce qui concerne le développement des canaux, l'accent est mis sur le domaine de la segmentation afin de mieux comprendre la tendance des jeunes consommateurs et d'améliorer la compétitivité de la marque.
Par conséquent, de plus en plus de centres commerciaux adaptent leurs stratégies d'attraction des investissements et accordent plus d'attention à la catégorie et à la marque des vêtements pour hommes.
En 2021, un certain nombre de centres commerciaux de référence ont été ouverts à Shanghai, tels que la laport la baodu, North Bund Raffles, Front Beach taiguli, RUIHONG Tiandi Sun Palace, one East Beauty Plaza, Daning Jiuguang Department Store, Songjiang impression City... Dans ces centres commerciaux, des marques de vêtements pour hommes avec des positions et des styles différents sont devenues des paysages brillants.
Il s'agit également de vêtements pour hommes dans le centre commercial, hailan home, LILANG, yagore, boss et d'autres marques, fournissant un bon exemple.Au cours des dernières années, les marques susmentionnées ont contribué à améliorer la compétitivité de la marque grâce à des efforts multidimensionnels tels que la qualité, la sensibilisation et la stratégie multi - marques, et la popularité des centres commerciaux urbains de première ligne s'est progressivement améliorée.
Prenons l'exemple de hailan House, dont le nombre de magasins dans les centres commerciaux a augmenté régulièrement au cours des deux dernières années, et le nombre de magasins dans les centres commerciaux des villes de première ligne a augmenté.Selon les mégadonnées des entreprises gagnantes, jusqu'au troisième trimestre de 2021, le nombre total de magasins de hailan Home dans les centres commerciaux de plus de 50 000 mètres carrés dans les villes de première ligne s'élevait à 109, tandis que Shanghai se classait au premier rang des quatre villes de première ligne avec 41 magasins.
« contrairement aux grands magasins qui vendent principalement des produits, les consommateurs des centres commerciaux se soucient davantage de la valeur faciale, de l'expérience et du sentiment de substitution des scènes.Wang rongze, Directeur de la marque Boni Boni, estime que la marque de vêtements pour hommes peut s'étendre profondément dans ce canal tant qu'elle répond aux besoins fondamentaux d'un groupe de clients dans un centre commercial.
La mise en œuvre dépend de la marque dans l'image de magasin, les produits et le marketing et d'autres aspects, faire assez d'efforts.
Améliorer l'image du magasin et renforcer l'expérience hors ligne
Prenons l'exemple de la maison hailan. Lorsqu'elle est entrée dans le centre commercial, elle a coopéré avec les développeurs pour mettre à jour la conception et l'image du magasin. L'image de l'écriture blanche sur fond gris argenté a été mise à jour pour rafraîchir l'impression visuelle traditionnelle de l'écriture jaune sur fond bleu.
De même, Boni Boni, une marque de vêtements pour hommes, a lancé cette année un nouveau magasin d'image « Boni icon », brisant l'atmosphère terne des vêtements pour hommes d'affaires précédents et montrant l'élégance et la délicatesse de la marque, le luxe discret et le confort.
Innovation de produits, nouveaux sommets
En ce qui concerne les produits, les marques de vêtements pour hommes ont constamment ajouté de nombreuses idées au cours des dernières années, ce qui a permis d'améliorer la qualité et le rapport qualité - prix tout en augmentant la valeur faciale par le biais d'un partenariat avec des artistes et d'une coopération transfrontalière.
Par exemple, jinba Men's Clothing met l'accent sur les arts et les humanités. Pour la quatrième année consécutive, jinba Men's Clothing x Fashion Artist WeiWei co - operative capsule series of "together with Tiger Meng" a été publié dans la s érie de l'année du nouvel an du zodiaque. En combinant la bête goutte - à - goutte dans les coutumes populaires traditionnelles de Jinjiang et le tigre du roi des animaux, la marque a injecté des sentiments culturels et artistiques dans la veste, et a également été co - implantée avec l'aviationRendre hommage à l'esprit de service à la nation de l'aviation de « dévouement loyal et poursuite du rêve du ciel bleu » et montrer la vitalité et le contenu de la « veste chinoise »;GXG met davantage l'accent sur la construction de ses propres projets de propriété intellectuelle et a lancé de nouvelles stratégies de produits axées sur la planification spéciale de GXG "Youth duvet Manufacturing Bureau" et "Wool Cable Company", afin d'explorer en permanence les jeunes groupes de consommateurs.
Aide au marketing pour diriger la tendance des consommateurs
Un marketing de marque approprié est également une raison importante de déclencher le comportement des consommateurs.À l'ère de l'arôme du vin et de la peur des ruelles profondes, le marketing de la marque est un investissement durable à long terme qui exige beaucoup de main - d'oeuvre, de matériel et de ressources financières.De cette façon, il est possible d'occuper la mémoire des consommateurs à long terme et de gagner dans la concurrence.
Tout comme la marque Multi - art tide Mark huafei en 2021 grâce à une coopération approfondie avec Ren Jiaren et à l'atterrissage à l'automne et à l'hiver 21 Shanghai Fashion Week First show, Circle Youth Generation, en outre, Mark huafei a également mis en place un nouvel ADN de marque cette année, et a complété la Mise à niveau visuelle de l'image de près de 200 magasins, etc.Ces mouvements ont permis à Mark Warfield de continuer à diriger et à innover à l'avant - garde de la tendance.
Hailan home, jinba Men's Clothing, GXG, Boni Boni, Mark huafei et d'autres marques saisissent les opportunités telles que « l'économie d'autrui », la demande personnalisée, la tendance des produits nationaux et d'autres opportunités, prennent l'initiative de rechercher des changements et, profitant de la situation, ouvrent progressivement le canal du centre commercial central de la ville de première ligne.À l'avenir, il y aura plus de marques de vêtements pour hommes pour accueillir la possibilité d'un dépassement de virage.
Selon l'enquête sur les titres de l'immobilier commercial, plus de 60% des développeurs apprécient le marché des vêtements pour hommes, en particulier les marques de vêtements pour hommes segmentées, et les sports de loisir, les marques Chao et Xinrui sont les premiers choix, en outre, 55% des développeurs considéreront les vêtements pour hommes d'affaires.
La concurrence est in évitable dans la bataille du centre commercial.Les marques de vêtements pour hommes doivent être constamment mises en garde contre le fait que les consommateurs ne sont pas seulement le point de départ, mais aussi le point d'arrivée, afin de réaliser des progrès dans les canaux des centres commerciaux.Toujours considérer la demande des consommateurs comme le noyau du fonctionnement de la marque est souvent la clé de la victoire.
Comme l'un des principes classiques de l'industrie des produits Internet, « lorsque tout le monde regarde son adversaire, mais que vous regardez l'utilisateur, il gagne naturellement ».
- Related reading
Dynamique Du Marché: L'Impact Des Prix Du Pétrole Sur L'Industrie Textile Se Poursuit
|- Commerçant local | En 2021, La Première Transaction Transfrontalière D'Importation Et D'Exportation De Commerce Électronique Dans Le Port De L'Aéroport De Ningbo A Dépassé 1 Milliard De RMB.
- Daily First | Le Lancement Officiel De La Plus Grande Zone De Libre - Échange Du Monde Donne Un Puissant Élan À La Croissance Économique Mondiale
- Leadership Forum | Sun Ruizhe, Président De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile: Le Message Du Nouvel An Favorise La Stabilité Et La Poursuite Des Progrès
- Shoes | La Nouvelle Collection Raccoon "Big Eyes" De Fila Fusion
- Info | China Textile City: Les Commandes De Tissus De Laine Créative Ont Augmenté En Partie Après Les Vacances Du Nouvel An
- Marché boursier | Beiqing Huaneng (000803): Qingyu Xinneng Prévoit D'Investir Dans Baixin Environmental Protection Et Beijing Chennai
- évolution du marché | Le Dividende Du « Quatorzième Plan Quinquennal » A Éclaté Et L'Industrie Sportive A Appelé À La « Spécialisation Et À La Nouveauté ».
- Maquillage de mode | Chapeau: New York X Better Gift Shop
- Exhibition Information | China Textile Union Spring Exhibition Aura Lieu Du 14 Au 16 Avril 2022!
- Exhibition Information | China Textile Union Spring Exhibition Aura Lieu Du 14 Au 16 Avril 2022!
- Profitez De La Nouvelle Mise À Jour De LV Louis Vuitton
- Habillez - Vous: Ayez Un Manteau Bleu Noble Qui Vous Montre Comment L'Assortir
- En 2021, La Première Transaction Transfrontalière D'Importation Et D'Exportation De Commerce Électronique Dans Le Port De L'Aéroport De Ningbo A Dépassé 1 Milliard De RMB.
- Le Lancement Officiel De La Plus Grande Zone De Libre - Échange Du Monde Donne Un Puissant Élan À La Croissance Économique Mondiale
- Sun Ruizhe, Président De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile: Le Message Du Nouvel An Favorise La Stabilité Et La Poursuite Des Progrès
- La Nouvelle Collection Raccoon "Big Eyes" De Fila Fusion
- China Textile City: Les Commandes De Tissus De Laine Créative Ont Augmenté En Partie Après Les Vacances Du Nouvel An
- Beiqing Huaneng (000803): Qingyu Xinneng Prévoit D'Investir Dans Baixin Environmental Protection Et Beijing Chennai
- Le Dividende Du « Quatorzième Plan Quinquennal » A Éclaté Et L'Industrie Sportive A Appelé À La « Spécialisation Et À La Nouveauté ».
- Chapeau: New York X Better Gift Shop