Visite De Tu Runhua, Fondateur Du Jiangxi Garment College
En entrant dans le Jiangxi Garment College, j'a I d'abord ressenti son ouverture et son atmosphère, la colonne romaine imposante à la porte de l'école, le bâtiment d'enseignement principal de 300 mètres de large, de grandes forêts ombragées de camphres, la Bibliothèque moderne... En 2021, le Jiangxi Garment College a inauguré le 30e anniversaire de la construction de l'école, la naissance de cette école pleine de vitalité et d'attitude professionnelle, le choix initial d'un vieil homme...
Tu Runhua, fondateur du Jiangxi Garment College
Entrer dans le domaine de l'éducation par la marée des temps
Au printemps de la réforme et de l'ouverture, tu Runhua, qui était également Directeur du Bureau de recherche sur les vêtements pour femmes de l'Institut de recherche sur les vêtements de la province du Jiangxi, s'est résolument lancé dans la formation sur les vêtements.
Au début de la réforme et de l'ouverture, le développement de l'économie et de la société a besoin d'un grand nombre de personnes talentueuses, afin d'améliorer la qualité nationale, d'accroître le nombre de personnes talentueuses et de produire de bons talents, ce qui est devenu la tâche principale du développement de l'éducation cette année - là.« l'habillement était l'une des industries piliers de la Chine à l'époque et une industrie typique à forte intensité de main - d'oeuvre. La demande nationale de talents dans l'industrie du textile et de l'habillement était énorme, de sorte que de nombreuses entreprises n'ont pas pu recruter de personnes », se souvient tu Runhua, qui est entré dans l'Institut de recherche avec une technologie de fabrication de vêtements exceptionnelle à l'époque, et a été largement acclamé par de nombreux dirigeants provinciaux et municipaux pour adapter leurs vêtements en fonction de leurs besoins.Il a décidé d'enseigner à plus de gens ce qu'il avait appris pendant des décennies.
Cette décision est également conforme à la politique nationale de développement de l'éducation à l'époque. En 1985, la décision du Comité central du PCC sur la réforme du système éducatif a proposé que « grâce à la réforme, nous devrions mieux mobiliser l'enthousiasme de tous les aspects de la société, développer le potentiel de tous les aspects et faire en sorte que l'éducation se développe mieux d'année en année ». C'est la corne de l'État pour le développement de l'éducation privée.
En juillet 1991, dans ce contexte, le Jiangxi Garment College a été officiellement créé.
« les conditions initiales de l'université étaient difficiles, seulement 1 200 machines à coudre ont été louées dans la salle culturelle de Nanchang », a déclaré tu Runhua, mais les étudiants ont été enthousiastes à l'égard de l'apprentissage et ont fait la queue dès que les annonces d'admission sont sorties.À l'époque, le Jiangxi Garment College était un établissement de formation non universitaire. De nombreux étudiants avaient de l'expérience professionnelle et étudiaient avec des problèmes. Il était également courant d'aller au dortoir des enseignants après les cours et de discuter des problèmes techniques avec les enseignants tard dans la nuit.
Avec l'expansion continue de la réputation et de l'échelle d'inscription de l'école, afin de mieux résoudre les problèmes d'inscription et d'hébergement des élèves, l'école a commencé à construire son propre campus à Baojia Garden au cours du deuxième semestre de 1993 et a été agrandie à nouveau en 1998.Au cours des dernières années, l'école a connu un développement rapide. Entre - temps, afin de résoudre les problèmes des élèves à proximité, la famille de tu Runhua vit à l'école. Lorsque les enseignants et les élèves se sont levés tôt ces années - là, ils ont souvent vu un homme d'âge moyen vêtu de vêtements simples apparaître sur le campus. Les élèves peuvent frapper à la porte du Directeur à tout moment lorsqu'ils rencontrent des difficultés.
En février 1998, le Collège a été rebaptisé Jiangxi Garment Specialized College. Avec un campus fixe, le Collège a une base de développement. Le Collège a commencé à demander activement des qualifications académiques et éducatives. Cette étape est entrée dans le rythme du développement de l'éducation en Chine.
Le phénomène des vêtements de rivière est apparu étape par étape cette année - là
Au début du XXIe siècle, la discipline de l'éducation chinoise est entrée dans la « période d'auto - assistance », un grand nombre d'universités privées ont vu le jour et ont apporté une contribution importante au processus de popularisation de l'enseignement supérieur chinois.
En 2003, le Jiangxi Garment Specialty College est officiellement devenu une université ordinaire à temps plein qui a obtenu un diplôme national indépendant d'enseignement supérieur et a été rebaptisé Jiangxi Garment Vocational and Technical College. Depuis lors, le Jiangxi Garment Specialty College est officiellement entré dans l'enseignement supérieur et a formé plus de 80 000 étudiants exceptionnels à divers postes dans l'industrie du vêtement au cours des 30 dernières années.Elle est devenue une force importante dans le développement de l'industrie et a créé le « phénomène des vêtements de rivière ».
Le « phénomène du Service fluvial » est bien connu dans l'industrie. Les étudiants du Service fluvial sont non seulement des piliers de l'entreprise, mais aussi des directeurs techniques et des directeurs de conception. En outre, les étudiants qui ont réussi l'entreprise créent des milliards de valeur de production.
En parlant de "phénomène des vêtements de rivière", tu Runhua est aussi une fierté sincère:« le « phénomène des vêtements de rivière» n’est pas un nom donné par quelqu’un un un jour, mais il se produit naturellement. Les raisons en sont les suivantes: premièrement, nous avons commencé à former des talents il y a 30 ans, et les étudiants ont pris racine tôt; deuxièmement, notre enseignement est très pratique, nous sommes vraiment entrés dans l’industrie des vêtements après l’obtention du diplôme, et progressivement gagné la réputation; deuxièmement, les étudiants qui ont obtenu leur diplôme des vêtements de rivière se sont unis et se sont entraidés pour apprendre lentementLes étudiants aident les étudiants et les étudiants à maintenir la coopération entre eux, formant une chaîne industrielle. "Par conséquent, le" phénomène des vêtements de rivière "n'est pas un miracle de l'air, mais turunhua conduit tous les enseignants et les étudiants à marcher une étape à la fois.
Brisez le plan du campus et réalisez aujourd'hui Jiangsu
Au début de 2000, dans la vague de développement de l'éducation, le Jiangxi Garment Vocational and Technical College a saisi l'occasion et a pris le nouveau campus, qui est maintenant situé dans la banlieue sud de Nanchang.Debout sur plus de 1000 mu de terre déserte à cette époque, tu Runhua avait déjà un plan pour le futur campus dans son cœur. Il était comme un tailleur, coupant et dessinant ce "tissu".
Aux yeux de tout le monde, tu Runhua est une personne audacieuse, atmosphérique et pionnière. Lorsqu'il a proposé la construction d'un bâtiment d'enseignement principal de 300 mètres de large dans l'emplacement privilégié du campus, les professionnels de la conception architecturale ont également été choqués et ont dit qu'ils n'avaient jamais accepté un tel plan.Aujourd'hui, cependant, le bâtiment d'enseignement principal a été érigé il y a près de 20 ans, avec la perspective esthétique actuelle encore magnifique, magnifique.
En regardant en arrière l'histoire de la construction du nouveau campus, tu Runhua a parlé avec éloquence. Le nouveau site du campus est similaire à un rectangle, et le bâtiment de l'école épiscopale est comme une salle de classe. L'école est divisée en cour avant et cour arrière.Dans le cœur de tu Runhua, il y a des étangs dans la Cour avant, il y a toutes sortes de terrains de sport, c'est l'endroit où les étudiants se déplacent, la cour arrière est la bibliothèque et le dortoir, c'est l'endroit où les étudiants se sentent tranquilles.À l'origine, afin de construire le campus, un petit bâtiment a été construit temporairement. Les dirigeants et le personnel de l'Université travaillent dans le petit bâtiment et dirigent la construction d'immobilisations, ce qui a permis d'obtenir le paysage magnifique du campus d'aujourd'hui.
L'obtention d'un diplôme et d'une qualification en éducation et la relocalisation d'un nouveau site scolaire peuvent être considérées comme un double bonheur. Le développement du Jiangxi Garment Vocational and Technical College est devenu de plus en plus populaire. De plus en plus d'étudiants de l'extérieur de la province sont venus ici. Le Jiangxi Garment Vocational and Technical College, qui prend la caractéristique et la spécialisation comme le concept de fonctionnement de l'école, a obtenu une large reconnaissance et a commencé à mettre en place des versions spécialisées en 2009.
En 2011, l'enquête sur la promotion de l'Université est entrée dans la phase de sprint et a donné lieu à une autre histoire qui a été racontée avec plaisir.Lorsque le Groupe d'experts est entré dans l'école pour enquêter, les experts et les dirigeants de l'école se sont assis ensemble, l'atmosphère est devenue sérieuse et tendue.Tuo Runhua a résisté à la pression, a commencé un discours passionné, a insisté sur les objectifs de l'école au fil des ans, a dit en tant que Président de l'école considère l'école comme la vie de l'attitude de l'école.Son expérience personnelle et son concept d'éducation ont profondément ému les experts et ont fait applaudir le banc d'experts.En fin de compte, le Collège a été approuvé comme collège d'enseignement supérieur de premier cycle avec un avantage puissant, et a officiellement changé son nom en Jiangxi Garment College, qui a commencé un nouveau voyage.
Système d'abord, protéger la rivière et servir la route brillante
Aujourd'hui, l'Université, qui compte près de 15 000 étudiants à temps plein dans des collèges et des universités, a reçu des prix tels que « les dix principales écoles spécialisées nationales», « les dix principales écoles de démonstration de la qualité de l'emploi en Chine» et les unités avancées de l'emploi dans la province du Jiangxi, qui dépendent non seulement d'un processus scolaire pratique et professionnel, mais aussi de la réforme du système universitaire pour s'adapter à l'époque.
Dès l'époque du Jiangxi Garment Vocational and Technical College, tu Runhua a mis en place le système du Conseil d'administration, c'est - à - dire le système de responsabilité du Président sous la direction du Conseil d'administration.L'Institut a embauché un expert en éducation bien payé pour gérer ses affaires quotidiennes, mais il s'est retiré des coulisses.« en fin de compte, je suis un technicien en vêtements, l'éducation et la gestion des choses ou ont besoin de professionnels pour le faire », a déclaré tu Runhua.
Depuis lors, Tuo Runhua et ses membres de la famille ont pris l'initiative de se retirer de la direction et de former une équipe dirigeante du Conseil d'administration avec le Président comme noyau. La propriété et le pouvoir de gestion sont séparés, et le pouvoir de décision et le pouvoir exécutif sont séparés.Le changement de mode de gestion a apporté des changements gratifiants à l'université. L'idée de la priorité de l'éducation, représentée par tu Runhua, a profondément imprégné l'esprit de chaque membre du corps professoral et a créé une atmosphère académique plus vigoureuse.
Le mode de gestion d'une école détermine souvent les perspectives de développement de l'école. La transformation réussie de l'Institut Jiangxi de l'habillement marque également une nouvelle page sur la voie du développement.
L'établissement d'un autre système important est le choix entre le « développement de l'expansion de l'échelle » et le « développement différencié ».
Au cours des 30 dernières années, l'Institut Jiangxi de l'habillement n'a pas manqué de faire face à la tentation, « certaines années, il y a souvent des gens qui viennent à moi pour parler de l'expansion des inscriptions, de la question de l'inscription sur la liste, a été rejeté par moi un par un. » dans le point de vue de tu Runhua, l'éducation pour maintenir sa pureté, la lumière du capital ne peut pas l'impressionner, la vie simple, l'esprit d'entreprise scolaire.C'est sa poursuite de ne pas suivre le vent, de ne pas s'étendre aveuglément, de se concentrer sur les caractéristiques de l'éducation à l'habillement et de s'efforcer de faire de l'école un haut niveau de talents dont l'industrie de l'habillement et les marchés industriels connexes ont besoin.
Le temps a prouvé une fois de plus que le bon choix initial, l'expansion de l'échelle de l'éducation privée de l'ère du développement est passé, la deuxième entreprise doit passer de « plus grande » à « plus forte », afin de se tenir dans une position invincible.Il y a de nombreuses années, le Collège a décidé de réduire l'objectif initial de 30 000 élèves à 15 000 élèves et de promouvoir l'école caractéristique de « collège + marché », l'enseignement caractéristique de « technologie + art », l'éducation caractéristique de « Designer + entrepreneur » et le développement caractéristique de « tradition + international », ce n'est qu'alors que le Jiangxi Garment College s'est tenu dans le pays.
En regardant en arrière sa carrière, "Je n'a i jamais rien enregistré de ma vie, tout est dans mon cœur, je suis aussi un seul esprit juste pour faire cette chose", a déclaré tu Runhua.Quand le journaliste a vu du Runhua, il s'est habillé de façon simple et a admis qu'il n'avait pas de passe - temps, jouant aux cartes, pêchant et élevant des fleurs.Au cours des 30 dernières années, le Jiangxi Garment College a toujours été une université privée à but non lucratif, chaque revenu scolaire a été investi dans la construction scolaire de suivi.
C'est du Runhua, parce qu'il est ivre d'éducation et n'a pas de pensées diverses, il est donc très perspicace à l'époque, chaque étape peut marcher sur le rythme de l'époque, chaque bifurcation peut choisir la bonne direction de l'époque.C'est un entrepreneur respectable, un éducateur avec un grand amour.
- Related reading
Observation: Lier Des Ressources Industrielles De Haute Qualité Pour Accélérer La Croissance Des Nouveaux Designers
|Zheng Mintai: Don De 9 Millions De RMB À La Fondation Pour L'Éducation Scientifique Et Technologique De La Lumière Textile
|- Brand Construction | Tenue De La Dixième Réunion Finale Des Principaux Créateurs De Réalisations En Matière D'Innovation En Gestion Et De Réalisations En Matière D'Innovation En Gestion Des Entreprises Textiles Nationales
- Point chaud local | Promouvoir Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Textile De Suzhou Par La Science, L'Innovation Et L'Autonomisation
- Exhibition Information | 2021 Dawan District Exhibition: Chic And The 26Th China (Humen) Clothing Fair Are Invited To Share!
- Stratégie opérationnelle | Celui Qui Peut Vraiment Lire Les Nouveaux Jeunes Aura Une Chance Unique Sur Le Marché De L'Avenir
- City Express | Le Cinquième Congrès Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile Chinois Se Tiendra À Guiyang
- City Express | Le Cinquième Congrès Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile Chinois Se Tiendra À Guiyang
- Marché boursier | Beiqing Huaneng (000803): Signature D'Un Accord De Coopération Stratégique Avec China Resources Finance
- Marché boursier | St Gaosheng (000971): L'Actionnaire Gao Souyi, Qui Détient 5,13% Des Actions, Peut Encore Être Mis Aux Enchères Ou Dégelé Par Le Tribunal Et Fermé De Force À L'Avenir
- Recherche de marché | Créer Une Marque: Le Trafic N'Est Pas Seulement Une Girouette, Mais Aussi Un Canal
- évolution du marché | Prix Du Spandex Oscillant
- Tenue De La Dixième Réunion Finale Des Principaux Créateurs De Réalisations En Matière D'Innovation En Gestion Et De Réalisations En Matière D'Innovation En Gestion Des Entreprises Textiles Nationales
- Promouvoir Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Textile De Suzhou Par La Science, L'Innovation Et L'Autonomisation
- 2021 Dawan District Exhibition: Chic And The 26Th China (Humen) Clothing Fair Are Invited To Share!
- Celui Qui Peut Vraiment Lire Les Nouveaux Jeunes Aura Une Chance Unique Sur Le Marché De L'Avenir
- Le Cinquième Congrès Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile Chinois Se Tiendra À Guiyang
- Le Cinquième Congrès Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile Chinois Se Tiendra À Guiyang
- Beiqing Huaneng (000803): Signature D'Un Accord De Coopération Stratégique Avec China Resources Finance
- St Gaosheng (000971): L'Actionnaire Gao Souyi, Qui Détient 5,13% Des Actions, Peut Encore Être Mis Aux Enchères Ou Dégelé Par Le Tribunal Et Fermé De Force À L'Avenir
- Créer Une Marque: Le Trafic N'Est Pas Seulement Une Girouette, Mais Aussi Un Canal
- Prix Du Spandex Oscillant