Home >

Le Programme De Développement Du Quatorzième Plan Quinquennal De L'Industrie Textile A Été Officiellement Publié.

2021/6/21 18:27:00 48

Industrie Textile14Ème Plan QuinquennalPlan De Développement14Ème Plan QuinquennalPlan De Développement De L'Industrie Textile

Aperçu du développement de l'industrie textile au cours du quatorzième plan quinquennal

China Textile Industry Federation

11 juin 2021

La période couverte par le « quatorzième plan quinquennal » a été la première période de cinq ans au cours de laquelle la Chine a lancé un nouveau voyage vers la construction d'un pays socialiste moderne à tous égards et s'est avancée vers les objectifs du deuxième siècle, après avoir achevé la construction d'une société modérément prospère à tous égards et atteint les objectifs du premier siècle.Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, l'industrie textile chinoise, sur la base de la réalisation fondamentale de l'objectif d'une puissance Textile forte, s'est fondée sur la nouvelle étape de développement, a mis en œuvre de nouveaux concepts de développement et a construit un nouveau modèle de développement, a continué à promouvoir le développement de haute qualité de l'industrie « science et technologie, mode et vert», et a déterminé le nouveau positionnement de l'industrie dans l'ensemble de l'économie nationale à un nouveau point de départ, à savoir « l'industrie pilier du développement économique et social national,Les industries de base qui s'occupent des moyens de subsistance des populations et de l'embellissement de la vie, la coopération internationale et les industries avantageuses qui s'intègrent au développement ».Conformément au quatorzième plan quinquennal de développement économique et social national et au schéma des objectifs à long terme pour 2035, ce schéma de développement est formulé en fonction du nouveau positionnement de l'industrie, en guidant l'industrie textile à accélérer la transformation et la modernisation et à réaliser un développement de haute qualité de l'ensemble de la chaîne industrielle.

Situation actuelle et situation actuelle

Résultats du développement au cours du 13e Plan quinquennal

1. Les avantages du développement continuent de se renforcer. "Au cours de la période couverte par le 13e Plan quinquennal, la position de l'industrie textile chinoise dans la chaîne de valeur mondiale s'est constamment améliorée et la compétitivité globale de la chaîne industrielle s'est encore améliorée.En 2020, la quantité totale de fibres textiles transformées en Chine atteindra 58 millions de tonnes, représentant plus de 50% de la quantité totale de fibres transformées dans le monde, et la production de fibres chimiques représentera plus de 70% de la production mondiale.En 2020, les exportations chinoises de textiles et de vêtements ont atteint 299 milliards de dollars américains, représentant plus d'un tiers du monde et se classant au premier rang mondial, dont la part des exportations mondiales de textiles est passée de 36,6% en 2016 à 39,2% en 2019.En 2020, les entreprises réglementées de l'industrie textile nationale ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,52 billions de RMB, Représentant 4,3% de l'industrie nationale, avec un bénéfice total de 206,5 milliards de RMB, Représentant 3,2% de l'industrie nationale.

2. L'ajustement structurel est régulièrement optimisé. "Au cours de la période couverte par le 13e Plan quinquennal, la proportion de la consommation de fibres des trois principaux produits finaux utilisés dans l'habillement, le textile domestique et l'industrie est passée de 46,4: 28,1: 25,5 en 2015 à 40: 27: 33 en 2020.À la fin du 13e Plan quinquennal, la capacité totale de production de fibres de haute performance de la Chine représentait plus d'un tiers de celle du monde, et le volume de transformation des fibres industrielles a atteint 19,1 millions de tonnes, soit une augmentation de plus de 40% par rapport à 2015, ce qui a permis de répondre efficacement aux demandes diversifiées, multicouches et multi - domaines du marché.

3. L'écologie de l'innovation continue de s'améliorer. "Au cours de la période couverte par le 13e Plan quinquennal, l'environnement écologique de l'innovation scientifique et technologique dans l'ensemble de la chaîne industrielle de l'industrie textile chinoise s'est constamment amélioré et la construction d'une plate - forme d'innovation a fait de grands progrès.À la fin de 2020, l'industrie textile comptait 2 centres nationaux d'innovation manufacturière, 6 laboratoires nationaux clés, 2 centres nationaux de recherche en ingénierie, 81 centres nationaux de technologie d'entreprise (dont 5 sous - centres) et 12 centres nationaux de conception industrielle d'entreprise reconnus.La Fédération chinoise de l'industrie textile a identifié 59 laboratoires industriels clés et 37 centres d'innovation technologique.En 2019, l’intensité des investissements dans la R & D des entreprises textiles de taille supérieure à 1% a augmenté de 0,4 point de pourcentage par rapport à 2015, dont 1,4% dans l’industrie des fibres chimiques et 0,3 point de pourcentage par rapport à 2015.»Au cours de la période couverte par le 13e Plan quinquennal, 11 réalisations ont remporté le prix national de la science et de la technologie, dont « la technologie clé et l'application de l'industrialisation de la fibre de carbone à haute résistance / 100 tonnes de fibres de carbone à moule moyen dans la filature humide à jet sec » a remporté le premier prix national du progrès scientifique et technologique.Dans les domaines des matériaux fibreux, de la fabrication verte, des machines textiles et d'autres domaines, un certain nombre de problèmes techniques ont été résolus.La part du marché intérieur des équipements textiles nationaux est supérieure à 75%.

4. Le pouvoir créatif continue de s'améliorer. "Au cours de la période couverte par le 13e Plan quinquennal, le secteur textile chinois a mis en place un mécanisme de coordination de la recherche et de la publication des tendances populaires couvrant tous les maillons de la chaîne industrielle. La capacité originale de conception de mode a été considérablement améliorée. Il y a plus de 100 collèges de premier cycle et plus de 300 collèges professionnels supérieurs dans tout le pays avec des majors de conception de vêtements et d'ingénierie pour assurer la réserve de talents de conception.La reconnaissance et la réputation de la marque indépendante ont continué d'augmenter. Environ 85% des marques de vêtements et de textiles domestiques des principales grandes entités commerciales nationales sont des marques indépendantes. L'échelle de consommation de la marque de mode originale a augmenté d'année en année, représentant plus de 15% de la consommation de la marque.L'influence internationale de la marque chinoise s'est améliorée, l'intégration transfrontalière de la consommation de mode, des transporteurs commerciaux et des formes de communication est plus diversifiée et plus riche.

5. Les résultats du développement vert sont remarquables. "Au cours de la période couverte par le 13e Plan quinquennal, la structure de la consommation d'énergie de l'industrie textile chinoise a été continuellement optimisée, la part de l'énergie secondaire a atteint 72,5%, l'efficacité de l'utilisation de l'énergie a été continuellement améliorée et la consommation globale d'énergie de la valeur de production de 10 000 yuans a diminué de 25,5%.La consommation d'eau par Unit é de produit dans l'industrie de l'impression et de la teinture a diminué de 17% et le taux de réutilisation de l'eau est passé de 30% à 40%.Au cours de la période couverte par le 13e Plan quinquennal, les rejets d'eaux usées et les principaux polluants de l'industrie textile ont diminué de plus de 10%.La capacité d'approvisionnement en fibres chimiques recyclées a été considérablement améliorée et le niveau d'utilisation des déchets textiles a été encore amélioré.Depuis 2016, 251 produits de conception verte, 91 usines vertes, 10 entreprises de la chaîne d'approvisionnement verte et 11 entreprises de démonstration de conception verte ont été inscrits sur la liste de construction du système de fabrication verte par le Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information. La gestion de l'écologisation tout au long du cycle de vie est en train d'accélérer son intégration dans le système de chaîne de l'industrie textile.La dimension et la connotation du système chinois de gestion de la responsabilité sociale des entreprises de textile et d'habillement (csc9000t) se sont constamment élargies et ont commencé à couvrir les usines que les entreprises nationales investissent à l'étranger.

Dans l'ensemble, d'ici à la fin de 2020, lorsque la Chine aura achevé la construction d'une société modérément prospère dans son ensemble, l'industrie textile atteindra essentiellement les objectifs pertinents du programme 2020 pour la construction d'une puissance textile. La plupart des indicateurs de l'industrie textile chinoise ont atteint ou même dépassé le niveau mondial avancé, établissant le système industriel moderne de fabrication Textile le plus complet au monde.La capacité de fabrication et l'échelle du commerce international ont longtemps été au premier rang mondial et sont devenues la première étape de l'industrie manufacturière chinoise dans le réseau des pays puissants.L'innovation scientifique et technologique est entrée dans la phase de co existence de « co - run, co - run » et de « co - run, leading ». La construction de la marque a formé un système à trois niveaux de marque de fabrication, de marque de consommation et de marque régionale. Des progrès positifs ont été réalisés dans les économies d'énergie, la réduction des émissions, la prévention de la pollution et l'utilisation globale des ressources, et la construction de talents a activement appuyé l'innovation et le progrès de l'industrie.

Depuis le 13e Plan quinquennal, l'industrie textile chinoise a obtenu de bons résultats en matière de développement, mais il existe encore de nombreux problèmes qui entravent le développement de l'industrie et qui nécessitent une attention soutenue. Par exemple, la sécurité de l'approvisionnement en matières premières textiles comporte encore certains risques, certaines lacunes technologiques clés dans l'industrie doivent encore être surmontées, la culture du marché de consommation n'est pas suffisante et la capacité d'approvisionnement efficace du marché des produits de moyenne et de haute qualité doit encore être renforcée.La capacité d'application et de promotion des ressources culturelles dans l'industrie est insuffisante et l'influence internationale de la marque doit être améliorée.

Évolution de la situation au cours du quatorzième plan quinquennal

À l'heure actuelle et à l'avenir, le développement de la Chine se trouve dans une période importante d'opportunités stratégiques, mais les opportunités et les défis ont de nouveaux changements.En tant qu'industrie de base de l'économie nationale et du développement social, l'industrie textile est confrontée à l'exigence de s'adapter aux grands changements du siècle dernier et de construire un nouveau modèle de développement de « double circulation ». La situation du développement est de plus en plus complexe, les facteurs d'instabilité et d'incertitude sont renforcés et les possibilités de développement existent toujours.

1. Restructuration en profondeur de la chaîne d & apos; approvisionnement internationale.Sous le changement de situation du siècle dernier, la Force internationale a été profondément ajustée et la situation épidémique de la pneumonie de la nouvelle Couronne a eu un impact considérable, ce qui a entraîné des changements dans le modèle de coopération économique et commerciale internationale.Dans le contexte de la reconstruction de la mondialisation économique et du renforcement de l'idée de développement de la sécurité, les pays développés renforcent le contrôle des équipements techniques de pointe, le système mondial de production et de fabrication s'articule autour d'une zone de libre - échange à grande échelle, et les relations de concurrence entre les pays Dans le domaine du commerce et de l'investissement textiles sont plus complexes.Dans une situation économique complexe, les perspectives de l'économie internationale et de l'environnement commercial sont incertaines, mais la demande mondiale totale de fibres a encore de la place pour la croissance sous l'impulsion du développement économique et de l'application Multi - domaines.L'industrie textile, en tant qu'industrie pionnière du développement international, sera confrontée à des tests complexes dans l'ajustement de la structure industrielle internationale et la concurrence commerciale, mais la promotion de la construction conjointe de la « ceinture et de la route » et la construction d'un réseau de zones de libre - échange de haut niveau permettront à l'industrie textile d'optimiser l'aménagement de la chaîne d'approvisionnement.La poursuite des réformes institutionnelles, telles que la facilitation du commerce et l'internationalisation du RMB, aidera également l'industrie textile à ouvrir de multiples marchés internationaux.

2. Débloquer le grand cycle national pour construire le point de base stratégique du développement industriel.La Chine est entrée dans une nouvelle phase de développement de haute qualité, avec une économie à long terme favorable. Sur la base de la construction d'une société modérément prospère à tous égards, les besoins de la population pour une vie meilleure continuent d'être libérés, ce qui favorisera l'expansion et la modernisation constantes du marché de la demande intérieure et deviendra le point de base stratégique du développement de haute qualité de l'industrie textile.Le rajeunissement rural et la nouvelle urbanisation progressent simultanément, formant un espace de demande à plusieurs niveaux où coexistent la consommation fonctionnelle de base, la consommation améliorée et la consommation de pointe;Les nouvelles tendances de la demande, telles que la consommation de marée, la consommation verte, la consommation saine et la consommation numérique, offrent un espace d'innovation diversifié et diversifié.La confiance culturelle des consommateurs et la conscience culturelle sont constamment renforcées, et les marques indépendantes seront en mesure de former la capacité de diriger la tendance mondiale de la mode;La mise en place d'un système d'infrastructure moderne, la promotion de la modernisation de l'industrie manufacturière et le développement d'entreprises sociales telles que les soins de santé et la protection de l'environnement fourniront des domaines d'application plus riches pour les matériaux fibreux et les produits textiles finis.

3. La nouvelle révolution scientifique et technologique offre des possibilités de développement.La nouvelle révolution scientifique et technologique s'est développée en profondeur. La science et la technologie des matériaux occupent une position de pointe. Les nouveaux matériaux fibreux caractérisés par la haute performance, la multifonction, la légèreté et la flexibilité fournissent un chemin important pour améliorer la valeur de l'industrie textile.La nouvelle génération de technologies de l'information numérique et de l'intelligence s'intègre davantage à l'industrie textile, ce qui favorise l'amélioration de la qualité et de l'efficacité de la chaîne industrielle textile et de la chaîne d'approvisionnement, ce qui entraîne la mise à jour du modèle d'entreprise et l'extension de la valeur.Les conditions d'infrastructure et les mécanismes institutionnels de l'innovation scientifique et technologique en Chine sont constamment améliorés, l'application de la technologie et l'écologie de l'innovation sont constamment enrichies, l'innovation transfrontalière et la pratique de l'innovation intégrée émergent constamment, ce qui fournit des conditions favorables au développement de haute qualité de l'industrie.

4. Le développement vert devient une exigence rigide du développement industriel mondial.La situation de la gouvernance mondiale du climat est urgente et a un impact important sur l'économie internationale et le système industriel. Le développement vert est non seulement devenu un facteur d'influence réaliste pour la prise de décisions en matière d'approvisionnement et l'ajustement de la configuration de la chaîne d'approvisionnement textile internationale, mais aussi une source importante de compétitivité internationale et de pouvoir de parole de l'industrie textile.La Chine a fixé l'objectif d'atteindre un pic d'émissions de carbone d'ici 2030 et de parvenir à la neutralité en carbone d'ici 2060, ce qui constitue une exigence rigide pour le développement vert de l'industrie textile.L'innovation et la percée continues de la science et de la technologie textiles fournissent un soutien solide à l'industrie pour briser les contraintes du développement vert et construire une voie de développement durable.L'ensemble de l'industrie doit parvenir à un consensus, fonder le développement sur la stratégie écologique nationale et la sécurité climatique humaine, considérer le développement durable comme un moyen important d'améliorer la valeur et la responsabilité des pays textiles puissants.

5. L'économie numérique ouvre des points de croissance innovants.Le développement du monde entre dans une nouvelle ère numérique, l'innovation économique brise la Division régionale et les limites de l'industrie, la nouvelle épidémie de Corona accélère encore le processus de numérisation.Les ressources numériques offrent de nouvelles possibilités à l'industrie textile, telles que la prise de décisions commerciales précises, l'innovation dans les modes d'approvisionnement, la construction indépendante de règles de sécurité et de droits de propriété, etc., et constituent un nouveau moteur du développement de haute qualité de l'industrie dans la nouvelle période.La combinaison des avantages de la technologie et des installations d'interconnexion mobile 5g de notre pays et des caractéristiques de développement de l'agglomération de l'industrie textile soutiendra fortement l'industrie textile dans la construction d'un réseau industriel et de grappes intelligentes, et favorisera l'industrie à accélérer la formation d'un nouvel espace de développement collaboratif, efficace et multidimensionnel.

Face à une situation sans précédent et complexe, l'industrie textile est fermement déterminée à promouvoir un développement de haute qualité et à occuper une position dominante dans la chaîne industrielle internationale et la chaîne d'approvisionnement sur la base de la force de la puissance textile, à saisir avec précision l'occasion d'ajuster le modèle international de l'industrie textile, à s'intégrer profondément dans le nouveau modèle de développement de « double circulation » de la Chine, à renforcer continuellement les avantages du système de fabrication et à résoudre la chaîne industrielle,Le Conseil court de la chaîne d'approvisionnement peut résoudre efficacement les problèmes de risque liés à l'ajustement du modèle industriel international, ouvrir une nouvelle situation dans le nouveau modèle et apporter de nouvelles contributions au nouveau modèle.

Idées générales et objectifs de développement

Idées générales

Guidé par la pensée de Xi Jinping sur le socialisme aux caractéristiques chinoises dans la nouvelle ère, il a profondément mis en œuvre l'esprit du 19ème Congrès national du PCC et des deuxième, troisième, quatrième et cinquième sessions plénières du 19ème Comité central du PCC, a fermement établi le nouveau concept de développement de l'innovation, de la coordination, de l'écologisation, de l'ouverture et du partage, et a pris comme thème le développement de haute qualité basé sur le développement économique et social national, la sécurité des moyens de subsistance et la sécurité industrielle.Créer un nouveau modèle de développement « axé sur le grand cycle national et la promotion mutuelle du double cycle national et international ».Conformément à l'orientation du développement de « l'industrie de la science et de la technologie axée sur l'innovation, l'industrie de la mode axée sur la culture et l'industrie verte axée sur la responsabilité », nous continuerons d'approfondir l'ajustement, la transformation et la modernisation de la structure industrielle, de promouvoir l'équilibre dynamique de L'offre et de la demande, d'accroître l'innovation scientifique et technologique et la formation du personnel, de créer de nouveaux avantages en matière de coopération internationale et de concurrence et de promouvoir le développement régionalConstruire plusieurs grappes industrielles textiles avancées de classe mondiale, former un groupe d'entreprises multinationales bien connues et des marques de vêtements textiles influentes à l'échelle internationale, accélérer l'avancement vers les chaînes de valeur mondiales moyennes et élevées, afin de consolider la position de puissance textile et de jouer un rôle important dans la réalisation de l'objectif de puissance de qualité de puissance manufacturière pour notre pays.

Ii) Vision et objectifs pour 2035

Lorsque la Chine réalisera essentiellement la modernisation socialiste en 2035, l'industrie textile chinoise deviendra le principal moteur de la science et de la technologie textiles mondiales, le principal leader de la mode mondiale et le puissant promoteur du développement durable.La Chine est à l'avant - garde de l'innovation internationale dans les technologies de pointe du textile.L'industrie textile répond efficacement aux exigences de la modernisation de la consommation des résidents et de la transformation et de la modernisation de l'industrie.Former un groupe de marques célèbres qui ont le leadership, la créativité et la contribution au développement mondial de la mode, et construire conjointement le plateau mondial de la culture de la mode.Le système de recyclage vert à faible intensité de carbone axé sur la responsabilité dans l'industrie textile a été essentiellement mis en place et les émissions de carbone de l'industrie ont diminué régulièrement après avoir atteint un sommet.

Objectifs de développement du quatorzième plan quinquennal

1. De nouveaux résultats ont été obtenus dans le développement de l'industrie.Le développement de l'industrie a maintenu un intervalle raisonnable et les avantages en matière de qualité ont été considérablement améliorés.Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, la croissance annuelle moyenne de la valeur ajoutée industrielle des entreprises textiles de taille supérieure à la taille désignée est restée dans une fourchette raisonnable;Le volume total de la transformation des fibres dans l'industrie textile et la part des exportations mondiales de textiles et de vêtements sont restés stables.La marge bénéficiaire de l'industrie textile est restée bonne.

2. De nouveaux progrès ont été accomplis dans l'ajustement de la structure industrielle. »À la fin du quatorzième plan quinquennal, la proportion de la consommation de fibres des trois principaux types de produits finaux utilisés dans l'habillement, le textile domestique et l'industrie a atteint 38: 27: 35.Nous renforcerons la construction d'un système de coordination industrielle et consoliderons et améliorerons les avantages du développement industriel en ce qui concerne les liens internes et externes et l'interaction est - Ouest.Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, la part des revenus d'exploitation des entreprises textiles au - dessus de l'échelle régionale dans les principales industries textiles du Centre et de l'Ouest a continué d'augmenter.Sur la base du modèle de développement du « double cycle », la qualité des produits est constamment améliorée, les catégories sont plus riches et les services sont plus efficaces, afin de répondre à la demande d'amélioration de la consommation sur le marché intérieur, de participer à la concurrence sur le marché international à un niveau plus élevé et d'améliorer considérablement la capacité d'intégration des ressources de haute qualité de la chaîne d'approvisionnement internationale.

3. Le développement de l'innovation scientifique et technologique a atteint un nouveau niveau. "À la fin du quatorzième plan quinquennal, les dépenses de recherche et de développement expérimental des entreprises textiles de taille supérieure représentaient 1,3% des recettes d'exploitation.Le niveau d'innovation des nouveaux matériaux fibreux continue d'augmenter et le taux d'autosuffisance en fibres de haute performance atteint plus de 60%.Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, nous continuerons de promouvoir l'intégration profonde des technologies de l'information de nouvelle génération et de l'industrie textile et d'accélérer la transformation numérique de l'industrie.L'indice d'évaluation du niveau de développement de la fusion industrielle et chimique est supérieur à 60. Le système de plate - forme Internet de l'industrie a été essentiellement mis en place et le Centre de données massives de l'industrie du textile et de l'habillement a été construit à titre préliminaire.

4. La construction de la mode de marque crée une nouvelle valeur. "Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal, nous continuerons de promouvoir la construction de marques de consommation, de marques de fabrication et de marques régionales et de cultiver un certain nombre de marques de haute qualité ayant une forte capacité d'innovation scientifique et technologique, une forte capacité de leadership en matière de consommation de mode et un avantage concurrentiel international évident.Le leadership en matière de mode et la reconnaissance mondiale des marques de consommation indépendantes continuent d'augmenter, l'échelle des marques de fabrication qui se classent au premier rang des marques mondiales continue d'augmenter, le nombre d'entreprises de plus de 10 milliards de RMB ayant une valeur de marque dépasse 40, et l'influence des marques régionales dans Les grappes clés continue d'augmenter.L'industrie textile s'intègre davantage à l'excellente culture chinoise, à l'ouverture et au multiculturalisme, afin d'améliorer la puissance douce de la culture industrielle.

5. Le niveau de développement vert atteint un nouveau niveau. "À la fin du quatorzième plan quinquennal, la structure de la consommation d'énergie de l'industrie textile a été encore optimisée, l'efficacité de l'utilisation de l'énergie et des ressources en eau a été encore améliorée, la consommation d'énergie par Unit é de valeur ajoutée industrielle et les émissions de dioxyde de carbone ont diminué respectivement de 13,5% et 18%, et le taux de réutilisation de l'eau de l'industrie de l'impression et de la teinture a été augmenté à plusLa production de matériaux biodégradables et de fibres vertes (y compris les fibres biologiques, les fibres recyclées et les fibres chimiques colorées à la liqueur brute) a augmenté de plus de 10% par an, et la proportion de fibres recyclées et réutilisées dans le traitement total des fibres a atteint 15%.

6. Apporter de nouvelles contributions au bien - être des populations.Améliorer la qualité de l'emploi et améliorer la sécurité, l'accès et le bien - être des employés de l'industrie textile.Les revenus des employés de l'industrie ont continué d'augmenter et la sécurité du travail s'est encore améliorée.Renforcer la modernisation des grappes industrielles, promouvoir la construction d'une nouvelle urbanisation, continuer à jouer pleinement le rôle de l'industrie dans l'enrichissement de la population, aider à la revitalisation des villages et activer le potentiel de croissance des zones sous - développées.

Principales tâches de développement au cours du quatorzième plan quinquennal

Renforcer la capacité de soutien stratégique à l'innovation scientifique et technologique

1. Renforcer les percées technologiques clés.Mettre en œuvre en profondeur la stratégie de développement axée sur l'innovation et créer une source de technologies originales dans l'industrie textile.Mettre l'accent sur la R & D et l'innovation en matière d'équipement technologique dans quatre domaines, à savoir les nouveaux matériaux de fibres, la fabrication verte de textiles, les produits textiles de pointe, la fabrication et l'équipement intelligents de textiles, compléter la technologie des panneaux courts de la chaîne industrielle, assurer la sécurité et L'autonomie contrôlables de la chaîne industrielle, renforcer les avantages technologiques clés de l'industrie, prêter attention à l'innovation originale, accroître les investissements dans la recherche fondamentale et stimuler la fabrication avancée, la fabrication intelligente de l'ensemble de la chaîne industrielle,La capacité de fabrication écologique atteint progressivement le niveau international avancé.

2. Améliorer le système d'innovation scientifique et technologique.Accélérer la construction d'un système d'innovation scientifique et technologique axé sur le marché, axé sur l'entreprise et combinant la production, l'apprentissage et la recherche, et construire une plate - forme d'innovation pour l'ensemble de la chaîne industrielle textile.Promouvoir activement la construction de plates - formes d'innovation telles que le Centre national d'innovation dans l'industrie manufacturière, le Centre national de technologie d'entreprise reconnu, le Centre national de conception industrielle d'entreprise reconnu, les laboratoires clés et les centres d'innovation technologique de l'industrie, l'Alliance pour l'innovation technologique industrielle et le Consortium pour l'industrie, l'Université et la recherche, renforcer la construction de plates - formes d'innovation de coopération interdisciplinaire et interdisciplinaire et établir un mécanisme de coordination de plate - forme d'innovation,Promouvoir la recherche et le développement de technologies clés communes et le transfert et la transformation des r éalisations.

3. Accélérer la construction du système standard.Nous renforcerons la construction d'institutions techniques de normalisation textile, optimiserons le système d'organisation technique de normalisation, intensifierons l'intégration des normes existantes, encouragerons la formulation de normes pour les nouveaux matériaux de fibres textiles, les textiles fonctionnels, les textiles intelligents, les textiles industriels de haute technologie, la fabrication verte, la fabrication intelligente, la technologie numérique et d'autres domaines clés, et promouvrons la transformation et le développement de haute qualité de l'industrie.Encourager les associations industrielles et les entreprises de base à comparer activement le niveau international et à participer ou à diriger la formulation et la révision des normes nationales, des normes industrielles, des normes de groupe et des normes des entreprises de base.

4. Stimuler la vitalité de l'innovation des talents.Jouer pleinement le rôle de chef de file de l'innovation scientifique et technologique dans l'industrie et mettre en place une équipe internationale de pointe en matière d'innovation scientifique et technologique fondée sur les questions clés communes à l'industrie.Jouer activement le rôle principal de l'innovation des entreprises et cultiver des talents de premier plan, des talents techniques professionnels et des talents techniques à grande échelle.Développer une discipline textile de haut niveau axée sur la recherche et accumuler des talents de recherche fondamentale.Nous élargirons l'échelle de formation des professionnels du textile et des talents composés et élargirons l'équipe de talents de haut niveau.

Construction d'un système de fabrication textile de haute qualité

1. Promouvoir le développement de la base industrielle.Mettre en œuvre le projet d'amélioration des capacités de base de l'industrie textile et accélérer le réapprovisionnement des fibres de base, des pièces de base, des logiciels de base, des technologies de base et des technologies industrielles.Accélérer la percée dans les technologies de pointe dans les domaines des fibres de carbone, des fibres para - aramides, des Polyimides et d'autres fibres de haute performance et de leurs composites, et promouvoir la recherche et le développement sur les technologies clés des fibres biologiques et des matières premières et l'application des produits finaux.Percée dans la haute précision, l'efficacité et l'adaptabilité des pièces de base textiles spéciales, l'équipement Textile accélère la transformation et la mise à niveau vers la flexibilité, l'intelligence et l'internationalisation.Renforcer l'intégration profonde des principales technologies d'approvisionnement pour les applications de fabrication intelligentes telles que l'Internet industriel, le Big Data, l'intelligence artificielle, les robots industriels et les chaînes de blocs dans l'industrie textile, et améliorer les capacités de base numériques et intelligentes de l'industrie.Renforcer le Conseil à long terme de la chaîne industrielle, s'appuyer sur les avantages d'une grande échelle industrielle et d'une chaîne industrielle complète, développer davantage de nouveaux matériaux fonctionnels et dégradables, étendre l'application de technologies de pointe intelligentes et vertes, améliorer la capacité de conception créative et répondre aux besoins diversifiés et à plusieurs niveaux des consommateurs au pays et à l'étranger.

2. Moderniser la chaîne industrielle.Donner le plein jeu aux avantages complets de la chaîne de l'industrie textile, promouvoir la transformation et la modernisation de haut de gamme, intelligentes, vertes et axées sur les services, et construire une chaîne de l'industrie textile et une chaîne d'approvisionnement avec une forte capacité d'innovation, une valeur ajoutée élevée, la sécurité et la fiabilité.Renforcer la recherche et l'application de la technologie de transformation fine dans l'ensemble de la chaîne industrielle du textile et améliorer le niveau de fabrication avancé.S'adapter à la tendance à la modernisation de la consommation, utiliser de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies pour développer des produits textiles de haute qualité, multifonctionnels et intelligents.Renforcer la recherche, le développement et l'application de matériaux fibreux de haute technologie, améliorer les technologies de formage telles que le tissage, le non - tissage et le composite, et élargir l'application des textiles industriels dans les domaines clés.

3. Promouvoir une capacité de fabrication de pointe.Accélérer la recherche, le développement et l'application d'équipements clés intelligents et verts et de technologies de pointe dans l'ensemble de la chaîne industrielle textile, et développer un nouveau mode de fabrication axé sur les services.Utiliser d'abord les technologies appropriées pour accélérer la mise à jour de l'équipement et la transformation technique, utiliser des outils de gestion scientifique pour améliorer l'efficacité de la gestion de la production de l'entreprise, renforcer la construction d'infrastructures de réseau, accélérer la transformation numérique de l'entreprise et l'amélioration.Promouvoir la construction d'un système de plate - forme Internet industrielle et créer un certain nombre de plates - formes Internet industrielles pour la chaîne industrielle textile, les grappes industrielles, les secteurs industriels spécifiques et les principales entreprises.Tous les sous - secteurs du textile accélèrent la construction d'ateliers numériques et intelligents / d'usines intelligentes, améliorent l'efficacité de la production, optimisent les processus de production et éliminent les contraintes sur les ressources en facteurs tels que la main - d'oeuvre.Renforcer la gestion écologique tout au long du cycle de vie dans l'ensemble de l'industrie, construire des usines vertes, des parcs verts et des entreprises de gestion de la chaîne d'approvisionnement verte, et développer des produits textiles verts.

Faciliter le cycle de la chaîne industrielle avec la demande intérieure comme point de base

1. Assurer les besoins des moyens de subsistance de la population.En prenant comme point de base stratégique la protection de la demande de consommation des habitants des zones urbaines et rurales du pays, grâce au progrès technologique, à l'innovation des produits et au lien entre la production et la commercialisation, tous les types de produits de consommation Textile peuvent répondre à la demande à plusieurs niveaux et créer une vie de haute qualité grâce à une offre de haute qualité.Nous améliorerons le système d'inspection et de service de la qualité des produits de l'industrie et des entreprises, renforcerons la surveillance de la qualité et la surveillance du marché et améliorerons la reconnaissance des marques nationales indépendantes par la protection des droits de propriété intellectuelle.

2. Encourager de nouveaux modes de consommation.L'intégration de la technologie de pointe, de la tendance à la mode et de la culture de la marque se reflète dans la conception et la production de produits textiles afin de répondre aux besoins des consommateurs en matière d'amélioration de la fonction, de la mode et du vert.Renforcer l'application des technologies de l'information à la prévision des tendances de la mode, à la conception créative et à la recherche sur la consommation afin d'améliorer le niveau de service de personnalisation de masse des vêtements et des textiles domestiques en fonction des tendances de la consommation individuelle, en s'appuyant sur Internet et sur la technologie de Fabrication intelligente.Renforcer la recherche sur les consommateurs, améliorer l'originalité du design et le niveau de commercialisation et former un groupe de marques de vêtements et de produits textiles domestiques ayant une forte influence sur le marché.

3. Développer les applications industrielles.Nous améliorerons l'innovation en matière de matériaux, la mise à niveau de la fabrication et le développement de produits dans le domaine des textiles industriels, nous nous efforcerons de mettre en place un système d'application intersectorielle pour les produits clés dans les domaines de la santé médicale, de la protection de l'environnement, des moyens de transport, de la construction géotechnique, de la protection de la sécurité et de l'agriculture, et nous coopérerons étroitement dans les domaines de la certification standard, de la promotion de la marque et des services d'ingénierie, afin de cultiver et d'élargir conjointement leRenforcer la coopération avec l'équipement, la logistique, les services militaires, les instituts de recherche scientifique et les principales entreprises militaires, et développer des technologies et des produits à double usage.

Promouvoir le niveau et le niveau de développement international

1. Promouvoir la double circulation internationale et nationale.L'application efficace de matières premières fibreuses, d'équipements haut de gamme et de pièces de base, d'auxiliaires de teinture fine, de marques et de canaux et d'autres ressources internationales de haute qualité pour répondre aux besoins de transformation et de mise à niveau de l'industrie textile et de la consommation de produits textiles.Promouvoir le lien entre les normes de qualité et la certification dans le domaine de l'industrie textile au pays et à l'étranger, et promouvoir la fluidité de la circulation des textiles et des vêtements sur les deux marchés nationaux et internationaux par la même norme et l'homogénéité.

2. Accélérer la transformation et la modernisation des exportations du commerce extérieur.Nous améliorerons encore la qualité et la valeur ajoutée des produits d'exportation, accélérerons le développement de nouveaux modes de commerce extérieur tels que le commerce électronique transfrontalier et le commerce en ligne, guiderons les entreprises à approfondir les marchés d'exportation traditionnels, à élargir les marchés émergents et à cultiver de nouveaux points de croissance du commerce extérieur.Jouer pleinement le rôle des expositions à l'étranger, renforcer le marketing international, accroître l'influence internationale des marques chinoises et accroître la proportion des exportations de marques indépendantes de textiles et de vêtements.

3. Améliorer la capacité transnationale d'intégration des ressources.Nous devons accorder la même importance à l'importation et à la sortie, créer un réseau mondial de production avec le système industriel textile chinois comme centre d'allocation des ressources et coordonner de manière ordonnée la répartition des capacités de fabrication au pays et à l'étranger.Optimiser le mode de coopération technique et économique internationale, promouvoir l'exportation d'équipements, de procédés et de technologies indépendants et introduire raisonnablement des équipements, des technologies, des conceptions et des talents internationaux de haute qualité.Tirer parti des possibilités offertes par l'initiative belt and Road pour renforcer la coopération en matière de construction conjointe de parcs industriels en Asie du Sud - Est et en Afrique et créer des projets emblématiques de coopération internationale en matière de capacités de production.

Promouvoir le développement de la mode industrielle et la construction de marques

1. Promouvoir une intégration profonde de la culture et de l'industrie.Sur la base de la demande d'amélioration de la consommation sur le marché intérieur et de l'intégration de l'excellente culture traditionnelle chinoise, de l'esthétique contemporaine et de la tendance à la mode, comme le patrimoine culturel immatériel, afin d'améliorer l'originalité de la mode textile et le niveau de conception des produits et de former un Groupe de marques indépendantes de vêtements textiles ayant une importance culturelle nationale.

2. Améliorer la capacité d'innovation des produits.Renforcer la recherche sur les tendances de la mode et l'application de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies dans la conception et l'application des produits finaux, et améliorer l'ensemble du système de recherche et de développement de la chaîne industrielle, des matières premières de fibres aux produits finaux.Promouvoir les services personnalisés et promouvoir la transformation du mode de fabrication traditionnel en mode de fabrication axé sur les services.Renforcer le développement de produits fonctionnels intelligents, verts et composés.

3. Promouvoir l'innovation dans les formes d'entreprise et les modèles.Utiliser activement la nouvelle génération de technologies de l'information pour établir un lien profond entre la marque et les consommateurs et former un modèle de marketing intelligent fondé sur la prise de décisions numériques.Explorer activement de nouveaux modèles et de nouveaux formats d'affaires, promouvoir l'intégration transfrontalière des entreprises de marques textiles et de vêtements avec l'industrie Internet et l'industrie moderne des services par l'intégration de la plate - forme, l'intégration communautaire et l'intégration de scénarios.

4. Renforcer le Service de culture de la marque.Intégrer les ressources du Gouvernement, des associations industrielles, des institutions universitaires et autres, effectuer des recherches théoriques sur le développement de la marque textile et de vêtements, étudier le système d'évaluation de la valeur de la marque et mener des activités continues d'amélioration de l'évaluation de la valeur de la marque.Utiliser des plateformes de service public telles que les activités de marque au niveau national pour renforcer la promotion et la promotion de la marque indépendante dans l'industrie textile.Créer une plate - forme d'échange et d'exposition pour la construction de marques par le biais d'expositions, de semaines de la mode, de concours de design, etc.

Promouvoir la responsabilité sociale et le développement durable

1. Promouvoir le développement d'économies d'énergie et de faibles émissions de carbone.Promouvoir l'optimisation et l'amélioration de la structure énergétique, continuer d'augmenter la proportion de la consommation d'énergie secondaire, encourager les entreprises à acheter de l'électricité verte et aider les parcs ou les entreprises qualifiés à accélérer la construction de centres d'énergie distribuée.Contrôler strictement la construction de projets à forte consommation d'énergie et à forte pollution, promouvoir activement et régulièrement le retrait et la modernisation des capacités de production en retard et excédentaires.Mener des actions spéciales pour améliorer l'efficacité énergétique des principales entreprises consommatrices d'énergie.Encourager les industries de la filature de coton, des fibres chimiques, de l'impression et de la teinture à mettre en oeuvre des mesures de leadership en matière d'efficacité énergétique et à mettre en oeuvre des démonstrations pilotes de gestion intelligente de l'énergie.Accélérer le développement, la démonstration et la diffusion de technologies à faible intensité de carbone telles que la préparation de fibres vertes, l'équipement d'impression et de teinture économe en énergie et le recyclage des déchets de fibres.Encourager la recherche sur les systèmes de normes et de codes tels que la méthodologie de comptabilité du carbone, la Feuille de route pour la réduction des émissions et l'analyse des coûts de réduction des émissions.

2. Renforcer le développement propre et sûr.Les technologies vertes sont utilisées pour stimuler tous les maillons de la chaîne industrielle afin de réduire les émissions de polluants et d'approfondir l'ensemble du processus de production et la prévention systématique de la pollution dans les parcs textiles.Accorder une grande attention aux émissions de nouveaux polluants et de polluants toxiques et nocifs, intensifier les efforts de transformation de la production plus propre et réduire continuellement la production et les émissions de morue, d'azote ammoniacal et d'autres polluants.Améliorer la mise à niveau des infrastructures environnementales et la construction de réseaux de canalisations de soutien dans les parcs textiles, promouvoir le recyclage des ressources en eau et l'utilisation des eaux usées, soutenir les projets de démonstration de l'industrialisation de l'utilisation non conventionnelle des ressources en eau et promouvoir l'intégration et l'optimisation des systèmes d'eau Dans les parcs textiles et les principales entreprises.Renforcer le remplacement des substances toxiques et nocives et contrôler strictement l'utilisation de produits chimiques tels que les colorants et les auxiliaires chimiques.

3. Promouvoir le développement du cycle de régénération.Accélérer la transformation et la mise à niveau des parcs textiles existants, étendre raisonnablement la chaîne industrielle et les liens de circulation.Accélérer la mise en place d'un système de recyclage des déchets de textiles et de vêtements, promouvoir l'agglomération des entreprises de réutilisation des déchets de fibres, la mise en place de parcs et la coordination régionale, et développer la construction d'une base de démonstration pour l'utilisation globale des déchets de textiles et de vêtements.Percée dans la technologie clé de la production à grande échelle de fibres de polyester recyclées et de déchets textiles et de vêtements recyclés, ouverture de la voie technologique de filaments de polyester recyclés par filature directe de pièces de bouteille, renforcement de la récupération directionnelle, de l'utilisation en cascade et du traitement normalisé.Accélérer le développement de l'intégration de l'Internet et du recyclage des ressources et mettre en place un réseau de recyclage en ligne et hors ligne.

4. Approfondir la construction de la responsabilité sociale des entreprises.Prendre la responsabilité humaine, la responsabilité environnementale et la responsabilité du marché comme noyau, intégrer pleinement la responsabilité sociale des entreprises dans le système de valeur et le système d'innovation de l'industrie et cultiver la capacité de croissance durable de l'industrie.Promouvoir la construction d'un système de crédit et maintenir un environnement de marché équitable.Approfondir les échanges et la coopération internationaux en matière de responsabilité sociale et améliorer la compréhension et le soutien des parties prenantes mondiales.Promouvoir la gestion écologique tout au long du cycle de vie des produits, développer l'économie circulaire et faire face aux changements climatiques mondiaux.

Optimiser l'aménagement intérieur et améliorer la coordination du développement

1. Alignement sur les stratégies nationales de développement régional.Mettre en œuvre des stratégies nationales telles que l'intégration Beijing - Tianjin - Hebei, l'intégration du delta du fleuve Yangtze, la région du grand Golfe de Guangdong - Hong Kong - Macao et la ceinture économique du fleuve Yangtze dans différentes régions.La ville centrale met l'accent sur le développement de la plate - forme d'innovation scientifique et technologique et de l'industrie de la mode urbaine afin d'accumuler des talents en innovation scientifique et technologique et en création de mode.Dans les régions où l'industrie manufacturière de pointe est mature, diriger la formation d'un seul champion, d'une entreprise pilote, d'une nouvelle entreprise spécialisée, d'un petit géant et d'autres entreprises de premier plan.En s'appuyant sur la relation de liaison entre la zone centrale de la région et la zone périphérique, la zone en aval et les tronçons supérieurs et moyens, l'effet de développement de la liaison interrégionale de l'industrie textile sera formé.

2. Améliorer encore le niveau de développement régional coordonné.Sur la base de la chaîne de valeur moyenne et supérieure, la zone côtière du Sud - est améliore considérablement le niveau de fabrication collaborative, de fabrication sans gaspillage et de fabrication écologique.Coordonner les ressources internationales et nationales, développer des centres de recherche et de développement, des centres de conception et des centres de marque au niveau international et construire une base de démonstration de fabrication intelligente de textiles.Le développement de l'industrie textile contribue à l'industrialisation et à l'urbanisation des régions du Centre et de l'Ouest, améliore constamment le système industriel, les services de soutien et l'environnement d'investissement global en fonction des ressources, continue d'orienter les principales entreprises textiles pour accroître leurs investissements dans les régions du Centre et de l'Ouest, et encourage les entreprises de retour à la ville natale à élargir l'échelle de l'industrie textile;Élargir l'échelle de l'emploi local de la population rurale excédentaire, améliorer les compétences professionnelles et stimuler la revitalisation rurale.

3. Promouvoir le développement de grappes industrielles de haut niveau.Utiliser la science et la technologie modernes pour promouvoir la construction d'un certain nombre de grappes industrielles textiles de classe mondiale, avec une capacité d'innovation, de fabrication et de développement durable de premier plan dans le monde, une seule variété avec une échelle industrielle de premier plan dans le monde, la fabrication et la circulation de produits profondément intégrés dans la chaîne de valeur mondiale, formant une marque régionale avec une influence mondiale.Les grappes industrielles matures mettent en jeu les avantages du marché spécialisé axé sur l'origine et de la chaîne industrielle, mettent davantage l'accent sur les avantages de la fabrication avancée et verte, construisent des grappes industrielles de haut niveau, modernes et intelligentes, construisent des villes industrielles caractéristiques en combinaison avec la construction de l'urbanisation et améliorent l'influence de la marque régionale.Les grappes industrielles émergentes se développent en étroite collaboration avec les régions matures et les parcs industriels en tant que vecteurs, construisent une base de fabrication moderne de l'industrie textile et s'intègrent activement dans la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'industrie textile.Jouer le rôle de l'aménagement interrégional des principales entreprises, mettre en œuvre un certain nombre de grands projets et de projets clés de coopération industrielle interrégionale par le biais de fusions et de réorganisations interrégionales et de la mise en place d'un « siège + base», afin de promouvoir l'intégration des petites et moyennes entreprises dans le système de La chaîne d'approvisionnement.

4. Modernisation et développement du système de service public.Sur la base de la répartition spatiale des grappes industrielles, fournir un service public de haute qualité et précis et améliorer les fonctions de service telles que l'inspection, la recherche et le développement, le commerce des expositions, l'éducation et la formation.Afin d'optimiser l'environnement de développement de chaque organe principal de la grappe industrielle, les administrations locales, les organismes de gestion de la grappe, les instituts de recherche scientifique, les principales entreprises, les associations industrielles et d'autres parties coopèrent pour améliorer conjointement la capacité de service public de la grappe industrielle et promouvoir le développement global des petites et moyennes entreprises de la grappe.

Mise en place d'un système de développement de la sécurité dans l'industrie textile

1. Assurer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement de la chaîne industrielle.Renforcer les maillons faibles de la chaîne industrielle et s'attaquer aux problèmes techniques des panneaux courts, réaliser progressivement l'autonomie technique et le contrôle des variétés spécifiques de fibres de haute performance, des matériaux composites et des produits textiles à haute fonction, des panneaux courts pour les pièces de base des équipements textiles, etc.Afin d'assurer la sécurité de l'approvisionnement en matières premières, compte tenu de la situation actuelle dans laquelle les matières premières de fibres chimiques dépendent fortement de l'industrie pétrochimique, promouvoir le développement intégré de l'industrie chimique moderne du charbon et de l'industrie des fibres chimiques, et soutenir le développement modéré des matières premières de fibres chimiques du charbon et des projets de production de fibres chimiques dans les régions du Centre et de l'Ouest où les ressources en charbon sont disponibles.Renforcer l'alerte rapide aux risques pour la sécurité industrielle et améliorer la stabilité et la sécurité de la chaîne d'approvisionnement de la chaîne industrielle.

2. Orienter scientifiquement la distribution industrielle mondiale.Guider la chaîne de l'industrie textile et la chaîne d'approvisionnement à établir une répartition diversifiée au pays et à l'étranger, équilibrer la relation entre le développement national et la répartition internationale, et maintenir l'échelle de l'approvisionnement sécuritaire de l'industrie textile du point de vue de la sécurité de la consommation des résidents nationaux et de la sécurité de l'approvisionnement d'urgence.

3. Mettre en place un système d'alerte rapide en matière de sécurité industrielle.Mettre en place un mécanisme d'alerte rapide pour prévenir le risque de flux de capitaux internationaux anormaux, le risque de sécurité des réseaux de données, le risque géopolitique, le risque de friction du commerce international, etc.

Principaux projets de développement du « quatorzième Plan quinquennal»

Une série de projets clés ont été mis en œuvre dans les cinq domaines des nouveaux matériaux de fibres, de la fabrication intelligente, de la construction à la mode, de la fabrication verte et des textiles industriels haut de gamme, afin de mettre en œuvre les tâches clés de transformation et de mise à niveau du développement de haute qualité Au cours de la période couverte par le quatorzième plan quinquennal.

Innovation et mise à niveau continues de nouveaux matériaux de fibres

Afin de servir le développement de haute qualité et d'assurer la sécurité de la chaîne industrielle, le domaine des nouveaux matériaux fibreux, en s'appuyant sur des entreprises avantageuses, jouera pleinement le rôle des collèges professionnels et des instituts de recherche scientifique, accélérera la percée et la maîtrise d'un certain nombre de technologies de base clés, dirigera la R & D et l'innovation de matériaux fibreux différenciés et multifonctionnels et entrera dans la première étape de la R & D et de la production internationales de fibres de haute performance.Diriger le processus d'industrialisation des fibres chimiques biologiques.

La fabrication intelligente dirige le développement de haute qualité

Afin d'améliorer considérablement l'efficacité de la production et le niveau de raffinement, de flexibilité et d'intelligence du mode de production, sur la base des technologies de l'information 5G, de l'intelligence artificielle et du jumelage numérique, en mettant l'accent sur la recherche et le développement d'équipements textiles complets, accélérer le développement d'intégrateurs de systèmes de fabrication intelligents dans le domaine textile et promouvoir l'innovation collaborative en matière d'équipements, de logiciels et de technologies de l'information,Mettre en œuvre le projet clé de fabrication intelligente de l'industrie textile sur la base de la numérisation des équipements textiles et de l'interconnexion de l'information.

Construction de mode et renforcement de la nouvelle force motrice du développement

Accélérer la construction de l'écologie de la mode de l'industrie textile aux caractéristiques chinoises, à l'influence mondiale et aux caractéristiques de l'époque, promouvoir vigoureusement la renaissance industrielle et l'innovation de la mode fondées sur la valeur culturelle, esthétique, technologique et commerciale, innover par la science et la technologie, mettre en évidence l'individualité par l'inclusion, façonner la valeur par la culture humaine et améliorer l'influence de la mode chinoise.

La fabrication verte favorise le développement d'un cycle à faible intensité de carbone

L'industrie textile adhère à la stratégie de développement durable, s'acquitte de l'orientation en matière de responsabilité environnementale, met l'accent sur la transformation écologique, prend la construction d'un système standard comme garantie, accélère la construction d'un système de développement circulaire vert à faible intensité de carbone, favorise le développement efficace, propre et coordonné de la chaîne industrielle, fournit davantage de produits textiles verts de haute qualité aux marchés de consommation nationaux et étrangers et guide la consommation verte.Le niveau de développement du cycle vert à faible intensité de carbone de l'industrie s'est constamment amélioré.

Mettre l'accent sur le développement haut de gamme des textiles industriels

Nous renforcerons l'innovation scientifique et technologique, accélérerons la modernisation industrielle, améliorerons l'application de nouveaux matériaux de fibres et le niveau de fabrication intelligente, augmenterons considérablement la proportion de textiles industriels différenciés et haut de gamme, et nous nous alignerons sur les grandes stratégies nationales de développement pour répondre aux besoins de nouveaux matériaux, de nouvelles sources d'énergie, de soins médicaux et de santé, de protection de la sécurité, de protection de l'environnement et de l'industrie militaire de défense nationale en matière de matériaux textiles avancés.

Mesures de sauvegarde pour le développement dans le cadre du quatorzième plan quinquennal

Construire une bonne écologie industrielle

1. Améliorer l & apos; environnement des entreprises.Jouer pleinement le rôle de coordination des politiques des associations industrielles, promouvoir davantage l'introduction de mesures de soutien fiscal et financier et encourager les entreprises à accroître leurs investissements dans la recherche et le développement scientifiques et technologiques, la transformation technologique et la conception créative;Nous continuerons de promouvoir l'optimisation du système de gestion des importations de coton et la réforme du système de gestion du coton axée sur le marché.Donner le plein jeu à la fonction d'enquête et de rétroaction de l'industrie, faire rapport en temps opportun aux ministères concernés sur les nouvelles situations et les nouveaux problèmes rencontrés par les entreprises textiles dans les domaines du financement, du taux de change, de la protection de l'environnement, du coton du Xinjiang, des investissements à l'étranger, etc., et présenter des suggestions de politique générale.

2. Créer un climat propice à l'innovation.Résumer et promouvoir l'expérience en matière d'innovation et de développement des entreprises de base, promouvoir l'esprit d'entreprise et d'innovation des entrepreneurs exceptionnels et promouvoir vigoureusement l'orientation vers la valeur de l'innovation indépendante.Utiliser les ressources et la plate - forme de l'industrie pour promouvoir les gestionnaires d'entreprise afin d'élargir leur vision de l'innovation et d'améliorer la qualité de l'innovation.Guider l'industrie et les entreprises à coordonner l'incitation à l'innovation et à la tolérance aux erreurs, au partage des connaissances et à la protection des droits de propriété afin de former un mécanisme de développement courageux pour l'innovation et la protection de l'innovation.

3. Promouvoir la responsabilité sociale et l'autodiscipline industrielle.Promouvoir en permanence le système de responsabilité sociale des entreprises, créer un environnement industriel normalisé, harmonieux, équitable et respectueux de l'environnement et créer une bonne image de la responsabilité sociale en tant qu'actifs incorporels des entreprises.L'autodiscipline industrielle dans les domaines de l'investissement dans la capacité de production, de la protection des droits de propriété intellectuelle et de la lutte contre la concurrence déloyale doit être menée de manière ordonnée, et un système d'enregistrement, d'enquête et d'évaluation de l'information sur le crédit industriel doit être mis en place afin de créer un environnement industriel juste et ordonné.

4. Améliorer l'image sociale de l'industrie textile.Résumer activement et diffuser largement les réalisations et les contributions de l'industrie textile dans les domaines de l'innovation scientifique et technologique, du développement international, de l'enrichissement de la population au profit de l'agriculture, de la revitalisation rurale, de la stabilisation des frontières, etc., afin de renouveler la reconnaissance de l'opinion publique sur l'orientation du développement de l'industrie textile et l'image publique et d'améliorer l'environnement global de développement des entreprises.

Renforcer la garantie des ressources de développement

1. Renforcer la construction de ressources humaines.Promouvoir la construction et l'intégration de disciplines liées au textile dans les établissements d'enseignement supérieur, optimiser l'enseignement professionnel supérieur, l'enseignement professionnel secondaire, les programmes d'enseignement continu et la formation pratique, améliorer la capacité d'enseignement et renforcer l'exportation de talents composés, innovants et pratiques.Améliorer le mécanisme de formation coopérative des talents et promouvoir la transformation des centres technologiques d'entreprise, des grands projets de recherche scientifique et d'ingénierie en ressources éducatives;Les écoles et les entreprises sont encouragées à construire conjointement des bases d'enseignement et de recherche scientifique, à développer conjointement des programmes de formation conjointe, de nouveaux programmes d'apprentissage et d'autres programmes de talents et à partager les ressources pédagogiques à temps plein et à temps partiel.Guider les entreprises à améliorer les systèmes de gestion tels que l'introduction, la culture et la récompense des talents, en mettant l'accent sur l'amélioration des mesures d'incitation à la recherche scientifique, à la conception et à la répartition des revenus des talents techniques, en réalisant l'introduction flexible de l'intelligence de diverses façons, en établissant un canal d'apprentissage et d'apprentissage en cours d'emploi et en créant un échelon de talents d'entreprise avec une capacité de développement indépendante.

2. Promouvoir le développement intégré de l'industrie et du marché des capitaux.Nous approfondirons la culture et la promotion du financement public des entreprises textiles et jouerons un rôle de coordination des ressources entre les organisations industrielles et les services de réglementation des valeurs mobilières.Nous renforcerons les services continus, encouragerons les sociétés cotées à devenir plus fortes et plus grandes, aiderons les entreprises à acquérir et à restructurer des ressources de haute qualité au pays et à l'étranger et améliorerons la valeur marchande des entreprises.Guider tous les types de fonds de fusion et d'acquisition et de fonds de capital - investissement à participer à la réforme des actions et à la fusion d'entreprises textiles afin d'améliorer la capacité opérationnelle du capital.

3. Améliorer l & apos; environnement financier des PME.Encourager les grappes industrielles à coordonner les ressources gouvernementales, commerciales et financières et à mettre en place une plate - forme de financement efficace pour les petites et moyennes entreprises.Guider la mise en place d'un fonds de capital - risque industriel et régional pour l'industrie textile et soutenir l'innovation et le développement des petites et moyennes entreprises.Approfondir la communication et l'amarrage avec les institutions financières, mettre à jour la connaissance inhérente des institutions financières de l'industrie textile, étudier et mettre en place une banque de projets de promotion et une banque de ressources d'experts pour l'amarrage de l'industrie textile et du financement.

Amélioration des services et de la gestion intégrés

1. Renforcer les capacités des services publics.Renforcer la capacité de service de base, améliorer la plate - forme de collecte et d'analyse des données de base de l'industrie, mettre en place un système d'index conforme aux exigences de développement de haute qualité et réaliser l'ouverture et le partage de l'information de façon ordonnée dans des conditions de conformité.Optimiser les fonctions de service à long terme telles que l'inspection et la détection, l'exposition professionnelle, la publication de mode et la responsabilité sociale, et construire une plate - forme d'exposition industrielle, de publication de mode et d'échange international avec une influence internationale.Mettre en place une plate - forme faisant autorité pour la coopération industrielle et financière, l'aménagement du territoire et les services d'investissement à l'étranger, renforcer la fonction de publicité et d'expression, promouvoir la modernisation et le développement des entreprises et jouer un rôle actif dans le système moderne de gouvernance sociale.

2. Participation accrue à la gouvernance industrielle mondiale.Participer activement aux organisations internationales compétentes en matière de développement de l'industrie textile, prendre l'initiative de mettre en place des plateformes de coopération industrielle telles que le commerce, la technologie, l'investissement et la responsabilité sociale, établir un mécanisme d'échange normalisé avec les industries de tous les pays et transmettre activement le concept de développement du partage et des résultats gagnant - gagnant dans le cadre de la coopération internationale.Étudier et mettre en place un système mondial de statistiques de la production de fibres textiles, de produits intermédiaires clés et d'équipements spéciaux, effectuer des recherches et des rapports sur les questions brûlantes et accroître l'influence internationale.

3. Renforcer le rôle de chef de file des gouvernements des principales zones industrielles.Encourager les ministères gouvernementaux des principaux Clusters de l'industrie textile à renforcer l'orientation et le leadership en matière de développement industriel, à créer des équipes de travail spéciales ou des organisations professionnelles, à renforcer l'orientation de la planification et la gestion globale, à promouvoir l'innovation technologique, la mise à niveau des capacités, le transfert industriel, la plate - forme de service public et d'autres projets de construction clés, et à mettre en œuvre ces projets avec des moyens financiers,Des incitations politiques telles que la fiscalité locale favorisent le développement de haute qualité des entreprises textiles.Les autorités locales sont encouragées à renforcer l'orientation professionnelle des associations locales de l'industrie du textile et de l'habillement et des Chambres de commerce, à fournir un soutien politique et à jouer un rôle de pont entre les organisations industrielles et les entreprises de services.

L'industrie textile est une industrie hautement axée sur le marché. Les objectifs de développement, les tâches clés et les projets proposés dans le présent document dépendent principalement de la mise en œuvre indépendante par les acteurs du marché.Nous devons jouer pleinement le rôle directeur du programme pour le développement de haute qualité de l'industrie textile au cours du quatorzième plan quinquennal, utiliser pleinement tous les médias d'information et la plate - forme d'activités industrielles pour faire connaître et interpréter le programme, stimuler l'initiative et la créativité des entreprises de production et de services textiles, des établissements de recherche scientifique, des établissements d'enseignement, des associations professionnelles à tous les niveaux et des Chambres de commerce, et promouvoir la mise en œuvre du programme et la réalisation des objectifs.La Fédération chinoise des textiles est chargée d'élaborer un plan de travail pour l'évaluation des grandes lignes, de mener des enquêtes spéciales sur les grandes entreprises et les grappes industrielles par étapes, d'évaluer la rationalité des objectifs et des tâches des grandes lignes en fonction du développement de l'industrie et de les réviser et de les améliorer en temps opportun.En combinaison avec les résultats de l'enquête et de l'évaluation, faire rapport en temps opportun aux ministères concernés sur les résultats dynamiques du développement de l'industrie, l'évolution des tendances et les contradictions existantes, et proposer des politiques et des mesures pertinentes.

  • Related reading

La Carte "Intelligente" De L'Expansion Du Bâtiment À La Beauté De La Ville

Daily First
|
2021/6/19 9:59:00
0

Administration D'État Des Changes: Les Réserves De Change S'Élevaient À 322,8 Milliards De Dollars À La Fin Du Mois De Mai.

Daily First
|
2021/6/11 9:54:00
1

L'Administration Générale Des Douanes Fait Rapport De La Non - Conformité De Plusieurs Marques En Matière De Qualité Et De Sécurité, Y Compris H & M.

Daily First
|
2021/6/4 4:14:00
2

Le Vaccin Kexing Est Immédiatement Fourni À Covax Par L'OMS En Utilisant D'Urgence Le Médicament National Autorisé.

Daily First
|
2021/6/3 8:51:00
3

Guangzhou Cas D'Infection Asymptomatique Plus De Nouveaux Vaccins Coronariens Pour Prévenir Les Effets Graves Sont Remarquables

Daily First
|
2021/6/2 8:04:00
3
Read the next article

Boc Velours (000982): Il N'Y A Pas D'Information À Divulguer En Raison De La Variation Du Cours Des Actions

Boc down Industry (000982.sz) a publié une annonce, et les actions de la société ont été émises le 16 juin 2021, le 17 juin 2021 et le 18 juin 2021, 3 actions consécutives.