Méfiez - Vous Des Risques Potentiels Liés Au Retour Des Commandes Textiles En Inde
À l'heure actuelle, l'épidémie de la nouvelle couronne indienne demeure grave.Selon les dernières données publiées par le Ministère indien de la santé, à 8 h le 13 mai (10 h 30, heure de Beijing), 362727 nouveaux cas confirmés de pneumonie coronarienne ont été signalés en Inde au cours des 24 dernières heures, et plus de 300 000 nouveaux cas confirmés par jour ont été maintenus pendant 22 jours consécutifs, avec un total de 23703665 cas confirmés.4 120 nouveaux cas de décès, 258 317 décès cumulés;Au total, 197 734 823 cas ont été guéris.Il y a eu 3 710 525 cas confirmés.
L'épidémie de la nouvelle couronne indienne fait rage, ce qui non seulement ralentit la reprise économique du pays, mais affecte également les chaînes d'approvisionnement de nombreuses industries dans le monde, dont l'industrie textile.Récemment, on a appris qu'un grand nombre de commandes indiennes de textiles avaient été transférées sur le marché chinois.Cependant, l'enquête des journalistes a révélé que, bien que de nombreuses entreprises nationales aient reçu une partie des commandes de transfert, ces commandes ne sont pas aussi « belles » que prévu.
Xu Dong, Directeur d'une grande entreprise textile dans la province du Shandong, a déclaré au China Times: « les commandes de reflux ne sont pas toutes passées par des clients indiens, mais par des clients européens et américains qui passent par des clients d'Asie du Sud - Est.Le mois dernier, nous avons également reçu une petite commande qui n'était pas très productive, mais avec un délai de livraison court de seulement 3 semaines, de sorte que le bénéfice n'était pas élevé. "
En ce qui concerne le retour des commandes en provenance de l'Inde, certains négociants à l'exportation de textiles dans les zones côtières ne se sentent pas très forts. « ces soi - disant commandes de retour sont principalement des produits de transformation de moyenne et basse gamme, principalement des commandes « petites et courtes», de sorte que nous n'acceptons généralement pas, les bénéfices sont faibles et les risques sont élevés, parce qu'une fois l'épidémie améliorée, ces commandes seront transférées à nouveau.Ce qui ne va pas, c'est d'accompagner Madame et de se replier. "M. Chen, Directeur général de Zhejiang Ningbo Shuntong Export Trading Co., Ltd., a déclaré à notre reporter.
Transfert des commandes en Chine en raison de l'épidémie
Depuis avril, l'Inde a enregistré un nombre record de nouveaux cas confirmés de couronne.Les 23 et 24 avril, l'Inde a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas confirmés au monde, selon l'Organisation mondiale de la santé.Pour la première fois, plus de 100 000 cas ont été confirmés en Inde le 5 avril, plus de 200 000 le 15 et plus de 300 000 quelques jours plus tard.Jusqu'à présent, le nombre de nouveaux cas confirmés en une seule journée en Inde est resté supérieur à 300 000 pendant 22 jours consécutifs.
Il est bien connu que l'Inde est le plus grand producteur mondial de coton et que l'industrie du textile et de l'habillement est l'une des principales sources de devises de l'Inde, qui représente environ 15% des recettes totales d'exportation de l'Inde.En tant qu'industrie à forte intensité de main - d'oeuvre, le textile et l'habillement ont été gravement touchés par l'épidémie.Selon les données de Wazir Consulting, les taux d'absentéisme de la main - d'œuvre dans l'industrie de l'habillement atteignent jusqu'à 50% dans les villes de Delhi et de Bangalore, les principales villes de l'habillement;L'an dernier, la consommation et les exportations de l'industrie indienne du vêtement ont diminué de 30% et 24%, respectivement.
Par conséquent, de nombreux acheteurs internationaux ont été incités à passer des commandes en Chine.Tang Shuangshuang, analyste en valeurs mobilières de la Chine occidentale, a déclaré aux journalistes que la capacité de production de fil de l'Inde représentait plus de 20% de la capacité mondiale. Si les entreprises chinoises pouvaient obtenir plus de commandes perdues de l'Inde, l'industrie textile nationale pourrait également obtenir de bons résultats à court terme en raison de l'épidémie indienne.
Les données du marché montrent que les prix à terme du coton ont repris 15 000 points à la mi - avril et ont régulièrement augmenté depuis.Au cours de la dernière semaine d'avril, il a hésité sous 16 000.Mais après le retour des vacances du 1er mai, les taureaux ont repris leur force et ont finalement atteint 16 000 le 7 mai, atteignant un sommet de deux mois.
Après le 1er mai, le prix du fil de coton est également devenu rouge sur toute la ligne. Le contrat principal de Zheng Cotton est passé de 15530 yuan / tonne à 16250 yuan / tonne, et le coût du fil de coton a augmenté en conséquence.En outre, l'Inde, le Pakistan et d'autres pays de l'Asie du Sud - est « scellent la ville » et les canaux de transport de marchandises sont instables, ce qui entraîne non seulement le retour des commandes à court terme, mais aussi le débordement progressif des commandes à long terme en Europe, aux États - Unis et au Japon.
En fait, dès octobre de l'année dernière, lorsque l'Inde a été témoin d'une deuxième vague d'épidémies, de nombreuses commandes de textiles ont été transférées en Chine.Une usine textile de Hebei a déclaré qu'à partir de septembre 2020, les commandes de l'entreprise à l'étranger sur la plate - forme Internet ont augmenté rapidement, principalement en provenance du marché indien. Les commandes de serviettes en un seul mois ont atteint 2 millions, soit le double de celles de la même période l'an dernier.Zhejiang Jinhua a private enterprise is received from the International Brand Zara hundred thousands of table cloth Export Order, and this Order was originally undertaken by the Indian Enterprises to produce.
Le leader national de la filature de couleur, Blum oriental, a affiché une forte croissance au premier trimestre grâce à la reprise des commandes à l'étranger et à l'expansion de la capacité.Selon les prévisions de rendement du premier trimestre de 2021 de la compagnie, le bénéfice net attribuable à la société mère a augmenté de 135 millions de RMB à 164 millions de RMB, en hausse de 190% à 230% d'une année sur l'autre.
Les initiés de Bloomberg oriental ont déclaré que l'entreprise a reçu une vague de commandes de reflux au cours du deuxième semestre de l'année dernière. Depuis le quatrième trimestre de l'année dernière, la situation des commandes de l'entreprise est très bonne, près de la pleine production.Sur la base de l'ordonnancement des commandes, il est prudent d'estimer que les résultats du premier semestre de cette année augmenteront considérablement par rapport à la même période de 2020, où la base est relativement faible, et encore mieux qu'avant l'épidémie au cours de la même période de 2019.
L'accélération du transfert des commandes a également directement stimulé les exportations chinoises de textiles et de vêtements.Les données montrent que les exportations chinoises de textiles et de vêtements se sont élevées à 65,1 milliards de dollars (environ 421,4 milliards de RMB) au premier trimestre, en hausse de 44% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, les exportations de textiles se sont élevées à 31,81 milliards de dollars américains (206 milliards de RMB), en hausse de 40,3% par rapport à l'année précédente;Les exportations de vêtements se sont élevées à 33,3 milliards de dollars (215,5 milliards de RMB), en hausse de 47,7% par rapport à l'année précédente.
Les commandes de reflux sont principalement "courtes et petites"
En ce qui concerne les nouvelles selon lesquelles un grand nombre de commandes de textiles en Inde sont rapidement passées sur le marché chinois, les professionnels estiment qu'il est tout à fait normal que les multinationales adaptent la production des commandes à l'échelle mondiale et que les acheteurs internationaux choisissent les fournisseurs en fonction de leur capacité de production.
Xu Dong a dit à notre reporter que, bien que les commandes à l'étranger soient revenues récemment, le prix contractuel de la plupart de ces commandes n'est pas compétitif, et est un certain nombre de produits de transformation de bas de gamme, le bénéfice n'est pas élevé.
Une personne de l'industrie a également dit à l'analyse des journalistes: « tant que les marques en amont annulent les commandes, elles peuvent être retournées intégralement, sans payer le solde, ce type de transfert de commande est rapide, les acheteurs accordent plus d'attention au prix, à la vitesse de livraison.Jusqu'à ce que la capacité de production intérieure de l'Inde soit rétablie, il reste à voir si les commandes peuvent rester longtemps sur le marché intérieur.L'industrie textile est une industrie à forte intensité de main - d'oeuvre, très sensible au coût de la main - d'oeuvre, ces dernières années, avec l'augmentation du coût de la main - d'oeuvre en Chine, de nombreuses marques ont déménagé des usines au Vietnam et dans d'autres pays de l'Asie du Sud - Est.
Plus important encore, la hausse des prix des matières premières cette année a réduit les bénéfices des entreprises, de sorte que de nombreuses entreprises, même si les commandes augmentent, finiront probablement par « perdre de l'argent ».
M. Chen, un négociant à l'exportation de Ningbo, a déclaré à notre reporter que « les bénéfices de l'entreprise de l'année dernière étaient encore d'environ 10%, peut - être moins de 5% cette année ».Il est donc très prudent de prendre des commandes pour le moment, préférant ne pas le faire plutôt que de perdre de l'argent.
Il convient de noter que certaines parties des ports et de la logistique de l'Asie du Sud - Est ont été fermées en raison de l'épidémie.Par exemple, le port de conteneurs indien kandera a annoncé la fermeture du terminal le 24 avril, d'autres ports comme l'Inde et la Thaïlande ont été forcés d'arrêter en raison de l'épidémie.Par conséquent, de l'avis de Xu Dong, les entreprises chinoises doivent être très prudentes lorsqu'elles reçoivent des commandes de l'Inde, du Myanmar et d'autres pays. En raison de l'épidémie, de l'arrêt du port, du retard logistique et d'autres raisons, l'acheteur ne sera probablement pas en mesure de recevoir les marchandises à temps, ce qui entraînera un retard, une rupture de contrat ou même l'abandon des commandes.
Sous l'impact de l'épidémie, l'offre de l'Inde, deuxième pays producteur et exportateur de textiles, s'est éteinte, ce qui a accéléré l'ouverture d'un nouveau cycle dans l'industrie mondiale du textile et de l'habillement.La Chine est le pays avec la chaîne industrielle Textile la plus complète au monde, mais à l'heure actuelle, l'avantage réside principalement dans la stabilité et la sécurité de la chaîne d'approvisionnement, et la modernisation de la chaîne industrielle au cours des dernières années a également amélioré la compétitivité de l'industrie textile.
En outre, selon les prévisions de l'indice textile de la Chine Keqiao, les exportations continueront de croître au deuxième trimestre de cette année, mais la croissance reviendra à un niveau normal. Les exportations de produits de base comme les textiles et les vêtements de la Chine continueront de croître de façon résiliente.
- Related reading
Zara Has Been Administered Punishment For Lower Good: Confiscated The Illegal Income And Fined 7000
|Parlez Avec 398,2 Milliards De Données Sur Les Exportations De Textiles!L'Occident Se Moque Du Boycott Du Coton Du Xinjiang
|Importations Américaines De Produits De Soie En Provenance De Chine De Janvier À Mars 2021
|- Actualité | 2021 Séminaire Sur Les Techniques Antibactériennes Et Anti - Odorantes Et Leur Application Dans L'Industrie Des Chaussettes Tenu À Shanghai
- Business School | Six Personnes: Survivants Chinois Sur Le Titanic: Restauration De Six Noms
- Business School | Fritz New York Est De Retour Sur Les Lieux, L'Enthousiasme Diminue.
- Vision | Profitez Du Nouveau Look Book De La Collection Printemps - Été HUF 2021
- Foutaises. | Profitez De La Nouvelle Feuille Conjointe DW - 5600 De G - Shock X New Century Gospel Warrior
- Chaussure | Profitez De La Couleur "Marshmallow" De La Chaussure Li Ning Beyond V Pour Un Design Sucré
- Vie | Profitez De La Variante Classique De Salomon XT - Wings 2
- Groupe industriel | Les Entreprises Agrochimiques Coréennes Ont - Elles Attaqué Les Ravageurs Du Coton Au Pakistan?
- Macroéconomie | Début De La Construction D'Un Système De Refinancement À Plusieurs Niveaux: L'Investissement Stratégique Peut Être Débloqué Par Lots Et Il N'Y A Pas D'Intervalle Entre Deux Financements.
- Finances et économie | Création Du Centre De Recherche Sur Les Fusions Et Acquisitions De La Réserve Fédérale
- Lin Zheng Yue'E: Comment L'Industrie Textile De Hong Kong Coopère - T - Elle Avec La Région De Dawan Pour Innover Et Se Développer?
- Professeur Expert De L'Université Xi'An D'Ingénierie
- Les Exportations De Textiles Et De Vêtements De La Province D'Anhui Ont Augmenté De Près De 80% Au Premier Trimestre
- Keqiao Blue Print Fashion Town: "Dyeing Tank" Butterfly Breeding Machine
- Publication Du Livre Blanc Sur Les Tendances De La Mode De Vie Des Jeunes Chinois Contemporains En 2021
- Boom Du Marché Des Vêtements Han: Amélioration De La Chaîne Industrielle Des Vêtements Han Dans Le Comté De Caoxian, Province Du Shandong
- De Janvier À Avril, Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Xinjiang Se Sont Élevées À 6732 Milliards De RMB.
- L'Échelle Du Marché De L'Industrie Chinoise Des Chaussures De Sport En 2021 Est Énorme
- Mise À Niveau De La Technologie Noire Absorbant Les Chocs Pour Les Nouvelles Chaussures De Course D'Anta
- Trois Nouveaux Officiers Ont Remplacé Prada À La Barre.