Comment L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Peut - Elle Réduire Ses Coûts Par Le Biais Du Rcep?
« Notre entreprise achète maintenant des matières premières au pays, puis les transforme et les exporte en Australie. Si nous achetons des matières premières au Vietnam à l’avenir, puis les exporte en Australie après la transformation au pays, pouvons - nous bénéficier de préférences tarifaires? »M. Wang, Directeur des douanes de Shenzhen virgini Clothing Co., Ltd., a récemment consulté les douaniers de Shenzhen.Les principaux produits de l'entreprise sont les sous - vêtements pour femmes, le mode de transformation et d'exportation est d'importer des matières premières de la région de l'ASEAN, comme le Vietnam, le Cambodge et d'autres pays, puis d'exporter vers l'Europe, les États - Unis, le Japon, l'Australie et d'autres pays après la conception et la transformation nationales des produits finis.
Aide à contrôler les coûts après l'entrée en vigueur des règles de cumul régional du rcep
Les experts du Bureau des douanes et des accises de Shenzhen ont aidé les entreprises à analyser et ont constaté que, bien que la Chine ait conclu des accords de libre - échange avec l'ANASE et l'Australie avant l'entrée en vigueur de l'accord du rcep, les règles bilatérales de cumul étaient utilisées pour déterminer l'origine.Auparavant, les matières premières importées du Vietnam pouvaient bénéficier d'un allégement tarifaire en vertu de l'Accord de libre - échange Chine - ASEAN; les matières premières achetées sur le marché intérieur pouvaient bénéficier d'une préférence tarifaire lorsqu'elles étaient exportées vers l'Australie après avoir été transformées conformément aux règles d'origine de l'Accord de libre - échange Chine - Australie, mais il était difficile pour les produits contenant des matières premières importées du Vietnam de satisfaire aux normes d'origine de l'accord Chine - Australie lorsqu'ils étaient exportés vers l'Australie.Après l'entrée en vigueur des règles de cumul régional du rcep, les matières premières importées du Vietnam sont adaptées aux règles de cumul régional. Les produits des entreprises peuvent facilement satisfaire aux exigences des règles d'origine et bénéficier de droits de douane préférentiels, ce qui aide grandement les entreprises à développer leurs activités et à contrôler leurs coûts.
Récemment, une session de formation spéciale animée sur les politiques du rcep et une réunion consultative sur l'orientation des politiques « un à un » ont eu lieu successivement. Les entreprises de l'industrie du textile et de l'habillement de l'OMD de Shenzhen se sont préparées à l'avance et ont pleinement bénéficié des dividendes des politiques.
Engagements des pays du rcep en matière de réduction des droits de douane sur certains produits textiles et d'habillement
En novembre dernier, l'Accord de partenariat économique régional global (epcr) a été officiellement signé.Selon l'analyse du Bureau des douanes et des accises de Shenzhen, l'engagement des pays du rcep en matière de réduction des droits de douane sur certains produits textiles et d'habillement a un impact positif sur la réduction des coûts des droits de douane des entreprises et l'amélioration de la compétitivité des produits d'exportation des entreprises; les règles d'accumulation de la région d'origine du rcep renforceront le flux de matières premières et de marchandises dans la région, renforceront la Division et la coopération de la chaîne industrielle dans la région, favoriseront l'expansion et la modernisation de la consommation dans la région et favoriserontLa chaîne d'approvisionnement dynamique continue de se développer; le rcep prévoit que les exportateurs ou les producteurs agréés peuvent bénéficier des taux de l'accord préférentiel des Parties contractantes sur la base d'une déclaration d'origine indépendante de l'entreprise, tandis que la plupart des ALE actuels exigent un certificat d'origine délivré par les douanes ou le secteur commercial Pour bénéficier des préférences à l'importation.
Le Japon est le premier pays du rcep à signer un accord de libre - échange avec la Chine. Compte tenu des besoins réels des entreprises, les douanes ont imprimé la liste des réductions d'impôt japonaises pour l'industrie du textile et de l'habillement et l'ont envoyée aux entreprises exportatrices vers le Japon. Les entreprises ont fait l'éloge du « paquet de politiques préférentielles du rcep » distribué par les douanes et ont exprimé leur sincère gratitude.
Les entreprises peuvent bénéficier d'un taux d'imposition préférentiel convenu par les Parties contractantes sur la base d'une déclaration d'origine indépendante
Shenzhen Robust Medical Supplies Co., Ltd. A appris que le rcep stipule que les exportateurs ou les producteurs approuvés peuvent bénéficier du taux de l'accord préférentiel de l'État contractant sur la base de la Déclaration d'origine indépendante de l'entreprise. Mme Cao, chef des douanes de la société, est très excitée: « Notre société délivre Plus de 30 certificats d'origine de tissus non tissés chaque semaine à la région de l'Asie du Sud - Est, depuis que les douanes ont introduit l'impression libre - service, l'examen intelligent et la signature et d'Mesures de service, la demande de certificat d'origine n'a pas besoin d'aller sur le site des douanes, ne pensez pas que le rcep peut également être autorisé par déclaration indépendante de l'entreprise, très pratique, notre entreprise attend avec impatience! »
Il est entendu qu'après l'entrée en vigueur de l'Accord rcep, si l'entreprise est devenue un producteur agréé par l'intermédiaire de la certification douanière, elle peut bénéficier d'un traitement préférentiel de la partie contractante en matière de dédouanement uniquement sur la base de la Déclaration d'origine indépendante de l'entreprise au moment de l'exportation, ce qui permet d'économiser les étapes d'entrée, d'examen et de demande du certificat d'origine et de réduire encore le délai et les coûts de dédouanement.« après l'entrée en vigueur de l'accord du rcep, nous avons réduit notre charge de travail et amélioré notre productivité.Mme Cao attend beaucoup des avantages à venir de l'accord du rcep.
Les entreprises devraient saisir l'âge d'or après l'entrée en vigueur du rcep
Shenzhen Customs a déclaré qu'à l'heure actuelle, l'industrie textile de notre pays se trouve dans une période critique de transformation et de modernisation. L'augmentation du coût de la main - d'oeuvre entraîne l'exportation de la chaîne de transformation et de production. L'amélioration évidente de la capacité de conception locale pousse progressivement les entreprises à passer de l'extrémité de la chaîne industrielle à l'extrémité avant à haute valeur ajoutée. Les entreprises devraient saisir l'âge d'or après l'entrée en vigueur du rcep, utiliser rationnellement les politiques préférentielles du rcep et optimiser l'extrProduction et aménagement en amont.
- Related reading
Comment Choisir Des Matériaux Antibactériens Pour Développer Des Textiles Antibactériens En Cas D 'Épidémie
|- évolution du marché | Le Prix Du Marché De La Soie De Cocon A Continué De Se Redresser
- Perspectives du marché | Xinjiang Cotton: La Chine Elle - Même N'En A Pas Assez
- Société cotée | Tous Les 3,2 Jours, Une Société D'Innovation Technologique A L'Intention D'Appuyer Sur Le Bouton D'Arrêt: 26 Entreprises De Désinvestissement Ne Manquent Pas De Stars CITIC Securities Et D'Autres Banques D'Investissement "Sitting Volcan Crater"
- Plaque de démarrage | "Ai Four Dragons" Kuangshi Technology A Une Fois De Plus Frappé L'Introduction En Bourse: La Perte Totale De Plus De 13 Milliards De RMB Au Cours Des Quatre Dernières Années Est Incohérente Dans Les Données Financières Clés
- Exemples de réussite | Le Bénéfice Net De Golden Dragon Fish A Dépassé 6 Milliards De RMB Et L'Avantage Du Canal S'Est Continuellement Élargi.
- Gestion d 'entreprise | Survival And Death Of The "Ticket Generation Giant": All Of The "Three Generations" Were Applied To Bankruptcy, Tengbang International Wanted To Counter Attack By Live
- Dialyse industrielle | Un Nouveau PDG De 20 Milliards De Dollars Pour L'Expansion De Wafer Factory Pourrait - Il Ramener Intel À La Fête?
- Thème du marché | AWE Direct Strike: New Consumption Rise "Short Core" Spread To Household Appliances
- Recherche de marché | Pourquoi Les Investisseurs N'Achètent - Ils Toujours Pas Le Top 10 De Greentown?
- Business School | Histoire De Wantong: Penseurs Immobiliers, Conflits D'Actions Et 20 Ans Perdus
- Prix De L'Aiguille D'Or: La Cérémonie De Remise Des Prix De L'Industrie Chinoise Du Tricot 2021 De Ckiw, Tant Attendue, S'Est Terminée Avec Succès Et A Examiné Plusieurs Fleurs
- C'Est Amusant | Automne 2021 & Lancement De Nouveaux Produits De Duvet!
- Le Prix Du Marché De La Soie De Cocon A Continué De Se Redresser
- Xinjiang Cotton: La Chine Elle - Même N'En A Pas Assez
- Tous Les 3,2 Jours, Une Société D'Innovation Technologique A L'Intention D'Appuyer Sur Le Bouton D'Arrêt: 26 Entreprises De Désinvestissement Ne Manquent Pas De Stars CITIC Securities Et D'Autres Banques D'Investissement "Sitting Volcan Crater"
- "Ai Four Dragons" Kuangshi Technology A Une Fois De Plus Frappé L'Introduction En Bourse: La Perte Totale De Plus De 13 Milliards De RMB Au Cours Des Quatre Dernières Années Est Incohérente Dans Les Données Financières Clés
- Le Bénéfice Net De Golden Dragon Fish A Dépassé 6 Milliards De RMB Et L'Avantage Du Canal S'Est Continuellement Élargi.
- Survival And Death Of The "Ticket Generation Giant": All Of The "Three Generations" Were Applied To Bankruptcy, Tengbang International Wanted To Counter Attack By Live
- Un Nouveau PDG De 20 Milliards De Dollars Pour L'Expansion De Wafer Factory Pourrait - Il Ramener Intel À La Fête?
- AWE Direct Strike: New Consumption Rise "Short Core" Spread To Household Appliances