La « Propriété De Retour À La Maison » Peut - Elle Sauver Le Marché Immobilier De Troisième Et Quatrième Niveaux Après La Réforme Des Hangars?
À l'approche de la fin de l'année, la vague annuelle de migration de la population a officiellement commencé.En raison de la prévention et du contrôle de l'épidémie, la plupart des gens préconisent le Festival du printemps 2021 « sur place », mais « Retour à la maison » est toujours le point chaud de la discussion.
"Home Home property" means the Behavior of return to Home home from the city where you work.Ces dernières années, en raison du coût élevé de la vie dans les grandes villes, de l'augmentation de la pression et des politiques d'introduction des talents dans les petites et moyennes villes, il est courant que les jeunes retournent chez eux.Beaucoup de jeunes choisissent de rester dans leur ville natale pour travailler et vivre après leur retour à la maison.
Selon une enquête menée par Shell Research auprès des « flotteurs » dans les villes de première ligne, 44,8% des répondants ont indiqué qu'ils étaient prêts à retourner dans leur ville d'origine ou leur capitale provinciale pour acheter une maison.
Au cours des dernières années, le boom de la remise a été considéré comme la principale cause de la prospérité du marché immobilier de troisième et quatrième niveaux, mais derrière cela, le rôle de la maison de retour ne peut pas non plus être ignoré.De nombreuses villes mettront en place des mesures de promotion des ventes à rabais pendant le Festival du printemps et les longues vacances nationales, avec de bons résultats.Un praticien de l'immobilier d'une ville de la province de Hubei a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les ventes de maisons de retour avant l'épidémie représentaient de 30 à 40% des ventes annuelles de la ville.
Au cours des deux dernières années, le marché de l'immobilier de troisième et quatrième lignes a été considérablement refroidi par la marée descendante de la transformation des hangars.La propriété de retour peut - elle combler ce vide et continuer à stimuler le marché?
"Retour à la maison" ne signifie pas retour à la ligne 3 - 4
Le pic de la propriété de retour à la maison se produit principalement au Festival du printemps et à la fête nationale, dont le Festival du printemps est le plus important.En raison de la prévention et du contrôle de l'épidémie, le nombre de personnes qui rentrent chez elles pendant les vacances du Festival du printemps a diminué cette année.Selon les données du Ministère des transports, on estime qu'en 2021, environ 1,7 milliard de passagers seront envoyés pendant le transport national du printemps, avec une moyenne quotidienne de 40 millions de passagers, soit une augmentation de 15% par rapport à 2020, mais une baisse de 43% par rapport à 2019.
Cette situation ne manquera pas d'affecter l'enthousiasme pour la propriété de retour.Selon les statistiques des différents organismes, la volonté de retourner à la propriété diminue en 2021.
Selon Shell Research, 44,8% des répondants ont indiqué qu'ils étaient prêts à retourner dans leur ville d'origine ou leur capitale provinciale pour acheter une maison, ce qui représente une baisse par rapport à 47,6% au cours de la même période l'an dernier en raison de l'épidémie.
Les données de l'enquête auprès des utilisateurs de l'Institut de recherche sur le logement résidentiel montrent également que 37,8% des gens prévoient retourner à la maison en 2021, ce qui réduit considérablement leur volonté.En revanche, 61,2% veulent acheter une maison dans les villes de travail et à proximité.Plus précisément, 47,6% ont choisi d'acheter une maison dans une ville de travail et 13,6% dans une ville périphérique.
L'Office est d'avis que les villes de première ligne sont de plus en plus attrayantes en raison de l'espace de perfectionnement professionnel, bien qu'elles aient des prix élevés de l'immobilier et des seuils d'établissement élevés.En particulier dans de nombreuses industries touchées par l'épidémie, les avantages spatiaux du développement des villes de première ligne sont évidents.
Même si vous choisissez de retourner à la maison, les villes de troisième et quatrième niveaux ne sont pas préférées.Compte tenu de facteurs tels que l'accès des personnes âgées aux soins médicaux et l'éducation des enfants, de plus en plus de gens choisissent de retourner dans leur capitale provinciale plutôt que dans leur petite ville natale.
Selon les statistiques de l'Institut de recherche Shell, top 10 est une nouvelle ville de première ligne, dont Chengdu, Hangzhou, Wuhan, Changsha et Zhengzhou se classent parmi les cinq premières.Parmi les villes de deuxième niveau, les villes les plus chaudes sont Shijiazhuang, Jinan, Nanchang, Ningbo et Dalian.
Selon Shell Research, une base économique solide, une politique d'établissement souple et un rythme de vie relativement facile sont les principales raisons qui attirent les talents.
Au cours des deux dernières années, de nombreuses villes ont mis en œuvre des politiques préférentielles en matière d'établissement et d'achat de maisons, ce qui a attiré un grand nombre de talents.Selon Yan Yuejin, Directeur du Think Tank Center de l'Institut de recherche sur les maisons de changement de Shanghai, la politique d'introduction de ces talents a changé la connotation du « Retour à la maison » dans un certain sens. Dans le nouveau contexte, le « Retour à la maison » se réfère principalement au retour dans les grandes villes de la province, plutôt que dans les villes de troisième et quatrième niveaux.
Géométrie du marché immobilier de troisième et quatrième niveaux?
Pour le marché immobilier de troisième et quatrième niveaux, cette situation n'est évidemment pas bonne.
De 2016 à 2018, la transformation à grande échelle des bidonvilles a considérablement soutenu le marché immobilier national, en particulier la demande de logements dans les villes de troisième et quatrième niveaux.À partir de 2019, l'échelle de la remise a rapidement diminué et le marché immobilier de troisième et quatrième niveaux a progressivement diminué.D'ici 2020, les villes de premier et de deuxième rang seront de nouveau des points chauds du marché.
Parmi les 70 grandes et moyennes villes incluses dans les statistiques du Bureau national de statistique, à partir du quatrième trimestre de 2020, les prix de l'immobilier dans les villes de premier rang ont de nouveau été à l'origine de la hausse, et la hausse dans les villes de troisième rang a considérablement diminué par rapport aux deux années précédentes.
La Conférence de travail économique centrale tenue à la fin de l'année dernière a souligné que « résoudre les problèmes de logement en suspens dans les grandes villes » était l'une des tâches clés de l'année 2021, ce qui est considéré comme la preuve que le marché du logement de troisième et quatrième niveaux s'est refroidi.
Selon les statistiques de Ping An Securities, le prix de vente mensuel moyen dans 40 villes autres que les grandes et moyennes villes (également appelées « 40 villes autres que les grandes et moyennes villes ») a chuté de 11,6% par rapport à décembre dernier, soit 7 129 yuan / m2.Néanmoins, la croissance des ventes dans les régions du Centre et de l'Ouest, dominées par le troisième et le quatrième niveau, reste faible.
L'Agence a déclaré que, bien que le boom de la remise ait largement libéré la demande dans les villes de troisième et quatrième niveaux, ses stocks globaux demeurent suffisants.Dans le même temps, depuis le deuxième semestre de l'année dernière, la zone de démarrage d'un mois dans les régions du Centre et du Nord - Est s'est considérablement redressée et l'accumulation des stocks dans les villes de troisième et quatrième niveaux devrait s'accélérer à l'avenir.
Cela contraste également avec l'affaiblissement de la demande causé par le refroidissement des « maisons de retour ».Ping An Securities a souligné qu'en cas de contradiction entre l'offre et la demande, une attention particulière devrait être accordée à l'évolution du marché immobilier de troisième et quatrième niveaux.
En fait, certains marchés de troisième et quatrième niveaux dépendent fortement de l'immobilier de retour.Un praticien de l'immobilier d'une ville de la province de Hubei a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la performance de l'immobilier de retour à la maison pendant le festival de printemps pourrait représenter 30 à 40% de l'échelle des ventes annuelles des entreprises régionales.L'année dernière, en raison de l'épidémie, la propriété de retour au pays pendant le festival de printemps était presque « sans grain ».Même après la fin de l'épidémie, la reprise du marché a été limitée.
« de nombreuses personnes souffrent d'un manque de revenus et de pouvoir d'achat.Et parce que la prévention et le contrôle de l'épidémie durent presque un an, le nombre de personnes qui rentrent chez elles est évidemment faible, sans parler de l'achat d'une maison.La personne a dit.
Yan Yuejin pense que, dans le contexte de la réforme des hangars et de la baisse de la température et de l'impact de la propriété de retour à la maison, le ralentissement du marché immobilier de troisième et quatrième niveaux se poursuivra.Le seul facteur positif est que les villes dont la population résidente est inférieure à 3 millions d'habitants ont pratiquement éliminé les restrictions à l'établissement, mais l'effet stimulant sur le marché immobilier de troisième et quatrième niveaux doit encore être observé.
À court terme, il est difficile d'éviter le refroidissement du marché du logement dans certaines villes de troisième et quatrième niveaux où la population est importante.Le rapport de l'Institut de recherche sur les maisons de changement de Shanghai souligne que la politique du Nouvel An chinois sur place, qui a été adoptée à de nombreuses reprises, peut effectivement limiter dans une certaine mesure la libération centralisée de la demande d'achat de maisons pour le festival de printemps dans les villes de troisième et quatrième niveaux, mais qu'il existe encore des différences significatives entre les différentes régions:
Premièrement, le marché du logement dans les provinces de Beijing, Tianjin et Hebei et dans les provinces de l'est a été relativement touché, ce qui n'exclut pas la possibilité d'une épidémie répétée à un stade ultérieur, de la fermeture des bureaux de vente et de l'arrêt de l'offre et de la demande.
Deuxièmement, certaines grandes villes de la province d'Anhui, du Henan, du Hunan, du Guangxi, du Jiangxi et d'autres provinces et régions axées sur l'exportation de main - d'oeuvre, comme Fuyang, Xinyang, Zhoukou, Hengyang, Yulin, Ganzhou et ainsi de suite, le marché immobilier du Festival de printemps est rarement optimiste.D'une part, les travailleurs migrants de ces villes choisissent généralement les villes centrales de niveau 1 et de niveau 2 le long de la côte sud - Est, qui sont fortement influencées par les nouvelles règles de retour à la maison; d'autre part, d'après l'enquête réelle, les entreprises immobilières de marque rivalisent pour réduire les prix de vente, les prix de vente des villes faibles de niveau 3 et de niveau 3 se rapprochent de la ligne de coût, et la pression sur les stocks est très forte. Si les maisons de retour à la maison sont absentes à nouveau, la pression à la baisse en 2021 sera également
Troisièmement, les villes de troisième et quatrième niveaux du Jiangsu, du Guangdong, du Sichuan et du Hubei sont relativement peu touchées, principalement en raison de la concentration de la population dans les capitales provinciales et de la faible dépendance à l'égard de l'immobilier de retour à la maison. Même si elles sont forcées de « rester » Dans les capitales provinciales, ces villes peuvent être confrontées à des possibilités de retour à la maison en raison d'un contrôle lâche.
- Related reading
2021 Liste Des Dix Nouveaux Médicaments Les Plus Attendus Au Monde
|En Plus De "Logement Non - Licencié" Dans Les Grandes Villes, Les Logements Locatifs Deviendront Une Cible.
|- Vue d 'ensemble | Bilan De L'Industrie Textile En 2020: Situation Économique
- Autres | Aksu: Les Entreprises Textiles Du 13E Plan Quinquennal Ont Réduit Le Coût Cumulé De L'Électricité De 732 Millions De RMB
- Perspectives mondiales | Le Royaume - Uni Présente Une Demande Officielle D'Adhésion Au Pptpc À L'Occasion Du Premier Anniversaire Du Brexit
- Chaussure | Profitez Du Zoom Aj1 Vert Blanc Cmft "Stadium Green" Shoe
- Affiche de mode | Le Lancement De La Collection Automne - Hiver 2021 D'Ambush Jette Les Bases D'Une Maison De Mode!
- Shoes | Profitez De La Nouvelle Collection De Chaussures Co - Marque X Opening Ceremony
- Données nationales | Analyse Des Données: L'IPM Du Secteur Des Services De Caixin China Est Tombé À 52 En Janvier 2021
- Vision | Profitez De La Nouvelle Collection Places + Faces 2021 Q1
- Pop shoes | Profitez De La Sortie De La Chaussure NMD Hu "Cream" Et De La Construction De Tricots Côtelés
- Enterprise Information | Attention: L'Entreprise De Vêtements Shishi Explore La Transformation
- Vers 900 Milliards De RMB: Expansion Radicale De La Zone AB À L'Ère Ningde
- L'Introduction En Bourse Vérifie Sur Place Qui Est Le Plus Blessé Par La Tempête Qui Frappe L'Agence De Recommandation.
- Les Grands Actionnaires Réduiront - Ils Massivement Leurs Avoirs En Espèces Et Les Investisseurs De Détail Augmenteront - Ils Leurs Avoirs En Richesse Orientale Contre La Tendance?
- Mise À Niveau Itérative De La Marque De Vêtements Et De La Plate - Forme De Commerce Électronique Dans L'Économie Numérique
- Bilan De L'Industrie Textile En 2020: Situation Économique
- Aksu: Les Entreprises Textiles Du 13E Plan Quinquennal Ont Réduit Le Coût Cumulé De L'Électricité De 732 Millions De RMB
- Le Royaume - Uni Présente Une Demande Officielle D'Adhésion Au Pptpc À L'Occasion Du Premier Anniversaire Du Brexit
- Profitez Du Zoom Aj1 Vert Blanc Cmft "Stadium Green" Shoe
- Le Lancement De La Collection Automne - Hiver 2021 D'Ambush Jette Les Bases D'Une Maison De Mode!
- Profitez De La Nouvelle Collection De Chaussures Co - Marque X Opening Ceremony