Home >

Les Célèbres Entreprises D'Impression Et De Teinture Textiles De Shaoxing Migrent D'Une Région À L'Autre Pour « Changer Les Os »

2021/1/20 18:52:00 0

TextileImpression Et TeintureEntrepriseTranszone

Le 23 décembre 2020, le projet yuanjin New Materials, avec un investissement total de 20,8 milliards de RMB, a été officiellement lancé dans la zone de développement économique et technologique de Shangyu, dans la baie de Hangzhou. Il s'agit d'un projet emblématique pour l'intégration transrégionale de l'industrie chimique Shaoxing de l'impression et de la teinture.

L'intégration transrégionale de l'industrie est l'innovation de Shaoxing.Par rapport à l'amélioration de l'agglomération industrielle de Keqiao, Shangyu et d'autres régions au cours des dernières années, l'intégration transrégionale est plus complexe, impliquant la redistribution des ressources et l'ajustement en profondeur du modèle d'intérêt, qui est un projet de système sans précédent et difficile.

Trois "Je ne comprends pas".

Rappelez - vous qu'il y a deux ans, j'ai appris que l'entreprise déménagerait quand l'humeur, le Directeur général de Shaoxing Sanyuan Petrochemical Co., Ltd. Zhong Jianming a utilisé le mot "tonnerre clair" pour décrire."Je ne comprends pas, je ne suis pas convaincu, je ne veux pas bouger."Sa première réaction a été trois "ne peuvent pas penser", "bonne entreprise, pourquoi devrait - il passer de Yuecheng à Shangyu?"

Tout cela découle d'une « Migration » croissante de l'intégration transrégionale de l'industrie traditionnelle Shaoxing.

« le déménagement est un changement, un changement dans l'idée de développement de Shaoxing.Jin Yi, Directeur adjoint du Bureau municipal de l'économie et de l'information en charge de la promotion industrielle, a déclaré.

Entre dans une nouvelle phase de développement, les industries traditionnelles dont Shaoxing était fier, telles que l'impression et la teinture, l'industrie chimique, ne peuvent plus se développer à bas prix et au détriment de l'environnement, sinon il n'y a pas de sortie.À cette époque, il y avait deux points de vue principaux dans la société: la théorie de l'adhésion et la théorie de l'abandon.Derrière elle, le jeu des intérêts est lié à l'allocation des ressources des facteurs.Enfin, Shaoxing abandonne résolument le mode de développement arriéré.

En tant que seul projet pilote complet de transformation et d’amélioration de l’industrie traditionnelle de la province, le Comité municipal du CPC et le Gouvernement municipal de Shaoxing ont ouvert une voie inhabituelle de « Migration industrielle» à la fin de 2018, sur la base des bons résultats obtenus lors des cycles précédents d’amélioration de l’impression et de la teinture et de l’agglomération chimique. Les industries de l’impression et de la teinture et de l’industrie chimique de la ville de Yuecheng ont été regroupées dans le district de Keqiao et le district de Shangyu de manière ordonnée, qui ont été promus dans l’agglomération etNon.Aujourd'hui, les cinq groupes d'impression et de teinture, composés de 34 entreprises d'impression et de teinture qui doivent être relocalisées, ont tous commencé à fonctionner, et 21 entreprises chimiques qui doivent être relocalisées ont signé des contrats pour s'installer dans le district de Shangyu, tandis que les 14 autres entreprises sont en train de mettre en œuvre des réformes et des améliorations par le biais de la collecte, de la sortie, de la transformation et du développement, etc.

L'effet de l'agglomération de relocalisation apparaît progressivement.De janvier à novembre 2020, la valeur ajoutée de l'industrie chimique de la ville a augmenté de 9,7%, ce qui est beaucoup plus élevé que la valeur ajoutée industrielle de la Ville, ce qui montre une forte dynamique de développement.

« l'intégration transrégionale de l'industrie est un moyen pour Shaoxing de briser la routine et d'innover dans sa pensée, de promouvoir « l'échange de cages et d'oiseaux » avec une vision plus large et une plus grande portée, d'accélérer la transformation de l'énergie cinétique ancienne et nouvelle et de promouvoir la transformation de la dynamique de croissance économique, de la voie du développement et de l'allocation des ressources.Jin Yi a déclaré que les entreprises et le Gouvernement feront de grands sacrifices à court terme dans ce processus, mais à long terme, l'agglomération est le seul moyen et la promotion est la seule issue.

L'agglomération industrielle s'est améliorée, ce qui a permis de libérer de l'espace pour le développement.Grâce à l'intégration transrégionale de l'industrie chimique de l'impression et de la teinture, plus de 10 000 mu de terres peuvent être récupérées, ce qui permet d'économiser plus de 6 000 mu de terres.Dans la nouvelle zone de Shaoxing Binhai, où se trouve la région de tengfu, les circuits intégrés et la biomédecine haut de gamme ont été inscrits sur la liste de culture de la nouvelle plate - forme industrielle provinciale « 100 milliards de mu ».

L'agglomération industrielle a été améliorée et la chaîne industrielle a été renforcée.À Shangyu, le nouveau projet yuanjin New Materials est devenu le « principal type de chaîne » de l'industrie pétrochimique de Shangyu, ce qui aidera Shangyu à être à l'avant - garde de la construction d'une zone de démonstration pour le développement de haute qualité de l'industrie manufacturière dans toute la province.

Deux grands "Bloqueurs de route"

Pour n'importe quelle entreprise, la relocalisation est une grande affaire.

Sanyuan Petrochemical était à l'origine la plus grande entreprise pétrochimique de la Ville, située dans la zone de développement économique et technologique de Shaoxing baojiang. Elle a été achevée et mise en production en 2006, produisant principalement du propylène et des produits en polypropylène, avec une forte dynamique de développement. En 2011, Sanyuan Petrochemical est devenue la troisième base de production de polypropylène en Chine.Après avoir successivement brisé le blocus technologique étranger et complété la chaîne industrielle, la situation de développement de l'entreprise est très bonne, avec des ventes de 10,8 milliards de RMB et des bénéfices et des impôts de 1,06 milliard de RMB en 2019.

« il n'est pas facile d'emménager dans une si grande « maison » et les pertes sont trop importantes pour les entreprises.Zhong Jianming a déclaré que les entreprises pétrochimiques ont beaucoup d'équipement et d'installations, pour des raisons de sécurité, ne peuvent pas déplacer seulement la reconstruction, l'usine d'origine tout l'investissement en équipement sera perdu.Lorsque de nombreux équipements importés sont achetés à nouveau, ils doivent également payer des droits de brevet et d'autres frais importants, et les frais de déménagement devraient atteindre 7 milliards de RMB.

L'entreprise s'inquiète également des perspectives de développement, « Nous étions déjà prêts à être cotés en actions a cette année, la relocalisation signifie que les préparatifs préalables à l'inscription seront gaspillés, tout doit recommencer à zéro ».Zhong Jianming a dit que si l'efficacité de l'entreprise n'est pas compétitive, il n'y a rien à dire, mais Sanyuan Petrochemical n'appartient évidemment pas à cette catégorie.

En plus du coût élevé de la relocalisation, il y a des contraintes sur les terres et d'autres facteurs de ressources dans la région de Shangyu.

Depuis 2006, la zone de développement économique et technologique de Shangyu, dans la baie de Hangzhou, a cessé d'introduire des entreprises chimiques et est devenue une industrie de fabrication d'équipements haut de gamme limitée par des facteurs tels que la terre et la consommation d'énergie.L'entrée de yuanjin New Materials en tant que projet chimique lourd est sans aucun doute incompatible avec la planification détaillée de la zone d'expansion industrielle existante dans la zone de développement économique et technologique de Shangyu, dans la baie de Hangzhou.En outre, étant donné que les indices des terres, de la consommation d'énergie et des rejets de polluants sont déjà serrés, il est difficile pour la région de Shangyu de répondre à la demande interrégionale d'éléments de ressources pour le nouveau projet de matériaux yuanjin par elle - même.

La route de la migration est coûteuse et difficile.

Une "bataille décisive"

Contrairement à la migration dans la nature, l'intégration de la migration industrielle transrégionale est une « bataille décisive » pour briser la barrière administrative, qui exige des ministères qu'ils fassent preuve de courage et des entreprises qu'elles décident de briser le chaudron et de couler le bateau.

Le Comité municipal du parti et l'administration municipale ont mis sur pied un groupe directeur pour la transformation et l'amélioration de l'électrodéposition de l'industrie chimique de l'impression et de la teinture afin d'inclure Sanyuan Petrochemical dans le projet clé de relocalisation et d'agglomération d'ici 2020. Les administrations municipales et de district ont mis sur pied Des équipes spéciales et mis en place un mécanisme de coordination.

Grâce à de nombreuses recherches et démonstrations, le plan de transformation et d'amélioration a finalement été « personnalisé » pour la relocalisation de Sanyuan Petrochemical Company: Zhejiang yuanjin New Materials Co., Ltd. A été établie pour investir dans la construction d'un projet intégré d'utilisation globale des ressources en alcanes.Dans le même temps, nous nous efforcerons activement d'obtenir un soutien plus important au niveau provincial et de promouvoir activement le projet de nouveaux matériaux yuanjin dans les projets clés du Gouvernement provincial.

La question du financement est la priorité absolue de la relocalisation des entreprises.Afin d'atténuer la pression sur le financement des entreprises et de renforcer la confiance dans le développement des entreprises, le Comité municipal du parti et le Gouvernement municipal ont précisé que la société yuanjin est financée conjointement par l'industrie et la partie publique, avec un capital social de 3 milliards de RMB et un ratio de contribution de 51: 49.Le mode d'investissement de l'investisseur chinois est « investissement direct + investissement de fonds », avec une contribution de 690 millions de RMB de Shaoxing Industrial Group, 480 millions de RMB de Shaoxing Key Industrial Equity Investment Fund et 300 millions de RMB de Shangyu Hangzhou Bay Construction and Development Group Co., Ltd., représentant respectivement 23%, 16% et 10%.

Afin d'entreprendre l'amélioration de l'agglomération des entreprises chimiques dans la zone urbaine de Yuexiu, le district de Shangyu ajuste en temps opportun le rapport d'impact environnemental sur la planification détaillée du contrôle de la zone d'expansion industrielle de la zone de développement économique et technologique de Shangyu dans la baie de Hangzhou.Afin d'assurer un flux fluide d'indicateurs d'éléments entre les deux districts, la ville a ouvert de façon créative le canal de conversion d'indicateurs, et les indicateurs tels que la capacité de production, la consommation d'énergie et les rejets de polluants de l'entreprise peuvent être directement translationnels d'une région à l'autre après examen par Les services compétents, et les barrières régionales ont été complètement franchies, et les parcelles de projet et les indicateurs de consommation d'énergie ont été activement recherchés dans la province.Les travaux de relocalisation profitent pleinement de la période de production transitoire de l'entreprise. Pendant la construction de la nouvelle usine, l'usine d'origine n'est pas fermée. Après l'achèvement de la nouvelle usine, les deux parties peuvent progressivement réaliser la conversion de la capacité...

Lao Yifeng, Directeur général adjoint de Sanyuan Petrochemical, a participé à la plupart des travaux de relocalisation de l'entreprise. Il n'a pas pu compter le nombre de fois où le personnel de l'équipe spéciale a visité la maison et le nombre de fois où les réunions spéciales des dirigeants municipaux ont eu lieu.Évaluer à plusieurs reprises les avantages et les inconvénients, interpréter les politiques, négocier les politiques d'indemnisation et d'aide ultérieure...Résoudre les problèmes un par un, les difficultés un par un.Les entreprises ont lentement ouvert leurs cœurs: « le Gouvernement travaille si dur, nous devons faire ce projet bien! »

Le Gouvernement et les entreprises partagent le même point de vue. Il ne faut que 11 mois pour que Shaoxing City investisse dans le plus grand projet de fabrication à une seule échelle, de la planification préliminaire à la construction au sol.

Au moment de la cérémonie de lancement du projet, Zhao Jianchang, en tant que Président de Sanyuan Petrochemical et Zhejiang yuanjin New Materials Co., Ltd., a compris que lui et son entreprise devaient abandonner les terres qu'ils avaient combattues au cours des 15 dernières années pour poursuivre une route industrielle de haut niveau.

Plusieurs lignes de produits nouvellement construites forment une production en boucle fermée pour réaliser l'ensemble du processus sans déchets de matières premières et émissions polluantes.Le polypropylène haut de gamme, qui avait besoin d'être importé auparavant, peut également être produit de façon indépendante, briser complètement le blocage des matières premières et augmenter la valeur ajoutée du produit.« le projet est mis en œuvre en deux phases, avec un investissement prévu de 11 milliards de RMB pour la phase I, qui sera achevée et mise en service en juillet 2023, et un investissement prévu de 9,8 milliards de RMB pour la phase II.Après l'achèvement du projet, le chiffre d'affaires annuel devrait atteindre 34 milliards de RMB et l'impôt annuel sur les bénéfices de 4,7 milliards de RMB.Dit Zhao Jianchang.

Afin de répondre aux besoins individuels de l'entreprise, Zhejiang yuanjin New Materials Co., Ltd., qui couvre une superficie de plus de 2000 mu, est adjacente à la zone portuaire du Nord, et Shangyu District construira également des quais et d'autres infrastructures pour elle afin de réduire encore les coûts de transport.Ce « grand bloc » aidera également la grappe industrielle chimique de la zone de développement économique et technologique de Shangyu, dans la baie de Hangzhou, à former un fort effet de chaîne, et l'hydrogène qu'elle produit peut répondre à l'approvisionnement en énergie des entreprises chimiques de l'ensemble du parc.À l'heure actuelle, la zone de développement économique et technologique a été associée à l'Institut de recherche sur le développement du delta du fleuve Yangtze de Tsinghua et élabore actuellement un plan industriel de l'hydrogène pour le parc.

"Shaoxing est déterminé à" blesser les muscles et les os ", à rechercher l'effet réel de" remodeler les os ".He Jiangang, Directeur du Bureau municipal de l'économie et de l'information, a déclaré que l'intégration transrégionale des industries traditionnelles quittera certainement les « trois nouveaux mondes » - le nouveau monde du développement des entreprises Shaoxing, le nouveau monde du développement industriel Shaoxing et le nouveau monde du développement urbain Shaoxing.

  • Related reading

"China 165 Tide Model Competition" A Commencé À Provoquer Une Frénésie De La Mode Nationale

Autres
|
2021/1/20 18:51:00
2

Construction D'Une Chaîne Industrielle Complète De Textiles Et De Vêtements À Aksu, Xinjiang

Autres
|
2021/1/19 11:45:00
0

Le Troisième Deuxième Congrès Des Membres De La Jiangxi Textile Industry Association S'Est Tenu En

Autres
|
2021/1/18 17:48:00
0

L'Investissement Total Et Le Revenu D'Exploitation De L'Industrie Des Nouveaux Matériaux Textiles Du Comté De Wannian Ont Dépassé 10 Milliards De RMB.

Autres
|
2021/1/18 12:48:00
1

2021 L'Équipe D'Enquête De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De La Province D'Anhui Entre Dans La Première Ville D'Anhui

Autres
|
2021/1/15 11:49:00
2
Read the next article

China Dyeing Industry Association Visited Fujian Textile Printing And Dyeing Assistant Association

Le 12 janvier, Shi Xianping, Président de la China Dye Industry Association, Fu Xiuzhu, Secrétaire général du Comité professionnel des auxiliaires d'impression et de teinture textiles de la China Dye Industry Association