Comment Un Faux Nike, D'Une Valeur De 470 Millions De Dollars, Est - Il Arrivé De Putian Aux États - Unis?
On dit que c 'est le rêve de tous les fabricants de chaussures Putian, qui semblent l' avoir fait.
En 2007, la police de New York a saisi 300 000 paires de fausses chaussures en provenance de Chine, ce qui a donné à Putian le titre de "capitale des faux chaussures" à l 'étranger.
Au cours des 10 dernières années, les pays ont été de plus en plus nombreux à frapper les chaussures Putian, mais l 'industrie des chaussures Putian est de plus en plus touchée dans le monde entier.Récemment, la police des États - Unis a saisi de nouvelles chaussures de contrefaçon d'une valeur de 470 millions de dollars, ce qui pourrait être le plus grand cas de contrebande de chaussures de contrefaçon jamais enregistré par les États - Unis.
Ce qui est encore plus surprenant, c'est que la police a procédé à une perquisition de 470 millions de dollars, une histoire de crime, d'écoute, d'infiltration, etc.
Comment un faux Nike, d'une valeur de 470 millions de dollars, est - il arrivé de Putian aux États - Unis?
Selon des documents officiels publiés par les États - Unis, la principale piste qui a permis d'élucider l'affaire des chaussures falsifiées a été fournie par une source connue de l'industrie de la contrebande de chaussures falsifiées, connue sous le nom de CD.
Le CD n'est pas une découverte par la conscience d'une dénonciation spontanée, mais il a déjà été arrêté par la police des États - Unis pour une autre affaire et, pour obtenir une commutation de peine, il a commencé à fournir des indices au Bureau des services d'enquête sur la sécurité intérieure des États - Unis (Hsi) et à traiter en tant qu'agent infiltré avec des trafiquants de fausses chaussures.
Sur la base d 'un numéro de téléphone fourni par le CD, Hsi a trouvé un ancien citoyen chinois qui, en 2017, avait utilisé ce numéro pour demander un visa de touriste aux États - Unis, et a également fourni une adresse à Shenzhen, où l' on prétend être le Directeur adjoint d 'une société d' investissement, mais qui n 'existe pas.
Avec l 'avis de HSI, le CD commence à attirer un certain nombre d' entrées.
Au début de l 'année dernière, le CD a rencontré une personne dénommée "No 1" dans un magasin du Queens de New York et a envoyé le numéro de téléphone "No 1" à un numéro de téléphone jetable qui a été transmis à la personne de contact "No 2" en Chine, où il a été retrouvé peu après.
Peu de temps après, il a pris l'initiative de contacter le CD et lui a demandé d'acheter un téléphone jetable avec le numéro de district californien.Un code électronique de la société tehtungcorp.com, dont le nom de domaine est connu sous le nom de tehtungcorp.com, a également été fourni à un CD, et il est supposé que cette société opère en Amérique centrale et possède des documents légaux.
Selon un CD, un conteneur du Sud de Shenzhen arrivera bientôt au port de Los Angeles.Selon les documents déclarés, le conteneur contenait 11 tonnes de serviettes.
Les agents du Gouvernement fédéral ont surveillé les CD et toutes les communications qu'ils avaient eues et les ont interceptés à l'arrivée des conteneurs en Californie, où deux rangées de boîtes contenant des chaussures ordinaires ont été découvertes, principalement pour dissimuler l'existence de ces boîtes, qui contenaient des chaussures nike falsifiées.
La Hsi n'a pas saisi les chaussures de contrefaçon pour pêcher le long de la ligne, mais a saisi une petite partie de ces chaussures et les a libérées à titre de preuve afin de pouvoir localiser leur destination.
La première transaction s' est déroulée sans heurt, ce qui a permis de faire confiance à un CD.Une société de Hong Kong a été remplacée cette fois - ci en avril, avec un document de transport de 1 134 caisses de vases en verre, pesant près de 9 tonnes, et de vraies chaussures de contrefaçon.
Cette fois - ci, Hsi n'a toujours pas retrouvé les chaussures falsifiées, qui ont été réactivées en juillet. Cette fois - ci, en plus de Nike et des chaussures de sport de LV, Hsi a confirmé l'arrivée de ces chaussures falsifiées, un entrepôt situé à Brooklyn.
Après avoir recueilli suffisamment de preuves, la police des États - Unis a finalement pris des mesures en décembre dernier.Deux jours plus tard, l'accusation des États - Unis a signé l'acte d'accusation et l'a strictement confidentiel.
Le 27 décembre, un individu a été arrêté alors qu'il se préparait à embarquer à l'aéroport Dulles, à la périphérie de Washington.D'après les statistiques, la valeur cumulée d'une chaussure de contrefaçon envoyée aux États - Unis, si elle est vendue à un prix correct, pourrait atteindre 470 millions de dollars.
Depuis plus de 10 ans, les douanes des États - Unis ne sont plus étrangères aux fausses chaussures en provenance de Chine.En 2018, à New York, la police des États - Unis a saisi 380 000 paires de faux AJ en provenance de Chine, d'une valeur d'au moins 73 millions de dollars, et arrêté cinq suspects.
En octobre dernier, le Bureau des douanes et de la protection des frontières des États - Unis (CBP) a saisi deux autres conteneurs en provenance de Chine dans le port de Long Beach, à Los Angeles, qui contenaient près de 15 000 paires de chaussures de sport Nike falsifiées, dont les déclarations portaient sur des serviettes de table, comme cela avait été le cas dans le passé.
Malgré le montant croissant des fausses chaussures découvertes par la police des États - Unis, il n'a pas été possible d'en éliminer les racines, et les chaussures de Putian sont de plus en plus répandues à l'étranger, certains d'entre eux n'ayant même pas été identifiés par les experts.
Com.NET.CN putian.com.NET.CN putian.com.NET.CN putian.com.NET.CN putian.com.NET.CN
Bien qu 'il n' y ait aucune preuve que les fausses chaussures qui circulent de Chine vers les États - Unis proviennent de Putian, selon la rumeur qui circule entre Putian Fang: « sur les 10 paires de chaussures fausses sur le marché intérieur, neuf sont expédiées d 'ici; une paire sur les trois paires de chaussures Nike dans le monde provient d' ici."Ces chaussures ne peuvent pas être séparées de Putian.
Le secteur de la chaussure de Putian ne cesse de se développer, les profits considérables et les sanctions moins sévères sont des raisons importantes.Un expert d'Interpol a déclaré dans le New York Times:
Si un conteneur contrefait des chaussures, le plus souvent les marchandises sont confisquées, le Service des douanes tient un registre.Dans le cas de 3 kg d'héroïne, la peine est de 4 à 6 ans d'emprisonnement.C'est pourquoi les trafiquants élargissent leur champ d'activité.
Vice a interviewé un trafiquant de fausses chaussures chinois dans un documentaire, Chan, étudiant en médecine britannique, qui avait commencé à vendre de fausses chaussures Putian au moment de ses études.
Selon Chan, ses clients sont répartis dans le monde entier et, en règle générale, il se renseigne sur les préférences des consommateurs, principalement dans le cadre de forums étrangers Reddit, et peut vendre jusqu'à 120 paires par jour, avec un revenu mensuel de 100 000 dollars.
C 'est ce que Chan a répondu lorsqu' on lui a demandé si ces faux chaussures pouvaient causer des pertes à certaines personnes;
Il est évident que la première idée est celle de la marque, mais je pense que cela a également aidé la marque à améliorer sa visibilité, en fait un consommateur, un vendeur de chaussures, une marque gagnant - gagnant.
Putian est devenu la capitale mondiale des chaussures falsifiées depuis les années 80.Avec l 'ouverture de la réforme, de nombreuses marques sportives internationales ont déplacé des usines de Taïwan vers le continent.
Selon le New York Times, les fabriques de fausses chaussures corrompaient les ouvriers de l'usine pour qu'ils transportent en contrebande des chaussures échantillonnées ou des dessins, ce qui permettait parfois de vendre des chaussures de contrefaçon avant même qu'elles ne soient commercialisées.
La réglementation de ces nouvelles usines est aujourd'hui beaucoup plus stricte et il est pratiquement impossible de faire passer clandestinement des plans.Cependant, comme les fabricants de chaussures de contrefaçon, ils peuvent acheter des chaussures de ballon originales dans les magasins, puis les démolir, comprendre la structure et le tissu des chaussures, puis fabriquer des moules très simulés et produire des chaussures de contrefaçon en vrac.
Les tissus et les outils utilisés dans la fabrication de chaussures Putian sont identiques à ceux utilisés dans l 'usine orthodoxe, même les travailleurs occasionnels sont les mêmes, et c' est la raison pour laquelle les chaussures Putian peuvent être "authentiques" de la conception à la qualité.
Selon des statistiques incomplètes, la production annuelle de la chaussure de Putian atteint plus de 60 milliards de dollars et 500 000 personnes travaillent dans le secteur de la chaussure, ce qui représente près d'un sixième de la population résidente de Putian.
De nombreux putains de chaussures fabriquées à partir de la fabrication de faux fabricants de chaussures, cette relation d 'intérêt rend la lutte plus difficile.La presse chinoise hebdomadaire a interviewé le patron d 'une fabrique de chaussures à Putian, Ali, qui a laissé entendre aux journalistes qu' il avait tout compris et a révélé un fait inquiétant:
Quatre - vingt - dix pour cent de Putian est impliqué.Qui?
Cela rappelle le village de tazhai, un village de narcotiques dans le cadre de l 'opération brise - glace, qui est aussi un village de "participation populaire", qui est également très lucratif et qui exporte à l' étranger.
L'année dernière, les ventes mondiales de contrefaçons ont dépassé 520 milliards de dollars, soit 3,3% du commerce mondial, alors que les chaussures de contrefaçon sont l'une des catégories les plus nombreuses de contrefaçons saisies chaque année aux États - Unis.
C 'est peut - être beaucoup plus difficile que de faire en sorte que le monde entier porte des chaussures de marque et que Putian enlève la capitale des faux chaussures.
Source: Love fan
- Related reading

Un Jeune Japonais Peut Se Permettre D'Acheter Un LV, Mais Il Est Toujours Pauvre.
|
Ces Marques Et Designers Chinois Ont Permis À Paris De Retrouver La "Made In China".
|- Daily First | Taux De Change Journalier: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 69681 Yuan
- Vue d 'ensemble | Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Viet Nam Devraient Augmenter De 11% Par Rapport À 2019.
- Vue d 'ensemble | Adidas Propose Des Vêtements Thermo - Isolants En Plastique Marin.
- Material material | Poursuite De L 'Expansion De L' Industrie Manufacturière
- Material material | Qu'Arrivera - T - Il À L'Industrie Textile En 2020?Viens Voir Ça.
- Pop shoes | Nike Air Force 1 Low "Bhm" Two Shoes Black Moon
- La mode | CLOT - X - G - Shock United Multiplier DW - 5750 Montres À Vendre.
- Vue d 'ensemble | Qu'Arrivera - T - Il À L'Industrie Textile En 2020?Viens Voir Ça.
- Pop shoes | Conway "Civil Edition" Run Star Hike Shoes Sur Le Plateau, Scie En Plein Air!
- Pop shoes | Paul Rodriguez X Nike SB Dunk High
- Un Jeune Japonais Peut Se Permettre D'Acheter Un LV, Mais Il Est Toujours Pauvre.
- Guicci 2020 Chine Nouvel An
- En Réponse À "Ramener L 'Amour À La Maison", Des Dizaines D' Orphelins Ont Reçu De Nouveaux Vêtements.
- Le Directeur De La Caisse Le Plus Lucratif En 2019
- L'Industrie Automobile, Électronique Et Chimique Recouvre À Nouveau Les Trois Premiers Secteurs.
- Les Règles ESG Changent, Les Sociétés Cotées Passent L'Examen D'Entrée Au Niveau Du Groupe A.
- L'Unité A Va Monter Vers Le Nord, Avec Un Afflux Net De 10 Milliards Le Premier Jour Du Nouvel An.
- L 'Économie Est Entrée Dans L' Hiver, Même L 'Industrie La Plus Lucrative Est Difficile!
- La Chine Et L 'Amérique Vont Signer, Le Prix Du Coton Continue De Monter, Le Prix Du Fil Ne Peut Pas Augmenter, Les Prix Du Coton Risque - T - Il De Revenir?
- "Empoisonné" App Pour Le Nouvel An, Et "Empoisonné"?