La Chine En Chine: Réflexions Sur La Transformation Industrielle
Dans l'industrie du textile et de l'habillement la plus courante et la plus dense en main - d'œuvre de l'impression traditionnelle, une profonde fragmentation structurelle a déjà commencé.Est - ce qu 'il est possible de devenir un leader de l' industrie et de conduire le développement de l 'industrie, à l' ère de l 'économie de l' épargne, l 'espace de survie et de développement, c' est là aussi que se trouvent les possibilités d 'investissement?
L 'industrie de l' habillement peut être le premier représentant de l 'économie chinoise à entrer dans l' ère des stocks.Les caractéristiques économiques des stocks sont plus évidentes, qu'il s'agisse du volume global de la production, des ventes ou de la rentabilité de l'industrie.Toutefois, du point de vue structurel, la différenciation du secteur de l'habillement s'accentue rapidement: les revenus des catégories de population augmentent plus lentement.La croissance s'est considérablement accélérée dans les secteurs émergents, tels que la confection privée.Certaines entreprises privilégient davantage le transfert vers les chaînes de valeur.
Cet article a été inspiré principalement par deux données, l 'une sur le produit intérieur brut (PIB) trimestriel.En particulier, le PIB a enregistré une croissance cumulée de 6,2% au cours des trois premiers trimestres, de 6,4% au cours du premier trimestre et de 6,2% au cours du deuxième trimestre; la croissance de 6,0% au cours des trois trimestres est - elle devenue un sujet de préoccupation pour le marché pour les quatre prochains trimestres?
Le premier, publié le 15 septembre, portait sur les prix de septembre.Le 15 octobre, l'Office national de statistique a publié des données sur les prix de septembre, qui ont encore augmenté à 3% pour le CPI et diminué à - 1,2% pour le PPI.Sans surprise, le prix de la viande de porc reste un facteur structurel qui influe sur la hausse des prix, avec une augmentation de 15% du rapport des prix de la viande, dont 69,3% pour la viande de porc et 19,7% pour l'anneau, et les signes d'accélération sont encore manifestes, ce qui a eu des répercussions sur l'augmentation du CPI d'environ 0,65 point de pourcentage, et une augmentation de 6,8% et de 4,2% respectivement (4,4% et 2% en août).
En revanche, le prix des vêtements a augmenté de 1,6% par rapport à l'année précédente et de 0,8% par rapport à l'année précédente; il a augmenté de 1,8% par rapport à l'année précédente et de 0,9% par rapport à l'année précédente.Il n 'est pas surprenant que cela corresponde également à la règle du remplacement des vêtements: en un an, la hausse du prix de l' anneau aura deux petits orgasmes, l 'un aux alentours du mois d' avril, l 'autre aux alentours du mois d' octobre et l 'autre à l' automne.
Les données de comparaison CPI ou anneau peuvent refléter les caractéristiques saisonnières à court terme de l 'achat de vêtements.
Par analogie simple, l 'industrie du vêtement est le premier représentant de l' économie chinoise à entrer dans l 'ère des stocks.D 'après les informations publiées, les entreprises de plus en plus importantes du secteur de l' habillement ont globalement achevé leur production de vêtements après avoir atteint un niveau élevé en 2016, après une régression de trois années consécutives.Les résultats sont également plus évidents au niveau de la chaîne de vente, la rentabilité moyenne des ventes dans l'ensemble de l'industrie n'est que de 3,5%, la chaîne de distribution, et le volume annuel des ventes de vêtements d'entreprise en circulation n'a augmenté que de 1,6%, ce qui est une caractéristique économique de L'inventaire.
De même, au niveau de la population, la part des dépenses d'habillement dans les dépenses de consommation par habitant a constamment diminué depuis les trois derniers trimestres de l'année, ce qui, à l'exception de la catégorie « autres », est déjà la catégorie de dépenses de consommation la plus faible.
Les données ci - dessus montrent bien que l'industrie du vêtement est depuis longtemps un modèle d'économie de stocks.Est - ce qu 'après l' entrée dans l 'économie du stock, l' industrie est "en panne"? Est - ce qu 'il n' y a pas de chance? Cette question peut également être utilisée pour demander à l 'économie chinoise si, à l' époque de l 'économie du stock, l' économie chinoise est "en panne"? Bien sûr que non.
Si l'on adopte une perspective structurelle, on constate que la différenciation s'accentue rapidement à l'ère de l'économie des stocks.Il en va de même dans l 'industrie du vêtement.Les marques populaires, qui représentent la part la plus importante de l'industrie du vêtement, présentent une forte corrélation entre les fluctuations de la demande et les variations de la demande globale dans l'industrie du vêtement. En période de ralentissement économique, ce ralentissement est souvent plus important dans les catégories populaires en raison de l'augmentation rapide du revenu de la population.
En revanche, la croissance a été très rapide dans certains secteurs émergents, tels que l'adaptation privée des vêtements, qui est déjà en cours depuis longtemps. Selon des données publiques, le marché de l'habillement a enregistré un taux de croissance Composite annuel moyen de 22,9% entre 2013 et 2017, bien au - delà de la moyenne Dans le secteur de l'habillement. Le taux de croissance composite est resté à plus de deux chiffres et devrait atteindre 200 milliards de yuan d'ici à 2020.
Si nous examinons et élargissons davantage notre perspective et si nous regardons notre voisin immédiat, le Japon, nous constatons en fait un phénomène très semblable.
Au cours des années 50, le Japon est devenu, pour la première fois, un « grand pays manufacturier » en prenant le relais de l'industrie textile mondiale, en pénétrant dans les chaînes industrielles et de valeur mondiales des textiles et des vêtements et en devenant une base de production à l'étranger pour l'industrie textile et l'industrie de l'habillement, notamment en Europe et aux États - Unis.
À la fin des années 60, l'industrie textile mondiale avait commencé à se délocaliser pour la deuxième fois et les entreprises japonaises de textile et d'habillement avaient commencé à délocaliser progressivement la chaîne OEM vers l'Asie du Sud - Est, la Corée du Sud et Hong Kong (Chine) afin de réduire les pressions concurrentielles internes et externes.Avec le départ de l 'OEM, le Japon a commencé à se concentrer sur le développement de la haute technologie, le transfert vers les hauts de la chaîne de valeur.
Après la signature de l'Accord de la place en 1985, le yen s'est considérablement apprécié et, si l'on se contente d'observer les quantités totales, on considère que l'industrie japonaise du textile et de l'habillement est entrée dans une période de récession et que la part de la valeur ajoutée dans l'industrie manufacturière est tombée de 24,6% en 1950 à 3% en 1998, soit une « chute de falaise».
Toutefois, dans la pratique, l'industrie textile et habillement japonaise a commencé à se « déformer» et, à partir de 2000, l'industrie textile et habillement japonaise est passée d'un secteur à un autre à l'écosystème de l'industrie manufacturière, de la distribution, de la publicité, de l'habillement et des sports cosmétiques, des loisirs, etc., avec l'apparition d'un groupe mondial de designers de l'OEM à l'ODM (conception et traitement autonomes) et à l'OBM (production de marque autonome) qui a créé un nouveau modèle de « marque japonaise, de conception locale et de production à l'étranger ».
Si l 'on se contente d' un simple indicateur de volume, la vente de vêtements au Japon à ce stade est beaucoup moins rapide que la Chine.D 'après les dernières données publiées dans le bulletin d' usure, les bénéfices bruts (Gross Profile) ont dépassé 1 000 milliards de yen en 2019, soit le double de 2013.Le fait que les taux d'intérêt bruts soient maintenus à un niveau d'environ 50% pendant une longue période montre également qu'à l'époque de l'économie du stock, les différences sectorielles ne signifiaient pas que toutes les entreprises étaient inférieures.
D'aucuns ont toujours considéré que l'économie japonaise avait été « perdue pendant 20 ans», mais c'était là une observation du point de vue des indicateurs quantitatifs et de la croissance économique, alors que, d'un point de vue structurel, les 20 années perdues étaient en fait les 20 années de la grande transformation industrielle et les 20 années de la profonde fragmentation structurelle de l'économie.En Chine, le PIB a augmenté de 6% au cours des trois derniers trimestres, ce qui est le plus faible depuis les années 90.Dans ces conditions, il n'est pas vraiment souhaitable d'avoir une vision pessimiste de l'économie chinoise.Comme au Japon cette année - là, l 'économie chinoise a entamé un processus de grande diversification de la structure industrielle.Il faut réfléchir sérieusement à la question de savoir si l 'on veut tirer parti des possibilités d' investissement de la structure.
Source: Li Xunlei Finance and Investment
- Related reading
Jordan Publishing Functional Costume With 3D Runners Functional And Fashion Tool
|Neiwai Sous - Vêtement Et Sous - Vêtement Terminé 150 Millions De Yuan Renminbi.
|- Perspectives mondiales | La Route Est Longue Pour La Reprise De La Production De Coton En Australie.
- Culture vestimentaire | Samsung Clothing: Change Of Perception Breaking Self - Transition Development For Enterprise Standards And Operations
- Culture vestimentaire | Cultural Heritage: General Tiger Exhibition Fourth Exhibition Trade Fair
- Pop shoes | Chuck 70, Un Nouveau Style Militaire.
- Pop shoes | Pourquoi Pas Des Bottes Zer0.2 De TNT?
- Pop shoes | Yeezy 350 V2 Pour Le Réapprovisionnement.
- La mode | Les Chaussures Classiques De Vance, Les Nouvelles Fleurs, Les Couleurs, Les Ventes, Le Printemps.
- La mode | Cpfm X Human - Made
- Pop shoes | Fendi (Fendi) X Moonstar
- Données nationales | En Novembre 2019, Les Exportations De Vêtements Et Accessoires Vestimentaires De La Chine Ont Diminué De 4,9% Par Rapport À La Même Période.
- * St. Kerry (002072): Les Créanciers Ont Consenti À Une Déduction De 385 000 Dollars Au Titre De La Dette De 3 470 500 Dollars.
- Heixin AG (600851): Réduction De 51,3% À 51 882 000 Yuan Au Cours Des Trois Premiers Trimestres
- Quelle Est La Situation En Matière De Production Et De Commercialisation?C'Est Une Grosse Affaire.
- "Jin Jiu Yin 10" Est Proche De La Fin, La Production Et Le Marketing Bas, L 'Arriéré De Stocks, Peut - On Encore Se Retourner?
- Zhejiang Longsheng (600 352): Croissance De 22,13% Par Rapport Aux Bénéfices Nets Des Trois Premiers Trimestres.
- Nike Air Force 1 X Gore - TEX
- 2019年的纺织行情拐点能否跟随“双十一”袭来?
- Nos Services De Messagerie Express Mènent À Travers Le Monde.
- Bureau National De Poste: Double 11 Total D 'Affaires Va Franchir Un Nouveau Record Historique
- L 'Ambassadeur De Chine Pour La Promotion Du Textile