Home >

Le PMI A Augmenté De 49,8% En Septembre Contre 0,3% Le Mois Dernier.

2019/9/30 15:21:00 0

PMIIndice Des Directeurs Des AchatsFonctionnement Économique

I. Fonctionnement de l 'indice des directeurs des achats dans le secteur manufacturier en Chine

En septembre 2019, l'indice des directeurs des achats dans le secteur manufacturier (PMI) était de 49,8%, soit une augmentation de 0,3% par rapport au mois précédent.

Sur le plan de la taille de l'entreprise, le PIB des grandes entreprises est de 50,8%, contre 0,4% le mois dernier et se situe dans des zones d'expansion successives; les PME et les petites et moyennes entreprises ont enregistré 48,6% et 48,8%, respectivement, une reprise de 0,4 et 0,2%.

D 'après l' indice de classification, l 'indice de production, l' indice des nouvelles commandes et l 'indice des délais de livraison des fournisseurs sont supérieurs au seuil et l' indice des stocks de matières premières et l 'indice des praticiens sont inférieurs au seuil.

L 'indice de production, qui est de 52,3%, a augmenté de 0,4% par rapport au mois précédent, dépassant le seuil, ce qui indique une accélération de l' expansion de la production manufacturière.

L'indice des nouvelles commandes, qui est de 50,5%, a augmenté de 0,8% par rapport au mois précédent et est passé au - dessus du seuil, ce qui représente une augmentation du volume des commandes de produits manufacturés.

L'indice des stocks de matières premières, qui est de 47,6%, représente une légère augmentation de 0,1% par rapport au mois précédent et se situe en dessous du seuil, ce qui indique une légère diminution des stocks de matières premières dans l'industrie manufacturière.

L 'indice de l' emploi, qui est de 47%, représente une légère augmentation de 0,1% par rapport au mois précédent, et se situe en dessous du seuil, ce qui indique une diminution de l 'emploi dans les entreprises manufacturières.

L 'indice des délais de livraison des fournisseurs, qui est de 50,5%, est en augmentation de 0,2% par rapport au mois précédent et se situe au - dessus du seuil, ce qui indique une accélération des délais de livraison des fournisseurs de matières premières manufacturières.

Fonctionnement de l 'indice des directeurs des achats pour les produits non manufacturés en Chine

En septembre 2019, l'indice de l'activité commerciale non manufacturière était de 53,7%, soit un peu moins de 0,1% que le mois précédent, et l'expansion générale du secteur non manufacturier s'est poursuivie sans relâche.

L'indice de l'activité commerciale dans le secteur des services est de 53%, soit une augmentation de 0,5% par rapport au mois précédent, et la croissance du secteur des services s'est accélérée.En ce qui concerne les grandes catégories d 'entreprises, l' indice de l 'activité commerciale dans le secteur des transports aériens, des services postaux, des services informatiques de logiciels Internet, des services monétaires et financiers et des services aux marchés de capitaux se situe entre plus de 58% et plus de 58% et le volume total des entreprises augmente rapidement.Les indicateurs de l 'activité commerciale dans les secteurs de l' hébergement, de la restauration, de l 'immobilier, des services aux résidents, etc., se situent dans les zones de contraction.L'indice d'activité commerciale dans le secteur du bâtiment, qui est de 57,6%, est tombé à 3,6% le mois dernier et se situe encore entre les zones les plus attrayantes.

L'indice des nouvelles commandes est de 50,5%, soit une augmentation de 0,4% par rapport au mois précédent, plus élevé que le seuil, ce qui témoigne d'une augmentation de la demande sur le marché non manufacturier.Dans le secteur des services, l 'indice des nouvelles commandes était de 49,7%, soit une augmentation de 0,3% par rapport au mois précédent; dans le secteur du bâtiment, il était de 55,1%, soit une augmentation de 1,2% par rapport au mois précédent.

L 'indice des prix des intrants, qui est de 52,8%, a augmenté de 2,0% par rapport au mois précédent, entre les zones d' expansion, et l 'augmentation des prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour leurs activités commerciales.L 'indice des prix des intrants dans le secteur des services est de 52,8%, soit une augmentation de 1,6% par rapport au mois précédent; l' indice des prix des intrants dans le secteur du bâtiment est de 52,5%, soit une augmentation de 3,6% par rapport au mois précédent.

L'indice des prix à la vente (IPC) est de 50%, soit une augmentation de 0,9% par rapport au mois précédent, et se situe à un point critique, ce qui montre que le niveau global des prix à la vente dans le secteur non manufacturier est resté stable.L'indice des prix à la vente dans le secteur des services est de 49,8%, soit une augmentation de 1,1% par rapport au mois précédent; l'indice des prix à la vente dans le secteur du bâtiment est de 51,4%, soit une légère baisse de 0,1% par rapport au mois précédent.

L 'indice de la main - d' œuvre est de 48,2%, soit une baisse de 0,7% par rapport au mois précédent et se situe en dessous du seuil, tandis que le rapport de la main - d 'œuvre non manufacturée diminue.En ce qui concerne les sous - secteurs, l 'indice des travailleurs des services est de 47,7%, soit 0,5% de moins que le mois dernier; l' indice des travailleurs du bâtiment est de 51,1%, soit un recul de 1,6% par rapport au mois précédent.

L'indice des activités opérationnelles, qui devrait être de 59,7%, est en recul de 0,7% par rapport au mois précédent et se situe encore entre les zones à forte croissance, ce qui montre que les entreprises non manufacturières sont optimistes quant à l'évolution future des marchés.L'indice sectoriel des activités opérationnelles dans le secteur des services devrait être de 59,3%, soit une régression de 0,5% par rapport au mois précédent; l'indice des activités de construction devrait être de 62%, soit une régression de 2% par rapport au mois précédent.

MISE EN ŒUVRE DE L 'indice SYNTHÈSE de production PMI en Chine

En septembre 2019, l 'indice synthétique de production du PMI a été de 53,1%, soit un peu plus de 0,1% le mois dernier, ce qui témoigne de la stabilité générale de la production de nos entreprises.

  • Related reading

En Août, Les Bénéfices Des Entreprises Industrielles De Plus De 2% Ont Diminué De 2%.

Données nationales
|
2019/9/27 22:19:00
2

Analyse De Données: 11 Sociétés Cotées En Bourse, Les Rapports Semestriels, Certains Doublent, D 'Autres Chutent Cent Fois!

Données nationales
|
2019/9/21 12:18:00
3

En Comparaison Des 11 Sociétés Cotées En Bourse Semi - Annuelles, Certains Doublent, D 'Autres Chutent Cent Fois!

Données nationales
|
2019/9/20 13:40:00
4

Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Ont Encore Baissé En Août.

Données nationales
|
2019/9/16 18:16:00
3

Les Machines À Tisser Périphériques Sont Les Premiers À Réduire La Production, Arrêter La Production!Le Patron Du Textile Compte: L 'Arrêt N' Est Pas Une Perte!

Données nationales
|
2019/9/16 12:14:00
6
Read the next article

L'Assemblage Des Couleurs Apporte Une Expérience Visuelle Très Brillante.

Nous avons récemment fait un article sur la couleur Air Force 1 "What the la", ce réseau