Home >

La Situation Est Compliquée, La Confiance Est Toujours Là!Le Premier Semestre De Fonctionnement De L 'Industrie Textile: Le Moment Est Venu De Développer La Résistance!

2019/8/9 10:53:00 2

Industrie Textile

Le 6 août, lors d 'une réunion d' analyse des performances économiques de l 'industrie textile organisée par la Fédération chinoise des industries textiles au cours du premier semestre de 2019, il a été indiqué que la situation macroéconomique intérieure et extérieure de l' industrie textile en 2019 était devenue plus complexe et plus grave.Au cours du premier semestre, les indicateurs de performance de l 'industrie textile, tels que la commercialisation, l' efficacité et l 'investissement, ont fluctué dans le contexte de l' intensification des pressions sur le marché intérieur et sur le marché extérieur. L 'industrie a continué d' approfondir les réformes structurelles du côté de l 'offre, d' accélérer la transition, de maintenir le paysage entre les zones d 'expansion et d' aligner largement son fonctionnement sur les conditions macroéconomiques et les attentes en matière de développement.

Le Secrétaire du Comité du parti et Secrétaire général de la Fédération des industries textiles de Chine, m. Gao Yong, le Président de la Fédération, m. Sun ruizhe, l 'ancien Président de la Fédération, m. Du Yu Zhou, m. Wang Tiankai, le Vice - Président de la Fédération, m. Yang Ji dynastie, m. Xiao Xian, le Secrétaire adjoint du Comité de discipline, m. Wang Jixin, le Vice - Président, m. Xu Ying, m. Chen Dapeng, m. Li Ling Shen, m. Xiaoping, m. Yang Zhao, m. Sun Huaibin, et les chefs des associations professionnelles et des Départements de la Fédération y ont participé.

Ralentissement du marché intérieur

La pression à l 'exportation s' est accrue.

Depuis 2019, le marché intérieur de nos produits textiles et de vêtements s' est stabilisé, mais la croissance du commerce de détail en ligne est bonne.D 'après les données du Bureau national de statistique, les ventes au détail de chaussures d' habillement et de produits textiles au - dessus des quotas nationaux se sont élevées à 656 milliards de yuan au cours du premier semestre, soit une augmentation de 3% par rapport à la même période de l 'année précédente et à 0,3% au cours du premier trimestre de l' année.

En raison de l 'affaiblissement de la reprise économique internationale et de l' augmentation des risques pour l 'environnement commercial, les pressions à l' exportation dans le secteur textile se sont nettement accrues par rapport à la même période de l 'année précédente et la structure des produits et des marchés s' est améliorée.Selon les données douanières chinoises, nos exportations de textiles et de vêtements se sont élevées à 128,4 milliards de dollars au cours du premier semestre, soit une baisse de 2% par rapport à la même période de l 'année précédente et un ralentissement de 4,8% par rapport au premier trimestre de cette année.En termes de structure des produits, les produits tels que les fibres chimiques, les fils et les textiles en amont ont été les principaux moteurs de la croissance des exportations de l 'industrie.La structure des marchés d 'exportation est plus favorable aux exportations vers les marchés émergents que sur les marchés traditionnels. Au cours du premier semestre, nos exportations de textiles et de vêtements vers les États - Unis, l' Union européenne et le Japon ont diminué de 0,7%, 4,2% et 4,7%, respectivement, et nos exportations vers l 'ANASE, le Mexique et l' Afrique ont augmenté de 0,8%, 3,9% et 5,2% respectivement.

La situation est généralement stable.

Croissance stable de la production

Depuis 2019, le paysage du secteur textile se situe toujours entre des zones d 'expansion.Selon l 'enquête de la Fédération des industries textiles de Chine, l' indice de paysage du secteur textile, qui était de 55 et 52 respectivement au cours du premier trimestre et du premier semestre de l 'année, se situe au - dessus de la barre des 50 ans, ce qui montre que l' industrie est toujours En pleine croissance.

Dans l 'ensemble, la production industrielle a connu une croissance stable.Au cours du premier semestre, la valeur ajoutée industrielle des entreprises de plus de taille dans le secteur textile a augmenté de 3,6% par rapport à la même période de l 'année précédente, à un rythme supérieur à 0,8% mais inférieur de 1,8% au premier trimestre de l' année.L 'industrie des fibres chimiques a enregistré une croissance plus rapide de 13% de la valeur ajoutée à deux chiffres dans toutes les branches de la chaîne industrielle, contre 6,4% au cours de la même période de l' année précédente; l 'industrie des textiles a enregistré une croissance plus stable, avec une croissance équivalente de 7,6% au premier semestre.

La pression de fonctionnement a augmenté.

Les investissements ont légèrement diminué.

Depuis 2019, les entreprises textiles sont soumises à une pression accrue sur leur rentabilité en raison de la pression exercée sur le marché intérieur et sur le marché extérieur, ce qui rend plus difficile l 'amélioration de la qualité de leurs opérations et la rentabilité des revenus d' exploitation s' accroît tous les mois.Au cours du premier semestre, plus de 340 000 entreprises textiles du pays ont généré un revenu d 'exploitation de 247 milliards 550 millions de yuan, soit une augmentation de 3,2% par rapport à la même période de l' année précédente, soit 0,9% de plus que l 'année précédente.Dans les sous - secteurs, l 'augmentation de l' efficacité de l 'industrie des filaments et de la teinture a dominé l' ensemble de l 'industrie, les bénéfices bruts augmentant respectivement de 12,9% et 9,9%.Au cours du premier semestre, le taux de rentabilité des entreprises textiles de plus de 4,2% était légèrement inférieur à 0,3% au cours de la même période de l 'année précédente, mais il a augmenté chaque mois depuis le début de l' année, passant à 0,5% au cours du premier semestre.Au cours du premier semestre, les entreprises textiles de plus de 15,1 fois par an ont enregistré un ralentissement de 5,9% par rapport au premier semestre; le taux de liquidité de l 'ensemble de l' actif a été de 1,3 fois par an, avec un taux de 3% et un taux de l 'actif et du passif de 56,3%, soit à peu près le même niveau que l' année précédente.L 'évolution des indicateurs de qualité du fonctionnement de l' industrie montre que les entreprises textiles sont de plus en plus sollicitées pour survivre, mais qu 'elles continuent d' accélérer leur transition en s' efforçant d 'améliorer leurs capacités de gestion intégrée, de réduire les risques externes et de maintenir un développement stable.

Les investissements dans les immobilisations se sont légèrement réduits, ce qui témoigne d 'une certaine méfiance à l' égard des entreprises.Au cours du premier semestre, le taux d 'achèvement des investissements dans les immobilisations dans l' industrie textile a diminué de 1,3%, soit un ralentissement de 2,6% par rapport à la même période de l 'année précédente et de 7,8% par rapport au premier trimestre de l' année en cours.Les investissements dans les sous - secteurs de l 'habillement ont augmenté de 0,8% par rapport à la même période de l' année précédente, à un rythme plus rapide que celui de 6,5% et ont progressé de façon positive pendant cinq mois consécutifs; les investissements dans les textiles et les produits chimiques ont diminué de 0,3% et 10,6%, respectivement.Au niveau sous - régional, le rythme des investissements s' est accéléré dans certaines provinces du Centre du pays.

Les pressions sur le développement sont restées fortes tout au long de l 'année.

L 'appui au marché intérieur

Au cours de l 'année à venir, la complexité et l' incertitude de l 'environnement macroéconomique intérieur et extérieur de notre industrie textile ne faibliront pas.La croissance de l 'économie mondiale et de la demande sur les marchés devrait ralentir au cours du second semestre, en raison notamment de l' augmentation des incertitudes commerciales et du ralentissement de la croissance aux États - Unis.Les relations commerciales entre la Chine et l 'Amérique centrale n' ont pas été complètement atténuées et la guerre commerciale n 'a pas exclu la possibilité d' une nouvelle escalade.

La croissance du revenu de la population et le renforcement de la confiance dans la consommation se heurtent à un certain nombre de contraintes.Dans le contexte d 'une conjoncture extérieure plus grave, l' État s' emploiera davantage à stabiliser la consommation et la demande d 'investissement par des politiques qui favorisent la création de marchés intérieurs forts, tout en poursuivant des politiques de réduction des impôts plus rigoureuses, en assurant une plus grande liquidité et en créant un meilleur espace de marché et un meilleur environnement commercial pour le développement de l' économie réelle, favorisant ainsi un cercle vertueux d 'accroissement de la rentabilité des entreprises, de la confiance en l' investissement et de la demande de consommation.

Dans l 'ensemble, l' environnement extérieur de l 'industrie textile s' est compliqué au cours du second semestre de 2019, mais l' environnement macroéconomique et le marché de la consommation intérieure continueront d 'être les principaux facteurs de développement de l' industrie.L 'industrie textile continuera de mettre pleinement en œuvre l' esprit de la dix - neuvième Conférence du parti et de la réunion de travail sur l 'économie centrale, de poursuivre les réformes structurelles du côté de l' offre, d 'approfondir le potentiel de la demande intérieure, de promouvoir un développement de qualité, de renforcer La résistance aux risques et de développer la résilience, et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la stabilité opérationnelle.Dans le même temps, l 'industrie textile doit être bien consciente de la complexité à long terme de l' économie mondiale, de l 'environnement commercial et des facteurs de risque, être prête à y faire face et à promouvoir un développement durable et sain, contribuer comme il se doit au développement de l' économie nationale et à la réalisation de l 'objectif d' une société prospère et prospère, et célébrer le soixante - dixième anniversaire de la Fondation de la nation.

  • Related reading

Sun Ruizhe: N 'Oubliez Pas Le Début De La Mission D' Étudier En Profondeur La Mise En Œuvre De L 'Idéologie Socialiste Chinoise Dans La Nouvelle Ère Xijinping

Dynamique de l 'Association
|
2019/8/7 17:22:00
2

Beijing Textile Engineering Society

Dynamique de l 'Association
|
2019/8/2 10:47:00
2

Groupe De Musique Main Dans La Main De Shanghai Textile And Ha Gongda, Co - Casting Caractéristiques De La Science Et De L 'Industrie

Dynamique de l 'Association
|
2019/7/31 17:41:00
2

Faire De L 'Intégration L' Innovation Au - Delà

Dynamique de l 'Association
|
2019/7/31 17:35:00
4

Research On Textile Enterprises In Dongzhi County Of Anhui

Dynamique de l 'Association
|
2019/7/30 12:40:00
0
Read the next article

Il Ne Vous Reste Que 20 Jours Pour La Livraison!Liste D 'Exclusion Des Produits Tarifaires

Le 7 août 2019, l 'Office des négociations commerciales des États - Unis (USTR) a publié une liste de produits exclus de la liste des produits tarifaires d' un montant de 200 milliards de dollars.