Home >

Les Usines De Textile Et De Vêtements Chinoises Qui Ont Fui Sont De Retour Du Vietnam!

2019/7/18 13:38:00 4

Vêtement Textile

Selon le journal Hongkong South China Morning, le 12 juillet:

La guerre commerciale sino - américaine a entraîné le déménagement de certaines chaussures chinoises au Viet Nam.Le propriétaire d 'une usine de chaussures a abandonné une usine d' un montant de 5 millions de yuan en une seule année.

  Globe Times

Zhou Ping (son) a été situé dans le centre manufacturier de la Chine à Dongguan, Guangdong, une usine de chaussures.En mai 2017, Zhou et un autre propriétaire d 'usine dans la province de Pingyang au Viet Nam louer une usine de 1200 mètres carrés, pour une marque américaine de vêtements de production d' accessoires.

Il a dit: "Nous pensions que c 'était une bonne idée, car à première vue, les usines et la main - d' œuvre vietnamiennes étaient inférieures à Dongguan, et nous avons vu de plus en plus de clients européens et américains au Viet Nam.Un grand nombre d 'usines situées en amont y ont été installées, ce qui nous a permis de construire quatre lignes de production (au Viet Nam) employant 110 personnes. »

  Toutefois, en octobre 2018, en raison de la hausse des coûts et des « problèmes culturels », la semaine a été contrainte d 'interrompre le retrait.Le plus grand problème est l 'écart entre l' efficacité des travailleurs chinois et vietnamiens.Les travailleurs vietnamiens ne font pas d 'heures supplémentaires et la plupart d' entre eux ne sont pas qualifiés, ce qui se traduit par une production inefficace et des retards de livraison.Je pense que les petites entreprises comme le nôtre ne peuvent pas supporter le coût du temps et de l 'argent nécessaires pour former des travailleurs qualifiés au Viet Nam. »

Un autre propriétaire de Dongguan, John Wang, a investi 7 millions de dollars dans une usine vietnamienne en 2015.Deux ans plus tard, il a arrêté la production et a sous - loué l 'usine.Selon Wang, à sa connaissance, les six autres patrons de Dongguan ont tous regretté d 'avoir emménagé au Vietnam et ont maintenant l' intention de "renoncer".

  Vidéo.

La haute direction d 'un fabricant d' équipements de Taipei a indiqué que la société a déplacé une grande partie de la production de Guangdong à Ho Chi Minh Ville, ce qui a rendu difficile le recrutement et la rétention du personnel.« Il est maintenant difficile de stabiliser la main - d 'œuvre, le marché du travail est en feu et les travailleurs vietnamiens ne peuvent plus bouger. »La situation sera encore plus grave avec l 'arrivée d' un plus grand nombre d 'entreprises au Viet Nam.

Le Vietnam annonce une augmentation de salaire.

Selon Hanoi...

Dans l 'après - midi du 11 juillet, à Hanoi, à l' issue d 'une deuxième série de négociations, le Conseil national vietnamien des salaires a décidé que le salaire minimum régional serait relevé de 5,5% d' ici à 2020.

En conséquence, à compter du 1er janvier 2020:

Dans le premier cas, le salaire minimum régional augmenterait de 240 000 florins, passant de 4 180 000 à 4 420 000.

Le salaire minimum régional de catégorie II augmentera de 210 000 florins, passant de 3 710 000 à 3 920 000.

Les trois catégories de salaire minimum régional augmenteront de 180 000 dôngs, passant de 3 250 000 à 3 430 000 dôngs.

Le salaire minimum régional a été relevé de 150 000 florins, passant de 2 920 000 à 3 070 000.

Yin maoye, Vice - Ministre du travail et des affaires sociales et Président du Conseil national des salaires, a indiqué que le salaire minimum actuel répondait à plus de 95% des besoins des travailleurs et de leur famille en matière de sécurité de la vie.

Une fois que le salaire minimum vietnamien aura été relevé de 5,5% en 2020, le salaire des travailleurs répondra pour l 'essentiel à leurs besoins en matière de sécurité de la vie.

D 'après les résultats de l' étude de la Confédération générale du travail du Viet Nam, le salaire minimum a été relevé de 5,3% en 2019, les conditions de vie des travailleurs se sont améliorées et le salaire minimum a été relevé de manière à répondre aux besoins fondamentaux de la population.

Objet commercial chinois: les Etats - Unis ont été remplacés par l 'ASEAN et ramenés au 3e rang

Selon le quotidien chinois d 'aujourd' hui:

La structure commerciale de la Chine a commencé à changer.D 'après les données publiées par l' administration générale des douanes chinoise le 12 juillet, le volume des échanges commerciaux entre la Chine et les États - Unis a diminué de 14% au premier semestre de 2019 (de janvier à juin) pour s' établir à 258,3 milliards de dollars.

Les États - Unis ont été dépassés par l 'Association des Nations de l' Asie du Sud - Est (ASEAN), ils sont descendus au troisième rang des pays et des régions pour ce qui est des échanges commerciaux avec la Chine et l 'écart s' est creusé avec l' Union européenne (UE), qui est la première.

La BBC signale que de plus en plus de pays d 'Asie du Sud - Est commencent à nier l' affirmation selon laquelle ils sont les gagnants de la guerre commerciale.L 'ancien Ministre du commerce de l' Indonésie, Mari Pangestu, a décrit la « bataille des deux éléphants, nous ne voulons pas être écrasés », et les pays de l 'Asie du Sud - Est sont menacés d' être « à votre tour ».

  Couverture médiatique

CNN a rapporté jeudi dernier:

À ce jour, le Viet Nam, Taiwan, la Chine, le Bangladesh et la Corée du Sud sont devenus les quatre principaux gagnants de la guerre commerciale.

USA IMPORT view, Taipei, Meng, Korean Goods

Double digital Growth

  Selon le rapport, les importations de marchandises des États - Unis en provenance de Chine ont diminué de 12% au cours des cinq premiers mois de 2019 par rapport à la même période en 2018.En revanche, les importations de marchandises des États - Unis en provenance du Viet Nam, de Taiwan (Chine), du Bangladesh et de la Corée ont augmenté de 36%, 23%, 14% et 12% respectivement par rapport à la même période en 2018.

Selon l 'article, beaucoup de fabricants envisagent de quitter la Chine sous la pression des droits de douane, mais il n' est pas facile de trouver un autre pays d 'origine.

Les pays de l 'Asie du Sud - est nient avoir gagné la guerre commerciale.

"Nous ne voulons pas être écrasés."

  Extension de lecture:

La BBC signale que de plus en plus de pays d 'Asie du Sud - Est commencent à nier l' affirmation selon laquelle ils sont les gagnants de la guerre commerciale.L 'ancien Ministre du commerce de l' Indonésie, Mari Pangestu, a qualifié « deux éléphants se sont battus et nous ne voulons pas être écrasés ».

Elle a estimé que la guerre commerciale était une arme à double tranchant pour les pays d 'Asie du Sud - Est.

Face aux États - Unis, les pays de l 'Asie du Sud - Est sont confrontés à la menace du « prochain tour ».Elle a répété que les petits États ne seraient pas sur un pied d 'égalité face à la politique unilatérale des États - Unis.Le mieux serait de revenir à un cadre commercial fondé sur des règles et un système multilatéral.

Le Viet Nam a été « Cité » par les États - Unis alors que la guerre commerciale en Amérique centrale n 'était pas terminée.Avant le Sommet du G - 20, le Président des États - Unis, m. Trump, avait déclaré que de nombreuses sociétés étaient en train de se réinstaller au Viet Nam, mais que le Viet Nam nous utilisait encore moins que la Chine.En conséquence, le 2 juillet, le Département du commerce des États - Unis a imposé des droits de douane punitifs allant jusqu 'à 456% sur les produits sidérurgiques en provenance du Viet Nam.

Selon le rapport, le Département du commerce des États - Unis donnera pour instructions aux douanes des États - Unis de prélever des dépôts en espèces jusqu 'à 456,23% sur les produits sidérurgiques de base des deux pays d' origine, le Viet Nam, en Corée ou à Taiwan (Chine).Cette caution s' applique aux marchandises non réglées depuis le 2 août 2018.

Il n 'y a pas d' autre choix que la Chine!

  • Related reading

Gahin Soie (002404): Premier Rachat De 5 7716 000 $, Le 17 Juillet.

Material material
|
2019/7/18 13:38:00
2

Fu Neng Gu (600483): Attendre La Mise En Service Du Projet D 'Éolienne En Mer Au Cours Du Second Semestre

Material material
|
2019/7/18 13:38:00
6

Nan Fang Gu (600250): Réponse À La Lettre D 'Information Par L' Acquisition De Qin Huai Feng Guang Qu 'Il Est Proposé De Transformer Le Tourisme

Material material
|
2019/7/18 13:38:00
5

* ST / SGB (000982).

Material material
|
2019/7/18 13:38:00
4

* St. Kerry (002072): Le Conseil De Supervision Prévoit Une Amende De 600 000 Dollars Et Un Avertissement À L 'Encontre De La Société.

Material material
|
2019/7/18 13:38:00
0
Read the next article

Gahin Soie (002404): Premier Rachat De 5 7716 000 $, Le 17 Juillet.

La soie gahin (002404.Sz) a été publiée le 17 juillet 2019, pour la première fois, la société a racheté un compte de valeurs mobilières spécial pour la collection.