Home >

L 'Entrée En Vigueur Imminente D' Une Nouvelle Politique Tarifaire Aide Les Marchands De Vêtements À Surmonter Les Difficultés Immédiates.

2019/6/3 11:23:00 12099

Guerre Commerciale Sino - Américaine

Les sociétés de marque et les détaillants commenceront à appliquer une nouvelle politique tarifaire le mois prochain, date à laquelle les coûts d 'importation de la plupart des vêtements et chaussures fabriqués en Chine augmenteront de 25%, mais les entreprises pourront prendre des mesures pour atténuer les chocs tarifaires.

Création de nouvelles lignes de production dans d 'autres pays

Les grandes marques de vêtements ne peuvent pas délocaliser leurs activités de production hors de Chine à court terme, évitant ainsi les droits de douane.

Étant donné que la création de nouvelles chaînes de production en Inde, au Viet Nam ou au Bangladesh prendra au moins plusieurs mois et qu 'il n' est pas possible d 'assurer la même qualité, le même coût et la même rapidité pour les nouveaux partenaires.

Les sociétés d 'habillement doivent également savoir que le Gouvernement des États - Unis pourrait conclure un accord avec le Gouvernement chinois pour supprimer les droits de douane, ce qui pourrait être très préjudiciable à une réorganisation brutale de la chaîne d' approvisionnement.

Au fil des ans, de nombreuses marques de vêtements ont progressivement délocalisé une partie de la production chinoise, en raison de la hausse lente des coûts de fabrication en Chine.

Le Directeur général de J. C. Penney, Jill Soltau, a déclaré lors d 'une téléconférence la semaine dernière qu' au fil des ans, il s' employait à « prévoir les situations d 'urgence pour la production de produits de base » et à trouver de nouvelles bases de production à l' échelle mondiale à l 'occasion du début de la première guerre commerciale.

Les grandes entreprises comme j.

Les petites entreprises peuvent trouver de nouveaux fournisseurs dans le cadre des foires commerciales et des échanges commerciaux.

Kernan a fait observer que la plupart des marques choisiraient de construire de nouvelles usines dans d 'autres pays d' Asie, mais que même les centres manufacturiers en expansion rapide, comme le Bangladesh et le Viet Nam, ne seraient pas en mesure de faire face à des commandes de grande envergure émanant de la Chine.

Le plus grand avantage de la fabrication américaine réside dans le fait que, indépendamment des droits de douane, nous pouvons produire rapidement des produits en fonction de la demande et réduire l 'arriéré de marchandises.

Certaines entreprises s' efforcent de rapatrier leurs lignes de production aux États - Unis, même si elles sont plus coûteuses, mais les marchandises peuvent arriver plus rapidement aux clients.

Compte tenu de l 'augmentation progressive des coûts de fabrication en Chine et du fait que les marques étudient les moyens d' accélérer la livraison des produits, McKinsey a analysé les avantages et les inconvénients de la fabrication américaine dans un rapport de l 'année dernière.

Recherche de nouveaux pays d 'origine pour les marchandises

Si certaines étapes du processus de production sont pférées à des usines d 'autres pays pour exécution, les marques fabriquées en Chine risquent d' échapper à l 'impôt.

Le Service des douanes des États - Unis définit le pays d 'origine des marchandises comme « le pays qui a achevé la phase d' assemblage la plus importante ou qui produit les composants essentiels ».

Dans certains cas, cela signifie que les pays qui ont achevé la phase finale d 'assemblage sont les pays d' origine des produits de base.

Si un fil utilisé pour un pull provient du Pérou et que son maillage de tissu est achevé en Chine, mais est fabriqué au Viet Nam, le Viet Nam peut être considéré comme un pays d 'origine de ce pull.

« Si vous possédez une entreprise de sous - vêtements et que vous finissez en Chine les chaînes de tissage, de coupe et de couture, nous pouvons vous aider à pférer cette partie du travail de coupe et de couture dans un autre pays, afin que vous puissiez prétendre que le produit n 'est pas d' origine chinoise. »

Richard Mojica, du Cabinet d 'avocats Miller & chevalier, a déclaré qu' il fournissait depuis longtemps des conseils juridiques aux grands détaillants et aux sociétés d 'habillement sur les questions douanières: « ces prétendues formalités de clôture peuvent être accomplies au Viet Nam, en Inde, etc. ».

Mojica a également suggéré que les entreprises soumettent d 'abord aux autorités douanières des États - Unis la chaîne d' approvisionnement envisagée et qu 'elles se prononcent sur la nécessité de payer les droits de douane.

Les marques peuvent recevoir des réponses différentes et les décisions sont généralement rendues publiques dans les 30 jours.

Accumulation de marchandises avant l 'entrée en vigueur de la politique douanière

Les grandes marques peuvent également exiger des fournisseurs qu 'ils envoient les marchandises aux États - Unis avant le 24 juin, ce qui évite d' imposer des taxes à court terme.

Selon Adam Winters, Directeur général du groupe financier commercial Merchant - Financial, les marques de mode achèvent normalement leur réception un mois avant le début des marchandises, réduisant ainsi les stocks.

Toutefois, compte tenu de la situation actuelle, certains commerçants envisagent de terminer toutes les commandes de cette année en une seule fois et d 'accumuler des marchandises pour surmonter les difficultés immédiates, pour lesquelles ils ont besoin d' un financement important.

Ils peuvent demander de l 'aide aux sociétés qui offrent des services de crédit à court terme, comme les groupes financiers commerciaux, afin de mobiliser des fonds pour couvrir les coûts.

Dans les semaines à venir, le trafic aérien, terrestre et terrestre sera très chargé.

Winters a dit: « certains clients nous ont récemment appelés dans l 'espoir de pouvoir les aider financièrement à expédier tous leurs produits d' automne aux États - Unis d 'ici au 24 juin.

Dans les semaines à venir, les itinéraires maritimes de fret aérien, terrestre et terrestre seront certainement très fréquents. »

Il a ajouté que certaines sociétés s' en remettaient à elles seules à cette méthode et espérait que le Président tromp finirait par réduire les droits de douane pendant la deuxième élection.

Partage des coûts tarifaires

Une autre solution à court terme consiste à mettre en place un consensus entre les entreprises de marque et les fournisseurs et les détaillants pour partager les coûts tarifaires.

Par exemple, si une marque achète habituellement un pull à un fournisseur chinois à un prix de 100 dollars alors qu 'elle paie maintenant 25 dollars de droits de douane supplémentaires, elle peut demander aux fabricants de réduire leur prix de 5 dollars et convaincre les détaillants d' augmenter de 5 dollars les droits de douane et de réduire leurs bénéfices beaucoup plus que la prochaine marchandise.

Etudier le projet "première vente"

Dans le cadre du programme de « première vente », les fabricants de vêtements vendent leurs produits à des intermédiaires (prix coûtants, première vente), qui vendent à leur tour les mêmes produits à la marque américaine des produits importés (prix coûtant et frais de main - d 'œuvre, deuxième vente).

Les marques paient les droits de douane au prix coûtant de la première vente, ce qui permet d 'exclure les redevances d' exploitation des droits de douane.

Mojica affirme que de nombreuses marques de vêtements et de chaussures ont déjà utilisé la formule de la « première vente » pour réduire les coûts.

Mais il a également mis en garde contre une stratégie à haut risque.

« la « première vente » a fait l 'objet d' un examen rigoureux de la part des autorités douanières des États - Unis, qui, avec ce changement tarifaire, ne manqueront pas de resserrer leur contrôle sur ce type d 'activité. »

Pour être éligible à la première vente, il faut que les pactions entre producteurs et intermédiaires soient authentiques.

La marque devrait demander de l 'aide aux avocats et aux sociétés de conseil afin de satisfaire aux exigences douanières.

  • Related reading

La Première Chaîne De Robes A Vendu 9 500 Dollars, L 'Avenir De L' Environnement De La Mode Porte - T - Il Des Vêtements Numériques?

Info
|
2019/6/3 10:33:00
13548

Comment Les Marques De Mode Peuvent - Elles Exprimer La Politique?

Info
|
2019/6/3 10:33:00
12736

Canada Goose Trimestriel Récolte Moins Que Prévu

Info
|
2019/6/3 10:33:00
12920

Jeu En Amont Et En Aval Personnalisé De Vêtements

Info
|
2019/6/3 10:33:00
13158

"Brand Upgrading" And "Market Degradation", Sublingerie Cotée En Bourse

Info
|
2019/6/3 10:33:00
13291
Read the next article

Croissance Rapide De L 'Économie De L' Habillement Des Enfants

Le marché de l 'habillement des enfants a connu une croissance rapide, de grandes marques ont donné de bons résultats ces derniers jours, les sociétés cotées dans l' industrie de l 'habillement ont publié le rapport annuel 2018 et le rapport financier trimestriel.