Home >

Un Tiers Des Produits De Luxe Du Monde, Les Chinois Les Ont Achetés.

2019/6/3 10:33:00 12558

Article De Luxe

En 2018, les consommateurs chinois ont dépensé 770 milliards de yuan pour acheter un tiers du luxe mondial.

Le 26 avril, McKenzie Chine a publié son rapport sur la consommation de produits de luxe en Chine pour 2019, qui montre que, dans le contexte du ralentissement de la croissance économique en Chine, la croissance du marché de luxe en 2018 a été vigoureuse.

Selon l 'étude sur le marché chinois des produits de luxe de 2018 publiée par la société bain, le chiffre d' affaires global du marché chinois des produits de luxe en 2018 a continué de croître à un rythme record en 2017, atteignant 20% pour la deuxième année consécutive.

En fait, plus de la moitié de l 'augmentation du marché mondial des produits de luxe, non seulement l' an dernier, mais aussi entre 2012 et 2018, provient de la Chine.

Si puissant pouvoir d 'achat et une forte tendance à la croissance, de sorte que le marché chinois est devenu la concurrence pour les grandes marques.

Le consommateur chinois

Selon le rapport sur la consommation de produits de luxe en Chine en 2019, 800 jours après, la moitié du marché chinois des produits de luxe a survécu.

En 2018, environ 23,9 millions de consommateurs chinois ont acheté des articles de luxe, dont 56% ont contribué à la consommation, contre 43% après 800%.

En termes de dépenses par habitant, les dépenses annuelles consacrées aux articles de luxe au - delà de 800 ans de carrière et de revenu atteignent 41 000 yuan.

La force de la consommation après 9000 ne doit pas être sous - estimée, 23% des consommateurs chinois de produits de luxe en 2018 contre 28% après 9000.

Aujourd 'hui, le marché chinois du luxe est en plein essor, que personne ne s' imagine, il y a plus de 20 ans, les produits de luxe n' étaient encore accessibles qu 'à un petit nombre de personnes riches.

Le potentiel de consommation de produits de luxe des consommateurs chinois ordinaires n 'a été libéré qu' au début du XXIe siècle.

Avant les années 90, le marché international des produits de luxe avait connu une croissance rapide de 10 à 20% par an, avec une part de marché mondiale de plus de 250 milliards de dollars des États - Unis (environ 1719 milliards de yuan).

Toutefois, après 2000, le marché mondial des produits de luxe a connu une croissance nettement insuffisante, notamment en 2000 - 2003, année au cours de laquelle la demande de produits de luxe dans les pays d 'Europe et d' Amérique a diminué d 'une année sur l' autre et les ventes sur le marché mondial des Produits de luxe sont tombées de 170 milliards de dollars (environ 172,5 milliards de yuan renminbi) à 65 milliards de dollars (environ 448,3 milliards de yuan renminbi), soit une baisse de 62%.

En outre, à la suite d 'une série d' événements tels que les événements du 11 septembre, la guerre en Afghanistan (2001), la guerre au SARS (2002) et la guerre en Iraq (2003), le nombre de touristes dans le monde a également commencé à diminuer considérablement, ce qui a entraîné une réduction de la consommation pfrontière de produits de luxe.

Cependant, à l 'époque, les marchés émergents tels que la Chine, le Brésil, l' Inde et la Russie avaient tendance à devenir des centres de consommation de produits de luxe en raison de la croissance de l 'économie locale et de l' augmentation de la demande de produits de luxe.

C 'est également à ce moment - là que le Centre du marché international des produits de luxe a commencé à passer de pays développés comme l' Europe et l 'Amérique à des pays en développement comme l' Asie et l 'Amérique latine.

En Chine d 'alors, le développement rapide de l' économie a permis d 'augmenter considérablement le revenu national, d' affluer un groupe de personnes riches à revenu élevé et d 'accroître progressivement la puissance de consommation des consommateurs chinois.

D 'après l' enquête sur les produits de luxe de la société Byrne, le marché des produits de luxe a diminué de 8% pendant la période spéciale de la crise financière mondiale et de la chute brutale de la consommation en 2008 - 2009, tandis que le marché chinois des produits de luxe n 'a pas fléchi et a augmenté de 16%.

Aujourd 'hui, plus d' une décennie plus tard, le marché de la consommation de produits de luxe en Chine reste une mer bleue, et l 'essor n' a cessé de croître, grâce en grande partie à la convergence des forces du ciel et de la terre.

Selon Bern, la réduction des droits de douane sur les importations de produits de luxe par le Gouvernement chinois, le renforcement du contrôle des autorités de réglementation sur le marché gris et l 'ajustement continu des prix sur le marché intérieur et à l' étranger par les grandes marques de luxe sont trois facteurs importants qui contribuent à la croissance rapide du marché intérieur des produits de luxe.

De plus en plus de consommateurs chinois choisissent d 'acheter des produits de luxe sur le marché intérieur plutôt que, comme par le passé, de consommer à l' étranger pour acheter des produits moins chers.

Sur le plan géographique, les positions de consommation des consommateurs chinois de produits de luxe sont passées de l 'étranger à l' intérieur du pays, avec une tendance à la reprise de la consommation.

Dans les filières d 'achat, l' apparition du commerce électronique fait apparaître une tendance à la baisse.

Selon le rapport mondial de Berne sur les produits de luxe, les ventes en ligne de produits de luxe ont augmenté de 27% en 2018, soit 10% du total des ventes de produits de luxe, mais cette croissance est principalement due aux produits cosmétiques et la pénétration en ligne des autres catégories reste faible.

Sur le marché intérieur des produits de luxe, il existe quatre types de canaux en ligne plus actifs.

Le réseau de marques, la troisième plate - forme d 'opérateurs électriques de porte - drapeau (par exemple, la marque de la porte - drapeau de la marque, la plate - forme d' achat (par exemple, toplife à l 'est de Beijing, la chaîne de luxe de chat), le réseau de réduction de nom (par exemple, la Bibliothèque de Temple).

En 2018, de plus en plus de marques de sélection et de leader des plates - formes d 'affaires à établir une coopération pour élargir la couverture en ligne.

Selon le rapport sur la consommation de produits de luxe en Chine de 2019, la Chine devrait enregistrer une augmentation de 65% du marché mondial des produits de luxe d 'ici à 2025.

Pourquoi les consommateurs chinois ont - ils tant d 'enthousiasme et d' enthousiasme pour les produits de luxe?

Chercher les jeunes gens qui ont le sentiment d 'exister et les classes moyennes qui recherchent la qualité

La recherche de l 'identité est la principale raison pour laquelle beaucoup de jeunes achètent des produits de luxe.

Selon le rapport sur la consommation de produits de luxe en Chine 2019, les jeunes consommateurs chinois ne connaissent pas la tradition culturelle de la marque.

Ces jeunes gens ne sont pas fidèles à la marque elle - même et n 'achètent pas de nombreux produits d' une même marque, mais achètent des monographies de plusieurs marques qui sont rouges et bien connues.

Près de 70% des articles de luxe achetés après 90% sont destinés à "se sentir unique et se montrer soi - même".

Plus jeunes, les blancs pensent que les produits de luxe peuvent refléter leurs qualités, rendre leur travail plus confiant, voire plus respectueux.

Plus le consommateur est jeune, plus cette mentalité est forte.

"Après avoir obtenu son diplôme, il s' est senti passer d 'un étudiant à un sociologue, et ce changement d' identité a nécessité un sac de luxe pour se rendre plus méchant."

En 89, le col blanc Yihan se souvient de son expérience d 'acheter son premier sac de luxe, en riant qu' il était un peu jeune, un peu naïf à l 'époque, il se sentait un sac de luxe dont les attributs sociaux étaient différents.

Avant de lire à l 'étranger, il y avait des camarades qui portaient souvent des sacs de luxe, et elle plantait de l' herbe dans son coeur.

Après avoir obtenu son diplôme, elle a acheté son premier sac de luxe avec trois mois et demi de revenu à temps partiel.

"Quand on achète un sac à la maison et qu 'on le met sur le canapé, ce n' est pas la satisfaction, c 'est plus important que d' acheter un joli sac à la maison."

A l 'époque, le sac de luxe était un symbole, une sorte de certification de son identité sociale.

"Manger avec des amis différents, porter des sacs différents, faire des habits différents, parfois pour se faire passer pour de bon, parfois pour ne pas être comparé à d 'autres, j' en ai besoin."

Franchement.

Le produit de luxe est devenu un symbole invisible, un capital social qui permet à la fois de valoriser la personnalité et de s' intégrer dans certains cercles, tout en renforçant le sentiment d 'identité.

L 'identité bourgeoise représentée par le luxe semble être rompue dans la jeune génération.

En particulier, à l 'heure actuelle, avec l' amélioration des médias sociaux et électriques, tout devient possible.

Il est de plus en plus facile d 'acheter des produits de luxe, sans avoir à traverser la mer, ni même à sortir.

À l 'ère de l' Internet, où la culture Kol est très répandue et où les médias sociaux prédominent, les jeunes peuvent facilement être influencés par la culture populaire.

Plus les jeunes consommateurs prennent de décisions d 'achat, plus ils sont désireux de consommer.

La perception de la consommation après 800 est plus rationnelle que l 'image de soi des jeunes.

"Aujourd 'hui, acheter des produits de luxe est plus axé sur l' amélioration de la qualité de la vie, donc sur la qualité des produits."

Après tout, le luxe n 'est pas seulement nécessaire, il n' y a pas beaucoup de consommation impulsive.

"Dans le budget, sauf pour les marques, la préférence sera donnée au style."

La principale raison pour laquelle elle achète des produits de luxe est la publicité de nouveaux produits.

Mais elle n 'achète que des marques qu' elle reconnaît, et ne fait pas d 'investissements superflus dans d' autres marques.

Yihan et Li Wei sont des représentants de la nouvelle classe moyenne, ils ont la force économique, la raison de la consommation et la clarté des besoins, ont une certaine recherche et une certaine compréhension des marques, ont leurs propres jugements et persévérance, ils seront les principaux consommateurs de produits de luxe chinois pour longtemps.

On dit que les habitudes de consommation des consommateurs chinois ont changé, non pas les habitudes, mais la consommation dominante.

La génération précédente est plus encline à économiser de l 'argent, la notion de consommation est relativement conservatrice, et la génération précédente préfère essayer de nouvelles choses.

Les grandes marques ont également bien compris les habitudes de consommation des consommateurs chinois de différents groupes d 'âge et ont fait des efforts pour répondre aux besoins des consommateurs chinois.

Pour s' emparer du marché, la marque est très sympathique aux consommateurs chinois, mais les consommateurs chinois n 'achètent pas tout.

Un marché polarisé

Selon le dernier rapport publié par Byrne, malgré la forte croissance générale du marché chinois des produits de luxe, les différences entre les marques sont évidentes.

Avec l 'augmentation des revenus, les consommateurs chinois dépensent de plus en plus pour la consommation de produits de luxe, mais cela s' accompagne d' une demande croissante.

Le rapport sur la consommation de produits de luxe en Chine en 2019 montre que, par rapport à la génération précédente, la jeune génération de consommateurs de produits de luxe chinois s' intéresse davantage à la conception, au tissu et aux procédés de production tout en poursuivant la marque.

Source: rapport Mackenzie sur la consommation de produits de luxe en Chine 2019

Certaines marques sont mieux adaptées aux besoins des consommateurs que d 'autres, et les performances des différentes marques sont naturellement polarisées.

Selon l 'étude sur le marché chinois des produits de luxe de Berne 2018, les marques de premier plan ont augmenté de plus de 25% et les marques légèrement en retard ont augmenté de moins de 10%.

En 2018, le revenu se situe dans les 20 premières marques de luxe de la mode, avec une croissance de plus de 25% par rapport au nombre de marques de moins de 10%.

Les marques qui réussissent sont souvent mieux à même d 'attirer les jeunes générations grâce à la commercialisation numérique et au marketing Kol, et plus souvent grâce à la publicité diffusée par les médias sociaux.

Comment le marketing numérique, dans une large mesure, influe directement sur le succès de la marque.

Depuis 2015, le budget de commercialisation numérique des marques de luxe top40 en Chine a presque doublé, 40 à 70% d 'entre elles étant consacrées aux micromessages.

Par le biais de micro - messages d 'identification et de ciblage des clients, puis la promotion des produits et des ventes.

Par exemple, certaines marques choisissent de lancer des annonces de flux d 'informations dans un cercle d' amis.

Deuxièmement, sur la base d 'un nombre suffisant de marques, la vitesse de mise à jour des nouveaux produits et des vitrines de magasin peut également influer sur la fréquence d' achat des consommateurs.

En outre, à mesure que les coûts d 'exploitation augmentent d' année en année, l 'avantage d' une grande marque est progressivement mis en évidence.

Il y a des gens qui se réjouissent sur le marché intérieur et qui s' inquiètent de ce que les marchés étrangers ne sont pas mieux.

Récemment, l 'Association italienne du commerce des produits de luxe (altagamma) a publié, en collaboration avec le Département des valeurs mobilières de la Banque de Paris (excane BNP pariba), un rapport sur l' évolution du commerce de détail dans le secteur des produits de luxe, qui indique que ce secteur risque de contracter ses marges.

Selon Luca SOLCA, analyste de l 'industrie du luxe, les marques ont dû adapter leur stratégie pour faire face au marché en raison de l' évolution des habitudes des usagers et des schémas du marché, mais cela s' est accompagné d 'une augmentation des coûts.

Même si une partie des marques peut compenser les dépenses supplémentaires résultant de l 'évolution du marché en générant des revenus importants, le rendement de leur investissement risque de chuter en cinq ans.

L 'étude a révélé que 80% des nouveaux magasins de luxe ouverts dans le monde entre 2013 et 2018 étaient des marques de luxe légers, dont le Groupe smcp (Sandro, Maje, etc.), le Groupe Coach, michael kors et Tory Burch.

Mais cette tactique de luxe subtile est également mise à l 'épreuve par le marché.

En raison de l 'augmentation des coûts et de l' usurpation légère des marchés, le rendement des investissements de certaines marques traditionnelles, comme Prada, Salvatore Ferragamo et Tod 's, a diminué d' un tiers au cours de la même période.

Armando branchini, Vice - Président d 'altagamma, a déclaré en 2014 que l' importance de la fidélité des usagers pour les marques de luxe serait beaucoup plus grande à l 'avenir que la conquête d' un plus grand nombre de marchés.

Il semble aujourd 'hui que cette analyse ait été réalisée.


Source: investisseurs: Sun Xue Pool

  • Related reading

Apocalypse Of Puxiu Park Soo, 18 Ans

Actualité
|
2019/6/3 10:32:00
14297

Le Tueur De Baleines Remet En Question La Vente D 'Actions Sportives Par La Filia.

Actualité
|
2019/5/31 18:09:00
8670

Où Sont Les Bénéfices?

Actualité
|
2019/5/31 18:09:00
8338

Comment Faire Tourner Le Commerce De Luxe?Ça Vaut Le Coup De Jeter Un Coup D 'Œil.

Actualité
|
2019/5/31 18:09:00
7967

Développement De 14 Costumes Masculins: Une Pition Pfrontalière Où Certains Se Réjouissent Et D 'Autres S' Inquiètent.

Actualité
|
2019/5/31 18:09:00
7503
Read the next article

Le Fondateur Lulemon A Commandé De Nouvelles Actions Et 100% Des Instruments D 'Investissement.

Après l 'inventaire du 31 mai, anzuo sports a publié un communiqué annonçant la conclusion d' un accord d 'achat avec l' acquéreur après l 'inventaire du 30 mai 2019.