Home >

Les Rejets D 'Eaux Usées Textiles Et Imprégnées Peuvent Économiser 20% De L' Approvisionnement En Eau De La Population.

2019/3/2 9:50:00 42

Teinture Textile

"Il y aura toujours un vêtement de moins dans ton placard."

Ce n 'est pas une blague.

Avec l 'élévation progressive du niveau de vie, acheter des magasins est devenu une chose courante dans notre vie.

Les femmes en particulier, l 'achat de vêtements est devenu un grand passe - temps, dès lors qu' elles ont le temps et les moyens financiers, elles vont faire des courses ensemble pour acheter des vêtements.




Mais quand on s' émerveille dans un magasin pour de beaux vêtements, on sait qu 'il y a une énorme pollution derrière.

À titre d 'exemple, on sait qu' une tonne de colorants traditionnels peut produire plus de 15 tonnes d 'eaux usées, ce qui est beaucoup plus lorsqu' il y a d 'autres cas de contamination.

L 'industrie de la teinture est un « gros émetteur » dans l' industrie textile, avec des émissions journalières moyennes de 3 à 4 millions de mètres cubes d 'eaux usées teintées.

Le recyclage intégral de ces eaux usées permettrait d 'économiser 20% de l' eau courante quotidienne de la population du pays.




Récemment, une étude publiée par Green Jiangnan, intitulée « la pollution ne doit pas devenir une nouvelle étiquette pour l 'industrie textile et l' industrie de l 'impression », a révélé que les entreprises d' imprimerie Textile émettaient de grandes quantités d 'eaux usées, que le taux de recyclage des eaux usées était faible, qu' il était difficile de les traiter et qu 'il existait une concentration régionale, principalement dans les deux provinces du Zhejiang.

Dans le même temps, dans la région du Jiangsu et du Zhejiang, où la concentration des entreprises de teinture textile est élevée, le taux de réponse est inférieur à la moyenne, et de nombreuses entreprises de teinture textile ont volé des rejets de polluants et se sont soustraites à la réglementation.




Une concentration régionale élevée est une caractéristique importante de l 'industrie de la teinture.




« une concentration régionale élevée est une caractéristique notable de l 'industrie de la teinture. »

Fan yan ting, membre de la préparation de l 'étude, a déclaré que nos entreprises d' impression sont principalement situées dans le Sud et l 'est de la Chine.

Zhejiang, Jiangsu, Shandong, Guangdong et Fujian sont les cinq principales zones de production de notre pays, ces régions sont riches en ressources en eau, en amont et en aval de la chaîne industrielle.

Du point de vue du développement et de la taille de l 'industrie textile teinture, le Jiangsu et le Zhejiang sont encore plus importants.

Dans le cas de Wujiang, Jiangsu, le textile n 'est pas seulement l' avantage traditionnel de Wujiang industrie, mais aussi l 'industrie de base, a atteint des centaines de milliards de degrés d' énergie.




L 'industrie textile de teinture est le premier pays à développer une industrie traditionnellement avantageuse et compétitive sur le plan international, mais aussi un modèle de haute consommation d' énergie, de haute consommation d 'eau industrie.

La consommation d 'énergie dans l' industrie textile et teinture représente environ 4,4% de la production nationale et 8,5% de la consommation d 'eau.

La production traditionnelle de teinture Textile entraîne non seulement une pollution de l 'environnement, mais aussi des substances chimiques dangereuses qui nuisent à notre santé.




« les polluants produits par les industries textiles polluantes sont principalement des effluents industriels et des gaz d 'échappement industriels. »

Fan yan ting explique que les eaux usées textiles imprégnées présentent des caractéristiques telles que la grande quantité d 'eau, la forte teneur en polluants organiques, l' évolution de la qualité de l 'eau et le faible taux de recyclage des eaux usées, qui sont parmi les eaux usées industrielles difficiles à traiter.

Dans le même temps, les eaux usées imprégnées contiennent de grandes quantités de polluants organiques qui peuvent facilement absorber l 'oxygène dissous dans l' eau, causant ainsi des dommages à l 'équilibre écologique de l' eau, et les eaux usées déversées dans les champs causent une salinisation des sols.

Les sels de métaux lourds tels que le chrome, le plomb et le mercure dans les eaux usées sont difficiles à dégrader par des méthodes biochimiques générales.




Les polluants représentatifs produits par les gaz d 'échappement de l' industrie textile sont les poussières de fumée, le dioxyde de soufre, les oxydes d 'azote et les VOCs (matières organiques volatiles).

En réponse, Fang Yan Ting a expliqué que « le processus de filage libère des substances gazeuses dangereuses, principalement du sulfure d 'hydrogène, du dioxyde de carbone et du dioxyde de soufre.

Dans le processus typique de teinture, les noeuds de tissu, de tissu sec, de séchage d 'impression, de vaporisation et de moulage des produits finis produisent des fumées d' hydrocarbures, des particules et des VOCs. "

Nos émissions de COV provenant de l 'industrie textile et de l' industrie de la teinture représentent 8,8% du total des émissions de COV provenant de différentes sources et plus de 30% des émissions de COV provenant des procédés industriels.

Carence of Textile Printing Industry




Il est indéniable que la pollution de l 'eau et de l' atmosphère est de plus en plus grave en raison de l 'absence de réglementation dans l' industrie textile de la teinture.




L 'utilisation des ressources en eau de l' industrie textile et de l 'industrie de la teinture est faible, avec une consommation unitaire de 3 à 4 fois supérieure à celle de l' étranger, alors que la teneur moyenne des polluants dans les eaux usées est de 2 à 3 fois supérieure à celle de l 'étranger.

Dès 1992, nous avons publié et appliqué des normes sur les rejets d 'eaux usées industrielles contaminées par des textiles, qui réglementent strictement les rejets d' eaux usées industrielles contaminées par des textiles.

En 2012, l 'ancien Ministère national de l' environnement a achevé la première révision de cette norme, qui est plus stricte qu 'auparavant et qui a ajouté des limites d' émission de polluants.

Toutefois, selon Lee Jia, membre de l 'étude, le problème de la pollution par les substances toxiques n' est pas couvert par l 'ensemble du système réglementaire et certaines de ces substances, même à des concentrations très faibles, peuvent nuire aux écosystèmes aquatiques et à la santé humaine.




Les effluents des usines d 'impression textile sont généralement déversés par le biais d' un traitement centralisé dans les stations d 'épuration des eaux usées, mais lorsque la capacité de traitement des stations d' épuration est limitée, ils deviennent une source centralisée de pollution.

Green Jiangnan and seven environmental protection organizations published "Green Selection Textile Industry Report 3: New Standard Test Brand responsibility" Waste in Xiaoshan Linjiang Wastewater Wastewater wastewater plant has been recorded in the changtang River years ago, the site Wastewater Wastewater Wastewater Sound, Black red Water, and Wastewater around the nose.

Dans le parc industriel Linjiang de Xiaoshan, situé à proximité immédiate de l 'usine d' épuration des eaux usées, il existe de nombreuses entreprises textiles et d 'impression, dont un certain nombre de fournisseurs de marques internationales de vêtements.




« À l 'heure actuelle, les émissions de gaz d' échappement provenant de l 'industrie sont principalement imputables aux machines de modélisation à haute température, dont le taux d' utilisation de l 'énergie est de l' ordre de 40 à 50% dans le pays, bien en deçà du niveau avancé de 70% à l 'étranger et où il existe de vastes espaces de réduction de la pollution. »

Li Jia honnêtement, par rapport aux spécificités de l 'industrie textile et de l' industrie de l 'imprimerie, les normes actuelles relatives aux émissions globales de polluants atmosphériques et aux émissions de polluants répugnants sont limitées et ne couvrent pas toutes les catégories de polluants atmosphériques et les normes nationales relatives aux émissions atmosphériques de l' industrie textile n 'ont pas encore été promulguées.




En raison de l 'importance accordée par l' État à la protection de l 'environnement et à l' industrie traditionnellement fortement polluée, y compris l 'impression, les autorités centrales et locales ont, ces dernières années, adopté une série de lois et de règlements visant à limiter les conditions de pollution et à réglementer la production verte.

En juin 2017, les normes relatives aux rejets d 'eaux usées industrielles contaminées par le textile ont été évaluées et acceptées.

En octobre 2018, un atelier sur l 'élaboration de normes d' émission de polluants atmosphériques dans l 'industrie textile de l' imprimerie a été organisé.

Les entreprises ont également commencé à étudier les moyens d 'améliorer l' efficacité de l 'utilisation de l' énergie et de l 'équipement en utilisant des procédés de production moins polluants et en investissant dans des projets de recyclage des eaux usées.




Les émissions de gaz de teinture textile sont plus discrètes et difficiles à contrôler que les émissions d 'eaux usées.




Avec l 'amélioration de l' accès à l 'information, le public participe de plus en plus à des activités de protection de l' environnement et apporte un appui solide à la diffusion d 'informations sur l' environnement depuis la source.




L 'étude a révélé que, d' après le nombre de dénonciations publiques, les entreprises de teinture Textile étaient concentrées dans les provinces du Jiangsu et du Zhejiang, ce qui correspond exactement à la forte concentration régionale de l 'industrie textile de teinture.

Si le taux de réponse est supérieur à 80% en moyenne, le taux de réponse atteint 100% dans les régions où le nombre de cas signalés est faible, comme le Fujian, le Jiangxi, le Hebei, le Hubei et le Shanxi, mais seulement 44% et 66% respectivement dans le Jiangsu et le Zhejiang.




Selon Li Jia, cela montre que la protection de l 'environnement dans l' industrie textile et l 'industrie de l' imprimerie restent une tâche difficile dans les zones où se concentrent les entreprises textiles et de teinture. Parallèlement à la mise en place d 'opérations spéciales, il convient d' accroître la fréquence de l 'Application des lois et de lutter vigoureusement contre les infractions telles que les fuites, le contournement de la réglementation et les graves excès de normes afin de créer une situation de tension.




L 'étude a également révélé que dans l' industrie textile de la teinture, 97% des cas d 'Excès d' eaux usées et 3% seulement des cas d 'effluents avaient été signalés.

En fait, les émissions de gaz de teinture textile sont plus discrètes et difficiles à contrôler que les émissions d 'eaux usées.




Selon Li Jia, « l 'écart important entre les quantités déclarées d' eaux usées et de gaz d 'échappement tient à deux facteurs: le faible taux de pollution des gaz d' échappement surveillés affiché sur les plates - formes de surveillance (en général, il n 'y a que des fumées, du dioxyde de soufre et des oxydes d' azote); et le nombre limité d 'indicateurs établis dans les normes intégrées d' émission des polluants atmosphériques et les normes d 'émission des polluants d' ozone, qui ne couvrent pas toutes les catégories de polluants textiles, ce qui empêche la surveillance publique ».




La réduction de la pollution et la mise au point de nouveaux modèles de collaboration multipartite entre les ONG et les secteurs de l 'environnement, les entreprises et le public ont également fait l' objet de recommandations dans l 'étude.




Pour le secteur de la protection de l 'environnement, il a été recommandé de renforcer la mise en place d' une plate - forme de diffusion de l 'information axée sur la surveillance et l' autosurveillance des entreprises; d 'accroître les moyens de résoudre les problèmes d' environnement; d 'améliorer l' orientation et Les services en matière de classification; et d 'améliorer la gestion de la chaîne d' approvisionnement verte.




Pour les entreprises textiles et imprimantes, il est recommandé d 'améliorer la qualité de la surveillance des sources de pollution; de renforcer la gestion interne des entreprises; de promouvoir activement l' adaptation technologique des entreprises et la recherche de modèles novateurs de développement; et de mettre en place des mécanismes de collaboration dans la chaîne d 'approvisionnement.

  • Related reading

Solution: 40 Ans D 'Entreprise Privée: Que Veulent - Ils Le Plus?

Recherche de marché
|
2019/3/2 9:49:00
47

Les Portes Chinoises Ont Été Fermées En Février.

Recherche de marché
|
2019/3/2 9:46:00
25

"L 'Âge De La Flexibilité" Est Venu Avec Des Capteurs Souples Qui Évoluent Vers L' Industrialisation.

Recherche de marché
|
2019/3/1 18:10:00
52

Comment Le Petit Livre Rouge Peut - Il Gérer Ce "Degré" Entre Commercialisation Et Régulation?

Recherche de marché
|
2019/3/1 11:58:00
64

Com.NET.CN 2018 Zhongguoyinzhongguozhengquanzongjiezhongguozhengjiezhongguoyixianbuyimoins Citadins Que Ruraux.Com.NET.CN 2018

Recherche de marché
|
2019/2/28 11:51:00
57
Read the next article

Yibin Ville D 'Entreprendre "Dong Lingots De L' Ouest, Le Projet De Créer Des Centaines De Milliards De L 'Industrie Textile De Groupe!

Le 28 février, afin d 'accélérer le développement du secteur des textiles et de faciliter l' exécution des projets prioritaires de cette année