Home >

En 2018, L 'Industrie Textile Résiste À La Pression Et Devient La Force De La Stabilité.

2019/1/23 10:31:00 15

Économie ChinoiseBulletin De NotesIndustrie Textile

Hier, le bulletin de notes de l 'économie chinoise pour 2018 a été publié.

Lors d 'une conférence sur le fonctionnement de l' économie nationale en 2018, organisée par le Bureau de l 'information du Conseil des affaires d' État le 21 janvier, ninggi Zhe, Directeur de l 'Office national de statistique, a déclaré que le produit intérieur brut (PIB) pour l' ensemble de l 'année 2018, soit 900309 milliards de yuan, avait augmenté de 6,6% par rapport à l' année précédente et atteint l 'objectif de développement prévu de 6,5%.

Dans un environnement international et national complexe, notre économie a réalisé des progrès globalement stables et stables, et les principaux objectifs du développement économique et social ont été mieux atteints.




L 'économie chinoise en 2018: progrès réguliers et sujets de préoccupation




D 'après les analystes, ce bulletin est sous pression et surprenant.




Le premier est une percée de 90 000 milliards de yuan dans l 'ensemble de l' économie, avec une croissance du PIB de 6,6% par rapport à la croissance de 6,5% attendue du marché et des tâches antérieures, ce qui montre que l 'économie fonctionne dans des proportions raisonnables, que la situation générale est stable et stable et que les principaux objectifs de développement sont mieux atteints.

Toutefois, au cours du trimestre, la croissance a été de 6,8% par rapport au trimestre précédent, de 6,7% par rapport au trimestre précédent, de 6,5% par rapport au trimestre précédent et de 6,4% par rapport au trimestre précédent.




Deuxièmement, les importations et les exportations sont stables, la balance des paiements est fondamentalement équilibrée.

Tout au long de l 'année, le montant total des importations et des exportations a franchi pour la première fois 30.000 milliards de yuan, le commerce de marchandises a atteint un niveau record, le maintien de la première mondiale.

La structure du commerce a continué d 'être optimisée, la part des importations et des exportations dans le commerce général a augmenté, la part des exportations de produits électromécaniques a augmenté, les réserves en devises ont dépassé 3 000 milliards de dollars et le taux de change du renminbi est resté stable.

Toutefois, la croissance s' est ralentie, les exportations étant devenues un facteur de ralentissement de l 'économie en 2018, les exportations nettes contribuant à la croissance étant de - 8,6%, et devraient reprendre en 2019.




Troisièmement, la baisse continue des investissements.

Les placements en immobilisations ont augmenté de 5,9% en 2018, soit un recul de 1,3% par rapport à 2017.

Il s' agit également d 'un nouveau recul depuis 2000, avec un ralentissement sensible de l' investissement d 'équipement dû à l' annulation de l 'encours de la dette au cours de l' exercice précédent, qui n 'a augmenté que de 3,8% pour l' ensemble de l 'année 2018, soit 15,2% de moins que le taux de 19% enregistré en 2017.

Après un faible niveau de préinvestissement dans le développement immobilier, la pression s' est ralentie en 2019.




Quatrièmement, la demande intérieure est progressivement amorcée pour devenir un stabilisateur de l 'économie.

Les dépenses finales de consommation ont contribué à la croissance du PIB à 76,2%, soit une augmentation de 18,6% par rapport à la même période de l 'année précédente.

Le montant total des ventes au détail de biens de consommation sociale a augmenté de 8,2% en décembre, soit 0,1% de plus qu 'en novembre.




V) La restructuration industrielle.

Les secousses dans le secteur secondaire ont diminué et le secteur tertiaire a nettement progressé, avec une contribution de plus de 60%.

L 'industrie manufacturière de haute technologie, les industries stratégiques émergentes et l' industrie de l 'équipement ont connu une croissance plus rapide, respectivement de 11,7%, 8,9% et 8,1% par rapport à l' année précédente; toutefois, les industries manufacturières traditionnelles, telles que les automobiles, les chemins de fer, les navires, l 'aviation et l' espace et d 'autres équipements de pport, n' ont pas donné de bons résultats.

La bonne nouvelle est que la reprise apparente du secteur secondaire a commencé au cours du quatrième trimestre de l 'année dernière.

La production d 'électricité a également repris en décembre, atteignant 6,2%, et la production en amont et en aval s' est redressée, avec de fortes périodes de démarrage.




Vi) l 'indice des prix à la consommation pour l' ensemble de l 'année 2018 a augmenté de 2,1% par rapport à l' année précédente, se situant dans une fourchette modérée, en deçà de l 'objectif de 3%.

L 'équilibre entre l' offre et la demande de biens de consommation industriels est généralement stable, de nombreux biens de consommation industriels étant fournis en quantités supérieures à la demande, et il faut « des normes de qualité plus élevées pour mieux répondre aux besoins de consommation de la population ».




Que pensez - vous du ralentissement de l 'économie industrielle?




Cela signifie - t - il que le ralentissement de l 'industrie se situe au - dessous de 6% depuis septembre 2018?

À cet égard, le Vice - Ministre de l 'industrie et de l' informatisation, sing Guobin, a répondu lors d 'une conférence de presse organisée le 16 janvier dans le pays:




Depuis le second semestre de l 'année dernière, en particulier après le troisième trimestre, la croissance industrielle s' est ralentie pendant plusieurs mois consécutifs et a connu des fluctuations, sous l' effet conjugué de facteurs multiples tels que le ralentissement de la croissance économique mondiale, les structures d 'ajustement dynamiques au niveau national et la prévention des risques.

Comment voyez - vous ce problème?




Tout d 'abord, l' économie industrielle dans son ensemble est restée dans une fourchette raisonnable, avec des résultats plus positifs que prévu, l 'objectif visé étant de 6% d' ici à 2018, date à laquelle la croissance de la valeur ajoutée industrielle devrait être fixée.

En novembre, le pays a connu une croissance de 6,3% de la valeur ajoutée industrielle, ce qui a permis d 'atteindre les objectifs fixés pour toute l' année, même si la croissance a été faible en décembre.




En outre, certains de ces indicateurs économiques, tels que les indicateurs d 'efficacité, ont enregistré une croissance cumulée de 11,8% des bénéfices des entreprises industrielles au cours des 11 derniers mois et une augmentation de 0,16% des bénéfices des principales entreprises.

Par exemple, dans le domaine de l 'investissement, les investissements dans l' industrie manufacturière ont augmenté de 9,5% au cours des 11 premiers mois, pour atteindre des niveaux plus élevés ces dernières années, en raison de l 'amélioration de l' efficacité des entreprises, de l 'accélération de l' amélioration de l 'écoefficacité énergétique et de l' accélération de la croissance des industries nouvelles.

La croissance des investissements industriels a été relativement faible en 2016 et 2017 et s' est nettement améliorée.




Deuxièmement, les fluctuations actuelles à court terme, dont certaines sont l 'effet de chocs extérieurs, mais d' autres sont le coût de l 'ajustement structurel que nous avons pris l' initiative.

À long terme, les aspects fondamentaux de notre développement industriel sont positifs et les problèmes structurels qui affectent le développement industriel durable et sain sont progressivement réglés.

Par exemple, nous avons mené une campagne intensive de lutte contre la pollution, et un grand nombre d 'entreprises « décontaminées » ont été démantelées, ce qui a eu un impact sur la production industrielle dans un certain nombre d' industries et de régions, mais cela a également permis de libérer des marges de marché pour des produits de conformité de pointe.




Troisièmement, notre économie se trouve dans une période de pition consécutive entre les énergies anciennes et les énergies nouvelles.

Bien que, à court terme, ces nouvelles dynamiques de croissance ne suffisent pas à compenser les effets de la baisse de certaines branches d 'activité dans le passé, ces éléments positifs sont très bienvenus.




Dans l 'ensemble de l' industrie, le secteur manufacturier de haute technologie a continué de connaître une croissance relativement rapide malgré le ralentissement de la croissance du secteur manufacturier traditionnel.

Au cours des 11 premiers mois de 2018, la valeur ajoutée manufacturière des technologies de pointe s' est accrue de 11,8%, ce qui est nettement plus rapide que dans l 'ensemble de l' industrie, où sa part dans l 'ensemble de l' industrie a augmenté pour atteindre 13,6%.

Nous disons donc que si l 'on observe une diminution de l' effet d 'entraînement de certaines industries traditionnelles sur l' ensemble de l 'économie industrielle, il faut aussi voir de nouvelles dynamiques se développer et s' accroître.

Bien entendu, la tâche de la restructuration reste très difficile.

Il convient de noter que notre économie industrielle est vaste, résistante et dotée de capacités suffisantes pour faire face aux risques.

En 2018, la valeur ajoutée de notre industrie devrait atteindre 3 000 milliards de yuan, ce qui maintiendra le premier rang mondial.

Plus de 220 grands produits industriels continuent d 'occuper la première place dans le monde alors que nous disposons du système industriel le plus complet du monde.

En particulier, le développement de l 'économie numérique, le « dividende numérique » du développement de l' industrie manufacturière en réseau numérique intelligent nous donne confiance dans le développement futur de l 'industrie manufacturière.




L 'industrie textile est devenue une force de stabilisation




En 2018, notre industrie textile, forte de nombreuses années d 'accumulation et de précipitation, a joué un rôle actif dans la stabilisation de l' emploi, de la finance, du commerce extérieur, de l 'investissement étranger, de la stabilité des attentes, et est devenue une force centrale pour le maintien d' une économie stable.

De janvier à novembre 2018, l 'économie de l' industrie textile de notre pays a enregistré de bons résultats sur le marché intérieur et extérieur des textiles et des vêtements.




• bonne performance des marchés intérieurs et extérieurs




Depuis 2018, notre marché intérieur des textiles et des vêtements a connu une croissance relativement rapide.

Selon les données du Bureau national de statistique, la valeur des ventes au détail de vêtements, de chaussures et de textiles tricotés dépassant le quota national de 1 200 milliards de yuan en janvier / novembre a augmenté de 8,1% par rapport à la même période de l 'année précédente, ce qui représente une augmentation de 0,5 Point de pourcentage qui a continué de ralentir depuis juin 2018, mais qui reste supérieure à celle des deux années précédentes.

Le commerce de détail en ligne a continué de croître rapidement et, compte tenu des données récentes, le volume des ventes en ligne en nature a continué de croître, passant de 8,3% au début de 2015 à 18,2% en novembre 2018.

Sur ce total, la valeur des ventes de détail en ligne de produits vestimentaires a augmenté de 21,2% en novembre par rapport à la même période de l 'année précédente, soit une augmentation de 3,2 points de pourcentage, mais elle a continué de ralentir depuis le début de 2018.




Les exportations du secteur textile continuent de se réchauffer.

D 'après le China Customs Express, les exportations totales de textiles et de vêtements se sont élevées à 276 631 millions de dollars en janvier - décembre 2018, soit une augmentation de 3,52%.

Les exportations totales de matières premières textiles et de textiles vers les marchés traditionnels des États - Unis, de l 'Union européenne et du Japon ont augmenté de 8,8%, 2,9% et 3,5% respectivement en novembre; les exportations vers les marchés émergents le long de la ligne « tout le long » comme le Viet Nam et l' Indonésie ont progressé de façon positive, avec une augmentation de 26,5% et 21,5% respectivement.




• croissance faible de la valeur ajoutée




La valeur ajoutée de l 'industrie textile reste faible.

En janvier - novembre 2018, la valeur ajoutée de l 'industrie textile dans les entreprises de plus grande envergure du pays a augmenté de 3% par rapport à la même période de l' année précédente, soit un ralentissement de 1,9 point de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente et une augmentation de 0,1 point de pourcentage par rapport au trimestre 2018.

L 'industrie des fibres chimiques et des terminaux a connu une croissance relativement rapide.

La croissance de la valeur ajoutée dans le secteur des produits chimiques s' est maintenue à un rythme soutenu et stable depuis 2018, passant de 0,5% en février à 8% en novembre, soit un taux supérieur à celui de l 'industrie textile de 5,0%; la croissance de la valeur ajoutée dans le secteur des Textiles s' est stabilisée aux alentours de 8,2% en janvier - novembre, à 8,4%; la croissance de la valeur ajoutée dans l' industrie des vêtements et du textile a été plus rapide que dans l 'ensemble de l' industrie, mais a continué à ralentir en janvier - novembre.

La compétitivité sur le marché du matériel d 'équipement national s' est régulièrement améliorée et la valeur ajoutée de l' industrie des textiles a augmenté de 10,7% par rapport à la croissance de 7,7% enregistrée dans l 'ensemble de l' industrie.




Dans les grandes catégories de produits, la croissance s' est maintenue à l 'exception de la baisse de la production de vêtements.

En janvier - novembre 2018, la production de tissus d 'entreprises de taille supérieure, de non - tissés et de fibres chimiques a augmenté de 1,4%, de 9,7% et de 7,6% respectivement par rapport à la même période de l' année précédente; la production de fils et de tissus teints a augmenté de 0,6% et de 2,3%, respectivement, par rapport à la même période de l 'année précédente; et la production de vêtements a diminué de 3,0%, respectivement, par rapport à la même année précédente, de 2,4%.




• Amélioration continue de l 'efficacité opérationnelle




Dans l 'ensemble, les gains d' efficacité dans l 'industrie textile se sont stabilisés.

En janvier - novembre 2018, plus de 37 000 entreprises textiles du pays ont généré au total 511 milliards 750 millions de yuan de recettes d 'exploitation, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période de l' année précédente, soit un ralentissement de 0,7%.




Dans les sous - secteurs, la rentabilité de l 'industrie des fibres chimiques s' est stabilisée, avec une augmentation de 13,4% des recettes d' exploitation principales et de 12,9% du total des bénéfices en novembre, respectivement; la contribution des bénéfices de l 'industrie de l' habillement a été remarquable, avec une augmentation de 10,1% et une contribution de 44,5% aux bénéfices de l 'ensemble de l' industrie.

Bien que l 'industrie de l' habillement ait connu un ralentissement de la croissance de la valeur ajoutée et une baisse de la production, grâce à l 'amélioration de la qualité, au fonctionnement des marques et à l' amélioration de l 'efficacité économique dans l' ensemble de l 'industrie, l' industrie de l 'imprimerie a progressé de manière positive et les recettes d' exploitation et les bénéfices bruts ont augmenté de 3,7% et 11,9%, respectivement, et ont continué de progresser après avoir inversé la tendance à la hausse négative des bénéfices en août.




La qualité de fonctionnement de l 'industrie textile est pratiquement stable.

1 ~ en novembre, les entreprises textiles de taille supérieure ont réalisé un taux de rentabilité de 4,9%, soit une augmentation de 0,2% par rapport à la même période de l 'année précédente.




• augmentation rapide et soutenue des investissements




D 'après les données du Bureau national de statistique pour la période allant de janvier à novembre 2018, les investissements dans les immobilisations dans l' ensemble du secteur textile ont augmenté de 5,4% par rapport à l 'année précédente, ce qui est inférieur à 0,9% pour la même période de l' année précédente, Tout en maintenant une tendance positive à la hausse continue des investissements depuis 2018.




Dans les principaux sous - secteurs, l 'investissement dans le textile a augmenté de 4,9% par rapport à la même période de l' année précédente, soit moins de 1,2%; dans le secteur des fibres chimiques, il a augmenté de 34,9% par rapport à la même période de l 'année précédente, augmentant de 17,4% par rapport à la même période de l' année précédente et se situant entre plus de 20% pour la huitième période consécutive; dans le secteur de l 'habillement, les investissements ont continué de diminuer de 1,9% par rapport au premier semestre et de 3,8%.

  • Related reading

L 'Industrie Du Vêtement S' Est Ralentie Au Cours Du Dernier Trimestre.

Daily First
|
2019/1/23 10:31:00
9

市场火爆行情再次上演,聚酯工厂正享受春节前最后「红利期」!

Daily First
|
2019/1/23 10:31:00
12

Shanghai Sample 19 Lots Textiles Produits Non Qualifiés 1 Lot

Daily First
|
2019/1/23 10:31:00
23

Près D 'Un Millier De Dollars De Gilets De Protection MLB Ont Été Déchirés En Quatre Jours, Et Les Gens Ont Révélé Que C' Était Une Petite Usine.

Daily First
|
2019/1/23 10:30:00
15

Où Les Textiles Vont - Ils?

Daily First
|
2019/1/23 10:30:00
22
Read the next article

Com.NET.CN Zhongguoqingfangchengwingweishi.Com.NET.CN Zgqdxyjsj.Com.NET.CN

Récemment, la ville chinoise de textile léger de fin d 'hiver de marketing, parmi lesquels: une légère baisse de l' activité sur le marché des matières premières, une légère baisse des prix sur le marché des tissus, des tissus de vêtements