Home >

Fonctionnement Économique De L 'Industrie Du Filament Au Cours Des Trois Premiers Trimestres De 2018: Augmentation Régulière De La Production, Optimisation Structurelle

2018/11/21 11:03:00 36

Fil TisséL 'ÉconomieLes GroupesLes ExportationsLes Ventes Intérieures

Au cours des trois premiers trimestres,

Notre économie fonctionne dans l 'ensemble de manière stable et continue de progresser dans des proportions raisonnables; les importations et les exportations augmentent rapidement, les investissements étrangers augmentent régulièrement et les structures économiques continuent d' être optimisées.

Notre industrie de filature 1 ~ septembre fonctionnement de l 'économie nationale à peu près la même performance économique.


Production stable par grands groupes

En janvier - septembre 2018, d 'après les statistiques de chaque sous - groupe, la production totale de fibres de soie de longue durée provenant des sept sous - régions de Shengze, xiozhou, long Lake, Surabaya, ping - Hope, koqiao et Dafeng, a atteint 16 milliards 264 millions de mètres, soit une augmentation de 2,94%.

Sheng Ze, Xiuzhou, et d 'autres résultats de l' amélioration de la production, Surabaya, Little Sea, et d 'autres secteurs émergents de la production, dans l' ensemble, la production de fibres chimiques filamenteuses continue de croître régulièrement.

En janvier - septembre 2018, notre principale industrie du filament de filature de l 'ensemble de produits chimiques de filaments longs

Sortie en hausse

Selon les statistiques douanières chinoises, nos exportations de textiles et de vêtements se sont élevées à 207 milliards 768 millions de dollars en janvier - septembre 2018, soit une augmentation de 4,61% par rapport à la même période de l 'année dernière, soit une augmentation de 3,7 points de pourcentage et une accélération de 1,3 point de pourcentage par rapport au premier semestre de cette année.

En termes de structure des produits, les exportations de textiles se sont élevées à 89 milliards 291 millions de dollars, soit une augmentation de 10,45% par rapport à la même période de l 'année précédente, soit une augmentation de 7,6 points de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente et une augmentation de 43% du volume total des exportations;

La tendance à la reprise des exportations de textiles est évidente et les deux sont divisées.

Les exportations de nos principaux pays de destination vers les États - Unis, l 'Union européenne et le Japon ont augmenté de 8,5%, 3,4% et 4,8%, respectivement, en ce qui concerne les matières premières textiles et les vêtements textiles, et les exportations vers les marchés « contigus » tels que le Viet Nam, l' Indonésie et la Turquie ont progressé de 30%, 21,6% et 5,7%, respectivement.

En outre, selon le questionnaire du troisième trimestre de 2018, 28,57% des entreprises du secteur du textile filamenteux ont indiqué qu 'elles n' avaient pas dépassé 10% au cours du troisième trimestre de 2018 par rapport au deuxième trimestre et que 71,43% d 'entre elles se sont déclarées stables; dans l' ensemble, la baisse des commandes au troisième trimestre par rapport à l 'exercice précédent s' est traduite par une baisse de la demande globale sur le marché international au cours du troisième trimestre.

Selon les projections concernant le volume des commandes à l 'étranger pour le quatrième trimestre de 2018, 33,33% des entreprises devraient augmenter, mais 50% pensent que ce chiffre diminuera, que la dépréciation de la monnaie, les frictions commerciales ont découragé les entreprises de s' attendre à la situation internationale et que les entreprises devraient être plus prudentes à l' égard du marché pour le quatrième trimestre.

En ce qui concerne les tissus filamenteux, d 'après les principales données du marché des importations américaines de vêtements ménagers, le volume cumulé des importations mondiales de ces produits a augmenté de 6,96% entre janvier et septembre 2018, soit 21,14 points de pourcentage de plus que l' année précédente.

Sur ce total, les importations des États - Unis en provenance de Chine sont restées au même niveau que l 'année précédente, représentant 41,79% des importations totales des États - Unis, soit une baisse de 2,64% par rapport à la même période de l' année précédente.

Selon les données du Département du commerce des États - Unis, la part des importations des États - Unis en provenance de l 'Inde et de la Turquie a diminué de 1,64% et 1,99% respectivement, en plus de la diminution de la part des importations en provenance de Chine, tandis que celle des importations en provenance de pays et de régions tels que l' Union européenne (28), le Canada et Taiwan (Chine) a augmenté.

En janvier - septembre 2018, la valeur cumulée des importations mondiales de ces produits aux États - Unis a augmenté de 3,77%, soit 8,49 points de pourcentage par rapport à l 'année précédente.

Sur ce total, les importations des États - Unis en provenance de Chine ont augmenté de 20,41% par rapport à la même période de l 'année précédente, soit 17,25 points de pourcentage, soit 26,76% des importations des États - Unis.

La part des États - Unis dans les importations de ces produits en provenance d 'autres pays et régions a diminué par rapport à l' année précédente, et la part de ces importations en provenance de pays comme le Canada, le Viet Nam et l 'Italie n' a enregistré qu 'une légère augmentation de 1 point de pourcentage au maximum.

La poignée intérieure est stable.

Au cours des neuf premiers mois de cette année, notre marché intérieur a connu une croissance stable.

De l 'est

Marché de la soie

Dans l 'ensemble, le pfert de l' industrie n 'a pas été achevé en raison de l' ajustement de la capacité de l 'ancien Groupe industriel, ce qui a entraîné des pénuries d' offre à court terme, une forte demande sur le marché et une légère augmentation de l 'indice des prix.

La confiance dans le marché a été la plus forte au deuxième trimestre de 2018, avec une régression progressive à partir du troisième trimestre, l 'augmentation des coûts de main - d' œuvre, l 'augmentation des pressions sur l' environnement et l 'instabilité de l' environnement sur le marché international étant les causes de l 'absence de confiance dans le marché.

D 'après les données du Bureau national de statistique, le revenu disponible par habitant a augmenté de 6,6% en termes réels et les dépenses de consommation de 6,3% en termes réels entre janvier et septembre 2018, tous deux plus rapidement que le taux de croissance du PIB par habitant de 6,2%, la contribution de La consommation à 78% et les biens de consommation quotidiens étant les principaux moteurs de la croissance de la demande intérieure.

En dépit de l 'augmentation des pressions macroéconomiques, les grandes tendances d' un développement stable ne changeront pas. Le renforcement de l 'emploi stable dans le pays et l' évolution générale des niveaux de revenu et de consommation de la population vers le niveau de la petite cantine permettront de soutenir le marché intérieur des textiles et des vêtements et de jouer un rôle moteur dans le développement de l 'industrie textile.

Novembre 2017 ~ octobre 2018 fiber tissu paysage, indice des prix

Carte de l 'évolution des prix des tissus filamenteux en janvier 2017 ~ octobre 2018

Les prix de la plupart des tissus ont augmenté, mais les prix des tissus filamenteux ont nettement diminué.

Hausse continue des prix des matières premières

D 'après la période de janvier 2017 à octobre 2018

Filament chimique

L 'analyse de l' évolution des prix du coton et du pétrole brut Brent montre clairement que, avec la hausse des prix du pétrole, les prix des matières premières en polyester augmentent de jour en jour, les entreprises de textile sont de plus en plus sollicitées.

En octobre 2018, le pétrole brut Brent a tourné.

L 'escalade des différends commerciaux mondiaux, le recul prévu de l' économie mondiale et la demande de pétrole brut inférieure aux prévisions, ainsi que l 'incertitude qui règne actuellement aux États - Unis à mi - parcours des élections, rendent plus difficile de déterminer l' évolution future des prix du pétrole.

Ralentissement de la croissance industrielle

D 'après le Bureau national de statistique, en janvier - septembre 2018, le revenu d' exploitation total des entreprises de pformation des produits chimiques à plus grande échelle s' est élevé à 780 milliards 97 millions de yuan, soit une augmentation de 7,14%, soit une baisse de 2,68 points de pourcentage par rapport à La même période de l 'année précédente; le bénéfice total s' est élevé à 2 milliards 751 millions de yuan, soit une augmentation de 8,46%, soit une diminution de 11,16 points de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente; le taux de profit a été de 3,52%, soit une baisse de 1,68 points de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente.

D 'après les données de notre groupement industriel de filature, en janvier - septembre 2018, les revenus d' exploitation des cinq principaux sites de Shinagawa, xishu, Siyang, Ping et kobridge ont augmenté de 10,13% par rapport à la même période de l 'année précédente, ce qui représente une baisse de 0,77 point de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente.

Données relatives à notre pays

Industrie textile

Les indicateurs économiques de l 'industrie chimique de filature et des cinq grands groupes de filature (Shinagawa, xiujiang, Siyang, Ping Ping Ping, kobridge) fonctionnent de façon relativement stable, tout en maintenant une croissance positive, mais à des degrés divers par rapport à la même période de l' année dernière.

Tableau d 'accélération des principaux indicateurs économiques de l' industrie textile, de l 'industrie chimique des filaments et des grands groupes, janvier - septembre 2018

Octobre 2017 ~ septembre 2018 notre principal indicateur de croissance économique de l 'industrie de pformation des fibres chimiques

Comme le montre le graphique ci - dessus, à partir de mars 2018, mon pays

Filament filament

La croissance économique dans les industries de pformation a continué de se ralentir, mais le taux de croissance à trois coûts a lentement repris.

En revanche, la rentabilité de l 'entreprise est relativement stable.

Perspectives de développement

À l 'heure actuelle, l' économie fonctionne de manière stable, mais il y a eu de nombreux changements, des pressions économiques plus fortes, des difficultés et des risques plus importants pour certaines entreprises.

Ralentissement de la reprise économique mondiale

Marché international

Le ralentissement de la demande, la dépréciation du renminbi et l 'escalade des différends commerciaux, la complexité et la volatilité de l' environnement des exportations, ainsi que les nombreuses incertitudes qui pèsent sur nos exportations, n 'ont pas diminué.

En outre, l 'augmentation de la pression environnementale et la hausse des coûts des facteurs de production sont autant de problèmes pour les entreprises textiles.

À l 'avenir, nos entreprises de filature de produits chimiques devraient mettre à niveau l' équipement, la qualité des produits et le développement à forte valeur ajoutée comme la tâche principale du développement de l 'entreprise.

Dans le même temps, il faut mettre l 'accent sur la maîtrise des risques, améliorer la prévisibilité des risques et réagir rapidement pour accroître la résilience des entreprises dans un environnement économique complexe et varié.

  • Related reading

Analysis Of Regional Distribution And Market Scale Increase In China Textile Boue Industry

Analyse de situation
|
2018/11/20 11:11:00
103

Profits Et Accélération De L 'Augmentation Des Taux, Publication De Données Sur Les Opérations De L' Industrie Chimique Au Cours Des Trois Premiers Trimestres De 2018

Analyse de situation
|
2018/11/15 10:13:00
63

L 'Usine De Polyester De Zhejiang Diminue Sa Production, Mais Il N' Est Pas Facile D 'Inverser La Tendance.

Analyse de situation
|
2018/11/14 11:23:00
36

Kobridge Textile Index 124, Octobre Total Paysage Index Annulaire Augmentation, Production Baisse Ventes Reprise

Analyse de situation
|
2018/11/9 10:19:00
68

Zheng Mian Choc Descendante Sur Le Marché À Terme Le Marasme

Analyse de situation
|
2018/11/9 9:59:00
618
Read the next article

La Dix - Huitième Édition Du Textile Et De L 'Habillement Chinois En Australie

Il ne reste plus qu 'un mois avant le 1er janvier 2019; pour ceux qui participent actuellement à la dix - huitième exposition de textiles et de vêtements en Chine à Melbourne, cette date signifie non seulement l' arrivée d 'une nouvelle année, mais aussi l' élargissement des débouchés commerciaux: à partir de l 'année prochaine, la quasi - totalité des marchandises faisant l' objet d 'un commerce bilatéral entre la Chine et l' Australie bénéficieront de l 'abs