Home >

Un An De Congé?Décision Du Tribunal: Illégale

2017/5/18 21:37:00 38

Congé AnnuelLégalRégulier

Xiao Yang a commencé à travailler dans une entreprise le 1er mars 2007 et a rompu sa relation de travail avec l 'entreprise le 29 mars 2013.

Après la cessation de service, Young a préconisé un congé annuel de 15 jours par an, mais il n 'a pas pris de congé annuel depuis son entrée en fonctions, et a donc demandé à l' entreprise de verser son salaire annuel pour les congés accumulés entre 2008 et le 29 mars 2013.

La société affirme que Young a pris toutes les années de congé, il n 'y a pas de congé annuel restant.

Aucune des deux parties n 'a présenté de preuves.

Le Tribunal a estimé que l 'employeur devait tenir un registre des paiements salariaux pendant deux ans et que, par conséquent, pendant une période de deux ans, la charge de la preuve incombait à l' employeur en ce qui concerne les états de présence et de congé du travailleur, au - delà de la période de deux ans,

Charge de la preuve

En cas de pfert au travailleur, celui - ci doit prouver qu 'il a pris son congé.

Dans cette affaire, la société n 'a pas apporté la preuve que Young était absent ou en congé, qu' elle avait accumulé 20 années de travail et qu 'elle n' avait pas prouvé qu 'elle avait pris des congés annuels non pris avant 2012, et qu' elle devait donc payer les jours de congé annuel qu 'elle a accumulés entre 2012 et le 29 mars 2013, sur la base du congé annuel de cinq jours par an.

Le travailleur a droit au nombre de jours de congé annuel qu 'il n' a pas encore pris et l 'employeur verse le salaire annuel correspondant à 300% de son salaire journalier.

Dans la pratique, de nombreuses unités encouragent les salariés à prendre des congés annuels pour des raisons d 'économie, mais certains d' entre eux ne prennent pas ou ne veulent pas prendre de congé pour des raisons personnelles.

En réponse, le juge Wang Yang du Tribunal de Chaoyang a déclaré que, bien que l 'unité puisse prendre des congés pour les travailleurs, elle ne peut les obliger à prendre des congés, à prendre ou non des congés et à choisir entre eux.

Si le travailleur ne veut pas prendre de congé et choisit de percevoir trois fois son salaire, il peut se prévaloir d 'un délai d' arbitrage de deux ans.

Il y a une exception.

Certaines unités sont divisées en saisons sèches, les unités de saison douce prennent des congés collectifs pour tous les employés ou pour l 'ensemble du secteur, et les employés ne se rendent pas à leur travail sans conditions de travail, ce qui peut être considéré comme un congé annuel.

Xiao Liang a pris ses fonctions le 10 mai 2014 et les relations de travail ont été dissoutes le 30 octobre 2015.

N 'ayant pas pris de congé annuel, xiaoliang a demandé à l' entreprise de verser le solde de congé annuel non pris pendant la durée de son service.

En réponse, la société a déclaré que le Manuel du personnel stipulait que les congés annuels ne pouvaient pas être demandés d 'une année à l' autre, que les congés annuels non pris avant le 31 décembre de l 'année en cours étaient automatiquement nuls l' année suivante, sauf circonstances exceptionnelles.

Le Tribunal a estimé que les travailleurs avaient droit à des congés annuels payés et que la loi prévoyait des congés annuels échelonnés.

En l 'espèce, les dispositions du Manuel du personnel de l' entreprise étaient contraires à la loi et le Tribunal n 'a pas jugé recevables.

Les congés annuels non pris sont considérés comme une rémunération du travail et les entreprises sont tenues par la loi de verser les congés annuels accumulés pendant la durée de leur service.

Conformément à la loi, les congés annuels sont pris en compte par l 'employeur en fonction des conditions particulières de la production, du travail et de la volonté du travailleur.

C 'est - à - dire que l' unité peut prendre un congé annuel supplémentaire l 'année suivante.

Toutefois, dans la pratique, certaines entreprises ajoutent dans leurs règlements, manuels et contrats de travail des dispositions similaires telles que « les congés annuels payés de l 'année en cours seront nuls à la fin de l' année ou au début de l 'année suivante » et stipulent que le congé annuel non pris par les salariés avant La date limite est considéré comme une renonciation automatique et ne sera pas payé par l' unité.

Mais est - ce raisonnable?

Wang Yang a déclaré qu 'une telle disposition n' était ni raisonnable ni légale.

L 'employeur ne peut pas prendre à sa discrétion les congés annuels accumulés par le salarié si celui - ci en a encore pendant l' année.

Congé annuel

En cas de non - renouvellement, le congé peut être pris l 'année suivante en consultation avec l' unité.

En d 'autres termes, tant que le travailleur n' a pas pris de congé annuel, l 'unité doit payer 300% du salaire journalier.

Est - ce possible d 'accumuler indéfiniment des congés annuels si ceux - ci ne sont pas nuls?

Dans la pratique, le travailleur peut demander un congé annuel de deux ans avant l 'arbitrage, ce qui a été confirmé par les tribunaux.

En ce qui concerne les congés annuels non pris au - delà de deux ans, le Tribunal ne peut les approuver que si le travailleur peut apporter la preuve et si l 'unité ne conteste pas la prescription.

En d 'autres termes, si l' unité refuse de prendre un congé supplémentaire ou de payer, vous n 'aurez pas le choix.

Xiao Wang a changé de travail le 10 février 2014 pour entrer dans une entreprise, mais il a quitté son poste juste après avoir accompli un an de service.

Xiao Wang a plaidé en faveur d 'un congé annuel payé à compter de la date de son entrée en fonctions, mais la société ne l' a pas accepté.

Le Tribunal a considéré que les éléments de preuve présentés par Xiao Wang montraient que sa cessation de service à partir de la société précédente était le 20 janvier 2014, mais que la nouvelle société était entrée en fonctions le 10 février, date à laquelle elle n 'avait pas exercé ses fonctions.

Le Tribunal n 'a pas fait droit à la requête de Xiao Wang.

Legal Requirements

Congés payés annuels

Cette prestation est subordonnée à « un an de service continu » et de nombreux travailleurs pensent à tort qu 'ils peuvent demander un congé annuel au cours de l' année au cours de laquelle ils entrent en fonctions, ce qui n 'est pas le cas.

Wang Yang a expliqué que l 'expression « un an de service continu » signifiait que le travailleur avait travaillé pendant 12 mois consécutifs et ininterrompus dans la même unité de travail ou plus après avoir travaillé, avant de prendre son congé annuel.

Même si le travailleur n 'a pas pris son premier emploi, il doit, en cas d' interruption ou de cessation de travail, reprendre son travail pendant un an avant de pouvoir bénéficier d 'un congé annuel rémunéré à partir de la deuxième année.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Le Triplement Du Salaire Des Congés Annuels Non Pris Contribue À L 'Harmonisation Du Régime Des Congés Annuels Payés.

Réglementation
|
2017/5/17 22:30:00
31

Attention: La Route De Peintre Zéro "De Protection" De Travail.

Réglementation
|
2017/5/17 21:51:00
31

L 'Absentéisme Est Plus Dangereux Qu' On Ne Le Pensait.

Réglementation
|
2017/5/16 22:47:00
11

Le Manque De Connaissances En Matière De Santé De La Protection Du Travail Et Professionnelle Est Un Grand Potentiel

Réglementation
|
2017/5/15 21:37:00
12

Est - Ce Raisonnable De Punir Les Employés Qui Commettent Des Erreurs En Public?

Réglementation
|
2017/5/15 20:35:00
13
Read the next article

Salaire Du Travailleur

Si l 'employeur n' a pas pris de congé annuel, le nombre de jours de congé annuel accumulés et la rémunération des congés annuels non pris sont convertis en fonction de l 'horaire de travail de l' année en cours.