Home >

Directives Techniques Pour Les Demandes De Permis Et L 'Homologation Des Déchets Dans L' Industrie Du Cuir

2017/5/14 14:46:00 77

Industrie Du CuirPermis D 'Évacuation Des Eaux UséesSpécifications Techniques

Au début du Nouvel An 2017, le Ministère de l 'environnement a organisé à Beijing, le 17 janvier, une conférence D' ouverture sur les prescriptions techniques relatives aux demandes de permis et à l 'homologation des déchets dans l' industrie du cuir (ci - après dénommées « les spécifications techniques »).

À la demande du Ministère de l 'environnement, l' Association chinoise du cuir, en sa qualité de rédacteur en chef des spécifications techniques, a présenté à cette occasion le Secrétaire général de l 'Association chinoise du cuir, Chen zhengguang, un exposé sur l' élaboration des spécifications techniques.

Les directives techniques sont un document d 'orientation très important pour la mise en place d' un système d 'autorisation de déversement, qui doit être élaboré de manière scientifique et rationnelle.

À cet égard, le journaliste de la revue a accordé une interview spéciale au Chef de l 'équipe chargée de l' élaboration des normes techniques, m. Chen Guang, Secrétaire général de l 'Association chinoise du cuir, qui lui a demandé d' interpréter ces questions avec autorité.

Le Secrétaire général Chen a informé les journalistes que les directives techniques sur les demandes de permis et la délivrance de permis d 'évacuation des eaux usées dans l' industrie du cuir avaient été élaborées pour compléter et étayer les demandes de permis d 'évacuation des eaux usées dans l' industrie du cuir et qu 'elles constituaient la base institutionnelle de l' application du système d 'autorisation des eaux usées par le Ministère de l' environnement, qui s' attachait à mettre en place un système d 'octroi de licences d' évacuation des eaux usées, sous la direction directe du Ministère et avec la pleine participation de plusieurs départements tels que la Division de la gestion de l 'eau, de l' environnement et de l 'atmosphère.

Au cours du second semestre 2016, un groupe de travail technique a été constitué sous la direction du Ministère de l 'environnement, sur la base de l' Association chinoise du cuir, avec la participation de l 'Académie chinoise des sciences de l' environnement et de l 'Institut de planification environnementale du Ministère de l' environnement, des autorités locales chargées de la protection de l 'environnement et des services consultatifs compétents.

Le 22 décembre 2016, le Ministère de l 'environnement a organisé un atelier sur l' élaboration des spécifications techniques, qui a permis de définir les priorités, les difficultés et les plans de mise en œuvre futurs du projet.

Le 17 janvier 2017, le Ministère de la protection de l 'environnement a organisé à Beijing une réunion d' information sur les spécifications techniques.

Le même jour, le Directeur de la Division de la gestion de l 'environnement de l' eau du Ministère de l 'environnement, le Directeur de la Division de la gestion de l' environnement des sols du Département de la protection de l 'environnement et les directeurs associés de l' Association chinoise du cuir, rédacteur en Chef des spécifications techniques, les directeurs de l 'Institut chinois de recherche en sciences de l' environnement, de l 'Institut de planification environnementale du Ministère de l' environnement et les experts de l 'Institut chinois pour la protection de l' environnement, du Centre de production propre de l 'environnement du Ministère de la protection de l' environnement, du Hebei, de l 'environnement, de la province du Zhejiang, de l' environnement et de l 'environnement de la municipalité de Jiaxing y ont participé.

Dans sa déclaration liminaire, le Directeur de la Division de la gestion de l 'environnement de l' eau du Ministère de l 'environnement et de la protection de l' environnement, Cai Zhengguo, a souligné que l 'élaboration des spécifications techniques était une mise en œuvre concrète du programme de mise en place de systèmes d' Octroi de licences pour le contrôle des émissions de polluants, qui avait été intégré dans le projet prioritaire de gestion des autorisations de déversement du Ministère de l 'environnement pour 2017 et devait être un important moyen de mise en œuvre de la gestion de l' environnement par le Ministère.

Le Directeur général de l 'Association chinoise du cuir, Li zhongzhong, a déclaré que l' Association, en tant que rédacteur en chef des spécifications techniques, était profondément consciente de l 'ampleur de la tâche, mais qu' elle devait mener à bien ce projet important en temps voulu et de manière rationnelle, en collaboration avec Les services d 'experts, les unités pilotes et en stricte conformité avec les directives et les exigences du Ministère de l' environnement.

Le Secrétaire général Chen a présenté un rapport détaillé sur l 'historique du projet, les profils sectoriels, la nécessité d' élaborer des normes techniques, les méthodes de recherche, la structure organisationnelle, le contenu de l 'étude, le plan de travail et l' Organisation des travaux.

Les dirigeants et les experts sont convenus que le rapport d 'ouverture était techniquement rationnel et complet et pouvait servir de base à des travaux de suivi, tout en formulant des suggestions et des recommandations constructives sur les éléments spécifiques des directives techniques et en jetant des bases solides pour la prochaine étape de l' élaboration des directives techniques.

S' agissant de l 'état d' avancement général des travaux sur les normes techniques, le Secrétaire général Chen a indiqué que les délais étaient stricts et qu 'ils constituaient un test important pour les unités de production et les autres départements et experts locaux participants.

À la demande du Ministère de l 'environnement, les spécifications techniques devaient être achevées en avril 2017, être publiées à la fin de mai, être achevées et publiées à la fin de juin et commencer à être approuvées en juillet;

« les spécifications techniques doivent être conformes à des prescriptions scientifiques et raisonnables et reposer sur le principe fondamental de « ne pas se relâcher et ne pas être sévères », notamment pour faire en sorte que les entreprises soient en mesure de respecter les prescriptions environnementales et ne soient pas soumises à une forte charge de coûts dans une phase ultérieure de leur mise en œuvre.».

Le Directeur de la Division de la gestion de l 'eau et de l' environnement du Ministère de l 'environnement a souligné à maintes reprises les spécifications techniques.

Il a également fait observer que les spécifications techniques devaient être très opérationnelles et que, pour satisfaire à cette exigence, il était essentiel de mener des travaux de recherche ciblés.

7 - 10 mars 2017, le Département de la gestion de l 'environnement de l' eau du Ministère de l 'environnement a organisé l' Association chinoise du cuir, l 'Académie chinoise des sciences de l' environnement, l 'Institut de planification de l' environnement du Ministère de l 'environnement, le Centre d' évaluation du Ministère de l 'environnement, le Centre de surveillance de l' environnement de la ville de Tianjin et l 'Institut de protection de l' environnement de l 'industrie légère.

Jiaxing, Zhejiang, a été choisi comme l 'une des régions prioritaires pour l' étude et la mise à l 'essai des spécifications techniques.

En particulier, Jiaxing, l 'industrie du cuir est une caractéristique traditionnelle de l' industrie, a créé un certain nombre d 'excellentes entreprises en cuir.

Dans le processus de développement, Jiaxing continue d 'explorer et d' améliorer les processus dans l 'industrie du cuir

Industrie du cuir

La capacité de décontamination a été renforcée et l 'élimination d' un groupe de petites et moyennes entreprises a été suspendue, ce qui a permis d 'améliorer l' ensemble de l 'industrie.

Dans le même temps, le système de permis d 'évacuation des eaux usées dans la région s' est déroulé sans heurt et toutes les entreprises tanneries ont été intégrées à la gestion du système de permis d' évacuation des eaux usées, qui est déjà bien établi.

En outre, d 'après le journal public Microcredit, en 2015, Tongxiang, qui relève de la municipalité de Jiaxing, a mis en place un nouveau système d' octroi de licences pour l 'utilisation et le déversement des polluants, qui a permis de mettre en place un système rationnel d' octroi de licences pour l 'Utilisation et le déversement des polluants.

Selon les informations disponibles, Jiaxing a un avantage comparatif en tant que zone pilote du système d 'octroi de licences pour l' industrie du cuir.

En réponse à une question des journalistes sur les propositions ou les observations des entreprises concernant les normes techniques dans le cadre de l 'étude de Jiaxing, le Secrétaire général Chen a déclaré que les entreprises avaient besoin d' un processus de familiarisation, de compréhension et de digestion en raison de la portée et du volume de l 'information des normes techniques.

En conséquence, les avis des entreprises sont en cours de consultation et seront rassemblés en temps voulu et communiqués aux unités de production.

Selon le Secrétaire général Chen, Hebei Xinji est une autre région de recherche et de mise à l 'essai des spécifications techniques.

En ce qui concerne les principaux éléments couverts par les spécifications techniques, le Secrétaire général a indiqué que celles - ci ne se limitaient pas à l 'ébauche des demandes de permis et d' autorisations d 'évacuation des eaux usées dans l' industrie du cuir, mais contenaient également des renseignements plus détaillés sur les limites d 'émission des licences concernant les demandes de permis, les technologies disponibles, les prescriptions en matière d' autoréglementation, les registres comptables, les méthodes de détermination du respect des dispositions et les méthodes de comptabilisation des émissions effectives.

Il a dit à la presse qu 'il y avait un problème.

Spécifications techniques

Les sept principaux éléments sont les suivants: i) champ d 'application et caractéristiques fondamentales des unités d' évacuation; ii) unités de production correspondant aux émissions et limites d 'émission autorisées; iii) Technologies faisables; iv) Prescriptions en matière d' autoréglementation; v) Normes d 'enregistrement et d' établissement de rapports d 'application pour le compte de la gestion de l' environnement; vi) Méthodes d 'évaluation du respect des dispositions; et VII) Méthodes de comptabilisation des émissions effectives.

Par la suite, le Secrétaire général Chen a fait une présentation et une description plus détaillées de ces éléments.

Le « champ d 'application » précise que les directives techniques s' appliquent aux unités d' épuration de l 'industrie du cuir qui doivent remplir les formulaires de demande de permis d' évacuation des eaux usées et remplir les informations pertinentes sur les demandes en ligne, ainsi qu 'aux autorités chargées de délivrer les autorisations pour l' examen des demandes de permis d 'évacuation des eaux usées.

Dans le même temps, il a été précisé que le champ d 'application des licences d' évacuation des eaux usées dans l 'industrie du cuir s' étendait à toutes les entreprises de confection.

Parmi ceux - ci, les entreprises de tannage, y compris les entreprises de tannage, ont mis en place en 2017 une gestion centralisée des licences d 'évacuation des eaux usées; d' autres entreprises de tannage ont mis en place une gestion simplifiée des licences d 'évacuation des eaux usées d' ici à 2020.

Le Secrétaire général Chen a notamment fait un exposé sur la gestion ciblée et la simplification de la gestion des différents types d 'entreprises de confection de cuir: « À cet égard, les entreprises de confection de cuir qui comprennent des procédés de tannage (y compris les procédés de tannage) sont régies par le principe de la prépondérance en 2017; les entreprises de confection de cuir qui commencent à être pformées à partir du cuir brut sont régies par les normes techniques en 2020 ».

{page} u break}

En outre, dans le cadre de l 'application de la loi 13.10.3, les catégories de polluants pour lesquels des permis de déversement ont été délivrés sont les suivantes: contaminants de l' eau et de l 'atmosphère rejetés par des entreprises de confection de cuir; et, une fois que le registre de gestion des permis de déversement des sources fixes de pollution a été établi, la portée des permis délivrés par l' industrie du cuir est déterminée par la loi.

Dans les premiers temps, les entreprises sont tenues de déclarer les unités d 'évacuation par l' intermédiaire du système d 'information sur la gestion des licences d' évacuation des eaux usées.

Les informations de base sur les unités de décontamination, les principaux produits et les capacités, les principaux matériaux auxiliaires, les noeuds de production, les polluants et les installations de lutte contre la pollution, ainsi que les diagrammes de processus de production et les plans généraux des zones d 'installation, etc.

Le Secrétaire général a souligné qu 'il ne convenait pas que les demandes présentées dans cette partie soient trop lourdes, mais qu' elles soient liées au suivi et évitent les doubles emplois.

En ce qui concerne les « limites d 'émission admissibles », y compris les concentrations autorisées et les émissions autorisées de polluants, elles sont en principe déterminées conformément aux normes d' émission de polluants et aux prescriptions relatives au contrôle des quantités totales.

L 'accent a été mis en particulier sur « la nécessité de déterminer les concentrations de chrome, d' ammoniac et d 'oxygène chimique totals des eaux usées des entreprises de confection de cuir, ainsi que les émissions autorisées, en fonction des orifices d' émission ».

Le Secrétaire général Chen a indiqué que la comptabilisation des émissions agréées par les entreprises était l 'un des éléments essentiels et l' un des points difficiles des directives techniques.

Les émissions maximales autorisées par les entreprises de polluants de l 'eau sont calculées sur la base des limites de concentration autorisées, des niveaux de référence par produit et de la capacité de production des produits.

Cette norme exige des dispositions plus détaillées sur les méthodes de comptabilisation des rejets de référence pour différents produits des différents procédés (de la peau à la peau, de la peau à la peau bleue et humide, du cuir bleu au cuir fini, etc.).

Il a également souligné la nécessité d 'établir une fourchette de valeurs plus scientifique et plus rationnelle fondée sur l' étude annuelle de la protection de l 'environnement, en se fondant sur les principes généraux du Ministère de l' environnement et de la protection de l 'environnement relatifs à la comptabilisation finale des rejets de référence.

Il a également rappelé à l 'ensemble des entreprises tanneries que l' expression « production » désignait ici la « production statutaire » et non la « production » au moment de la production effective.

L 'objectif de l' entreprise est d 'établir des critères d' autoréglementation pour certifier que les unités de production, les ports d 'émission, les installations de lutte contre la pollution et les limites d' autorisation sont respectées.

Lorsqu 'elles demandent des permis de déversement, les entreprises tanneries doivent mettre en place un programme d' autosurveillance conforme aux présentes normes techniques et clairement indiqué dans le formulaire de demande de permis de déversement.

Il convient de souligner que, dans le cadre des programmes d 'autosurveillance, il convient de préciser les conditions spécifiques de l' entreprise, les emplacements des sites de surveillance, les indicateurs de surveillance, l 'application des normes d' émission et de leurs limites, les fréquences de surveillance, les méthodes et instruments de surveillance, Les méthodes d 'échantillonnage, le contrôle de la qualité, les schémas de localisation des sites de surveillance et les délais de publication des résultats de la surveillance.

En outre, les entreprises peuvent, de leur propre initiative ou en faisant appel à des organes de surveillance de tierces parties, prendre des dispositions pour que les données de surveillance soient enregistrées, compilées, statistiques et analysées à plein temps, par exemple par une surveillance automatique en ligne et manuelle.

Les entreprises sont responsables de l 'authenticité, de l' exactitude et de l 'intégrité des résultats de la surveillance.

Dans les prescriptions relatives à l 'enregistrement des comptes du Bureau de la gestion de l' environnement, l 'accent est mis en particulier sur le fait que les entreprises doivent remplir les formulaires de déclaration de la plateforme d' information pour la gestion des permis d 'évacuation des eaux usées, conformément aux prescriptions du présent Code technique, conformément aux principes de la norme, de l' authenticité, de l 'exhaustivité et de la précision.

Dans le même temps, les entreprises sont tenues de mettre en place un système de comptabilité de la gestion de l 'environnement, de mettre en place un personnel spécialisé pour enregistrer, organiser, tenir à jour et gérer les comptes et de rendre compte de l' authenticité, de l 'exactitude et de l' exhaustivité des résultats.

En outre, pour que les comptes de bureau soient faciles à pporter, étayent l 'exécution de la licence et soient stockés pendant de longues périodes, et pour que les données brutes soient exportées, que les opérations soient analysées et évaluées de manière globale, les comptes de bureau doivent être tenus conformément à la fonction

Stockage électronique

Et le stockage sur papier deux formes de gestion synchrone et de conservation pendant plus de trois ans.

Dans les directives pour l 'établissement de rapports, les entreprises de tannerie sont tenues de rendre compte au moins une fois par an de l' application des licences et de communiquer aux autorités environnementales, tous les mois ou tous les trimestres, les émissions effectives de polluants dont les émissions doivent être autorisées.

Les décisions relatives à la conformité sont celles qui déterminent si les polluants des unités d 'épuration faisant l' objet d 'un permis de déversement atteignent les limites autorisées, notamment en ce qui concerne les concentrations autorisées de rejets et les émissions autorisées, en examinant, par exemple, les données d' autosurveillance, les registres de compte et les rapports d 'exécution.

Les émissions agréées de polluants sont les émissions totales effectives de l 'ensemble de l' usine de tannerie qui ne dépassent pas les émissions autorisées de polluants correspondants.

On a également défini une moyenne journalière effective des polluants des eaux usées, établie à l 'aide de trois méthodes: surveillance automatique, surveillance de l' application des lois et surveillance manuelle.

La « méthode de comptabilisation des émissions effectives » indique que les émissions totales totales de polluants provenant de l 'industrie du cuir sont la somme des émissions effectives des principaux polluants provenant des sites d' émission soumis à l 'obligation d' émission admissible, conformément à l 'obligation d' émission annuelle.

Les méthodes de comptabilisation des émissions effectives des principaux polluants provenant des tanneries, y compris les mesures physiques, les calculs des matières, les coefficients de production, etc., sont également décrites en détail.

En ce qui concerne les points critiques des directives techniques, le Secrétaire général a estimé que l 'accent était mis sur la production de noeuds d' épuration correspondant aux émissions et aux limites autorisées, la conversion du cuir et la conversion des rejets de référence provenant de différents procédés.

Pour l 'atmosphère, il s' agit principalement de chaudières à charbon et de systèmes d' épuration des eaux usées qui puent mal, mais il faut aussi accorder l 'attention voulue à cette question.

Enfin, le Secrétaire général a souligné que le contenu des directives techniques avait été rédigé en tenant pleinement compte de la situation réelle du secteur de la tannerie et en veillant à ce que les entreprises de tannerie soient soumises à une réglementation efficace, sans alourdir leur charge économique et sans compromettre leur développement.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Des Risques Dans Le Contexte De L'Environnement De Réseau Unique À La Brosse Par Un Comportement Comment Contourner

Normes sectorielles
|
2017/4/17 22:30:00
156

Plusieurs Sites Chinois Falsifiés Ont Été Poursuivis Par Dior.

Normes sectorielles
|
2017/4/13 10:56:00
53

La Pollution De L 'Industrie De L' Imprimerie Est Un Grave Problème De Rupture De Bras.

Normes sectorielles
|
2017/3/30 10:05:00
68

Water Environmental Governance Action Layer Coding Industry Lead To Achieve Certified Waste

Normes sectorielles
|
2017/3/27 10:51:00
112

Guide Pour Le Développement Du Secteur Des Textiles À Usage Industriel

Normes sectorielles
|
2017/2/23 18:59:00
56
Read the next article

Belle Coiffure Di Li Ba Thermique Et Angelababy Toi Aussi Tu Peux Le Faire

Chaque fille a envie de s'habiller bien, deviennent de plus en plus de confiance, de la beauté.Delijeba et Angelababy ont une belle coiffure, et à l 'heure qui vient, on verra les détails avec le petit chapeau de chaussure du monde.