Home >

L'Économie De La Chine Va S'Effondrer Un Signe De Fin Est Vrai Ou Faux?

2017/4/28 21:44:00 81

L'Économie ChinoiseLe Travail Intensif De ProduitsLe Commerce Extérieur

Au premier trimestre de cette année, du commerce extérieur de la Chine est de parvenir à un bon début.

Afficher les données diffusées par l'administration générale des douanes, un quart de l'importation et de l'exportation de valeur (En dollars des États - Unis) a augmenté de 15% par rapport à la même période, les exportations ont augmenté de 8,2%, une augmentation de 24% des importations, exportations et importations ont réalisé une croissance positive, de stabiliser la bonne posture.

En particulier, la valeur des importations chinoises au premier trimestre de cette année double poussée dans les prix des produits de base a augmenté considérablement et le volume des importations de rebond, de réaliser une croissance rapide.

Il s' agit d 'une augmentation de plus de 20% des importations trimestrielles cinq ans après l' intervalle.

Sur ce total, les importations de pétrole brut ont augmenté de 15%, les prix de 55,7%, les importations de minerai de fer de 12,2%, les prix de 70,5%, les importations de charbon de 33,8%, les prix de 88,5%, les importations de caoutchouc de 35,8% et les prix de 50,3%.

Selon les estimations, la valeur des importations de ces quatre produits n 'a augmenté que de 10 points de pourcentage pendant la même période.

Parallèlement, la valeur des exportations a augmenté plus lentement au cours du premier trimestre de cette année.

Parmi ces facteurs, la faiblesse des exportations de produits traditionnels à forte intensité de main - d 'œuvre tels que les textiles, les chaussures et le mobilier, ainsi que de produits agricoles, est le principal frein à l' exportation, avec une baisse de 0,1% de la valeur des exportations trimestrielles de vêtements, une croissance de 1,2% des textiles, une augmentation de 2,1% du mobilier, etc.

Chaussure

La croissance a augmenté de 6%, 1,1% des produits agricoles, étaient sensiblement inférieurs à la valeur de sortie au cours de la même période, le taux de croissance global de 8,2%.

Et l'exportation de produits à forte intensité de travail traditionnel et le marasme de contraste, en produits à haute valeur ajoutée, tel qu'un quart de la valeur des exportations de produits mécaniques et électriques de 8,6%, dont la valeur à l'exportation de téléphone de 13,8%, la valeur de 22,9% pour l'exportation de ces produits, devient de plus en plus important de soutenir les exportations de la Chine.

Le même jour que les autorités douanières chinoises ont publié des données trimestrielles sur les importations et les exportations de la Chine, un autre ensemble de données intéressant l 'Organisation mondiale du commerce (OMC) concernant les importations et les exportations de marchandises des pays ou des principales économies du monde pour 2016.

Le plus préoccupant est le changement de position de la première puissance mondiale dans le commerce des marchandises, la Chine, pour la troisième année consécutive, revenant à son ancien champion américain, avec un écart de 20 milliards de dollars seulement.

Les raisons de ce changement de position résultant et, d'autre part,

Exportations

Combler l'écart avant, tandis que la Chine depuis 2007 en dix ans de maintenir la position de l'État d'exportation le premier, le second conduit les États - Unis formé par l'espace 704 millions de dollars en 2007, augmenté d'année en année 7709 milliards de dollars d'ici à 2015, l'écart de près de 10 ans de près de dix fois plus de l'élargissement, mais en 2016 pour la première fois cette distance réduire, 6436 milliards de dollars de plus d'ici à 2015, le rétrécissement 1273 millions de dollars; d'autre part, parce que le prix des matières premières en 2016 reste faible, conduisant à l'échelle des importations chinoises chuté, la structure de la proportion des marchandises dans des produits importés de Chine plus étroitement liées.

Selon certains commentateurs, la précarité du statut de la première grande puissance commerciale chinoise et le ralentissement continu des exportations augurent de l 'effondrement imminent de l' économie chinoise.

Cependant, selon l 'auteur, ce changement de position est tout à fait normal et la Chine n' a fait que ralentir temporairement son long processus de développement du commerce extérieur.

Il y a un vieux proverbe chinois qui dit: "n 'aie pas peur de ralentir, aie peur de te tenir debout",

Commerce extérieur

Aussi le développement.

Au cours de la dernière décennie qui s' est écoulée depuis le début de cette crise financière mondiale, le développement économique mondial et le commerce des marchandises ont été au point mort, et aucun pays développé, comme l 'Europe et les États - Unis, ni aucun pays émergent à économie de marché n' a été épargné, et tous les pays du monde ont œuvré de concert pour améliorer cette situation.

Toutefois, aujourd'hui, de ces efforts a été de différenciation.

Certains pays développés ont commencé et la mondialisation du commerce inverse des tendances et de protection, des obstacles artificiels à la reprise du commerce mondial est disposé pour, non seulement ne bouge pas même besoin de revenir en arrière.

Dans ce contexte complexe, la Chine, qui est la deuxième économie mondiale à avoir pris l 'initiative d' assumer la responsabilité de promouvoir le développement de la mondialisation économique, qu 'il s' agisse du Sommet du G20 de Hangzhou l' année dernière ou du Forum de Boao pour l 'Asie de cette année, appelle Tous les pays à s' adapter à la mondialisation économique et à continuer de promouvoir le processus de facilitation du commerce et de l' investissement.

Malgré le ralentissement du commerce extérieur, la Chine s' est toujours efforcée de parvenir à une prospérité commune dans l 'économie mondiale.

Parallèlement aux initiatives qu 'elle a prises dans le monde entier, la Chine met davantage l' accent sur la pformation de sa structure commerciale.

En particulier, dans le domaine des exportations, alors que l 'avantage compétitif traditionnel s' est érodé, la Chine s' emploie à accroître la valeur ajoutée de ses produits d' exportation en encourageant les entreprises à s' engager activement dans l 'innovation technologique et à s' étendre aux échelons supérieurs de la chaîne de valeur, compensant ainsi la baisse des exportations traditionnelles.

La phase de sortie de ralentissement du commerce extérieur de la Chine le rythme, n'est pas un signe de ce que l'effondrement de l'économie, mais de la mise à jour de prélude de la pformation du commerce extérieur.

De plus en plus des informations pertinentes attention s'il vous plaît chaussures et de vêtements dans le monde de l'Internet.


  • Related reading

Le Détaillant De Mode Follie Annonce Une Forte Augmentation Des Revenus En 2016.

Information sur le commerce extérieur
|
2017/4/19 10:39:00
51

Il Devient De Plus En Plus Difficile De Manipuler Des Fils De Coton Importés Comme L 'Inde Et Le Pakistan.

Information sur le commerce extérieur
|
2017/4/15 15:31:00
48

Est - Ce Qu 'Une Guerre Commerciale Entre La Chine Et L' Amérique Peut Être Gagnée?

Information sur le commerce extérieur
|
2017/4/8 16:46:00
39

Entre L'Union Européenne Et Le Canada De Réductions Tarifaires, De Nouvelles Règles De Politique

Information sur le commerce extérieur
|
2017/4/2 16:36:00
74

Le Montant Des Investissements À L'Étranger Des Entreprises Chinoises En Record

Information sur le commerce extérieur
|
2017/3/27 11:08:00
36
Read the next article

Quel Est L 'Impact De La Nouvelle Donne Commerciale De Tromp?La Foire De Guangzhou Est Très Active.

Je dois passer une commande.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.