Home >

Com.NET.CN Zhongguozhengchangchangchangchangchangzhixidaoluojinmingjiejiushengjiushengjiushengjiushengzhi.Com.NET.CN Zgcjsmtjxjxj

2016/12/22 10:19:00 37

Système De MarchéAntidumpingÉconomie De Marché Mondiale

Récemment, le premier Forum sur la position économique de marché de la Chine a été organisé par l 'Institut de recherche financière de Chongyang de l' université populaire de Chine.

Beijing.

Succès.

La Chine a non seulement mené la croissance économique mondiale, mais aussi conduit l 'économie de marché mondiale à mettre en place de nouvelles institutions.

Ensuite, suivez le petit rédacteur du réseau mondial de chaussures et de chapeaux.

La Chine a officiellement lancé la procédure de règlement des différends de l 'OMC le 12 décembre, dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l' OMC, à la suite d 'une demande de consultations émanant des États - Unis et de l' Union européenne concernant la pratique antidumping de l 'Union européenne à l' encontre de la Chine.

À cet égard, le porte - parole du Ministère du commerce a déclaré que l 'article 15 du Protocole relatif à l' adhésion de la Chine à l 'OMC autorisait les autres membres de l' OMC à recourir à la pratique des « pays de remplacement » dans leurs enquêtes antidumping contre la Chine, mais demandait expressément qu 'elle prenne fin le 11 décembre 2016, 15 ans après l' adhésion de la Chine à l 'OMC.

À l 'expiration du délai de 15 ans, les autres membres de l' OMC devraient immédiatement mettre fin à l 'utilisation de l' expression « pays de remplacement » dans les enquêtes antidumping menées contre la Chine en vertu de l 'article 15 du Protocole relatif à l' adhésion de la Chine à l 'OMC, obligation internationale qui incombe à tous les membres de l' OMC.

Toutefois, il est regrettable que les États - Unis et l 'Union européenne ne se soient pas encore acquittés de leurs obligations et soient tous les membres de l' OMC qui ont pris le plus grand nombre de mesures antidumping contre la Chine, et que l 'utilisation de la formule « pays de remplacement » par les autorités d' enquête ait entraîné une augmentation artificielle des droits antidumping appliqués aux entreprises chinoises, ce qui a eu de graves répercussions sur les exportations et l 'emploi des industries chinoises concernées.

  

Système de marché

Ce n 'est pas seulement l' objectif et le seul, mais aussi le monopole exclusif de la civilisation occidentale.

Tant que le système de marché s' enracinera dans les pays émergents, l 'évolution et le progrès du système de marché ne seront pas nécessairement réalisés par l' intermédiaire des sociétés occidentales.

Au contraire, dans le processus de pition de l 'économie planifiée du Gouvernement à l' économie interventionniste du Gouvernement, le système du marché s' est accompagné d 'innovations et de pratiques sociales fondamentales qui tiennent compte de la situation réelle de la Chine.

En tant que nouvelle vague de l 'économie de marché mondiale, le système chinois de marché n' est plus un « système de planification budgétaire d 'exploitation » qui ne cherche plus à « réaliser des bénéfices »; il ne s' agit pas non plus d' un « système de libre - échange de finances publiques » prôné et prôné par l 'Institut d' économie occidentale.

Aucun de ces deux systèmes économiques n 'est plus un système économique avancé.

Heureusement, la Chine s' est engagée, intentionnellement ou involontairement, sur la voie de l 'exploration d' un « système financier à deux voies et d 'un système de marché large », et a obtenu des résultats remarquables qui ont été assez impressionnants pour le monde entier.

Nous avons découvert que le système de marché chinois dépassait largement les principes de l 'économie occidentale pour une centaine de raisons liées au système du marché.

Alors que le système de marché chinois, qui représente la nouvelle vague de l 'économie de marché mondiale, a dépassé le cadre des principes économiques occidentaux si clairs, un nouveau type de « système de marché gagnant - gagnant » qui est totalement compatible avec le système de libre - échange prôné par le libéralisme occidental et le néolibéralisme, est en train de s' effondrer et de se développer rapidement.

Que l 'Occident veuille ou non reconnaître que la Chine a d' abord exploré une nouvelle vague d 'économie de marché réussie et qu' elle s' efforce de mener à bien, le système de libre - échange s' effondre rapidement.

Il y a en Chine un Japon surproductif qui ne peut pas dire que l 'économie occidentale elle - même ne sait pas exactement où se situe la frontière entre la « pleine concurrence » ou la « libre concurrence » et la « concurrence excessive », et encore moins reconnaître l' excès relatif de capacité de production de la Chine dû à la forte contraction de la demande sur le marché international résultant de la crise des crédits à risque aux États - Unis en 2008.

À eux seuls, ces phénomènes du marché font que la Chine reste un "pays à économie non libérale" et finira par se stigmatiser.

S' il est vrai qu 'il y a encore beaucoup de systèmes à améliorer en Chine pour explorer le "système de marché gagnant - gagnant", il n' en reste pas moins que '

Système de marché gagnant - gagnant

« l 'orientation générale de l' histoire de l 'humanité est incontestable.

Les nouvelles règles et systèmes du marché exigent de nouvelles règles de compétitivité et de nouvelles frontières équitables, y compris des règles antidumping, dont les causes sont directement et intrinsèquement liées à une gestion équilibrée de la balance des paiements.

Si l 'on veut que les mécanismes de prix jouent un rôle prépondérant dans les systèmes de marché, pourquoi limiter ce que l' on appelle le « dumping »?

La gouvernance mondiale exige des systèmes de marché plus sophistiqués, capables de résoudre un plus grand nombre de problèmes.

Pour plus d 'informations, s' il vous plaît regarder le monde des chaussures et des chapeaux.


  • Related reading

La Chine Est Devenue Le Premier Moteur De L 'Économie De Marché Mondiale, Et La Protection Du Commerce A Ébranlé L' Esprit Du Pacte.

Macroéconomie
|
2016/12/12 14:53:00
58

L 'Économie Industrielle Dans Son Ensemble Se Caractérise Par Une Offre Et Une Demande Faibles.

Macroéconomie
|
2016/12/9 10:11:00
34

Le Triomphe Inattendu De Tromp A Entraîné Une Hausse De L 'Inflation, Et Il Y A De Nouvelles Possibilités De Détente L' Année Prochaine.

Macroéconomie
|
2016/12/8 10:18:00
28

La Situation Des Marchés Financiers Chinois Et Des Marchés Financiers Chinois N 'Est Plus La Même.

Macroéconomie
|
2016/12/6 11:21:00
48

La Banque Centrale De Chine Effectue Des Opérations De Verrouillage À Courte Durée Et Augmente Les Coûts Financiers.

Macroéconomie
|
2016/11/29 10:17:00
38
Read the next article

La Croissance Des Revenus Du Groupe Nike S' Est Encore Ralentie Au Deuxième Trimestre.

Le rapport financier trimestriel publié le mardi 20 par le Groupe Nike après avoir procédé à un inventaire a révélé un nouveau ralentissement de la croissance des revenus, et le Groupe a révélé que la catégorie de ballons bleus, qui avait été réprimée par des pairs ces dernières années, se redresserait et que les principaux indicateurs, tels que la valeur des revenus et la rentabilité, étaient supérieurs aux attentes.