Home >

Association Européenne Du Commerce Extérieur: Les Décisions Antidumping De L 'Union Européenne Devraient Être Plus Pparentes

2016/12/1 22:55:00 30

EuropeCommerce ExtérieurPolitique Antidumping

À l 'expiration de la clause antidumping « pays de remplacement » que la Chine s' était engagée à appliquer lors de son adhésion à l' Organisation mondiale du commerce (OMC), les différends entre les pays d 'Europe centrale concernant l' application du principe de « pays de remplacement » et la prétendue « Question de La position de l 'économie de marché » se sont intensifiés.

Le 9 novembre, la Commission européenne a présenté officiellement au Parlement européen et au Conseil une proposition visant à modifier son régime juridique antidumping afin de s' acquitter des obligations qui lui incombent en vertu de l 'article 15 du Protocole d' adhésion de la Chine à l 'OMC.

Bien que la proposition ait supprimé la liste des « pays à économie non libérale », la nouvelle approche proposée par la Commission européenne pour remplacer les notions et les critères de « distorsion des marchés » par ceux de « distorsion des marchés » n 'a pas pour autant éliminé la pratique des « pays de remplacement ».

Le 30 novembre, lors d 'une interview sur la première économie au Forum des entreprises d' Europe centrale, le Directeur général de l 'Association européenne du commerce extérieur, m. Ewade, représentant les intérêts des importateurs et des détaillants européens, m. Christian \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\ \\\\\\\\\\\\\

« par exemple, comment les mesures antidumping ont - elles été calculées, et l 'Union européenne a pris ces décisions comme s' il s' agissait d' une boîte noire, et l 'ensemble du processus devrait être plus pparent.».

De l 'avis d' ewade, le processus de prise de décisions antidumping ou antidumping de l 'Union européenne à l' encontre de la Chine n 'était pas suffisamment pparent et l' Union européenne devait faire preuve d 'une plus grande pparence lorsqu' elle prenait toute décision.

À cet égard, il a présenté, avec son équipe, la Feuille de route de l 'Union européenne au Commissaire européen au commerce et s' est associé à d' autres institutions de l 'Union européenne pour faire entendre leur voix en faveur d' une plus grande pparence dans la prise de décisions au sein de l 'Union.

En fait, le précédent rapport interne présenté au Parlement européen montrait que même les plus grands instituts de recherche économique allemands n 'étaient pas en mesure de prouver l' existence d 'un « avantage économique ou d' un dumping chinois bas ».

Comme l 'a fait remarquer l' expert chinois de la Commission européenne des relations extérieures, Gu Deming (François 13sui \ \ Godement), pour l 'Union européenne, les mesures antidumping de l' Union européenne sont véritablement importantes en raison de la « position symbolique de l 'économie de marché ».

Selon Edward, le système Apo des États - Unis (protection administrative \ \ 13 \ \ Orders) constitue un bon point de référence pour la Commission européenne en matière de pparence.

Ce système permet au public d 'avoir accès à l' information relative à l 'évaluation des décisions antidumping et des mesures compensatoires prises par les autorités des États - Unis, et le processus est relativement pparent.

Afin de mieux inciter l 'Union européenne à améliorer la pparence dans la prise de décisions, ewade rencontre régulièrement les commissaires de la Commission européenne.

« la réunion a été fructueuse et la Commission européenne a déclaré qu 'elle examinerait sérieusement notre proposition.

Les experts commerciaux de l 'Union européenne sont également convenus de la nécessité d' une plus grande pparence, mais il reste à déterminer si le programme qui sera finalement mis en place est satisfaisant, du moins pour le moment, et nous sommes optimistes. »

Il a exprimé l 'espoir que la pparence de l' Union européenne s' améliorerait sensiblement d 'ici à 2017.

Dans ce contexte général, le libre - échange entre les pays d 'Europe centrale risque - t - il d' être affecté?

Evade a déclaré au premier journaliste financier que le retrait de tromp des négociations sur le TPP n 'avait pas d' incidence directe sur la liberté des échanges entre les pays d 'Europe centrale.

"N 'a pas d' influence sur la Chine elle - même, c 'est peut - être une bonne chose."

Il a reconnu que le climat protectionniste de l 'Union européenne s' était effectivement renforcé, mais que le commerce d' Europe centrale avait des liens plus étroits et des bases plus solides que le commerce d 'Amérique centrale.

"Tu sais,

Commerce

C 'est la clef de la lutte contre la pauvreté et de la prospérité, pour tous.

Certains pensent que la Chine a volé des emplois dans l 'Union européenne, mais ce n' est pas vrai. »

Selon ewade, la diminution des possibilités d 'emploi s' explique par une plus grande automatisation.

L 'usine de fujikang, par exemple, a réduit des dizaines de milliers d' emplois parce que les robots remplacent la main - d 'œuvre.

En outre, l 'Union européenne a eu un certain nombre d' observations négatives sur la surcapacité de production de l 'acier chinois, mais il n' est pas certain que ces éléments soient réels.

« il y a 10 ans, l 'Union européenne était également confrontée à un excédent de production de fer et d' acier, ce qui l 'avait amenée à faire de même, à l' exception de solutions différentes pour chaque pays. »

Par exemple, pour faire face au problème de la surcapacité de production de l 'acier, la restructuration combinée de l' acier et de l 'acier a entraîné le chômage de 50 000 travailleurs, ce qui exige des solutions appropriées.

En ce qui concerne les discussions sur l 'enquête antidumping de l' Union européenne concernant la Chine, ewade ajoutait: « le commerce bilatéral total de l 'Europe centrale s' élève à environ 500 milliards d' euros par an, alors que les affaires antidumping ne concernent que 2 à 3 milliards d 'euros.

Euro

".

Face aux obstacles rencontrés par les entreprises chinoises dans le processus d 'investissement dans l' Union européenne, ewade estime que cela s' explique en grande partie par le renversement de la tendance au cours des dernières années, c 'est - à - dire par le fait que les investissements chinois dans l' Union européenne ont dépassé les investissements européens en Chine.

À mesure que les PME investissent de plus en plus dans l 'Union européenne, l' Union européenne est de plus en plus vigilante à l 'égard d' initiatives telles que l 'acquisition d' entreprises locales dans le domaine de la science et de la technologie.

Il convient de noter que des négociations sont en cours sur les accords de libre - échange d 'Europe centrale et les accords bilatéraux d' investissement d 'Europe centrale.

Selon des informations publiées, si l 'accord de libre - échange d' Europe centrale était conclu, le volume des échanges bilatéraux d 'Europe centrale aurait doublé en 2030, pour atteindre 567,2 milliards de dollars en 2011, dépassant les dividendes de la croissance des échanges générés par l' accord de partenariat patlantique pour le commerce et l 'investissement.

Le Président chinois de la Chambre de commerce de l 'Union européenne, m. Woodke, a également déclaré qu' il espérait que les consultations sur l 'accord bilatéral d' investissement d 'Europe centrale, qui comprenaient des éléments d' ouverture des marchés et de réciprocité totale, seraient achevées d 'ici à 2017.

Selon les données officielles chinoises, la valeur totale du commerce bilatéral de l 'Europe centrale au cours des 10 premiers mois de 2016 avoisine les 3 000 milliards de yuan renminbi, soit une augmentation de 2,3% par rapport aux résultats globaux du commerce extérieur de la Chine au cours de la même période.

Lors du récent Sommet de Hambourg, Li Yi - Zhong, Président de la Fédération économique et industrielle de Chine et ancien Ministre de l 'industrie et de l' informatique, a déclaré que les investissements directs chinois à destination de l 'Europe s' élevaient à 23 milliards de dollars en 2015, soit une augmentation de 44% Par rapport à 2015.


  • Related reading

Comment Résoudre Le Problème De La Pénurie De Talents Dans Les Entreprises De Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2016/11/29 23:10:00
45

Directeur Général De L 'Association Européenne Du Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2016/11/29 22:11:00
16

Foreign Trade Integrated Service For Small And Medium - Sized Enterprises

Commerce extérieur
|
2016/11/28 23:21:00
30

Quelques Préparatifs En Vue De La Création D 'Une Station Indépendante Pour Le Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2016/11/20 22:00:00
20

Renminbi À Court Terme, Même À Faible Pression Provient Principalement De La Dépréciation De L'Extérieur

Commerce extérieur
|
2016/11/18 22:34:00
24
Read the next article

Yellow River Fashion City

Rose Europe Europe Europe Europe Europe, briser les divisions, rassembler l 'essence de la culture de la mode en Europe et en Corée, synchroniser les dernières tendances internationales, la mode classique, la personnalité blonde, la fluidité des lignes, noble et élégant, sans se détacher des besoins des groupes de consommateurs.