L 'Élimination De L' Industrie Manufacturière De Dongguan A Commencé.
Avant la crise financière, ces entreprises commençaient à se rendre compte de l 'environnement défavorable de Dongguan.
Bientôt, ils ne seront pas loin de pférer leur capacité de production vers des pays comme l 'Asie du Sud - Est, l' Afrique, où la main - d 'œuvre est plus abondante et moins coûteuse.
À l 'intérieur du pays, ils se sont installés dans les provinces du Sichuan, du Jiangxi et du Hunan.
Les 12 et 13 octobre 2016, le Premier Ministre du Conseil d 'État Li Keqiang a étudié Dongguan et Shenzhen.
À Dongguan, ses recherches sont axées sur la modernisation du secteur manufacturier traditionnel.
Dans la fabrication traditionnelle, à l 'exception des produits électroniques, à Dongguan est plus typique d' un article quotidien: chaussures.
Dongguan a créé un quart du monde.
Chaussure de sport
".
Dans les rues de Dongguan, les ouvriers de l 'usine de chaussures changjian Co., Ltd sont maintenant habitués à une scène où chaque jour, à l' improviste, plusieurs ouvriers déplacent peu à peu les chaussures qui viennent d 'être produites dans la voiture.
Dans une grande usine, il semble solitaire et vide.
Il s' agit notamment de la CAT et d 'autres marques internationales bien connues dans l' intérieur de la terre des chaussures qui vont traverser la mer à destination de l 'Europe et des États - Unis.
Il y a quelques années, il y a eu des Dragons de voitures dans l 'usine, les gens se sont mis à genoux.
La situation actuelle de l 'industrie de la chaussure à Dongguan est quelque peu semblable à celle de 2008.
Cette année - là, sous l 'effet de la tempête financière internationale, les enfants shuisheng ont « fait un bond effrayant » en raison de la disparition soudaine d' une commande d 'usine en provenance des États - Unis.
Au cours des 10 dernières années, le marché européen et américain a continué de réduire les commandes de cette usine de chaussures, ce qui a entraîné une réduction de 90% du personnel.
Le dilemme de l 'industrie de la chaussure s' étend également à d' autres industries traditionnelles de fabrication à Dongguan.
Depuis 2008, en tant qu 'usine mondiale, Dongguan a été ébranlée par le monopole de l' industrie manufacturière.
L 'économie mondiale a continué de s' affaiblir et l' industrie manufacturière de substitution de Dongguan, principalement exportatrice, a été touchée.
Pire encore, avec l 'augmentation continue des coûts de production, tels que la main - d' œuvre nationale, un grand nombre d 'usines de grande génération ont été pférées, réduites, voire fermées.
Il y a 10 ans, les autorités de Dongguan prévoyaient que « si l 'on réinvestissait des terres et une main - d' œuvre peu coûteuses comme atouts, il n 'y aurait pas de suicide ».
"Mais pas très bien."
Lin Jiang, professeur d 'économie à l' université de Zhongshan, ancien chercheur spécial de Dongguan, a déclaré au premier journaliste financier et économique que l 'industrie manufacturière traditionnelle de Dongguan était vraiment trop grande.
Coût de la main - d 'œuvre
Changjian chaussures est situé dans la ville de Dongguan huojie tingshan communauté, les deux côtés de la rue vide, certains des portes fermées de l 'usine ont tiré des banderoles de "location" sont obsolètes.
Depuis 10 ans, les enfants qui ont passé l 'âge de l' armure ont vu de leurs propres yeux que beaucoup de personnes plus excellentes que moi ont fermé leurs usines à Dongguan.
Depuis la crise financière, le plus gros producteur mondial de chaussures de sport de Dongguan - Yu Yuan Group, le plus important de Chine
Chaussure
Les entreprises de production - Hua Jian Group, ainsi que le Groupe dalib (OASIS chaussures, oasis chaussures, Green Yang chaussures), Shun - Tian Group (Li Kai chaussures), et ainsi de suite.
Avant la crise financière, ces entreprises commençaient à se rendre compte de l 'environnement défavorable de Dongguan.
Bientôt, ils ne seront pas loin de pférer leur capacité de production vers des pays comme l 'Asie du Sud - Est, l' Afrique, où la main - d 'œuvre est plus abondante et moins coûteuse.
Dans le pays, ils se sont installés dans les provinces du Sichuan, du Jiangxi et du Hunan.
Pour tenir Dongguan
Industrie manufacturière
"Mi - journée" l 'un des commerçants, les enfants shuisheng a également réduit la capacité de la société à Dongguan.
En 1990, il a déménagé dans l 'usine de chaussures de Taiwan dans la rue de Dongguan.
Au cours des dernières années, il a pféré la majeure partie de sa production à Dongguan au Viet Nam et au Laos.
Je suis devenu un "voleur de l 'air" qui va et vient sans cesse à Dongguan et au - dessus.
Le coût élevé de la main - d 'œuvre à Dongguan oblige les enfants à faire ce choix.
Selon les enfants shuisheng, dans les usines mises en place au Cambodge, trois lignes de production ont été installées à l 'origine pour environ 1 500 personnes, et le salaire minimum pour un nouveau travail s' élève à 128 dollars, 8 heures et 6 jours, plus les heures supplémentaires et les autres prestations, entre 200 et 250 dollars, soit moins de la moitié des travailleurs de la chaussure de Dongguan.
"À Dongguan, il est difficile et coûteux."
She Qingyuan, Vice - Président exécutif de l 'Association de Taïwan de Dongguan, a déclaré à la presse.
Les fabricants ont choisi de « voler dans le Sud - Est » non seulement parce que le coût de la main - d 'œuvre est relativement faible.
Par exemple, une paire de chaussures de femmes, même si l 'offre de la Chine et du Cambodge était de 9 dollars, les clients choisiraient de passer la commande au Cambodge.
Il s' agit de droits de douane.
Comme les chaussures exportées de Chine vers l 'Europe sont soumises à des droits de douane de 15 à 20%, les chaussures vietnamiennes sont assujetties à moins de 10% des droits de douane sur les exportations européennes, tandis que les exportations cambodgiennes vers l' Europe bénéficient de préférences en franchise de droits.
Récemment, l 'usine d' enfants shuisheng a brusquement augmenté ses commandes, ce qui lui a nécessité de recruter des ouvriers supplémentaires.
Mais il a pris un mois, et finalement, il n 'a rien trouvé.
« le plus grand problème est le changement du tissu social. »
Il a cité son usine comme exemple de ceux qui avaient choisi de travailler à Dongguan parce qu 'ils n' avaient pas d 'usine et avaient dû quitter leur pays.
Avec l 'arrivée de l' usine de l 'intérieur du pays et la nécessité de s' occuper des enfants des parents, beaucoup de ses employés ne reviennent plus.
Au plus fort, Tong shuisheng avait ouvert cinq usines à Dongguan, employant près de 10 000 personnes, mais il les a maintenant réduites de 90% et environ 1000 employés.
Dongguan chaussures est en train de maigrir.
Li Peng, Secrétaire général de l 'Association asiatique des chaussures, qui a étudié l' industrie de la chaussure à Dongguan pendant près de 20 ans, a donné l 'exemple du Groupe Yuyuan, qui employait plus de 100 000 personnes au plus fort, mais ne comptait aujourd' hui que 23 000 personnes.
Xie Qingyuan a déclaré que, de 2008 à ce jour, les entreprises taiwanaises à Dongguan sous - usine de production de moins d 'un tiers.
Lee Peng a indiqué que moins de 3 000 personnes travaillaient auparavant dans des petites et moyennes usines et moins de 1 000 dans de petites usines.
Avec le départ des grandes usines, environ 3 000 personnes sont maintenant considérées comme de grandes usines.
La mise à niveau exige aussi des capitaux.
Les enfants shuisheng dans l 'usine de chaussures de Dongguan a réduit au minimum la taille de l' entreprise dans son ensemble est "un peu de gagner, un peu de moins, des hauts et des bas".
Il y a plus de 10 ans, une paire de chaussures d 'exportation d' une valeur de 5 dollars des États - Unis pouvait rapporter environ 2 dollars des États - Unis; il y a cinq ou six ans, environ 1 dollar des États - Unis; à l 'heure actuelle, l' exportation d 'une paire de chaussures d' une valeur de 15 dollars des États - Unis, voire d 'un yuan renminbi, n' est pas rentable, et certaines commandes ne sont pas rentables.
Ce n 'est que par la démolition du mur est qu' ils pourront équilibrer le total.
"Une paire de chaussures, nous n 'avons pas de bénéfices."
Malgré cela, il n 'a pas choisi de fermer toutes ses usines à Dongguan, notamment parce qu' il craignait que les employés qui l 'accompagnaient au chômage pendant de nombreuses années.
Toutefois, Dongguan n 'a pas d' avantage ailleurs.
Après plusieurs années de développement, bien que les pays de l 'Asie du Sud - Est aient suivi de près la Chine continentale, Dongguan reste, aux yeux de Taipei tels que shuisheng Jun et Xie Qingyuan, la plus importante base de chaussures du monde, son statut n' a pas encore été remplacé par d 'autres.
Comme Lee Peng et d 'autres personnes qui ont fait des années de recherche dans l' industrie manufacturière de Dongguan, un certain nombre d 'usines de R & D, de conception, de commandes, etc.
Les enfants shuisheng disent que les usines ont cherché des moyens d 'améliorer leur pition.
Selon Lin Jiang, professeur d 'économie à l' université de Zhongshan, la modernisation est un problème très difficile pour Dongguan, qui compte des dizaines de milliers d 'entreprises manufacturières.
"La quantité est terrible."
Il a déclaré que, puisque la grande majorité des entreprises de Dongguan n 'appartenaient pas à leur propre marque, il n' y avait guère d 'entreprises réellement capables et désireuses de se moderniser.
Mais Dongguan travaille dur.
Les autorités de Dongguan sont en train de "Dynamiser" la machine à changer.
Le rapport de la municipalité de Dongguan fait état de la stratégie de Dongguan 2025 pour la fabrication en 2015, qui vise à promouvoir le développement de l 'industrie de la « machine - échange » et de l' équipement intelligent.
La ville a plus de 400 fabricants d 'équipements intelligents, l' industrie des robots de l 'échelle initiale.
Le remplacement de la main - d 'œuvre par des robots automatisés, dont l' avantage semble être le train pour les chariots, résoudra les difficultés et les coûts prohibitifs de l 'industrie manufacturière de Dongguan.
Enfant shuisheng, qui a visité une usine de chaussures de robots en Allemagne, a découvert qu 'une chaîne de production nécessitant entre 50 et 80 ouvriers était nécessaire et qu' il n 'en faudrait que trois si l' on utilisait des robots allemands.
Toutefois, les usines qui utilisent des robots automatisés ne remplacent pas les ouvriers.
Il a déclaré que la mise à niveau dépendait de l 'existence d' un capital suffisant pour les entreprises.
"Les robots automatisés sont aujourd 'hui très coûteux et nous ne pouvons pas les acheter."
{page} u break}
L 'élimination de la production arriérée a commencé.
Une situation analogue se retrouve dans un autre grand fabricant de Dongguan, l 'industrie de l' information électronique.
En tant que la première "ville célèbre de l 'industrie de l' information électronique en Chine", toute la ville de Dongguan Shijie semble relativement froide.
Dans un atelier d 'entreprises électroniques situé dans la ville du milieu de la science et de la technologie, la machine a éclaté, la ligne de production de téléphones portables intelligents HDI carte de circuits imprimés continue de produire.
Ces cartes de circuits géométriques seront finalement installées dans les téléphones cellulaires de la marque chinoise chinoises.
Dongguan City five Electronic Technology Co., Ltd (ci - après dénommé "cinq électrons"), est un fabricant de cartes de circuits intégrés de téléphones portables intelligents.
Comme beaucoup d 'entreprises de fabrication électronique à Dongguan, cinq appareils électroniques ont été gravement endommagés par la tempête financière mondiale de 2008.
Mais à la différence, non seulement il a survécu, mais il est de plus en plus grand, et il se prépare même à entrer en bourse.
"C 'est la croissance de l' adversité."
Le Directeur général de l 'administration électronique a déclaré que
Selon l 'ancien pouvoir, cinq appareils électroniques ont été modernisés à partir de 2012.
Remplacer la main - d 'œuvre par du matériel intelligent pour accroître la marge bénéficiaire des entreprises.
Cinq appareils électroniques sont actuellement à Dongguan plus de 3000 employés.
D 'après les informations recueillies par les journalistes dans cinq ateliers électroniques, les besoins en main - d' œuvre de l 'atelier s' élèvent à 24 personnes, soit une production de 72 000 par jour, avant que la machine à percer manuellement ne soit pformée en une machine à percer entièrement automatique.
Après l 'utilisation de machines de forage entièrement automatiques, le nombre total de personnes nécessaires à l' atelier a été de 8, la production a été de 117 000 par jour, le nombre total de personnes directement et indirectement réduites de 59 et l 'efficacité de la production a été multipliée par 6,5.
L 'autre « profil d' information sur l 'efficacité accrue et la réduction des effectifs des machines de ligne » indique que le nombre total de personnes nécessaires à l' atelier était de 70 avant que les machines semi - automatiques ne soient pformées en machines automatiques complètes, alors que le nombre total de personnes nécessaires à l 'Atelier n' était que de 24, soit une réduction totale de 99, directe et indirecte, et une augmentation de 3,2 fois l 'efficacité de la production.
L 'ancien droit de l' État, la première pformation de l 'entreprise dans l' industrie des téléphones portables intelligents rapide, sa production de téléphones mobiles, tels que les cartes de circuits HDI produits de haut de gamme à ouvrir rapidement les circuits de vente.
Toutefois, en ce qui concerne la modernisation des entreprises, l 'ancien État était en droit de dire que, pour les entreprises, cela supposait un financement suffisant.
« certains de nos équipements, trop investis en amont, ne peuvent pas bouger que des millions. »
Il a expliqué qu 'à l' heure actuelle, l 'atelier de la société n' utilisait pas tout le matériel informatique en raison de considérations financières.
Le financement est le premier "tigre de la route" que les entreprises manufacturières de Dongguan rencontrent dans le processus de modernisation.
"La pition est possible, mais les patrons ont besoin d 'argent pour changer de robots, et beaucoup d' entre eux n 'en ont pas."
Un responsable de Dongguan Electronic Components Industry Association, qui ne veut pas dévoiler son nom, a déclaré aux journalistes qu 'à mesure que les coûts de main - d' œuvre augmentaient et que les commandes diminuaient, certaines entreprises reversaient leurs gains antérieurs, voire d 'autres ne pouvaient plus survivre.
Le développement de l 'industrie de l' information électronique à Dongguan a été divisé.
Yin Jianwen, Secrétaire général de l 'Association de l' industrie électronique de Dongguan, a déclaré que dans l 'industrie de l' information électronique de Dongguan, les téléphones portables intelligents étaient relativement bien développés, tandis que d 'autres procédés traditionnels de traitement électronique ne fonctionnaient pas bien et que certaines entreprises avaient été fermées.
Selon le rapport précédent, en 2015, 987 entreprises de fabrication d 'informations électroniques de plus de la taille de Dongguan, et en 2009, 1 604 entreprises de fabrication de produits d' information électroniques de plus de la taille de Dongguan.
Du point de vue de l 'ancien pouvoir d' État, la pformation d 'une entreprise exige au moins trois conditions: l' équipement, l 'investissement financier et l' investissement technologique.
Pour certaines petites entreprises, il n 'est pas nécessaire de disposer de fonds suffisants pour acheter du matériel de pointe et les compétences techniques ne sont pas nécessairement disposées à travailler dans de petites entreprises.
Les téléphones cellulaires du monde entier sont de Dongguan.
L 'industrie de l' information électronique deviendra un carrosse pour la croissance économique de la ville de Dongguan.
En 2015, l 'industrie de l' information électronique de Dongguan a augmenté de plus de 89 milliards 950 millions de yuan, soit une croissance cumulée de 11,4%, soit 6,1% de plus que la moyenne de la ville et 3,55% de plus qu 'en 2015.
Dans l 'ensemble de la municipalité, les entreprises de fabrication d' informations électroniques ont réalisé des recettes d 'exploitation de 524 008 millions de yuan, soit une augmentation de 10,6% par rapport à leur chiffre d' affaires de 12 917 millions de yuan.
Smart Phone is Dongguan Electronic Information Industry Leader.
Selon les médias locaux de Dongguan, He Yu, ancien maire adjoint de Dongguan, a fait une présentation publique en 2016.
Cela signifie qu 'au moins un des six téléphones du monde provient de Dongguan.
He Yu a déclaré qu 'à l' heure actuelle, Dongguan est un terminal chinois, Ivo, et d 'autres entreprises de production de machines, mais aussi de grandes entreprises de pformation de l' ordinateur et de production d 'accessoires, dans l' orientation industrielle des téléphones portables intelligents, a formé la "marque + agent + accompagnement" de l 'ensemble de la chaîne industrielle.
Le plan de développement de la base industrielle de téléphonie mobile intelligente de Dongguan (2015 - 2020), lancé en 2015, indique que le plan de Dongguan prévoit d 'améliorer la capacité de fabrication de téléphones portables, la capacité de recherche - développement, l' incubation industrielle et la capacité d 'impulsion de Dongguan sur une période de quatre à six ans.
Selon le plan, d 'ici à 2017, la base de Dongguan a livré près de 280 millions de téléphones portables intelligents par an, avec un produit total de 190 milliards de yuan; et d' ici à 2020, la base a exporté plus de 360 millions de téléphones intelligents par an, avec un produit total de plus de 270 milliards de yuan.
Dongguan Electronic Information Industry Development, also received by Lee Keqiang, First Secretary of State.
Selon le réseau du Gouvernement chinois, le 13 octobre 2016, lors d 'une visite à Dongguan, Li Keqiang a fait état d' une nette fragmentation industrielle et d 'une baisse de 15% de la production de vêtements traditionnels tels que la confection de chapeaux, mais d' une croissance plus rapide de plus de 20% Dans des secteurs tels que l 'information électronique.
Selon Lee Keqiang, cette évolution est un bon signe que les énergies anciennes et nouvelles accélèrent la conversion.
L 'espoir de maintenir l' élan du développement, de sorte que les nouveaux moteurs peuvent progressivement soulever les poutres, les vieux moteurs peuvent continuer à s' épanouir.
Lors d 'une visite à Dongguan, Li Keqiang a étudié l' oppo dans le Guangdong, vous êtes passés de l 'industrie traditionnelle à la production de téléphones portables intelligents de haut de gamme, a réalisé une belle rotation, le cocon en papillon, est un exemple d' amélioration de l 'industrie manufacturière.
D 'après des informations publiées, les téléphones portables poppo sont en train d' être retirés à un rythme très élevé et sont maintenant entrés dans 19 pays et régions du monde où les volumes d 'exportation viennent au quatrième rang mondial et au deuxième rang national.
Les informations fournies par Zhu xiaojuan, Directeur des relations publiques de l 'oppo, à un journaliste de 1 °C, sur les travaux de l' entreprise qui a rendu compte à Lee Keqiang montrent que les principales expériences de la pition réussie de l 'oppo ont été les suivantes: premièrement, l' accélération de la mise à niveau des produits en fonction de la demande précise et, deuxièmement, le renforcement des capacités en matière de développement durable grâce à l 'innovation scientifique et technologique.
En ce qui concerne le deuxième point, oppo 2015 a investi 1,5 milliard de yuan dans la recherche et le développement, plus de 3000 chercheurs.
L 'oppo a importé des équipements de qualité mondiale tels que Siemens (Allemagne), Fuji (Japon), qui sont passés de 170,1 millions de dollars en 2008 à 84,46 millions de dollars en 2015.
"Chaque année, il y a des entreprises qui se retirent, mais aussi de nouvelles entreprises, des marques d 'entrée, c' est en fait la norme."
Zhu xiaojuan a fourni un autre document à la presse.
Selon l 'ancien pouvoir de l' État, la modernisation de l 'industrie de l' information électronique a été si rapide que seules des entreprises innovantes peuvent mieux survivre.
- Related reading
Com.NET.CN Shenzhenshijihuidafujiezenmeyishenmeyishenmeyishen.Com.NET.CN Szjjsjdfzsm.Com.NET.CN
|& 35S34; Quanzhou Industrial Design And Electronic Commerce Integration Development Forum & 3535354; In Jinjiang
|- Curseur | Je Peux Porter Une Robe À Dos En Moins De Sept Jours Par Semaine.
- Info | Les Commerçants Limitent La Vente De Chaussures Sautées, Ce Qui Rend Le Marché Et Les Consommateurs « Très Blessés ».
- Info | Après Avoir Acheté 30 Paires De Noix De Coco AJ En 4 Ans, Il A Découvert Ce Marché De 100 Milliards De Dollars.
- Expert Time | Chinese Light Textile City: Summer Automne Imitation Lin Tissus
- Daily First | Com.NET.CN Henanjichao30.Com.NET.CN Hnncjsjfzdzc4.Com.NET.CN
- Curseur | Swatch Push Master Series!L 'Art A L' Air D 'Être Adorable!
- Expert Time | Interpréter Le "Mode De Crise" De L 'Opération À Terme Du Coton
- Expert Time | Les Ressources De L 'Année En Cours Absorbent Une Grande Partie Des Cours Internationaux Du Coton Ou Peuvent Encore Augmenter.
- Actualité | L 'Avenir De L' Acheteur Dans Les Yeux Du Directeur De La Marque Linkaver Exige Un Retour À La Sensibilité.
- Actualité | Prada A Rejoint Le Mode Drop Et A Demandé À Un Média Courant De L 'Aider À Vendre Un Montant Limité.
- American Apparel Quittera Le Royaume - Uni Ou L 'Europe.
- Shenzhen Fashion Industry Pformation Upgrade
- The First Year Yanshi Shoes Shoes Summit Forum And The Marketing Meeting Of New Products In Spring 2017
- Bao Cheng Shoes Industry: Building Research And Development Center For High - Tech Shoes
- Focus On The Trend Of Textile Materials
- L 'Infiltration Des Cinq Noirs De La Mondialisation Continue D' Accélérer
- Il A Mis 10 Milliards De Dollars Dans Sa Main De Sport.
- Yagor A Repris Son Industrie Du Vêtement Après Des Années D 'Inactivité.
- Pourquoi Le Designer Publie - T - Il Une Série De Vêtements Selon Les Horaires?
- H & M Partage L 'État D' Avancement De L 'Ouverture Du Pavillon De New York