Home >

Les États - Unis Peuvent Sortir De L'Impact Négatif?"45% Des Droits De Douane" N'Est Pas Une Mince Affaire.

2016/11/17 21:26:00 44

Les Droits De DouaneLes États - UnisLe Commerce Extérieur

Plus de 20 ans, l'échelle du commerce sino - américain de 700 milliards de dollars au début de ce siècle jusqu'à 600 milliards de dollars l'année dernière.

Dans l'objet à la sortie de la Chine, des États - Unis au sommet, soit 18% du total des exportations de la Chine; dans l'objet à l'exportation aux États - Unis, de la Chine des tiers, soit 10% du total des exportations des États - Unis.

Trump "peut - être que 45% des droits de douane" et de ne pas les exportations totales pour la Chine un sérieux coup.

En mars dernier, Tromp a annoncé qu 'afin de promouvoir le développement des entreprises aux États - Unis, il proposait d' imposer un droit de douane de 45% sur les produits en provenance de Chine.

Toutefois, le consultant wibur 13 cout 10 Ross a déclaré il y a quelques jours que la guerre commerciale sino - américaine ne se produirait pas et que les droits de douane de 45% ne seraient qu 'un malentendu, et que les États - Unis ne pourraient imposer 45% des droits de douane sur les importations chinoises que si Le Renminbi était sous - estimé de 45%.

Selon la banque HSBC, si les États - Unis imposaient des droits de douane élevés de 45% à la Chine, le commerce bilatéral aurait fortement diminué de 50%, mais les effets négatifs sur le volume total des exportations chinoises pourraient être contrôlés en raison de la valeur ajoutée croissante des exportations chinoises et du renforcement des liens avec les marchés émergents.

Pour voir si haut

Droits de douane

L'impact sur les relations commerciales, nous devons tout d'abord de préciser l'ampleur et la structure de leur commerce.

D 'après la structure des échanges entre les deux pays, les exportations chinoises vers les États - Unis sont principalement des produits mécaniques (51% des exportations totales) et des produits à forte intensité de main - d' œuvre et à faible valeur ajoutée (par exemple, des chaussures représentant 33% des exportations totales).

Les exportations des États - Unis vers la Chine sont concentrées dans les secteurs primaires tels que l 'agriculture, les minéraux naturels et les industries manufacturières de pointe telles que les automobiles et les avions.

Il convient de noter que, en termes de sortie en cours de mise à jour de la structure de pition, aujourd'hui, de la valeur ajoutée de l'exportation de plus en plus.

En 2000 - 2016, la proportion de la quantité totale de chinois à l'exportation de machines et de matériel de pport représentent depuis augmenté de 33% à 47%, la proportion de jouets et autres produits à forte intensité de travail est de 35% est tombé à 27%.

Dans ce contexte, HSBC de calcul, si

Chine

Les droits de douane de la mise en œuvre de 45% sur les exportations des États - Unis et de la Chine, baisse de 52%, soit 9,3% du total des exportations de la Chine, le volume des exportations moins affectée que dans le corps à l'émergence d'une économie de marché chinois sera exporter davantage de produits, ce qui permet de compenser les effets négatifs des politiques tarifaires aux États - Unis.

En outre, les États - Unis capable de recettes tarifaires obtenu de 890 millions de dollars environ.

En revanche, si les États - Unis ne prélèvent que 45% des droits de douane sur les produits à forte intensité de main - d 'œuvre chinois, la part de ces produits dans le total des exportations chinoises diminuera de 27%, représentant 1,7% des exportations chinoises, et le Gouvernement des États - Unis recevra 49 milliards de dollars de recettes douanières.

En outre, la HSBC a envisagé l 'application de droits de douane représailles en Chine.

Dans ce contexte, les États - Unis seraient moins touchés que la Chine, où le PIB était environ deux fois plus important que celui de la Chine et où les exportations ne représentaient que 10% du PIB, et où la dépendance à l 'égard de la Chine était faible.

Cela ne signifie pas pour autant que les États - Unis puissent se libérer de leurs effets négatifs.

Parce que la Chine est son important marché, l 'agriculture et

Industrie de pointe

Des secteurs comme celui des États - Unis, où les États - Unis ont un avantage stratégique et économique concurrentiel, seront touchés.

La réaction en chaîne entre les écosystèmes économiques et le marché du travail ne saurait être sous - estimée.


  • Related reading

La Dépréciation De La Monnaie De L'Influence Sur Les Exportations Relativement Faible

Information sur le commerce extérieur
|
2016/11/14 21:46:00
52

Au Cours Des 10 Premiers Mois, Nous Avons Exporté Des Vêtements, Des Chaussures Et D 'Autres Produits À Forte Intensité De 2 370 Milliards De Yuan.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/11/12 11:01:00
61

Le Commerce Extérieur Sort De La Catégorie L.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/11/9 22:22:00
32

Commerce Extérieur: Les Quatre Trimestres Devraient Suivre La Tendance À La Hausse Des Trois Premiers Trimestres

Information sur le commerce extérieur
|
2016/11/9 10:21:00
44

Juste: Économies En Matière De Politique Économique Inverse "Mondialisation" Tendance De Plus En Plus Grave

Information sur le commerce extérieur
|
2016/11/8 16:51:00
49
Read the next article

Les Chaussures Les Plus Appropriées Avec Le Manteau En Cachemire Sont Arrivées: Facile De Sortir De La Reine Fan.

Le manteau en Cachemire, avec quelles chaussures?Un manteau en cachemire bien chaud et "Cher" est un article unique pour l 'automne et l' hiver.