Home >

Liste Noire Des Industries Du Textile Et De La Chaussure Vietnamiennes Employant Des Enfants Aux États - Unis

2016/11/15 16:25:00 35

TextilesCuirChaussures

La loi de 2005 sur la redéfinition de la protection des victimes de la traite des êtres humains, publiée par le Bureau international du travail du Département du travail des États - Unis, stipule que la liste des marchandises produites par le travail des enfants ou le travail forcé, ou la liste tvpra, a été publiée dans sa septième édition et que, dans 75 pays, 139 produits sont fabriqués par le travail des enfants ou le travail forcé.

Les produits ajoutés à cette liste cette année comprennent: ceux fabriqués au Viet Nam

Textile

,

Cuir

Et

Chaussure

".

D 'après les données d' enquête du Gouvernement vietnamien et de l 'Organisation internationale du travail (OIT), on estime à 6 049 le nombre d' enfants qui travaillent dans la production de textiles, essentiellement au stade de la fabrication et de l 'aménagement.

Sur ce total, 42,9% (soit 2,595) étaient des enfants de moins de 15 ans (l 'âge minimum d' admission à l 'emploi étant de 15 ans).

Sur les 6 049 enfants qui travaillent dans l 'industrie textile, 448 sont âgés de 5 à 11 ans, 2 147 de 12 à 14 ans et 3 454 de 15 à 17 ans; dans le même temps, environ 96% sont des femmes.

En ce qui concerne la production de cuir, l 'enquête a permis d' estimer à 1 426 le nombre d 'enfants qui travaillent dans l' industrie du cuir, principalement dans les phases de fabrication et de prétraitement et de teinture des peaux animales.

Environ 74% de ces enfants sont des filles, 580 ont entre 12 et 14 ans et 846 entre 15 et 17 ans.

En outre, on estime à 9 756 le nombre d 'enfants qui travaillent dans l' industrie de la chaussure et qui travaillent plus de 42 heures par semaine.

Environ 2,2% (215 enfants) ont entre 12 et 14 ans et 97,8% (9,541 enfants) entre 15 et 17 ans.

Le Ministre du travail des États - Unis, Thomas eperez, a déclaré qu 'une coopération continue et synergique était essentielle pour venir en aide à 160 millions d' enfants qui travaillent et à 21 millions d 'adultes et d' enfants victimes de travail forcé dans le monde entier.

Pour parvenir à un développement efficace et durable, nous devons adopter une approche fondamentale qui permette aux groupes vulnérables de sortir de la pauvreté et de la marginalisation sociale en les aidant à accéder à l 'éducation et à la formation, à des moyens de subsistance stables et à un meilleur emploi.

Le Viet Nam est le deuxième fournisseur de vêtements des États - Unis et est considéré comme le principal bénéficiaire de l 'accord de partenariat commercial ppacifique (APEC); TPP a achevé sa signature en 2015, y compris le chapitre sur les droits des travailleurs.

Bien que ce chapitre ne soit pas contraignant, il souligne l 'importance des droits des travailleurs dans les accords commerciaux finals et peut accroître le contrôle exercé par les États Membres sur les droits des travailleurs dans la chaîne d' approvisionnement industrielle.

Dans le cas du Viet Nam, par exemple, il serait dans l 'intérêt général du TPP d' exiger des États Membres qu 'ils entreprennent individuellement, dans le cadre de leurs accords bilatéraux, une réforme des droits des travailleurs, qui serait donc possible.

Au début de l 'année, la société de conseil en matière de risques verisk 13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\

Dans sa Vision 2016 des droits de l 'homme, le Groupe a indiqué que, quelles que soient les mesures prises par l' État, ses entreprises risquaient d 'être stigmatisées si leur chaîne d' approvisionnement enfreignait les dispositions du TPP.

 

L 'interdiction du travail forcé imposée par les États - Unis exige un examen rigoureux de la chaîne d' approvisionnement de l 'industrie vestimentaire.

Cette liste comprend également des vêtements fabriqués en Argentine, au Bangladesh, au Brésil, en Chine, en Inde, en Malaisie, au Viet Nam et en Thaïlande, que le Ministère du travail a décidé de retirer en raison de la réduction sensible du travail forcé en Jordanie.

10 risques pour les droits de l 'homme dans la chaîne d' approvisionnement en 2016

En outre, la législation des États - Unis a été complétée par des lois qui interdisent l 'importation de produits fabriqués à l' aide de main - d 'œuvre forcée ou contractuelle.

Cela permettrait aux fabricants, aux importateurs américains, aux marques et aux détaillants d 'examiner de plus près les chaînes d' approvisionnement auxquelles ils appartiennent.

  • Related reading

Ministère: Une Agence Fiscale Modifiant Avec "La Réforme De L'Impôt Sur Le Revenu Des Personnes"

Attention au personnel
|
2016/11/8 15:58:00
43

Cours De Droit: Défaut De Paiement Des Salaires Dans Les Usines De Confection

Attention au personnel
|
2016/11/7 21:52:00
52

La Mise En Œuvre Des Congés Payés Est Une Question Difficile.

Attention au personnel
|
2016/11/2 16:30:00
33

Combien De Temps Encore Faudra - T - Il Avant Que La Réforme Fiscale Ne Soit Mise En Place?

Attention au personnel
|
2016/10/30 20:16:00
28

C 'Est Une Blague De Créer Une Culture D' Entreprise?

Attention au personnel
|
2016/10/29 20:53:00
41
Read the next article

La Bataille Des Chats Et Des Chiens

Dans le dernier carnaval mondial du chat - chat en 2016, Yuhang a lancé une nouvelle expérience de l 'économie du commerce de détail, non seulement en ligne, mais aussi en ligne, est devenu la première marque de 100 millions de variétés dans la ville de tianmao; il y a aussi des innovations dans les magasins en ligne, le flux des visiteurs a presque doublé.