La Pression De La Concurrence À L 'Intérieur Et À L' Extérieur De La Chine Dans L 'Industrie Du Vêtement
En 2015
Textile
Vêtement
Enterprise
Marée de fermeture
International Master Compression in China Project.
En 2016, la Conférence de travail sur l 'économie centrale a proposé cinq tâches principales: la réduction de la productivité, l' élimination des stocks, l 'élimination du levier, la réduction des coûts et la réduction des coûts.
Les participants à la réunion ont fait de la réduction de la productivité l 'une des cinq principales tâches de la réforme structurelle de 2016 et ont défini l' idée de "redressement multiple, liquidation réduite".
Pour l 'industrie du vêtement, 2016, première année du programme « treize », la mise en œuvre de la première étape de l' innovation industrielle sera essentielle pour lui permettre de jouer un rôle dans cette rude course au marché.
La pression de la concurrence à l 'intérieur et à l' extérieur de la Chine dans l 'industrie du vêtement
Les exportations de textiles et de vêtements de la Chine ont continué de baisser et, face à la concurrence du Viet Nam et du Cambodge, l 'avantage de la main - d' œuvre bon marché a cessé d 'exister et l' économie nationale est entrée dans une nouvelle situation.
La concurrence s' est intensifiée dans l 'industrie, de nombreuses usines ont été fermées, certains travailleurs de qualité sont au chômage et les commandes sont en fuite.
L 'industrie de l' habillement, qui est un secteur à forte intensité de main - d 'œuvre, connaît un grave problème de vieillissement de la population et de déclin de la population active au fil des ans, ce qui entraîne des coûts de main - d' œuvre et une pression nettement plus forte sur les ressources que Dans la plupart des pays producteurs de vêtements. Les entreprises doivent supporter la double pression de l 'insuffisance de la demande et de l' augmentation des coûts.
Selon les statistiques des douanes chinoises, les exportations totales de textiles et de vêtements (y compris les fils, les textiles et les articles d 'habillement et les accessoires) se sont élevées à 283 milliards 850 millions de dollars en 2015, soit une baisse d' environ 4,9% par rapport à l 'année précédente.
L 'application de l' accord TPP a également eu un effet négatif sur les exportations de textiles et de vêtements en Chine.
Pour faire face à la hausse des coûts et à la disparité des politiques fiscales entre les pays importateurs, un plus grand nombre d 'entreprises de production ont opté pour la création de bases de production à l' étranger, le développement de l 'industrie nationale de l' habillement a été dominé par une gestion rationnelle et l 'innovation technologique, les pressions concurrentielles se sont nettement accrues et le secteur de l' habillement doit être réformé d 'urgence.
L 'industrie de l' habillement est un important secteur de production, est une technologie moderne et l 'intégration de la culture de la mode.
Face aux multiples défis de l 'heure, qu' il s' agisse d 'entreprises de production ou de commerce, l' industrie chinoise de l 'habillement est confrontée à des problèmes tels que la hausse des coûts, l' intensification de la concurrence sur le marché et la pénurie de ressources financières.
L 'industrie du vêtement a traversé une période complexe et difficile pendant la période du « XIIe siècle ».
Au début de cette période de cinq ans, sous l 'impulsion inertielle du 11 - 5, l' industrie dans son ensemble a continué de se développer à un rythme élevé.
Mais à partir de 2012, le marché intérieur a connu une croissance faible de la consommation, un grand nombre de marques de vêtements ont connu l 'hiver froid du marché, les stocks ont déclenché la marée des magasins, les ventes ont fortement baissé.
En 2015, l 'industrie textile a connu le plus fort effondrement, avec une forte proportion de chômeurs dans cette chaîne en amont et en aval, et l' on s' attend à ce que des milliers d 'usines continuent de fermer cette année.
Selon des experts, même si nos entreprises de confection ne fabriquent pas au cours des 10 prochaines années, les stocks existants sont suffisants pour répondre aux besoins de la population.
Au fil du temps, l 'industrie du vêtement a été chaotique.
Les vêtements ne sont pas des produits standard, l 'industrie n' a pas établi de normes uniformes de gestion.
La guerre des prix, la non - signature des contrats de production, les difficultés de paiement, la fuite des chefs d 'entreprise, le retrait de fonds, etc.
La durée du cycle de production traditionnel dans les grandes usines, les chefs d 'usine, afin de garantir une bonne commande et de maintenir la stabilité de la main - d' œuvre, demandent plus de trois mois, voire six mois d 'avance, et des milliers de commandes initiales peuvent être refusées pour de petites quantités.
Lorsque le coût de la main - d 'œuvre, du temps et des fournitures est comparable, les petits commandes coûtent en moyenne un peu plus cher que les vêtements individuels, de sorte que les bénéfices globaux sont inférieurs aux gros commandes.
De plus, la plupart des usines ne sont pas disposées à prendre des petites commandes en raison de l 'instabilité des sources uniques.
Pour les marques, il est trop tôt pour saisir avec précision la saison, les mauvais ventes deviennent des stocks, ce qui entraîne de graves difficultés de trésorerie.
Les grandes usines ne répondent pas aux petits commandes, les petites usines sont instables.
Si l 'usine peut produire des marchandises en petites quantités et rapidement, le vendeur peut réaliser une simple demande, un simple retour rapide de la charge de détonation, réduire la pression des stocks, voire zéro.
Situation actuelle et évolution de la capacité de production intérieure
Nous pouvons diviser la production nationale en quatre catégories:
Catégorie 1: les superusines situées au Sommet de Shenzhou International.
Ces superusines ne servent que les marques de pointe et la capacité de production est également occupée par Adidas, Nike et ces marques internationales.
Au 31 décembre 2015, les ventes annuelles s' élevaient à 14,905,918,184 dollars de Hong Kong, soit une augmentation de 13,5% par rapport à 2014.
Le taux d 'intérêt brut pour 2015 est de 30,5%, soit une augmentation de 1,5% par rapport à la même période de l' année précédente.
Au 31 décembre 2015, le bénéfice brut s' élevait à 4,539,134,425 dollars de Hong Kong, soit une augmentation de 19,3% par rapport à 2014.
Au 31 décembre 2015, le bénéfice net s' élevait à 2,777,131,116 dollars de Hong Kong, soit un taux de bénéfice net de 18,79%, soit une augmentation d 'environ 13,9% par rapport à 2014.
Catégorie II: grandes usines, plus de 5 000 personnes.
La faillite de ces usinentre 2013 et 2015; la faillite du Groupe de zhuangji, gégéant texttextile, de 3 milliards de dollars à mai 2015; la faillite du patron en août 2015; la faillite de son patron en août 2015; la faillite de l 'ancienne usine textile de 100 ans, ancienne ancienne usine textile de Jinan Nangong Mian; l' arrêt officiel de la société Zhejiang hongjianjian Group limite, anciennement une entreprise privée chinoise forte de 500 milliards d 'actifs, avec plus de 2 milliards de salaires en mars; la faillide plus de 1 000 employés dans la rue.- Oui.
Un grand nombre de patrons de vêtements ont des arriérés de salaires, un grand nombre de commandes sont passées dans des pays tels que l 'Asie du Sud - Est et d' autres pays à faible coût manuel.
Les magasins de vêtements, les produits non imprimés, le commerce Qingshan, Li Feng, tokyo style, Honeys sont en train d 'accélérer le pfert des commandes vers l' Asie du Sud - Est.
{page} u break}
Catégorie III: 500 à 5 000 usines de taille moyenne.
En avril 2015, avec plus de 2.000 employés, Li Ning, le principal fournisseur de vêtements yalun à cause de l 'expansion de la chaîne de financement, le patron ne sait pas où aller.
En mai 2015, pour les 500 entreprises privées du pays, l 'actif total de 1 milliard de yuans Shaoxing Yin Dao Yan Yan Yan Yan Yan Yin de faillite, avec plus de 2.000 employés.
Les dirigeants de l 'usine de confection de Dongguan houhong, qui employait plus de 10 000 personnes, ont couru dans la rue pour réclamer deux mois de salaire et de compensation économique, et les autorités locales ont engagé 1 500 forces de police pour maintenir l' ordre, tandis que les petites et moyennes entreprises de confection et d 'habillement en faillite étaient encore plus nombreuses à Shaoxing, Shantou, Changle et Dongguan, où l' industrie textile était concentrée.
Depuis l 'adoption du nouveau Code du travail en 2008, les coûts de main - d' œuvre en Chine ont plus que doublé en cinq ans.
Étant donné que l 'industrie du textile et de l' habillement est typiquement une entreprise à forte intensité de main - d 'œuvre, l' augmentation des coûts de main - d 'œuvre exerce des pressions inimaginables sur les entreprises.
L 'industrie chinoise du textile accuse un retard et des coûts d' exploitation élevés.
Et plus de 100 produits de haut de gamme du marché est dominé par le Japon, l 'Allemagne, l' Italie.
Avant et après, l 'industrie du textile et de l' habillement s' est effondrée.
Catégorie IV: petites usines, ateliers, chômeurs, etc.
La fermeture de ces usines a entraîné une augmentation du nombre de ces personnes.
Les chômeurs inactifs entrent dans la phase de reconversion professionnelle, certains des travailleurs qualifiés ayant une capacité de prise en charge, commencent à prendre leurs propres commandes de l 'atelier.
Il n 'existe pas de système de gestion efficace et de contrôle de l' achat de tissus de ce type, et la qualité est difficile à évaluer.
La plupart des petites usines comptent moins de 30 personnes, sont mal équipées, fonctionnent et sont gérées par un seul employeur, ce qui retarde l 'ensemble de la durée du travail en cas de maladie du travailleur;
Le processus de production est entièrement réalisé à la main, une fois que de nouveaux venus, il est difficile d 'assurer la qualité.
La productivité de ces ateliers est donc extrêmement instable et leur survie pose problème.
Ainsi, l 'industrie du vêtement est fortement polarisée et la structure de l' industrie devient de plus en plus évidente lorsque les forts et les faibles sont plus forts.
La fermeture de grandes et moyennes usines non cotées en bourse a permis d 'élargir la gamme des commandes des grandes entreprises; par ailleurs, la présence d' un grand nombre de petites usines, d 'ateliers et de travailleurs textiles en attente de réorganisation, de modernisation et de normalisation de la production a permis de mettre en place une plate - forme de socialisation.
Évolution du "fournisseur - chaîne d 'approvisionnement - réseau d' approvisionnement"
Dans le passé, la plupart des usines étaient fermées et isolées, leurs activités respectives ne satisfaisaient que les relations entre l 'offre et la demande, où l' offre et la demande de produits physiques restaient monotones et imparfaites et rigides.
Les petites usines de production créées par le développement économique des petits agriculteurs se sont progressivement pformées en grandes usines, dont les modes de pensée ont tendance à être traditionnels et qui se répètent dans un environnement où l 'information est fermée.
Toutefois, au cours de cette période, la productivité et la demande intérieures étaient relativement équilibrées et les pressions concurrentielles entre les usines se sont ralenties, ce qui n 'a pas encore créé de possibilités de réforme et d' innovation.
À l 'heure actuelle, les marchés mondialisés sont de plus en plus concurrentiels et les entreprises sont confrontées à une forte évolution de la demande sur le marché et à des pressions pour réduire les délais de livraison, améliorer la qualité, réduire les coûts et améliorer les services.
À l 'origine, les entreprises décentralisées ont pris conscience du fait que pour survivre sur des marchés concurrentiels dynamiques, il fallait compléter les capacités d' autres entreprises, établir des alliances de coopération et, dans le cadre d 'un modèle de gestion intégrée interentreprises, permettre aux entreprises de s' adapter aux changements climatiques de façon à mieux s' adapter aux changements climatiques, sous la forme de flux matériels, d' informations et de ressources financières dans des réseaux d 'offre et de demande axés sur les entreprises visées, ce qui a donné naissance à la chaîne d' approvisionnement.
La relation entre l 'offre et la demande n' est plus seulement une relation entre l 'offre et la demande de produits physiques entre les entreprises, mais aussi entre l' offre et la demande de services, entre la recherche - développement et la production de produits interentreprises ou intra - entreprises.
Pour ce qui est de l 'industrie de l' habillement, tout au long du processus de production, des chaînes telles que les achats, la coupe, la couture, la logistique et d 'autres segments de la chaîne d' approvisionnement de l 'habillement ont été divisées, ce qui a permis, dans une certaine mesure, d' améliorer l 'efficacité de la production, mais aussi de se heurter à des contraintes telles que l' impossibilité de rompre le caractère géographique, la coopération limitée à des amis ou des voisins, le coût élevé du choix et de l 'usure de nouveaux partenaires, ainsi que le coût du temps et de l' intégrité.
Dans un avenir prévisible, les filières de communication entre l 'offre et la demande entre les entreprises se formeront elles - mêmes en réseau.
Grâce à Internet, la connectivité et la précipitation des données sur la productivité nationale: la distribution des usines, les types de compétences, le niveau technologique, etc.
Grâce à ces données, l 'état des usines du pays en temps réel et des commandes précises.
Grâce à l 'Organisation de la synergie régionale de la productivité, l' efficacité de la production et la réduction des coûts de gaspillage sont améliorées.
Tirer parti des avantages de l 'Internet pour briser les contraintes de temps et d' espace, rendre l 'offre de vêtements plus facile et plus efficace et réduire progressivement les pertes, c' est - à - dire le concept de réseau d 'approvisionnement.
Mise en valeur de la valeur d 'un réseau d' alimentation souple
La compétitivité de base des entreprises de vêtements en Chine est précisément l 'optimisation de la configuration des ressources, l' intégration optimale de la chaîne industrielle.
En raison de la répartition asymétrique des matières premières de l 'habillement, des technologies textiles, des bases de production, de la structure des talents, des opérations financières, de l' information sur l 'habillement, etc., les ressources n' ont pas été optimisées et la priorité immédiate est d 'optimiser la chaîne industrielle.
Il ne s' agit pas d 'un événement ponctuel, mais d' une réforme des capacités de production au niveau local, qui doit être rompue, restructurée et pformée en plate - forme.
Par exemple, la plate - forme nationale de chaîne d 'approvisionnement flexible de vêtements SINBAD, dont le mode de base est la mise en réseau de la capacité d' Organisation, la fourniture de services de production flexibles, l 'utilisation de la capacité de production et l' optimisation des processus de production peuvent atteindre des commandes de moins de 100 à 100 000, avec un cycle de production moyen de 7,4 jours.
Grâce à la modernisation des usines traditionnelles de confection, l 'introduction de la notion de production socialisée, l' élimination des coûts de main - d 'œuvre et des pressions sur les prêts aux entreprises, tout en augmentant les rendements en termes de main - d' œuvre et d 'investissement, a permis de répondre à l' évolution de la demande sur le marché de l 'habillement, ce qui a permis aux magasins de marques de se présenter dans les plus brefs délais et de créer un groupe national d' entreprises « Zara ».
- Related reading

L'Industrie Textile: À L'Échelle Industrielle De Près D'Un Milliard De Rivaliser De Grappes De Compétition
|
Com.NET.CN Panguoguodazhuangzhuangzhuangpingjiejunzhongguozhengjiaoshichang.Com.NET.CN Cjdzdzgsjjzsmc.Com.NET.CN
|
Esprit D'Innovation Afin De Créer Une Marque De Direction De Développement De L'Industrie Textile Et De L'Habillement
|- Actualité | La FIA Est Devenue Un Partenaire Officiel Pour Les Chaussures De Sport En Ligne.
- Actualité | Derrière Le Carnaval "Chaussures Sautées": Les Poireaux Sont Coupés Par La Pluie.
- Actualité | La Société Mère N 'A Pas Réussi À S' Attendre À Ce Que Zara L' Aide À Renverser La Tendance.
- Actualité | Est - Ce Que Le Fondateur Vetements Emmènera La Famille Au Sommet Après Son Départ?
- Actualité | Pendant Les Six Premiers Mois De L 'Année, Trois Plates - Formes De Vente De Chaussures À Trois Marées Ont Financé Plus D' Un Milliard De Dollars.
- La mode | Nouvelle Série De Lunettes Personnalisées
- La mode | Lucien Pellat - Finet X Elfe Baby
- Actualité | Développement De La Chaîne D 'Approvisionnement De La Marque De Vêtements Conscient De Ses Propres Insuffisances
- Actualité | Com.NET.CN Guojikezhuangzhuangzhuangpingshixiangjiushijian.Com.NET.CN Zgzdzpjzjzjzj.Com.NET.CN
- Actualité | Com.NET.CN Guojikezhuangzhuangzhuangpingshixiangjiushijian.Com.NET.CN Zgzdzpjzjzjzj.Com.NET.CN
- Les Entreprises De Longue Portée Et De Prospective Du World Trade Center Sont Confrontées À De Vastes Marchés Et À De Grandes Possibilités.
- The Museum Of Suzhou
- Comment Mesurer La Croissance Amoy Marque?
- Groupe National De L 'Industrie Textile
- F (X) Sherry, Ex - Membre, Fait Des Recherches Chaudes En Été Et Fume De La Poudre.
- Comment Franchir Le Piège Du Revenu Moyen Est La Clef De Voûte De L 'Économie Chinoise Future
- En 10 Jours, Elle A Influencé Des Millions De Camarades Chinois, Rainbow Wave.
- Nike Et Adidas Sont Officiellement Installés À Fuzhou.
- Élimination De L'Europe Pour Le Référendum De Déclencher Une Crise Économique Après La Seconde Guerre Mondiale La Plus Grave De Cet Événement Au Royaume - Uni Chine Quels Inspiré?
- L 'Ex - PDG De Gucci S' Est Joint À Dugard Banner Ou A Accéléré La Mise En Bourse.