Home >

Liu Qiandong: 2 Major Strategies In Electrical Competition

2016/6/22 9:57:00 67

Liu QiandongElectrical Business6.18Twin 11Electric Shopping FestivalBeijing DongSuning

6.18 et deux fois 11 par an.

Shopping Festival

C 'est le champ de bataille des géants de l' électricité.

Au cours des dernières années, à la suite d 'une mutinerie de l' armée étrangère à l 'est de Beijing, le 6.18 est passé de la fête des magasins à la fête nationale du shopping.

Jingdong a toujours maintenu une stratégie importante dans la concurrence: protéger les bites et les trois.

6.18 et le double 11, deux fois par an, le Festival du shopping est le champ de bataille des géants de l 'électricité.

Ces dernières années

Jingdong

6.18 de la fête des magasins de Beijing - est à la fête nationale du shopping.

6.18 et le double 11, deux fois par an, le Festival du shopping est le champ de bataille des géants de l 'électricité.

Au cours des dernières années, à l 'occasion de la cérémonie inaugurale du 6.18 de cette année, Liu Qiandong a déclaré: « aujourd' hui, en ligne et en ligne, Jingdong est devenu incontestablement la plus grande entreprise de vente au détail dans le domaine 3C.

Et au cours des trois prochaines années, le chiffre d 'affaires de l' électroménager à Beijing sera supérieur à la somme des États - Unis dans le pays de Suning!

Comme on le sait, Beijing - Est a commencé à partir de 3C, après de nombreuses guerres commerciales et une concurrence féroce, est devenu le chef de l 'industrie, avec une part de marché de 60,2% dans les réseaux électroménagers, est également un leader absolu et la part de marché est en expansion.

Il y a quelques jours, Liu Qiandong a révélé pour la première fois dans son nouveau livre, Liu Qiandong lui - même: mon modèle d 'entreprise, Jingdong a toujours insisté sur une stratégie très importante en matière de concurrence: protéger les bites et les trois, c' est - à - dire protéger les concurrents dans la concurrence sur le marché.

Selon lui, « de nombreux entrepreneurs et sociétés, y compris les rachats groupés, les o2o, etc., ont toujours voulu éliminer tous les concurrents de l 'industrie, ne laissant derrière eux qu' un seul d 'entre eux, et s' efforçant désespérément de payer, de subventionner, même de mener des campagnes de Relations publiques, etc., toujours d' éliminer la bite, c 'est une idée dangereuse et horrible et incorrecte ».

Liu Qiandong a exposé sa stratégie en se fondant sur l 'expérience changeante de la guerre commerciale de l' année: "avant 2009, nos principaux concurrents étaient des oeufs neufs et de la rapidité, à l 'époque où Beijing - Est était un ordinateur numérique.

Avant 2009, les nouveaux oeufs sur le marché sont les patrons, Jingdong est la bite et Easy est la troisième.

En 2007 et 2008, nous avons en fait dépassé les nouveaux oeufs, qui sont prêts depuis un certain temps à quitter le marché chinois.

Quand on a dépassé les nouveaux oeufs pour devenir patron, un jour, j 'ai passé une demi - heure à vous expliquer qu' on devait protéger la bite et le troisième.

Parce qu 'il y a une queue de troisième, les autres joueurs d' électricité ne peuvent plus facilement entrer dans le domaine des TIC, parce que Jingdong, les nouveaux oeufs, la rapidité, les marques, les prix, la rapidité de livraison, tous les aspects sont déjà très forts, vous ne trouvez pas de place Dans ce secteur, au lieu de donner une chance à Tokyo, avec notre avantage concurrentiel de plus en plus fort, nous avons progressivement élargi à toute la gamme, nous avons créé la position de marché.

En 2008, il y a eu un petit problème avant d 'obtenir le premier cycle de financement, quand Jingdong a lancé, je sais que la rapidité est certainement hors d' atteinte, vous ne pouvez faire appel à un concurrent que dans une certaine mesure.

Beaucoup d 'actionnaires de l' époque ont dit qu 'étant donné que le concurrent avait des problèmes, c' était le meilleur moment pour l 'éliminer, nous devrions faire baisser le prix et le faire mourir plus vite.

Sinon, une fois qu 'il aura obtenu le financement, il nous mettra dans une position défavorable en raison de notre longue concurrence.

Je l 'ai expliqué en détail une fois.

Puis je demande au secteur du marketing, tous les prix, toutes les stratégies de marketing ne sont plus axés sur la rapidité, il faut que la rapidité survive, ne doit pas la laisser s' effondrer, l 'ancien concurrent n' est pas terrible.

Nous avions environ trois ou quatre mois pour ne pas correspondre aux prix concurrentiels de la rapidité, et nous avons même délibérément laissé à la rapidité une bonne place, c 'est précisément parce que ces trois ou quatre mois ont protégé la rapidité dans l' obscurité avant qu 'elle ne survienne.

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles il faut "protéger la bite et le troisième", Liu Qiandong déclare dans son livre:

Premièrement, le marché a besoin de concurrence.

Bien que beaucoup de slogans d 'entreprise crient ainsi, on a toujours espéré qu' il n 'y aurait pas de concurrents sur le marché, afin qu' il puisse réaliser ses profits.

Mais en fait, s' il n 'y a pas de concurrence sur le marché, je suis sûr que toute opération, processus, système, vous manquerez d' innovation.

Parce que vous n 'êtes pas compétitif, sans pression, il ne peut y avoir d' innovation.

En fait, l 'innovation est forcément nécessaire pour trouver une solution quand il n' y a pas de solution.

Le marché a donc besoin de la concurrence, la concurrence est favorable à sa "robustesse", comme une seule personne de courir, si les autres ne courent pas, il n 'y a que toi dans le monde, je suis sûr que la route que tu vas suivre sera difficile.

Et tu cours à une vitesse qui n 'est jamais attendue d' une course de cent mètres qui ne dure que quelques secondes.

Deuxièmement, protéger la bite et le troisième, c 'est aussi se protéger.

S' il n 'y a pas de deuxième et de troisième place sur le marché, en fait, c' est terrible pour vous - même, votre position sur le marché peut être instantanée.

Pourquoi? Parce que les chefs d 'entreprise ont l' instinct d 'expansion, beaucoup d' entrepreneurs recherchent cette chance, quand il découvre qu 'il n' y a qu 'un seul player, pas de deuxième troisième place, alors de nombreux nouveaux arrivants, ces entreprises riches dans les mains, se demanderont si cette occasion est trop bonne, même si je ne peux pas entrer dans le premier, le deuxième et le troisième ont de la valeur.

Parce que, d 'une manière générale, il y a les trois premiers métiers.

La première est peut - être très grande espace de survie, et la deuxième et la troisième, bien sûr, ont aussi une certaine marge de survie et de développement.

Peut - être dans quelques années, le marché est passé d 'une famille à une douzaine de centaines d' entrées, ils vont bientôt semer le chaos dans votre industrie, puis vous allez faire face à une concurrence excessive, cruelle et irrationnelle, qui pourrait vous faire un coup fatal.

En outre, si vous n 'avez pas de concurrents pendant longtemps, votre propre capacité d' exploitation est moins bonne, les nouveaux arrivants peuvent apporter plus d 'argent, de meilleures innovations, dans tous les aspects des paramètres d' exploitation sont en concurrence avec vous et vous dépassent rapidement, de sorte que la protection des vieilles et des vieilles personnes est aussi une protection.

  • Related reading

Walmart A Vendu Le Magasin 1 À Liu Qiandong. Qui Est Le Plus Gros Boss?

Actualité
|
2016/6/22 9:48:00
58

L 'Ambition D' Aribaba S' Est Révélée, Et Les Fourmis D 'Or S' Attaquent Aux Plus Riches De La Thaïlande.

Actualité
|
2016/6/21 10:19:00
152

Jingdong, 618, A Fait Une Percée De 10 Millions, Soit 24 Fois Plus.

Actualité
|
2016/6/18 16:27:00
32

Fusion Collision: Leather Match

Actualité
|
2016/6/18 15:39:00
22

21 Vice - Président Pour Toujours Betsy Vers De Nouveaux Horizons De Zanjan

Actualité
|
2016/6/18 12:15:00
46
Read the next article

Chaussures À La Recherche D 'Une Pformation: Pour Créer Un Réseau Rouge Pour Obtenir De Nouvelles Opportunités Commerciales

À l 'heure actuelle, l' industrie de la chaussure dans son ensemble stagne, voire recule, et de nombreuses entreprises commencent à se pformer pour trouver d 'autres débouchés commerciaux et de nouveaux points de croissance par l' incubation de marques samedi, l 'incubation d' IP...