Home >

Le Volume Des Échanges Commerciaux Des Pays Concernés A Atteint Un Point Culminant.

2016/4/8 20:39:00 31

Département Du Commerce

Le porte - parole du Département du commerce, Shen Danyang, a déclaré lors d 'une conférence de presse ordinaire tenue aujourd' hui que depuis la publication conjointe par le Ministère du commerce, le Conseil national pour le développement et la réforme et le Ministère des affaires étrangères, en mars dernier, de la vision et de l 'action pour la construction de la route de la soie en commun et de la route de la soie en mer au XXIe siècle, nos échanges de vues et notre coopération économique et commerciale avec les pays concernés ont donné de bons résultats.

En 2015, le commerce bilatéral total de la Chine avec les pays concernés s' est élevé à 995,5 milliards de dollars, soit 25,1% du commerce national total.

Les données montrent qu 'en 2015, nos entreprises ont investi 14 milliards 820 millions de dollars dans les pays concernés et 8 milliards 860 millions de dollars en Chine, soit une augmentation de 18,2% et 23,8% respectivement.

Entre janvier et février de cette année, le total des échanges commerciaux bilatéraux de la Chine avec les pays concernés s' est élevé à 134,1 milliards de dollars, soit 26,26% du total des échanges commerciaux nationaux; les investissements directs des entreprises chinoises dans les pays concernés se sont élevés à 2 milliards 230 millions de dollars et Les investissements des pays concernés à 1 milliard 70 millions de dollars, soit une augmentation de 41,1% et 5,2% respectivement.

Dans le même temps, la Chine a coopéré avec les pays concernés à la création de plus de 50 zones de coopération économique et commerciale offshore et a activement développé ses relations d 'auto - échange avec les pays concernés.

Investissement commercial

Des activités de promotion ont créé un grand nombre de débouchés commerciaux pour les entreprises.

Depuis cette année, mon pays

Investissement à l 'étranger

Le niveau sans précédent des fusions - acquisitions a également suscité des controverses de la part de certains politiciens de quelques pays développés, dont les États - Unis.

En réponse, Shen Danyang a déclaré qu 'un nombre croissant d' entreprises chinoises puissantes commençaient à investir à l 'étranger et à mener des opérations internationales, ce qui était le résultat de l' intensification des réformes et de l 'ouverture et de la compétitivité des entreprises chinoises.

Les entreprises chinoises coopèrent activement en matière d 'investissement étranger conformément aux lois du marché et aux règles commerciales, respectent strictement les lois du pays hôte, s' acquittent activement de leurs responsabilités sociales, améliorent le niveau de développement économique local et réalisent des bénéfices mutuels.

En 2015, les entreprises chinoises qui investissent à l 'étranger ont versé plus de 19 milliards de dollars de taxes et de taxes aux pays d' accueil et emploient plus de 830 000 employés étrangers.

S' agissant de la position de l 'économie de marché de la Chine, Shen Danyang a fait observer que la question de la « position de l' économie de marché » et celle de l 'article 15 du Protocole d' adhésion de la Chine à l 'OMC étaient deux concepts.

".

Protocole d 'adhésion de la Chine à l' OMC

L 'article 15 traite de la pratique antidumping des « pays de remplacement ».

En vertu de cet article, l 'utilisation des prix de « pays de remplacement » dans les enquêtes antidumping sur les exportations chinoises devrait prendre fin le 11 décembre 2016, après quoi les membres de l' OMC ne pourront plus continuer d 'utiliser cette méthode pour les exportations chinoises.

Il s' agit là d 'une obligation conventionnelle que les membres de l' OMC sont tenus de respecter.

Que des membres comme les États - Unis et l 'Europe reconnaissent ou non la position de la Chine dans l' économie de marché, ils doivent s' acquitter de leurs obligations au titre de l 'article 15 et renoncer à la pratique des « pays de remplacement ».

La Chine est fermement opposée à tout malentendu et à tout retard dans l 'application de cette disposition et exhorte les États Membres, notamment les États - Unis et l' Europe, à prendre dès que possible les mesures nécessaires pour faire en sorte que la pratique des « pays de remplacement » soit abandonnée dans les délais et que l 'autorité du système commercial multilatéral soit préservée.

En ce qui concerne les entreprises de commerce extérieur, le Ministère du commerce a organisé, entre la fin de février et le début de mars de cette année, 17 équipes de recherche sur le terrain dans 20 provinces, régions autonomes et municipalités relevant directement de l 'autorité centrale du Guangdong et du Jiangsu, qui représentent environ 97% des importations et des exportations du pays.

Les principaux axes d 'activité sont les 20 principaux secteurs d' exportation, tels que les appareils ménagers et les véhicules, qui représentent 70% des exportations du pays.

D 'après les résultats d' une enquête menée auprès de 3 000 entreprises, l 'insuffisance de la demande sur les marchés internationaux, l' augmentation rapide des coûts d 'exportation, les fluctuations des taux de change du renminbi et l' importance du financement des réfugiés sont les principaux facteurs qui influent actuellement sur les exportations.

Shen Danyang a révélé que le Ministère du commerce a récemment annoncé que la 119e Foire de Guangzhou réduirait encore les frais de participation des entreprises.

Cette réduction est sans précédent: par exemple, le tarif moyen par site dans les zones d 'exportation est inférieur de 4 000 yuan à celui de la 117e foire du Guangzhou, soit une baisse de 18%, pour un total de 240 millions de yuan pour les entreprises.


  • Related reading

"Conseils" Pour Accélérer Le Développement De La Logistique Moderne De Coton.

Avis ministériel
|
2016/4/6 14:24:00
72

Quel Est L 'Impact De La Taxe À La Valeur Ajoutée Sur Les Pêcheurs?

Avis ministériel
|
2016/3/31 22:14:00
91

Shishi Lion A Lancé La "Grande Ville Industrielle" Huit Mesures Pour Exploiter Le Potentiel De Développement.

Avis ministériel
|
2016/3/31 13:09:00
48

La Réforme De La Fiscalité Pfrontalière Drame Sera Ouvert: Analyse De 5 Points

Avis ministériel
|
2016/3/28 11:26:00
42

Commission Du Développement Et De La Réforme: Directives Pour Accélérer Le Développement De La Logistique Moderne Du Coton

Avis ministériel
|
2016/3/25 9:40:00
43
Read the next article

Successful Rehabilitation Of National Sport Brands

Depuis quelque temps déjà, les marques nationales de sport sont restées dans l 'ombre des marques étrangères de sport, mais, récemment, avec l' aide de produits différenciés, la marque nationale de sport a réussi à se redresser.