Home >

Le Système De Réglementation Financière Pourrait Fusionner Les Trois Premières Lignes De La Réforme.

2016/3/12 15:02:00 62

Marché FinancierRéglementationRéforme

Depuis un certain temps, notre système de réglementation financière va être réformé et les rumeurs selon lesquelles la « ligne une trois » pourrait être fusionnée n 'ont pas disparu.

Le Président de l 'Institut chinois de recherche pour la réforme et le développement (Hainan), kunfulin, a proposé la création de l' autorité nationale de supervision financière dans les plus brefs délais.

Le système actuel de réglementation financière du pays est centralisé au sein du Gouvernement central, les autorités financières et les autorités connexes assumant respectivement des fonctions de contrôle financier, à savoir la supervision des banques par le Conseil de supervision des banques, la surveillance des valeurs mobilières et la surveillance des compagnies d 'assurance par le Conseil de supervision des Banques populaires.

Dans le passé, les banques, les valeurs mobilières et les assurances couvraient déjà l 'ensemble des secteurs financiers et financiers dérivés de la Chine, mais avec l' accélération de l 'intégration de l' économie mondiale, le développement rapide de l 'innovation financière et l' apparition de nouveaux secteurs financiers, les marchés financiers ont changé.

Il ressort d 'un certain nombre d' événements financiers nouveaux qui se sont produits que la Commission de contrôle bancaire, la Commission de supervision, la Commission de surveillance et la Banque centrale ne disposent pas d 'un organe de réglementation « compétent » pour s' occuper de ces questions et que les conflits de réglementation, les doubles emplois en matière de réglementation, les conflits administratifs, etc., sont fréquents, ce qui permet aussi à de nombreuses institutions financières innovantes de se déplacer en marge de la loi et, dans certains cas, de « rappeler » aux investisseurs qu' ils ne sont pas en mesure de réglementer et d 'enquêter.

Dans un contexte où la sécurité financière et l 'efficacité financière ne sont plus aussi importantes que par le passé, l' efficacité de la réglementation financière de la « troisième ligne » n 'est plus à la hauteur de l' époque, et la dispersion des forces de réglementation entraîne l 'apparition d' un vide réglementaire et La réforme du système de réglementation financière est indispensable.

Il est urgent de passer d 'une réglementation sectorielle à une réglementation intégrée, faute de quoi l' efficacité de la réglementation sera considérablement réduite.

La surveillance intégrée ne signifie pas nécessairement une fusion en trois étapes, mais une intégration.

Dans l 'ensemble, il est pratiquement impossible de fusionner les « trois premières lignes » car cela compliquerait la mise en place d' un nouveau système de réglementation, rendrait plus complexes les questions à coordonner et à traiter au sein de l 'institution, créerait peut - être une situation où les structures sectorielles seraient « soupes contre médicaments », et l' efficacité générale de la réglementation financière ne serait pas nécessairement améliorée.

Dans le cadre de la collaboration en matière de communication entre les institutions financières, il est nécessaire d 'améliorer le concept de réglementation financière, qui passe de la stricte restriction des opérations et des opérations des institutions financières à la promotion de la concurrence dans le secteur financier et à la promotion de la mixité financière, et de la limitation des fusions d' institutions financières à la promotion des alliances entre institutions financières.

La mise à niveau des concepts entraînera inévitablement d 'importantes innovations financières, ce qui peut aussi inciter les organismes de réglementation financière à anticiper, à détecter à l' avance le vide réglementaire, à appliquer la réglementation plus tôt et à prévenir l 'apparition de zones grises.

En outre, la réglementation ne doit pas se limiter à la surveillance a posteriori, mais être réalisée plus tôt.

Supervision

Pour réduire les risques avant qu 'ils ne se produisent.

Pour tous les secteurs financiers,

Banque centrale

Il est nécessaire de les surveiller par l 'intermédiaire des services compétents afin de surveiller la diversité des risques.

En outre, la Banque centrale doit mettre au point, en collaboration avec les organismes de réglementation, les associations professionnelles et les autorités de réglementation locales, une série de plans d 'intervention en cas d' urgence.

Outre la réglementation, les institutions financières sont tenues d 'exercer leur propre contrôle sur les risques et de faire régulièrement rapport à ce sujet, par exemple en ce qui concerne la divulgation d' informations, les opérations internes, les taux de défaillance, les créances irrécouvrables, etc.

Plus la situation est complexe, plus elle doit être renforcée. "

Trois.

L 'indépendance et l' intégrité de la « ligne une » ont permis d 'améliorer la détection des irrégularités commises par les institutions financières traditionnelles; en outre, la « ligne trois » a nécessité une restructuration interne et, sans préjudice de l' indépendance de chacune d 'entre elles, une meilleure communication interne entre les « Trois » afin de s' attaquer aux domaines intersectoriels, aux opérations mixtes et aux secteurs financiers novateurs.

La Banque centrale doit faire participer les « trois chambres » à la coopération pfrontalière en matière de réglementation financière, en développant la coopération bilatérale et multilatérale avec les organismes de réglementation des pays concernés.

D 'une part, la Chine peut tirer des enseignements de l' expérience internationale en matière de réglementation et de méthodes concrètes dans le cadre des échanges et de la coopération internationaux; d 'autre part, elle peut collaborer avec les pays pour lutter contre la criminalité financière internationale tout en empêchant les fraudes financières internationales et les groupes criminels d' entrer en Chine pour commettre des actes illicites.

Cela s' explique par l 'absence de systèmes efficaces de surveillance, d' évaluation, d 'alerte rapide et de prévention dans le système actuel de réglementation financière, qui est souvent suivi d' événements dramatiques qui empêchent les groupes criminels financiers d 'extraire d' importantes sommes d 'argent des investisseurs déficitaires, et par l' apparition de risques et de paniques qui ne contribuent pas à atténuer les risques financiers.

D 'autre part, le coût relativement faible des infractions financières entraîne des difficultés réglementaires.


  • Related reading

La Banque Russe Du Commerce Extérieur Participe Officiellement Au Système De Paiement Pfrontalier Du Yuan.

Finances et économie
|
2016/3/11 16:17:00
17

L 'Économie Chinoise Ne Peut Pas Atterrir.

Finances et économie
|
2016/3/10 21:59:00
23

La Politique Monétaire Des États - Unis Ou De Plus En Plus "Fabriqué En Chine"

Finances et économie
|
2016/3/9 16:50:00
20

Comment Les Réserves En Devises Ont - Elles Disparu?

Finances et économie
|
2016/3/8 20:18:00
16

Les Deux Chambres Du Commerce De Détail, Au Nom De L 'Appel Collectif En Faveur D' Une Réduction Des Impôts Et De L 'Harmonisation Des Impôts, N' Ont Toujours Pas Réglé La Question Depuis Plus De 10 Ans.

Finances et économie
|
2016/3/8 10:41:00
47
Read the next article

Il N 'Est Pas Nécessaire De Garder Des Livres.

Si vous ne connaissez pas les produits financiers structurels, souvenez - vous de la méthode de jugement et évitez - la!Si vous connaissez le produit de la gestion structurelle, utilisez - le pour obtenir un rendement élevé!