Industrie Manufacturière: Trois Grandes Persévérances
Les difficultés, mais aussi la ténacité, l 'accentuation de la polarisation et le potentiel immense - en 2016, les journalistes se sont rendus dans plusieurs grandes provinces industrielles du Guangdong, du Shandong, du Shaanxi et du Zhejiang pour voir mon pays
Industrie manufacturière
La pression exercée simultanément par les deux côtés de l 'offre et de la demande est remarquable, et la formation de moteurs de croissance endogènes nécessite toujours un changement du temps et de l' espace.
Toutefois, la plupart des entreprises sont fermement convaincues que notre industrie manufacturière a encore un énorme potentiel de développement, occupe une place prépondérante dans la configuration mondiale de l 'industrie manufacturière et demeure la pierre angulaire de notre économie.
Pour l 'avenir, les chefs d' entreprise et les experts ont déclaré dans des interviews de presse que, grâce à l 'accélération de la mise en œuvre de stratégies telles que le plan d' action "créer 2025" en Chine "Internet +" et à l 'introduction et à la mise en œuvre de mesures de politique générale telles que la fabrication intelligente, l' appui aux microentreprises et l 'adaptation technologique, la situation critique de notre industrie manufacturière s' atténuera en partie.
Les murs s' écroulent.
Une vie, une mort.
Les journalistes qui ont interviewé au canton, au su, au Shaanxi, au Lu, etc., ont constaté que la « différenciation » était devenue la caractéristique la plus visible de notre industrie manufacturière au cours de l 'année écoulée.
En janvier de cette année, Hua Hua Hua, dont le siège se trouve à Shenzhen, a annoncé un objectif de rendement de 81,8 milliards de dollars pour 2016 - soit une augmentation de plus de 35% par rapport aux 60 milliards de dollars de 2015 - sur la base d 'un excédent de l' année dernière, qui a fait de lui le troisième "milliard de terminaux intelligents" après Apple et Samsung.
Ce montant représente non seulement le double de la somme des revenus de tengxing, d 'aribaba, mais aussi l' inclusion de la Chine parmi les 100 premières entreprises du monde à un niveau sans précédent.
Ce mois - ci, cependant, c 'est à côté de Huawei
Chaussure
L 'un des fabricants de l' entreprise taiwanaise Xing - ang de Dongguan
Fabrique de chaussures
Un avis officiel a été publié et 1 900 licenciements ont été annoncés.
Le Directeur du Département international des ressources humaines de l 'université Chung Weijie a déclaré que l' entreprise fermerait toutes ses unités de production et ne conserverait que les secteurs de la recherche - développement et de l 'administration, qui avaient souffert de la contraction de la demande internationale et de l' augmentation des coûts de main - D 'œuvre au cours de l' année écoulée, avec une baisse de plus de 50% de ses bénéfices et une suspension de ses activités.
On sait que la production de cette entreprise de chaussures s' est encore déplacée ces dernières années vers les pays d 'Asie du Sud - Est et les provinces de l' intérieur du pays.
Dans le même ordre d 'idées, la polarisation du secteur manufacturier, forte et florissante, s' est caractérisée par une nette structuration dans le contexte plus large d' une croissance comparable de 6,1% de la valeur ajoutée de l 'industrie à plus d' une échelle nationale au cours de l 'année écoulée et d' une baisse de 2,3% du total des bénéfices.
Premièrement, l 'industrie est fortement divisée.
À la différence des nouvelles technologies et des nouveaux secteurs industriels, les secteurs où la productivité est en partie excédentaire et où les réformes du côté de l 'offre sont insuffisantes sont difficiles.
Le Président du Groupe des ventilateurs du Shaanxi, Jian 'an yin, a déclaré que le produit industriel brut de l' entreprise au cours de l 'année écoulée dépassait 5,2 milliards de yuan.
Le Groupe Haier de Qingdao, qui est une grande entreprise d 'électroménager de l' Armée nationale, a réalisé l 'année dernière un chiffre d' affaires mondial de 188,7 milliards de yuan, soit une baisse par rapport au chiffre d 'affaires de 200 milliards de yuan enregistré en 2014, tandis que le volume des pactions en ligne des entreprises a atteint 157,7 milliards de dollars, soit près du double de la croissance enregistrée, et Haier est en train de passer du secteur manufacturier traditionnel à celui de l' Internet.
Deuxièmement, les entreprises se sont considérablement différenciées.
Même dans le secteur traditionnel, la force de sa propre capacité de fonctionnement détermine les perspectives de développement d 'une entreprise.
{page} u break}
Dans le Zhejiang, le Groupe de saut en difficulté s' est stabilisé dans le domaine de la fabrication de haut de gamme, a développé le plus grand réseau souterrain de diamètre mondial et est devenu le deuxième producteur mondial de ce produit, le chef d 'entreprise Qiu jiebao a déclaré que beaucoup d' entreprises aujourd 'hui en difficulté, mais est le plus confortable depuis 36 ans qu' elles ont créé leur propre entreprise, "certains produits de haute qualité ne sont pas à la portée de l 'offre et de la demande, même lorsqu' ils commencent à produire rapidement".
L 'administration fiscale de la ville de Guangzhou, qui est l' une des grandes villes industrielles du pays, a indiqué dans les statistiques de l 'administration fiscale de la ville de Guangzhou que l' innovation dans les produits et les technologies a eu pour effet direct de diviser le développement des entreprises dans les grands secteurs traditionnels de La ville.Le niveau est de 40,02%.
Troisièmement, il y a eu une nette polarisation régionale et une évolution positive dans certaines régions, en particulier dans celles où la pition est déjà bien avancée.
Le rapport publié à la fin du mois de janvier par le Groupe d 'étude de l' Institut Sadi du Ministère de l 'industrie et de l' informatisation sur l 'analyse de la situation industrielle de l' équipement montre que, dans l 'ensemble, la croissance économique industrielle dans les zones urbaines et provinciales du pays a ralenti en 2015, mais qu' elle a commencé à s' accentuer sous l 'effet de la structure de l' industrie, où la structure industrielle est plus rationnelle, adaptée à l 'évolution de l' industrie et où les ajustements structurels sont plus rapides et stables.
Toutefois, dans certaines régions, où les industries lourdes, en particulier le pétrole, le charbon, l 'acier et d' autres secteurs, sont les principaux piliers, la croissance est lente, voire négative, et il se peut qu 'à l' avenir, il y ait un risque de croissance « à court terme ».
La différenciation exacerbe le chagrin.
Changer l 'espace avec le temps
De nombreux hommes d 'affaires et experts interrogés ont déclaré que, malgré les pressions qui s' exerçaient encore sur la croissance, notre industrie manufacturière disposait encore d' un potentiel considérable, tant à court terme qu 'à long terme, que la pformation structurelle de l' Industrie s' orientait vers les attentes et que le marché était fondé à rester optimiste.
De l 'avis de la plupart des entreprises interrogées et des experts associés, derrière la tendance générale à la polarisation croissante, notre industrie manufacturière est confrontée à des contradictions entre l' offre et la demande et n 'est pas encore parvenue à une pformation dynamique nouvelle et ancienne.
D 'après l' analyse de la demande, la contraction continue de la demande extérieure due aux effets de la crise financière internationale depuis 2008 n 'a pas changé, ce qui a empêché l' exportation sans heurt de nos produits industriels et a entraîné une stagnation de nos capacités de production, dont les contradictions n 'ont pas été résolues de façon radicale;
Le ralentissement du cycle de croissance des industries traditionnelles n 'a pas été compensé par une croissance économique dynamique dans de nombreuses régions côtièreet occidentale du Centre et du Centre - Ouest, qui n' a pas suffi à compenser l 'insuffisance de la croissance économique dans les régions à forte intensité de ressources pour compenser les pressions induitespar la lenteur de l' ajustement des zones provincialdifficiles.La situation économique est encore plus complexe.
Il a toutefois été noté que certaines des données macroéconomiques actuelles faisaient apparaître des avantages à court terme.
À la fin de novembre de l 'année, les stocks d' articles manufacturés provenant d 'entreprises industrielles de plus de taille nationale avaient augmenté de 4,6% par rapport à la même période de l' année précédente et avaient diminué de 9 et 2,8 points de pourcentage, respectivement, par rapport à la même période de l 'année précédente et à la fin de juin de l' année précédente, ce qui dénote une baisse progressive de la pression exercée sur les ventes de produits par les entreprises.
À la fin d 'octobre 2015, le coût financier des entreprises industrielles de plus de 1,3% dans tout le pays a augmenté de 11,5% par rapport à la même période de l' année précédente, et la réduction de la charge financière a permis d 'accroître la rentabilité des entreprises. On s' attend à ce que la rentabilité des entreprises manufacturières diminue cette année et que la rentabilité de certaines entreprises manufacturières émergentes stratégiques augmente rapidement grâce aux mesures prises aux niveaux national et local.
{page} u break}
Dans le même temps, notre industrie manufacturière n 'a pas changé de position dans la structure industrielle mondiale.
En 2015, notre industrie de l 'équipement a dépassé les 2 000 milliards de yuan, soit plus d' un tiers du poids mondial.
Sur cette base, nous avons créé un groupe de chefs d 'entreprise et d' entreprises de base capables d 'opérer des pformations induites par l' innovation et de maintenir la compétitivité internationale, avec des capacités de suivi du développement.
Selon Pei Zhenjiang, Directeur général adjoint de West China Electric Group, la société a réalisé 1 milliard 640 millions de yuan de bénéfices en 2015, soit deux fois plus qu 'en 2014.
En outre, notre industrie manufacturière a encore accéléré le rythme de la « sortie » et a encore renforcé sa capacité de tirer parti des ressources intérieures et extérieures dans le cadre de la restructuration mondiale de l 'industrie manufacturière, ce qui s' est manifesté non seulement auprès des géants pnationaux de Chine, Haier et Gravity, mais aussi auprès des PME dans de nombreux domaines traditionnels et émergents.
Selon Liu Yan, associé de Private Stock Exchange en Chine continentale et à Hong Kong, le nombre de fusions - acquisitions à l 'étranger a augmenté de 40% au cours de l' année écoulée et de 21% au cours de l 'année écoulée.
« notre enquête et notre analyse ont montré que les principales caractéristiques de ces fusions - acquisitions sont le leadership des entreprises de fabrication privées, l 'accent étant mis sur l' acquisition de technologies et de marques et le retour au développement national, et je suis convaincu que ce rythme de croissance se poursuivra au cours des prochaines années et que les grandes sociétés pnationales, dirigées par la Chine, commencent à s' implanter sur la scène mondiale. »
Liu Yan.
"Trois grandes persévérances" traverse l 'épreuve de pition.
À partir de 2016, un certain nombre d 'entreprises visitées ont fait preuve de la confiance nécessaire pour faire face aux difficultés et relever les défis, en adhérant à la notion de « Création d' État », en insistant sur la réduction effective des coûts pour les entreprises et en encourageant l 'industrie manufacturière à sortir de la phase de pition.
Zhu gengfu, Vice - président permanent du Groupe de l 'industrie électrique de Shanghai, a déclaré que, bien que l' une des plus grandes entreprises de fabrication d 'équipements, bien que la tâche de production soit encore plus lourde, les entreprises n' étaient pas, dans l 'immédiat, aveuglément optimistes ni trop pessimistes.
Dans les entretiens qu 'ils ont eus avec des journalistes, des hommes d' affaires et des experts ont estimé que l 'industrie manufacturière de haute technologie devrait continuer d' être un moteur essentiel de la croissance industrielle d 'ici à 2016 et qu' elle devrait contribuer à l 'optimisation et à la modernisation de l' industrie chinoise, ainsi qu 'à l' augmentation prévue des investissements et des exportations dans l 'industrie manufacturière de haute technologie, représentée par des équipements de pointe, avec l' accélération de la construction des zones franches.
Dans le même temps, l 'industrie des matières premières continuera de s' affaiblir et il reste encore beaucoup à faire pour éliminer le retard et éliminer les excédents. En outre, notre industrie manufacturière devrait accélérer encore le rythme « Internet + » Cette année, et l' on s' attend à ce que l 'accès des industries manufacturières traditionnelles à l' électricité et au développement des plates - formes informatisées, ainsi que les intrants intellectuels augmentent davantage, ce qui stimulera l 'intégration entre les secteurs tertiaire et secondaire.
{page} u break}
Au cours de cette période de pition, les « trois grandes insistances » sont devenues un appel commun à la plupart des entreprises manufacturières industrielles.
Le premier est d 'adhérer à l' idée de « créer un État » pour ne pas ébranler la réalité.
Il est désormais clair que la mise en œuvre d 'un certain nombre de projets de grande envergure ayant un grand potentiel de marché, une grande pertinence, une forte capacité d' entraînement et une bonne base industrielle doit commencer dès que possible au niveau national.
Grâce à la mise en œuvre d 'un projet visant à stimuler la demande, à pformer les industries traditionnelles, à promouvoir le développement des domaines prioritaires et à améliorer la compétitivité de l' industrie.
Le deuxième est d 'insister pour que le ralentissement réel de l' entreprise.
De nombreuses entreprises ont indiqué que la charge de travail des entreprises demeurait relativement lourde, et Jian 'an a déclaré qu' à titre d 'exemple, les entreprises payeraient 1,6 yuan par salarié, y compris 0,6 yuan de dépenses sociales.
Les entreprises ont également préconisé la mise en œuvre rapide de la réforme des entreprises publiques, l 'amélioration des mécanismes de sortie de la production excédentaire et des mécanismes de recyclage des capitaux publics, la réduction des interventions administratives de restructuration des fusions, la promotion de la participation du capital social à la concurrence et à la restructuration des capacités et l' amélioration du niveau général de fonctionnement de l 'industrie.
Troisièmement, il faut insister pour que l 'industrie manufacturière "sorte" sans relâche.
He yongke, Directeur général de la société chinoise yongke, la plus grande productrice de générateurs d 'éoliennes à aimants permanents, a déclaré que le secteur manufacturier chinois avait mis en place un système industriel complet et une base solide pour la coopération internationale.
En outre, en raison des barrières techniques et commerciales internationales, nos industries manufacturières n 'ont souvent pas accès aux pays et aux régions développés, comme l' Europe et les États - Unis, et nous espérons que les ministères compétents des pays concernés appliqueront de façon rationnelle les règles du marché, adopteront des politiques ou des méthodes appropriées et communiqueront efficacement avec les pays et les régions d 'Europe et d' Amérique du Nord dans le cadre de consultations économiques et commerciales afin d 'aider nos industries manufacturières à participer plus rapidement et plus efficacement à la concurrence sur les marchés internationaux.
- Related reading
La Fermeture Des Magasins N 'Est Pas Une Tempête, Mais Une Descente A Commencé En 2012.
|- Vie | Achats Groupés De Cosmétiques & Nbsp; Maintenance
- Innovation marketing | Micro - Blogging Marketing, De Dialogue, De Marque Et De Qui?
- Info | Deux Des Textiles De Loi Qui Affectent La Compétitivité Des Exportations Chinoises À
- Employés | L 'Oiseau Rouge Organise Un Concours De Gâteaux De Lune.
- Vision | 幽默奇装T台大放异彩
- Perspective industrielle | Le Meilleur Modèle Commercial De Tirer Profit Des Points De Départ
- Livraison express | 奥康慈善基金会爱耀杭城 为300名学子圆梦
- Info | La Fin De L'Été, De Façon À Prendre
- Fashion Front | Kitty Zhang Noir Pour Aider La Semaine De La Mode De New York
- Actualité | The Second Quarter Of Shanxi Province Costume Quality Supervision
- Textile Enterprise Company For Development And Sharing Market Opportunities
- Comment La Fabrication De Dongguan Peut - Elle Contribuer À La Réforme Structurelle Du Côté De L 'Offre?
- Fin 2016, 370 Entreprises Polluantes Ont Été Fermées, 1 628 Ont Été Réparées.
- La Politique De Sortie Des Réserves De Coton Peut - Elle Freiner La Baisse Des Prix Et Stabiliser Les Prix Du Coton?
- L 'Hiver Arrive, Est - Ce Que L' Herbe Peut Arrêter De Marcher?
- Thème 315: La Plupart Des Marques Bien Connues Sur La Liste Noire De Qualité À Acheter Prudemment
- 2016: Coton Pour L 'Approbation De La Production De Produits Pgéniques Cotés En Bourse
- Quelles Sont Les Normes Actuelles En Matière De Chaussures Pour Enfants?
- Il Y A Nike Devant Et Adidas Derrière.
- Deux Points Chauds Nationaux: L 'Avenir De L' Industrie Textile