Home >

Les Exportations Vietnamiennes De Vêtements, De Textiles Et De Chaussures Devraient Augmenter De 50%.

2015/12/15 16:43:00 54

Viet NamUE Self - Trade AgreementClothing Textiles

D 'après les statistiques, le Viet Nam a signé cette année des accords de libre - échange avec la Corée et l' Union eurasienne, respectivement, ce qui témoigne de son ambition d 'ouvrir activement les marchés internationaux.

Les exportations vietnamiennes de vêtements, de textiles et de chaussures devraient augmenter de 50% au cours des 10 prochaines années, de 6,4 à 7,2% pour tous les types de produits de l 'eau, et la tendance à la hausse pour d' autres produits n 'est pas négligeable.

Dans l 'accord TPP qu' il a signé récemment, le Viet Nam est considéré comme un pays qui attend la signature de tous les pays et qui a conclu aujourd 'hui des accords de libre - échange avec l' Organisation nationale la plus importante, l 'Union européenne.

Selon l 'AFP, le Président de la Commission européenne, m. Junk, a déclaré récemment, à l' issue d 'une réunion avec le Premier Ministre vietnamien Nguyen Jin Yong, que « l' accord signé aujourd 'hui n' est pas la fin de nos relations, mais le début d 'une relation plus ambitieuse ».

Pour parvenir à un accord, l 'Union européenne a engagé des négociations intensives avec le Viet Nam pendant près de trois ans.

Union européenne

Viet Nam

Un accord de principe a été conclu en août dernier et les deux parties ont finalement officiellement signé l 'accord sur le libre - échange, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans les relations peuropéennes.


Viet Nam

Accord européen de libre - échange

C 'est le quatrième accord de libre - échange que le Viet Nam a pris cette année.

D 'après les statistiques, le Viet Nam a signé cette année des accords de libre - échange avec la Corée du Sud et l' Union eurasienne, respectivement, et en octobre dernier, avec TPP et le Viet Nam avec le quatrième Accord européen de libre - échange, ce qui témoigne de son ambition d 'ouvrir activement les marchés internationaux.

Bien que le montant total de l 'économie vietnamienne soit relativement modeste, le Viet Nam a, au cours des dernières années, intensifié son processus d' innovation et d 'ouverture, en particulier en participant activement à diverses négociations bilatérales et multilatérales sur l' accord sur les tarifs douaniers et le commerce.

Les quatre accords de libre - échange susmentionnés, auxquels s' ajoutent les accords de libre - échange de l 'ASEAN, de l' ASEAN et de la Chine, de l 'ASEAN et de la Corée du Sud, de l' ASEAN et du Japon, de l 'ASEAN et de l' Inde, de l 'ASEAN, de l' Australie et de la Nouvelle - Zélande, de la FTA du Viet Nam et du Japon et de la FTA du Viet Nam et du Chili, portent à 12 le nombre total de ces accords.

Cela ne comprend pas le rcep en cours de négociation.

On peut dire que le Viet Nam et ses principaux partenaires commerciaux sont pour l 'essentiel parvenus à un accord sur la FTA et que le Viet Nam est manifestement le plus grand bénéficiaire à l' heure actuelle.

Grâce à ces mesures, le Viet Nam, parmi les six principaux pays d 'Asie du Sud - Est, devrait connaître cette année la plus forte croissance économique.

Dans le même temps, la croissance des exportations et des investissements étrangers directs s' est accélérée.

Selon un document de recherche de l 'ASEAN, le Viet Nam devrait enregistrer une croissance du PIB et des exportations de 8% et 17% au cours des 20 prochaines années, grâce à l' impulsion du TPP et de plusieurs autres FTA.

En fait, le Viet Nam, qui est l 'un des principaux destinataires commerciaux du Viet Nam, a été le dernier à signer avec la FTA de l' Union européenne.

Les échanges commerciaux bilatéraux entre l 'Union européenne et le Viet Nam ont quadruplé au cours des 10 dernières années, atteignant 28 milliards d' euros (environ 30 milliards de dollars des États - Unis), ce qui fait que les deux parties sont depuis longtemps conscientes de la nécessité de signer une FTA.

Près de trois ans après le début des négociations entre l 'Union européenne et le Viet Nam en 2012, elles sont enfin parvenues à un stade avancé et ne pourront être engagées qu' une fois que les deux parties auront adopté plusieurs lois.

Pour le Viet Nam, il s' agirait d 'un important FTA qui faciliterait son intégration plus rapide dans l' économie mondiale, ce qui lui permettrait d 'élargir l' espace des marchés internationaux.

Plus important encore, l 'Union européenne et le Viet Nam vont progressivement éliminer les droits de douane au cours des sept prochaines années, mesure qui concerne presque tous les produits entre les deux régions.

Il convient de noter qu 'il s' agit de la première FTA entre l' Union européenne et les pays en développement et qu 'il s' agit donc d' une source d 'inspiration pour des pays comme la Chine.

À l 'heure actuelle, les six principaux partenaires commerciaux du Viet Nam sont la Chine, les États - Unis, l' Union européenne, la Corée du Sud, le Japon et la Thaïlande.

Parmi eux, les États - Unis et le Japon sont les deux principaux partenaires commerciaux du Viet Nam dans les pays partenaires du TPP, la Chine, la Corée et la Thaïlande sont les plus grands pays commerciaux du Viet Nam dans le cadre du programme de coopération technique, et l 'Union européenne est le plus important partenaire commercial au - delà de ces deux régions, tandis que le Viet Nam tirera le plus grand profit de ces échanges dans les secteurs des textiles et de la chaussure.

Exportations vietnamiennes prévues pour les 10 prochaines années

Textile

Et les chaussures augmenteront de 50%, les exportations de tous les types de produits de l 'eau augmenteront de 6,4% à 7,2%, et la tendance à la hausse des autres produits n' est pas négligeable.

Le respect des règles d 'origine, la mise en œuvre officielle de ces mesures, l' industrie textile et la chaussure du Viet Nam, ainsi que l 'agriculture, en particulier l' élevage et l 'élevage, seront confrontés à une concurrence intense, et le système national d' emploi antérieur sera confronté à d 'importants défis internationaux.

En conséquence, ces nouvelles règles d 'autoréglementation entraîneront aussi, dans une certaine mesure, des réformes institutionnelles et des réformes des entreprises d' État au Viet Nam.

Selon l 'analyse, le Viet Nam, qui est aujourd' hui l 'équivalent de la Chine au début de ce siècle, se trouve dans une période de forte intensité de main - d' œuvre, dans une période de forte productivité, dans des marchés essentiellement étrangers, où l 'augmentation de la productivité exige l' Ouverture de marchés internationaux, la solution la plus efficace étant de l 'éliminer par l' intermédiaire de la FTA.

Un autre facteur clef est que le Viet Nam n 'est pas en mesure de sortir d' un cercle vicieux et que le coût de sa main - d 'œuvre a augmenté progressivement ces dernières années.

En outre, la faiblesse de la valeur ajoutée, la mauvaise qualité des produits, la forte dépendance à l 'égard des importations de matières premières, la médiocrité des installations de traitement et l' insuffisance des moyens de pport entravent sérieusement l 'amélioration de la qualité et de l' efficacité des exportations vietnamiennes.

Le Gouvernement vietnamien est donc de plus en plus conscient du fait que les entreprises vietnamiennes ne peuvent s' implanter sur les marchés internationaux que si elles sont obligées d 'accroître leur compétitivité.

L 'accélération de la signature de ces accords avec les principaux pays commerciaux devrait permettre de réduire sensiblement les droits de douane et d' éliminer les obstacles au commerce, de promouvoir l 'équilibre commercial et de renforcer la participation des entreprises vietnamiennes aux chaînes mondiales de production et d' approvisionnement.

Toutefois, dans le cas du Viet Nam et de la FTA de l 'Union européenne, les produits de bas de gamme vietnamiens et les produits de haut de gamme de l' Union européenne sont plus complémentaires et peuvent même être complétés par des produits chinois exportés vers l 'Europe. Après tout, de nombreux produits vietnamiens ne sont pas aussi importants que la Chine, et les volumes totaux ne lui permettent pas d' acquérir une plus grande part du marché international.

En outre, le Viet Nam, qui était autrefois une colonie française, a peut - être contribué à la naissance de la FTA entre le Viet Nam et l 'Union européenne.

Le Viet Nam, qui a signé la FTA avec ses principaux partenaires commerciaux, est peut - être devenu l 'un des pays qui ont le plus participé à sa signature, l' objectif ultime étant peut - être d 'équilibrer ses relations avec la Chine.

En tout état de cause, le principal adversaire du commerce vietnamien est la Chine, dont les principaux produits d 'exportation sont aussi des marchandises exportées en grande partie par la Chine, qui jouit d' un avantage compétitif important sur les marchés internationaux par rapport au Viet Nam.

Si l 'on ajoute que la plupart des exportations vietnamiennes de matières premières proviennent également de la Chine, ce qui réduit leur compétitivité relative et leur dépendance vis - à - vis de la Chine.

Il faut donc que le Viet Nam ait plus de FTA que la Chine pour pouvoir exporter des produits chinois, afin d 'élargir les circuits de production vietnamiens, en particulier les préférences commerciales dont certaines Chine ne bénéficient pas, et de permettre aux produits vietnamiens d' aller plus vite à l 'étranger.

À cet égard, le Viet Nam sera un grand gagnant de ces Fata et une part importante du marché de la Chine et d 'autres pays non membres de l' OMC.

Il est clair que le Viet Nam, animé par une forte tendance à l 'activité de la FTA, se rapproche progressivement de ses objectifs et que, parallèlement aux mesures d' innovation internes en cours au Viet Nam, il devrait bientôt devenir un « tigre » en Asie du Sud - Est.

  • Related reading

Le Viet Nam Va Devenir Un Tigre En Asie Du Sud - Est.

Information sur le commerce extérieur
|
2015/12/14 11:46:00
66

Pourquoi Les Etats - Unis Font - Ils Ça?

Information sur le commerce extérieur
|
2015/12/13 11:50:00
52

La Mer A Abaissé Le Seuil Et Rendu Le Shopping Encore Plus Fou.

Information sur le commerce extérieur
|
2015/12/11 15:24:00
34

Corée Du Sud: Sous - Vêtements De Marque Bon Marché

Information sur le commerce extérieur
|
2015/12/10 16:09:00
143

Pourquoi Les Chinois Vont - Ils Au Japon Pour Faire Sauter Les Acheteurs?

Information sur le commerce extérieur
|
2015/12/5 11:34:00
73
Read the next article

Les Articles D 'Habillement Et De Sport Sont Les Plus Populaires De L' Union Européenne.

Les articles d 'habillement et de sport sont les plus populaires dans l' Union européenne, où 60% des consommateurs les achètent.Plus de la moitié des internautes de six pays de l 'Union européenne ont entre 65 et 74 ans.