Home >

Poursuite De La Simplification Des Formalités Douanières Au Viet Nam

2015/11/22 20:38:00 47

Douanes Vietnamiennes

Selon l 'administration générale des douanes vietnamiennes, 63 procédures administratives ont été simplifiées depuis octobre 2014, soit 28% du total des formalités douanières.

La mise en place du mécanisme national du guichet unique a permis de réduire de 20 à 30% les délais d 'administration des douanes vietnamiennes.

En outre,

Viet Nam

Cinq dans les provinces de Haiphong, Guangning, Da Nang, Ho Chi Ming et Badi - Toulon

Port

Un mécanisme national de guichet unique a été mis en place et des liaisons ont été établies avec neuf unités ministérielles.

Fin décembre 2015, le Viet Nam devrait travailler avec l 'Indonésie,

Malaisie

Les pays de l 'ANASE, tels que la Thaïlande et Singapour, ont achevé l' interface du guichet unique national.

Liens:

Selon le responsable des douanes de Wenzhou, par exemple, les droits de douane sur les exportations de Wenzhou vers les États - Unis sont actuellement d 'environ 8%, alors que le TPP conclu le 5 mai a permis aux pays membres comme le Viet Nam d' appliquer des droits de douane faibles ou nuls dans leurs échanges futurs.

« Cela pourrait encore aggraver le pfert des commandes d 'exportation des industries traditionnelles vers des pays comme le Viet Nam, ce qui entraînerait une nouvelle compression de la part des produits de la ville de Lomé sur le marché international. »

Les négociations du TPP ont concerné 12 pays, dont les États - Unis, le Japon et l 'Australie, et couvrent 40% de l' économie mondiale.

Il a été noté que l 'application officielle de l' accord aurait pour effet d 'améliorer la compétitivité des industries traditionnelles dans les pays côtiers comme le Viet Nam, ce qui aurait pour effet d' accroître la pression de survie sur les industries à forte intensité de main - d 'œuvre comme les chaussures et les vêtements.

Les statistiques des douanes de Wenzhou montrent que notre ville à l 'heure actuelle, chaussures, vêtements, et d' autres produits à forte intensité de main - d 'œuvre exportés près de 50%.

Entre janvier et septembre de cette année, les exportations de la ville vers les pays membres du TPP se sont élevées à près de 21,8 milliards de yuan, soit environ 27,49% des exportations totales de la ville au cours de la même période.

Les exportations de chaussures ont représenté environ 6 milliards 649 millions de yuan et les exportations de vêtements environ 1 milliard 405 millions de yuan, soit plus du tiers des exportations totales des pays membres du TPP.

Au cours de la même période, les exportations totales de chaussures dans l 'ensemble de la ville se sont élevées à environ 20 milliards 250 millions de yuan, tandis que les exportations totales de vêtements et d' accessoires d 'habillement se sont élevées à environ 7 milliards 791 millions de yuan, soit près de 30% des exportations de chaussures et de vêtements de Wenzhou vers les pays membres du TPP.

Les entreprises de chaussures reflètent que leurs clients américains ont commencé à chercher des usines appropriées en Asie du Sud - est pour préparer le pfert des commandes de chaussures en cuir vers les pays de l 'Asie du Sud - Est.

Au cours des trois premiers trimestres de cette année, nos exportations de chaussures, de vêtements et de sacs ont diminué de 12,35%, 18,24% et 11,32%, respectivement.

« il y a déjà eu de nombreux échanges entre des entreprises américaines et nous espérons que nous pourrons pférer la production au Viet Nam. »

Selon Zhou Jin - Miao, Vice - Président du Groupe Connell, la mise en œuvre future du TPP aurait des répercussions sur le volume total des exportations, mais cela ne serait pas catastrophique pour l 'ensemble de l' industrie de la chaussure, "la croissance de la production dans l 'ensemble de l' Industrie s' est poursuivie de janvier à août et il existe un vaste marché intérieur".

D 'autre part, les entreprises vietnamiennes n' étant pas en mesure de produire des matières premières de base pour la fabrication de chaussures, elles sont tributaires des achats de Chine.

Toutefois, conformément au principe d 'origine du TPP, le Viet Nam doit importer des chaussures en provenance des pays membres du TPP pour pouvoir bénéficier d' un droit de douane nul, ce qui découragera les entreprises nationales de chaussures d 'exporter vers le Viet Nam des chaussures et des produits semi - finis.

Les entreprises de confection interrogées affirment que, face à l 'augmentation constante des facteurs de production nationaux et à la réduction de la marge bénéficiaire, la pratique la plus réaliste consiste à détourner des capacités excédentaires.

« un certain nombre d 'entreprises coréennes et chinoises de confection taiwanaise ont été pférées dans les pays de l' Asie du Sud - Est, et la chaîne de l 'industrie locale de l' habillement est relativement bien développée. Nous avons également l 'intention de créer des zones de pformation dans les pays de l' Asie du Sud - Est et de ne conserver que les parties supérieures de la chaîne industrielle, comme la R - D, à Wenzhou. »

Il y a des chefs d 'entreprise de vêtements, les associations professionnelles ont également organisé des voyages d' étude en Asie du Sud - Est et dans d 'autres pays.


  • Related reading

Le Viet Nam Est Devenu Le Paradis Des Entreprises Textiles?

Normes internationales
|
2015/11/21 10:02:00
55

Pour Les Produits Textiles GB Introduit De Prêter Attention À La Question De La Sécurité De Textile Pour Bébé

Normes internationales
|
2015/11/19 15:02:00
149

Preliminary Review Of Administrative Review Of Anti - Dumping Reform Of Poly (Ethylene Téréphtalate) Resin

Normes internationales
|
2015/11/19 10:14:00
42

L 'Accord De Libre - Échange Sino - Coréen Devrait Entrer En Vigueur Avant La Fin De L' Année.

Normes internationales
|
2015/11/16 9:48:00
92

TPP Engagement Des États Membres À Ouvrir Leurs Marchés Au Viet Nam

Normes internationales
|
2015/11/15 15:31:00
103
Read the next article

Situation Actuelle Et Tendances De L 'Industrie Textile Et De L' Habillement Au Bangladesh

L 'industrie de l' habillement, pilier de la nation mongole, contribue pour 10,5% au produit national brut (PNB), ainsi qu 'à l' exportation de devises et à l 'emploi.Maintenant, venez voir les détails.