Home >

L 'Évolution Du Marché Mondial Des Importations De Vêtements Dépend Toujours De La Chine.

2015/8/18 10:08:00 24

VêtementsImportationsModeUSAItalyKoreaTissuTPP

Quand on parle du monde

Vêtement

Sur le marché des importations, on pense d 'abord aux Etats - Unis et à l' Union européenne.

Importations

Les autres pays et régions viennent en deuxième position.

Mais ces derniers temps, les Etats - Unis sont connus.

Mode

Le commentateur David Birnbaum (David Birnbaum) a analysé la situation mondiale des importations de vêtements au cours des 15 dernières années et noté que la domination des États - Unis et de l 'Union européenne s' érodait progressivement.

L 'augmentation du produit intérieur brut (PIB) et la baisse du prix des vêtements en Franc - CFA ont été les principales causes de la pformation de la structure mondiale des importations de vêtements.

Croissance des importations

En 2000,

USA

Et la part de l 'Union européenne dans les importations totales sur le marché mondial est de 54%.

Le commerce intra - européen

Italie

La proportion de vêtements importés est passée à 76%.

La même année, la part des importations en provenance des quatre principaux marchés de l 'Union européenne, des États - Unis, du Japon et du Canada a représenté 66% des importations mondiales totales de vêtements.

La part des États - Unis et de l 'Union européenne sur le marché des importations de vêtements a chuté de 54% à 40% d' ici à 2013 (données les plus récentes de l 'OMC disponibles à ce jour) et celle des quatre principaux marchés de 66% à 50%.

Pourquoi?

Il est clair que la croissance du PIB dans certains pays a entraîné un changement de la structure du marché mondial des importations de vêtements.

Par exemple, entre 2000 et 2013, la Russie est passée de presque zéro à environ 9 milliards de dollars par an pour l 'importation de vêtements, et ses importations ont augmenté de 2 000% en 13 ans.

Pendant la même période,

Corée du Sud

Les importations de vêtements ont augmenté de 148%, les Émirats arabes unis de 102% et la Chine de 92%.

David bournbaum a fait observer que les importations de vêtements dans les pays en développement n 'augmenteraient pas sensiblement à l' avenir, à l 'exception de la Chine.

"L 'évolution de l' industrie mondiale de l 'habillement dépend toujours de la Chine", a - t - il déclaré.

Au cours de la même période, la part des États - Unis sur le marché des importations de vêtements a diminué de 42%, ce qui n 'est pas dû à la croissance de la production intérieure de vêtements aux États - Unis.

En fait, la production intérieure des États - Unis a diminué au cours des 20 dernières années.

Les cours offshore ne baisseront pas indéfiniment.

Selon David bournbaum, la baisse du volume total des importations de vêtements aux États - Unis était étroitement liée à la baisse du prix FOB des produits d 'habillement.

Selon les statistiques, entre 2000 et 2013, le prix moyen des produits d 'habillement par mètre carré a chuté de 3,57 à 3,21 dollars.

Cette tendance s' est poursuivie jusqu 'en mars de cette année, avec une moyenne de 3,12 dollars des États - Unis pour les produits d' habillement en provenance des États - Unis, soit une baisse de 12,5% par rapport à 2000.

David bournbaum a fait observer que l 'ère de la baisse des prix à la FOB finirait par s' achever et que, plus de 10 ans auparavant, cette baisse était due à des causes particulières.

"La crise économique de 2008 a été une cause importante de la baisse des prix des produits de confection hors de la terre.

Bien que la reprise économique prenne beaucoup de temps, elle finira par être affectée par l 'augmentation de la demande et par une augmentation des prix offshore. »

Il a également estimé que la Chine était un autre facteur qui avait contribué à la baisse des cours mondiaux des produits de confection.

"La forte productivité de la Chine et sa position dominante sur le marché mondial ont non seulement réduit les prix des produits" fabriqués en Chine ", mais ont également contraint les usines du monde entier à baisser les prix afin de concurrencer la Chine.

Toutefois, il y a des limites à tout, et lorsque les coûts augmentent plus rapidement que les gains de productivité, la productivité ne peut plus compenser la pression des coûts.

Les gens commencent donc à choisir de mettre au point des vêtements moins chers, par exemple en adoptant des vêtements moins chers.

Tissu

Matériaux, de réduire les normes techniques de couture et ainsi de suite.

Bien entendu, la baisse des coûts s' accompagne naturellement d 'une baisse des prix FOB.

En fait, les enquêtes ont montré que les consommateurs n 'étaient pas disposés à accepter des vêtements de faible valeur, même à un prix plus bas. »

David burnbaum l 'a dit.

Évolution des accords commerciaux

L 'augmentation du produit intérieur brut (PIB) a stimulé la croissance des importations de vêtements dans certains pays, en particulier dans les pays développés, ce qui s' est accompagné d' une forte expansion des exportations de vêtements dans d 'autres.

Ces dernières années, dans certains pays en développement, les usines de confection sont même devenues visibles.

Pour protéger leur industrie du vêtement, les pays ont mis en place des barrières commerciales, on peut dire que le vêtement est devenu l 'un des produits les plus protégés du monde.

David bournbaum a déclaré: « dans le cadre du système actuel de libre - échange, tant les pays exportateurs que les pays importateurs de vêtements ont des intérêts bien établis, et personne ne veut essayer de briser complètement ces barrières commerciales.

Les exportateurs de vêtements des pays en développement considèrent les accords d 'exonération fiscale conclus avec les pays industrialisés comme un droit qui leur permet d' exporter des vêtements en franchise de droits.

Dans le même temps, les pays importateurs de vêtements considèrent les accords d 'exonération comme un traitement préférentiel que les pays amis et les partenaires stratégiques devraient accorder les uns aux autres et comme un moyen de maintenir des relations stables.

Par exemple, l 'Union européenne a accordé des exonérations fiscales à de nombreuses démocraties et les États - Unis ont accordé des préférences en franchise de droits à leurs partenaires stratégiques au Moyen - Orient et à leurs voisins de l' hémisphère occidental.

Nul n 'est favorable à l' accord mondial de libre - échange sur les vêtements, qui saperait les avantages sociaux et politiques des systèmes existants. »

C 'est la raison pour laquelle de nombreux pays et régions ont commencé à conclure des accords de libre - échange fondés notamment sur des critères régionaux.

Par exemple, l 'accord commercial ppacifique ()

TPP

) le commerce des vêtements jouera un rôle positif dans presque tous les États Membres.

La seule exception est celle des États - Unis.

Selon David bournbaum, la part des États - Unis dans le marché des importations n 'est plus théoriquement en mesure d' augmenter et, d 'après les données les plus récentes, les prix FOB à destination des États - Unis commencent à se stabiliser.

Selon les statistiques, les vêtements fabriqués localement aux États - Unis ne représentent aujourd 'hui que 2% de la part de marché et les ventes au détail de vêtements importés représentent 98% du marché américain.

Dans l 'Union européenne, plus de 50% des produits de vêtements proviennent de la région de l' Union européenne.

  • Related reading

轻纺城面料市场粘胶布往来客户零星断续

Marché professionnel
|
2015/8/17 21:42:00
23

Sugi And Henry Bailey Johnson United

Marché professionnel
|
2015/8/17 9:54:00
14

Le Marché Chinois De L 'Habillement De Gaoding A Commencé À Explorer Les Connotations Culturelles Nationales Dans Le Monde Entier.

Marché professionnel
|
2015/8/15 9:14:00
46

Dans La Première Moitié De L'Industrie Dans La Province De Hebei Textile Quatre Modes De Fonctionnement Et De Quatre Grandes Questions

Marché professionnel
|
2015/8/14 9:55:00
26

Sous - Vêtement Sous - Vêtement Sous - Vêtement Stable Et Rentable

Marché professionnel
|
2015/8/13 10:37:00
17
Read the next article

Eddadior Dior

Le 20 août 2015, eddadior Dior exposition d 'automne et d